Pourquoi certains groupes sont ils "commerciaux"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 31 Janv 2005, 12:37
ostiefortwo a écrit :
Il peut partir en sucette, maintenant il a un titre décent, et j'en suis ravi...on ne m'y reprendra plus jaMmais...

depuis le temps que tu le répétait
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
¤¤°New°borN°¤¤
je sais pas ce qu'on peux qualifier de commercial, tous les groupes connus gagnent de l'argent. c'est logique, c'est un métier. est ce que je peux dire que tel ou tel maçon est commercial parce qu'il a bcp de boulot ? ça revien au même...

pour moi, une musique commerciale c'est deja pas vraiment un groupe, plutot un chanteur, qui en general n'a pas une voix super, meilleur ami du fils du producteur, qui fait une chanson qui sort en single, le clip, et qui ne fais plus jamais rien...
stratocastreuse
Un groupe ne peut pas être commercial ?
Pose the coconut down, NOW !
¤¤°New°borN°¤¤
j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que selon moi, ce qu'on devait qualifier de commercial, c'"est les trucs genre "tube de l'été", dont le but des artiste n'est pas de faire une brillante cariere...

bien sur qu'il y a des groupes qui doivent uniquement penser au fric, mais ce qui m'enerve c'est que partout, des que quelqu'un aime pas un groupe, il se justifie en traitant le groupe de "commercial"...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Pour moi un groupe comercial , c'est pas forcémment un groupe qui marche bien , mais plutot celui qui fait tou pour s'en foutre plein les fouilles et s'en foutant éperduemment de sa musiique....bref un groupe qui se mets bien dans l'air du temps avec les bonnes fringues , des bonnes grosses mélodies bien accrocheuses pour qu'elles restent bien en tête.en plus le public est plutot Hyper ciblé , genre je fait le gros méchant et le super rebel pour les garçons ados ou encore la sainte fringué super sexy , mais qui n'y touche pas ..... mais c'est indépendant du fait de vendre .. certains ont fait des trucs qui ont plutot bien marché et qui n'avait pas un objectif commercial avant tout.....
A million flies can't be wrong.
stratocastreuse
" pour s'en foutre plein les fouilles ". Heureusement que ton doigt a glissé, une touche en bas à gauche et tu étais démasqué.
Pose the coconut down, NOW !
Mr.Jealousy
Citation:
Pourquoi certains groupes sont ils "commerciaux"?

Pourquoi aller au travail tous les matins ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
c'est difficile de distinguer un groupe dit "commercial" et un groupe "qui marche", la limite est tres mince...

perso je dirai que un groupe "commercial" c'est un groupe dont le succes est detourné par les medias pour faire monter l'audimat...

maintenant ya quand meme une difference entre "connu" et "commercial", prenez les tetes raides, ou cali, par exemple, ils sont plutot connu, pourtant on les voit pas tellement a la télé, on les entend parfois a la radio, mais c'est juste ce qu'ils ont besoin pour vendre leurs disques et pouvoir continuer a exercer leur activité...
Un signe qui ne trompe pas aussi, c'est le fait que les groupes dit "commerciaux" prennent rarement la peine d'inclure des petites salles dans leurs tournees...
OneKillWonder
stratocastreuse a écrit :
C'est un peu stupide comme question. Qui dit commerce dit argent, forcément. Mais il y a des groupes non-commerciAUX qui font du profit, aussi. Et puis, dans la généralité, je ne pense pas que ces groupes que l'on qualifie de commerciaux fassent de la musique uniquement pour l'argent. ( Kyo, Sum, Avril et le reste, si vous me lisez ) Je pense qu'ils aiment réellement ce qu'ils font et qu'ils s'amusent, qu'y peuvent-ils s'ils gagnent de l'argent par-dessus ? Ils ne vont pas le jeter par la fenêtre ? Vous l'auriez fait ? Moi pas, très honnêtement.

Des groupes marchent trés fort sans avoir une image commerciale style Slipknot (noeud de slip pour les intimes ).
Signature modérée.
OneKillWonder
Sn00ze a écrit :
c'est difficile de distinguer un groupe dit "commercial" et un groupe "qui marche", la limite est tres mince...

perso je dirai que un groupe "commercial" c'est un groupe dont le succes est detourné par les medias pour faire monter l'audimat...

maintenant ya quand meme une difference entre "connu" et "commercial", prenez les tetes raides, ou cali, par exemple, ils sont plutot connu, pourtant on les voit pas tellement a la télé, on les entend parfois a la radio, mais c'est juste ce qu'ils ont besoin pour vendre leurs disques et pouvoir continuer a exercer leur activité...
Un signe qui ne trompe pas aussi, c'est le fait que les groupes dit "commerciaux" prennent rarement la peine d'inclure des petites salles dans leurs tournees...

+1
Signature modérée.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
KuBiaK a écrit :
des bonnes grosses mélodies bien accrocheuses pour qu'elles restent bien en tête

AH bon c'est mal ça ? Ah merde ! Bon alors à ma prochaine répète je vais faire une chanson avec un seul accords et la chanteuse qui récite l'annuaire !

Non je caricature bien sûr, amis pour moi faire des mélodies accrocheuses c'est bien. Simplement faut alterner avec les chansons qui prennent des risques.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais enfin Slipknot je suis désolé à la base ils sont loin d'avoir été matraqués à la radio, s'ils sont devenus aussi connus, c'est à vause de leur musique, même si leurs styles vestimentaires y sont aussi pour beaucoup.
D'ailleurs eux ils ont pris des risques : faut voir leur dernier album, et le comparer à Iowa(que je n'aime pas du tout, à part certaines chansons), on peut dire qu'ils ont progressé.
Je pense plutôt que qualifier un groupe de commercial c'est plutôt dire qu'il a perdu son intégrité, en se pliant uniquement aux besoin du marché(kyo...linkin park...sum41, les deux derniers ne l'étant pas au début)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Bon alors il y a en jeu le respect de stratocasteuse , et , pire que tout , la promesse de CYD de me payer le resto (je dec bien sur :mrgreen
Je vais tenter une explication.

Si vous montez un groupe , seriez vous heureux de le voir aimé par de nombreux fans ? Car un groupe "commercial" possede TOUJOURS de nombreux fans !
Seriez vous heureux et flatté de voir des gens porter un T shirt de votre groupe ? Car un groupe "commercial" possede TOUJOURS des T shirts a leur nom (Voir plus haut avec le marketing !)

On pourrait continuer des heures durant ce genre de comparaison en tre un "vrai" groupe et un groupe "commercial".
Un groupe qui marche est commercial , cela va de soit . Le commerce et le succes vont sans cesse ensemble !
Regardez Maiden , je suis fan d'eux depuis .. Woooo :rol: et le fait de les savoirs commerciaux a fond ne m'ont jamais détournés de ma passion pour leur musiques (car apres tout ce n'est pas pour la musique que l'on ecoute un groupe ?)

Il ne aut pas perdre de vue que seul la musique compte . Peu importe le groupe si la musique vous plait ! Si le groupe vous plait aussi tant mieux : soutenez les , achetez leurs produits dérivés (qui n'a pas un t shirt AC/DC chez soit ?:lol ce qui rejoindra l'idée du commercial.

Comprenez que toutes les personnes portant un T shirt d'un groupe connus devrai etre "accusés" d'aimer un groupe "commercial" , car le principe est le meme .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
RootsRadicals
le_nem a écrit :
ouais enfin Slipknot je suis désolé à la base ils sont loin d'avoir été matraqués à la radio, s'ils sont devenus aussi connus, c'est à vause de leur musique, même si leurs styles vestimentaires y sont aussi pour beaucoup.
D'ailleurs eux ils ont pris des risques : faut voir leur dernier album, et le comparer à Iowa(que je n'aime pas du tout, à part certaines chansons), on peut dire qu'ils ont progressé.
Je pense plutôt que qualifier un groupe de commercial c'est plutôt dire qu'il a perdu son intégrité, en se pliant uniquement aux besoin du marché(kyo...linkin park...sum41, les deux derniers ne l'étant pas au début)

Pour sum 41, je sais pas si ils ont réelement perdu leur integrité, c'est 4 potes qui se font plaisir depuis le début, et qui ont évolués sur leur dernier album en essayant de se rapprocher de leurs influences d'origine et en essayant de toucher d'autres styles ......
Apres je trouve qu'ils ont un public déplorable mais bon ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
DeQ a écrit :
Bon alors il y a en jeu le respect de stratocasteuse , et , pire que tout , la promesse de CYD de me payer le resto (je dec bien sur :mrgreen

Mais non je suis un homme de parole, dès que tu descend sur Aix tu auras droit à un chawarma ... avec de la mayo ( soyons fou ) !
le_nem a écrit :

alors quels sont les besoins du marché?

sinon j'ai surtout l'impression que vous dites (j'aime pas untel,donc, c'est commercial). a partir du moment ou tu vends un cd, c commercial.il n'y aucun mal,c vrai euh, nofx.

En ce moment sur groupes / artistes pros...