Pourquoi tant de haine envers slipknot?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Mar 2005, 13:56
Pringles a écrit :
Et bien justement, s'ils ont eu du succès c'est bien parce que les gens ont acheté leurs album. C'est bien le public qui a estimé qu'ils méritaient d'avoir du succès.

Quand tu dis que leur succès a été acheté à coup de dollars, ça veut dire quoi ? Tu crois qu'on a payé les gens pour qu'ils veulent bien accepter dans leur grande miséricorde de ramener un album de Slipknot chez eux ?

Je suppose que je ne t'apprends rien si je te dis que c'est la communication et le marketing qui font vendre des disques ? Un artistes sans com il n'existe pas pour le grand publique. (a part de rares exceptions peut etre)
Sans com, pas de Bercy ou de première partie de Metallica..

Pour que ca marche il faut qu'il y ait un producteur qui mette un gros paquet de billets verts derrière le groupe pour le promouvoir.

Et puis slipknot, sans masque, sans les 4 ou 5 musiciens inutiles, ca n'a rien d'original.

Y'as des groupes comme Clawfinger, qui tournent depuis 10 ans et qui remplissent l'elysée monmartre alors que si on misait plus sur eux, ils pourraient faire Bercy à l'aise.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pringles
Et je ne t'apprendrai rien en te disant que tu peux faire toute la communication que tu veux, si la musique ne plait pas le succès ne sera pas au rendez-vous.
En plus là le succès commence à durer.

Après on connait tous des groupes dont on est persuadés qu'ils pourraient marcher si ceci ou cela. C'est pas une raison pour cracher sur ceux qui ont eu la chance (parce que oui, il y a une part de chance) de percer.
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
slipknot est un project purement commercial dailleur ils le disent dans divers interviews.

comme tout groupe commercial et sans fond deriere , au bout dun moment le groupe meur et faut passé a autre chose.
VAiHalen
ac doit remonter a un an au moins dans un magazine genre rock hard interviews stone sour mais je pourait pas te certifié tout ca.
DarkVadehors
De toute façon quand on sait que Jordy était numéro 1 a son époque, je trouve ça normal le succès de Slipknot...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Bobba a écrit :
Y'as des groupes comme Clawfinger, qui tournent depuis 10 ans et qui remplissent l'elysée monmartre alors que si on misait plus sur eux, ils pourraient faire Bercy à l'aise.

J'y étais Me suis pris le chanteur dans la gueule, j'avais pas grillé qu'il allait slammer ce con

Sinon beh comme tous les groupes écoutés en partie par les ados comme Evanescence, Linkin Park, etc, Slipknot est détesté. En plus ils ont du succès avec du métal qui n'est pas aussi extrème que par exemple Morbid Angel (qui est une de leurs influences) donc y'en a qui crachent dessus "c'est pas du true thrash/death/black gnagnagnagna"
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
pfff slipknot groupe commercial...c'est sûr que Mate Feed Kill Repeat y a eu une putain de production, une putain de promo derrière... Le groupe a été remarqué parce qu'il était bon(et oui) et c'est pour ça que les labels ont misé dessus après ils se sont maintenus(et franchement leur dernier album est encensé par la critique, il est différent, ils ont progressé, bref ils ne se sont pas contentés de faire un iowa-bis, ce qui là aurait pu être qualifié de "commercial!!")
D'ailleurs la promo ne fait pas tout, Hatebreed a vendu 200 000 albums de "Perseverance"(ou un précédent, peu importe) sans presque aucune promotion...
Après forcément que les majors reprennent ces groupes prometteurs à leur compte, ils sont pas cons les labels!! franchement quand tu écoutes slipknot, c'est pas vraiment de la musique ultra accessible pour tout le monde franchement alors moi je trouve que oui ils ont du mérite et d'ailleurs le succès commercial de slipknot permet de faire découvrir la musique un peu "extrême" (death, black...) à un plus grand nombre, ce qui est à mon avis profitable.(ce qui permet de faire monter plus de groupes)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
J'ai bêtement craché sur SlipKnot dans le passé, suivant un effet de mode stupide, mais un jour on peut peut être commencer à être objectif même en étant un acharné de "trou" métal.

SlipKnot ont tout d'abord fait un premier album inconnu de 99% des gens, "Mate Kill Feed Repeat". Ancien line up, pas de Corey Taylor notamment, des choses moyennes, des choses mieux, et surtout un chef d'oeuvre : Gently (qui sera massacré en reprise sur Iowa). Et j'avais beau ne pas pouvoir saquer SlipKnot, quand j'ai entendu la version originale de Gently je suis tombé de très haut. Musicalement c'est relativement originale, une ambiance de fou, hyper carré et un chant à tomber par terre. Vraiment énorme!

Ensuite y'a eu l'album éponyme (par lequel je les ai connu), l'arrivée de Corey Taylor, des masques, des déclarations de gros méchants dans les interviews et des premiers fans de 13 ans et demi. Là y'a eu volontairement une démarche de la part du groupe très commerciale, sur l'image, la com, et ça leur a nuit. Parceque musicalement, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça crache bien, c'est délirant parfois, et même des morceaux purement "néo" comme "Wait And Bleed" étaient parmis ce qui se faisait de mieux dans le genre.

Album Iowa et reconnaissance du "grand public", débarquement des tee shirt dans tous les collèges, pour une bouse musicale sans nom. Là j'ai beau être objectif, Iowa est un album de merde, vendu simplement sur le nom et l'image du groupe. Là j'ai vraiment pensé que le peu de bonnes choses qu'il y avait dans SlipKnot avaient disparus. De plus sur cet album il y'a le morceau "Gently" qui est une "reprise" ignoble de celui du premier album (qu'on ne reconnait pas de tout de façon). Donc si vous cherchez le "Gently" original cherchez avec le nom de l'album ("Mate Kill Feed Repeat") associé.

Et pourtant ils sont revenus avec un nouvel album que je n'ai pas eu l'occasion de bien écouter, mais qui a l'air original, fouillé, tenant musicalement la route, et vraiment pas exclusivement destiné à un jeune public inculte en musique. Au lieu de leur cracher dessus sans connaitre il me semble important d'écouter ce dernier album.

Et puis au niveau performance live ça tient la route. Je ne les ai vu en vrai qu'au Parc pour Metallica. Mais apparemment on se foutait royalement de leur son qui était vraiment mal réglé et réparti (pas de façades), ça m'aurait fait chier de jouer dans des conditions comme ça. Mais quand ils sont en vrai live avec leurs ingés son, leur scène, etc... ils se démerdent pas mal. Bon ok pas besoin de 9 guignols pour faire ce qu'ils font, mais c'est un délire à grande échelle, y'en a un qui tape sur des bidons, l'autre qui saute de partout, du grand n'importe quoi mais derrière ça continue de jouer. Et la performance de Joey Jordison vaut vraiment le coup, même pour les plus mauvaises langues c'est impossible de dire que ce batteur n'est pas exceptionnel dans ce milieu là. Il a une présence, un toucher, une aisance... Pour les sceptiques -> download festival 2004 avec un remplacement vraiment énorme de Lars Ulrich pour Metallica (dommage Dave Lombardo a pas assez joué).

Malgré tout ça j'aime pas SlipKnot, c'est pas mon genre. Mais c'est un groupe qui a mon sens a surfé sur un phénomène de mode (après avoir fait de très bonnes choses) qui a détruit toute crédibilité, mais ils murissent et ne sont pas manchots, le temps leur laissera surement le temps de faire quelquechose de vraiment puissant.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
+1 pour Gently en version originale, un superbe morceau!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
le_nem a écrit :
pfff slipknot groupe commercial...c'est sûr que Mate Feed Kill Repeat y a eu une putain de production, une putain de promo derrière... Le groupe a été remarqué parce qu'il était bon(et oui)

Yep, que ce soit les détracteurs ou les pseudos fans de SlipKnot, personne ne connait cet album quasiment. Et c'est bien dommage, c'est sur que la prod est très primaire et que la musique n'est pas forcément hyper accessible, mais ils ont fait leur preuve et ça leur a permis d'accéder à la notoriété parceque les maisons de disque leur ont permis de faire l'album SlipKnot. Après on ne peut pas nier que les dérives sur la com notamment ont formaté le groupe, leur donnant une image de posers et de néo rebelles à 10 balles pour toucher un public jeune en plein essor du néo métal. Mais dire que c'est un groupe qui a été créé pour vendre est une erreur, c'est un groupe qui a ensuite été formaté pour vendre.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Zukov a écrit :
le_nem a écrit :
pfff slipknot groupe commercial...c'est sûr que Mate Feed Kill Repeat y a eu une putain de production, une putain de promo derrière... Le groupe a été remarqué parce qu'il était bon(et oui)

Yep, que ce soit les détracteurs ou les pseudos fans de SlipKnot, personne ne connait cet album quasiment. Et c'est bien dommage, c'est sur que la prod est très primaire et que la musique n'est pas forcément hyper accessible, mais ils ont fait leur preuve et ça leur a permis d'accéder à la notoriété parceque les maisons de disque leur ont permis de faire l'album SlipKnot. Après on ne peut pas nier que les dérives sur la com notamment ont formaté le groupe, leur donnant une image de posers et de néo rebelles à 10 balles pour toucher un public jeune en plein essor du néo métal. Mais dire que c'est un groupe qui a été créé pour vendre est une erreur, c'est un groupe qui a ensuite été formaté pour vendre.

je pense toutefois que tout ça c'est pas le groupe qui est en cause, évidemment ils ont pas refusé, mais franchement je vois pas pourquoi refuser de vendre pulls tee shirts sacs etc à l'effigie de son groupe!
Je pense que le fait qu'il se fasse visiblement des tonnes de cash(et encore à mon avis ils en touchent pas tellement que ça par rapport à la part des labels) sur des produits dérivés énerve beaucoup.
Ainsi que les masques tout ça, bref l'imagerie très spéciale de slipknot(et qui fait faire l'amalgame facile "ouais c'est parce que ils ont des masques et qu'ils font les cons qu'ils sont connus, pas pour la merde qu'ils ponde à chaque album")
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
guyome a écrit :
pas de haine de ma part, c'est juste que j'ai jamais put supporter.
ceic dit onm'as fait ecouter recemment quelques morçeau du dernier album parmis lesquel "vermilion" et.......
j'ai été sur le cul, le chnateur a uneputain de voix, le morçeau je l'ai trouvé....beau

si tu veut entendre une chanson ou corey taylor chante a en casser des briques ecoute bother de stone sour..elle est aussi dans la BO de spiderman le film !

sinan je voulais preciser un truc ..se qui me derange le plus dans la pub autour de slipknot c'est surtout que n'importequel gamin peut se vanter d'etre rebel et mechant et tout ce que tu veut parce quil a écouté Circle de slipknot (dans le dernier album pour ceux a qui ca dit rien...) et profite du fait que pendant un moment slipknot représentait toute la hargne qu'ils dégageait a l'époque de slipknot( l'album) avec sic et eyeless qui sont pour moi simplement énorme et ces gamins assimilent l'image du groupe avant qu'ils ne soit réelement commercial a ce qu'il fait maintenant dans un but trés peu dissimulé de plaire au public ( c clair que c'est pas les "riffs endiablé" de vermilion pt 2 qu'ils vont raviver la flamme des puriste fan de slipknot depuis la premiere epoque!)
slipknot a changé je dois l'admettre...ces fans aussi...perso ça ne mempechera pas de réecouter cet album qui ma fait decouvrir slipknot tout en pensant que quand ils le veulent bien ils sont enormes!!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
bah "The Blister Exists" ou "Three Nil" du dernier album je les trouves relativement bourrines moi...
Et justement ce qu'ils font maintenant n'est pas spécialement créé pour plaire au public(sinon ils auraient, comme je l'ai déjà dit, pondu un iowa bis pour plaire à leurs nombreux fans).
Après c'est sûr que les "gamins" comme tu dis, se donnent un certain genre en s'habillant en fringues slipknot, mais bon c'est leur problème, si ça leur plaît de se la jouer rebelle...de toute façon comme c'est maintenant très connu ça sert plus vraiment à rien. Après tout n'importe qui peut acheter un tee shirt de satyricon ou je ne sais quoi et se la péter "true-black-metalleux" sans même avoir écouté une seule chanson!!
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
d'autant plus que je trouve les vêtements slipknot vraiment très moches avec leur rouge vif sur du noir, et sans grand travail graphique si j'ose dire(les premiers étaient pas mal par contre) mais cela n'engage que moi
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
ouais c clair que iowa sonne tres neo metal pur et que ca a permis a bcop de pers de s'initier a cette musique mais le dernier malgré blister existe et three nil je le trouve trop variété notamant a cause de vermilion pt2 et circle que jecoute agreablement mais sans retrouver la meme emotion qu'a lépoque de slipknot c tout...
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)

En ce moment sur groupes / artistes pros...