Pourquoi tant de haine envers slipknot?

thewickedweirdo
Bon soit leurs dernières prestations scéniques n'ont pas été très reluisantes (la cata au fury fest, et à metallica mais le son était dégueu les façades n'ayant été mises en route que pour la tête d'affiche...) encore qu'ils s'en sont plutôt bien tirés je trouve lors de leur passage à bercy, mais pour les avoir vus 2 fois au zenith auparavant je ne comprend pas le regain d'hostilité de ces derniers temps d'une grande partie de la communauté metal... Idem pour les albums je ne comprends pas ce qu'on leur reproche je trouve qu'ils ont un certain sens de la compo bien équilibrée, du riff, ect...enfin c pas linkin park quoi mince!
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le
salut,

Je ne pourrais pas parler de leur prestation en live puisque je ne les ai pas vu.
Mais pour ce qui est des CD's, leur 2 premiers album était des album bien "puissant" et on a tous connu Slipknot avec un chant qui "gueul" dans tout les sens et les parties instruments t'en envoie plein les oreilles!!!
Maintenant leur dernier album est complètement différent!! Car le chant n'est plus le même, On découvre une nouvelle façette du chanteur et partie instru çà c'est aussi bien calmé c'est pour ça que les gros fan pur et dur de Slipknot ont du avoir un grod choc en écoutant l'album!!
Parce que mise à part 2 ou 3 chansons.....c'est dur de reconnaitre que c'est Slipknot!

Voilà j'espère que c'est assez claire
(j'ai du faire vite puisque je dois y allé )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Quand les boys bands sont arrivés sur le marché, ils s'en sont pris plein la gueule, je suis sur que tu trouvais ca tout a fait normale...

Bon bah là c'est au tour de Slipknot...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
kamikaz a écrit :
salut,

Je ne pourrais pas parler de leur prestation en live puisque je ne les ai pas vu.
Mais pour ce qui est des CD's, leur 2 premiers album était des album bien "puissant" et on a tous connu Slipknot avec un chant qui "gueul" dans tout les sens et les parties instruments t'en envoie plein les oreilles!!!
Maintenant leur dernier album est complètement différent!! Car le chant n'est plus le même, On découvre une nouvelle façette du chanteur et partie instru çà c'est aussi bien calmé c'est pour ça que les gros fan pur et dur de Slipknot ont du avoir un grod choc en écoutant l'album!!
Parce que mise à part 2 ou 3 chansons.....c'est dur de reconnaitre que c'est Slipknot!

Voilà j'espère que c'est assez claire
(j'ai du faire vite puisque je dois y allé )

c'est exactement ça moi je ne les ai pas vu en live mais c pas grace au dernier album que j'irai les voir....
étant un fan pur et dur du knot dans les premiers album jme suis retrouver avec un dernier album des plus decevants...
perso je l'ai trouvé fade et sans saveur..il n'y a plus ce qui fesait la force de slipknot dans leur album slipknot et c'est pas avec des titres comme pulse of maggots et des solos aussi inutile qui reviendront au niveau de (sic) ou de eyeless....
c surtout pour ça que les fans crachent un peu dessus (meme beaucoup)
et c'est pas les riffs "minables" de before I forget qui réhausseront le ton....slipknot a perdu son âme....
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
M.BRUIT a écrit :
pourquoi?
parce que le succes agace .

seulement lorsqu'il n'est pas mérité
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pringles
Mais c'est intéressant ça... Et on fait comment pour savoir si un succès est mérité ? Il faut faire des études spéciales ? ("salut, j'ai un DEA méritologie musicale")

Ou alors tu considères que seuls les groupes que tu apprécies méritent d'avoir du succès ?
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
je n'ai écouter que iowa comme album et je n'aime pas...par contre je les ai vu en live ya quelques années et c'etait la folie !

bah de tte facon tout les groupes des annees 2000 de la vague neo s'en prennent plein la gueule...mais en live tout ces groupes la dechirent quand même, même si je n'aime vraiment pas en temps normal ;-)

Et puis le succes agace comme dit plus haut ! Même chose avec les groupes de pop à 2 balles... :-)
- HARDY -

www.weerdband.com
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
pas de haine de ma part, c'est juste que j'ai jamais put supporter.
ceic dit onm'as fait ecouter recemment quelques morçeau du dernier album parmis lesquel "vermilion" et.......
j'ai été sur le cul, le chnateur a uneputain de voix, le morçeau je l'ai trouvé....beau
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Pringles a écrit :
Mais c'est intéressant ça... Et on fait comment pour savoir si un succès est mérité ? Il faut faire des études spéciales ? ("salut, j'ai un DEA méritologie musicale")

Ou alors tu considères que seuls les groupes que tu apprécies méritent d'avoir du succès ?

+1 je n'aime pas spécialement slipknot, mais le succes a toujours été accompagné de la jalousie, la preuve par ce topic.

Qui peut dire objectivement qu'un artiste ne mérite pas son succes? Personne.

Ils ont fait 3 cd (je crois) aimés par de nombreuses personnes, c'est ça le succes, et ils n'ont forcé personne a les acheter leurs cd, a ce que je sache!
Mr.Jealousy
Bobba a écrit :
M.BRUIT a écrit :
pourquoi?

comme pringles, qui a la monopôle pour décerner la palme du mérite ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Mr.Jealousy a écrit :
Bobba a écrit :
M.BRUIT a écrit :
pourquoi?

comme pringles, qui a la monopôle pour décerner la palme du mérite ?

Mais le public bien sur !! Me dites pas que les groupes dont le succés a été acheté a coup de dollars ont du merite !

Qui oserais dire Simon & Garfunkel c'est surfait, que Queen c'est commerical ou que tout le monde a le talent de Jimi Hendrix ?
Jean D'Arcy, 1969
Pringles
Et bien justement, s'ils ont eu du succès c'est bien parce que les gens ont acheté leurs album. C'est bien le public qui a estimé qu'ils méritaient d'avoir du succès.

Quand tu dis que leur succès a été acheté à coup de dollars, ça veut dire quoi ? Tu crois qu'on a payé les gens pour qu'ils veulent bien accepter dans leur grande miséricorde de ramener un album de Slipknot chez eux ?
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pringles a écrit :
Et bien justement, s'ils ont eu du succès c'est bien parce que les gens ont acheté leurs album. C'est bien le public qui a estimé qu'ils méritaient d'avoir du succès.

Quand tu dis que leur succès a été acheté à coup de dollars, ça veut dire quoi ? Tu crois qu'on a payé les gens pour qu'ils veulent bien accepter dans leur grande miséricorde de ramener un album de Slipknot chez eux ?

Je suppose que je ne t'apprends rien si je te dis que c'est la communication et le marketing qui font vendre des disques ? Un artistes sans com il n'existe pas pour le grand publique. (a part de rares exceptions peut etre)
Sans com, pas de Bercy ou de première partie de Metallica..

Pour que ca marche il faut qu'il y ait un producteur qui mette un gros paquet de billets verts derrière le groupe pour le promouvoir.

Et puis slipknot, sans masque, sans les 4 ou 5 musiciens inutiles, ca n'a rien d'original.

Y'as des groupes comme Clawfinger, qui tournent depuis 10 ans et qui remplissent l'elysée monmartre alors que si on misait plus sur eux, ils pourraient faire Bercy à l'aise.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...