Pourquoi certains groupes sont ils "commerciaux"?

OneKillWonder
Moi je dirais que les groupes "comerciales" sont vus comme ça parcequ'un producteur les manipules pour de faire un phenomene de mode et une source intarissable de pognon. (Bob Rock, si tu nous regardes... ("Les mec il faut "canaliser votre énergie"!, et vlan: Load, Reload, ...))

Enfin bon vous en pensez quoi vous?
Signature modérée.
Bouriquet
moi jpense que quand un groupe marche, on peut le qualifier de commercial
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ptitenote
Moi jpense quun groupe devient commercial a partir du moment ou ils préferent l'argent au point den sacrifier leur musique!! Ce quon voit de plus en plus souvent malheureusement
Ptitenote
ostiefortwo a écrit :
Commerciaux.

Effectivement lol!!
ostiefortwo
Ca serait ptet pas mal d'éditer le titre, non ?
stratocastreuse
C'est un peu stupide comme question. Qui dit commerce dit argent, forcément. Mais il y a des groupes non-commerciAUX qui font du profit, aussi. Et puis, dans la généralité, je ne pense pas que ces groupes que l'on qualifie de commerciaux fassent de la musique uniquement pour l'argent. ( Kyo, Sum, Avril et le reste, si vous me lisez ) Je pense qu'ils aiment réellement ce qu'ils font et qu'ils s'amusent, qu'y peuvent-ils s'ils gagnent de l'argent par-dessus ? Ils ne vont pas le jeter par la fenêtre ? Vous l'auriez fait ? Moi pas, très honnêtement.
Pose the coconut down, NOW !
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ostiefortwo a écrit :
Commerciaux.

j'allait le dire

j'aime pas trop l'etiquette commercial.....

on devient commercial dès le premier cd préssé et destiné a la vente.
il n'y a rien de mal la dedans.
par contre il faut faire la difference avec attitude commerciale et sa c'est vraiment bien naze.........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
thrrrash a écrit :
Moi je dirais que les groupes "comerciales" sont vus comme ça parcequ'un producteur les manipules pour de faire un phenomene de mode et une source intarissable de pognon. (Bob Rock, si tu nous regardes... ("Les mec il faut "canaliser votre énergie"!, et vlan: Load, Reload, ...))

n'importe quoi.... bref passons

tu vends des albums, du merchandising, des places de concerts ect, donc tu rentres dans le business, donc tu devient automatique commerciale, mais rien n'empêche de l'être tout en faisant le musique que tu aimes jouer, de toute façon le terme commerciale est utilisé par pleins de gugus afin de chier sur des groupes qu'ils n'aiment pas!!! ça ne veut strictement rien dire, ensuite y'a la musique qui est faite pour plaire au plus grand nombre, qui est de ce fait composé en fonction de plein de critaire donc à partir de là pour moi ce n'est plus que la musique mais un simple produit de consomation tout comme les cotons tiges.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ostiefortwo
Ce débat est naze, mais changez-moi ce foutu titre ca me brule les yeux !
stratocastreuse
Tout à fait entre parenthèses, j'ai entendu dire que l'usage des cotons tige était très mauvais pour les tympans. Je referme la parenthèse.
Pose the coconut down, NOW !
DoomedToBeSad
ostiefortwo a écrit :
Ce débat est naze, mais changez-moi ce foutu titre ca me brule les yeux !

en effet c naze !
pourquoi ils sont commerciaux ? parce qu'ils veulent gagner de l'argent tiens !

mais à mon avis c'est une question de mentalité. on voit le mec s'il est passioné par sa musique ou par le fric qu il gagne.
Richard Fortus
et bien moi je comprendrais jamais les groupes "pro" qui font de la musique sans avoir l'ambition de vouloir un jour être célèbre et de vendre des disques. (Attention je ne parle pas des groupes amateurs qui font ça juste pour le loisir et pour se détendre).
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est simple pour moi ne pes être commerciale au sens premier du terme, c'est de ne pas ce faire d'argent avec sa musique. et tu le deviens dés que tu vends tes démos à la sortie de tes concerts ect...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...