Pourquoi tant de haine envers slipknot?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je pensais un peu a eux a propos de la réflection ...
ceci dits la musique concrete comme onl'appelle est généralement instu et faits appel non seuleument a tes sentimens et resentiments mais aussi a ta reflection puisque a ton imaginaire ...... ne crois tu pas ????
A million flies can't be wrong.
Frthsvn
KuBiaK a écrit :
ceci dits la musique concrete comme onl'appelle est généralement instu et faits appel non seuleument a tes sentimens et resentiments mais aussi a ta reflection puisque a ton imaginaire ...... ne crois tu pas ????

l'imaginaire c'est avant tout des sentiments .... des sensations ... sinon oui ça peut etre de la reflection mais je sais pas c'est un débat a approfondir
thewickedweirdo
KuBiaK a écrit :

quand tu parle de musique concrete tu parles de ce mouvement des années 50 (steve reich)?
Pour moi quand on me dit reflexion ça évoque l'analyse (le côté cérebral, je décortique chaque mesure (c'est vrai j'en rajoute un peu)), pas l'imaginaire. La reflexion (du point de vue de l'auditeur j'entend) ne sied pas à toutes les musiques, tandis que l'imaginaire et le ressenti si ...
psychobret
Bon ben je vais prendre pars au debat. J'ai pas encore tout lu j'en suis a la page 14 mais la je suis au taf et j'ai pas que ça a faire non plus .

Juste pour repondre a ceux qui disent que slipknot c'est du bruit! alors je citerai une petite experience que j'ai faite chez moi.

Parce que tres souvent lorsque que je me pointe chez un pote avec un cd de meshuggah ou de dillinger ou de n'importe quoi d'un peu saturés ont me sort le fameux refrain "putain c'est de la merde c'est pas de la zic c'est du bruit ton truc"
"ah euh non je suis pas d'accord du tout t'ecoutes quoi comme zic?"
"et ben j'ecoute techno machina supra boummer vol 4"
"euh ouais chacun son truc ... on doit pas avoir la meme notion de musicalité"
Enfin bref je m'egare et c'est juste un exemple j'y ai le droit avec plein d'autre gens et qui ecoute autre chose que de la machina.

Donc, j'ai tout simplement eu des amis non metalleux qui sont passés a la maison et j'ecouté "wait and bleed" au bout de 1min30 environ ça n'a pas loupé
"ouais tu veux pas mettre autre chose c'est franchement de la merde ton truc"
non content de me faire coupé dans mon elan je me dis tiens on va rigoler et je choppe un cd avec la version "Jazzi" de wait and bleed. En faite c'est juste l'instru avec des cuivres et tout et tout c'est assez sympa. Techniquement parlant c'est exactement la meme zic mais pas en saturé!
resultat 1min ce passe et reaction
"ah ben la on passe du tout au tout, c'est carrement excellent ton truc la c'est quoi?"
"c'est la meme chose que ce que j'ecoutais tout a l'heure mais avec d'autres instruments..."
"ah!"
"et oui, alors le prochain coup que tu veux me dire que ce que j'ecoute c'est de la merde essai au moins d'ecouter!!"

Tout ça pour dire que pour certaines personnes que ce soit slipknot ou pas le metal c'est du bruit et d'un autre côté slipknot et pas assez bruillant pour les "true metalleux" et je n'ettandrai pas sur le sujet.
En tout cas on remarque toujours une chose c'est que les gens qui pratiquent la musique depuis longtemps (du moins, ceux que j'ai pu rencontrer) ne disent jamais que c'est du bruit parce qu'il ecoutent avant de critiquer et ils sont assez ouvert pour ne pas sortir d'enormiter du genre "putain c'est des petits joueurs c'est pas assez bourrin ton truc c'est de la zic pour ado!!!" ou "ouais leur masques c'est trop de la flambe c'est vraiment pitoyable" alors qu'il ecoute immortal

Il faut savoir un peu depasser tout ça les mecs!

Tiens par exemple le mois dernier j'ai decouvert behemoth musicalement c'est (je trouve) très bon, j'ai regardé les clips je les trouve ridicule et ben tant pis, je vois pas ou ai le problème c'est leur zic que j'aime et point bar!
Et j'ecoute tjrs behemoth sans dire que c'est de la merde.
Et d'ailleurs un truc qui m'a tjrs epater chez les "true metalleux" c'est que pour brailler sur slipknot y'a du monde mais quand deicide et passer chez roadrunners personne n'a rien dit ... c'est quand meme marrant... et les mecs vous vous rendez pas compte ils sont sur le label hyper mega commercial des true djeunes rebel ! ouais decide c'est trop commercial franchement c'est de la merde
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
attention, pas mal de groupes sont passé chez roadrunner, et c'était loin d'etre des groupes réservés exlusivement aux true rebelz (d'ailleurs à l'époque, ce terme n'existait pas).
je pense à deicide, qui y étaient depuis pas mal de tps et c'est assez vieux, début des 90s, tt comme cynic, obituary, suffocation, sepultura, james murphy (milieu des 90's), mercyful fate, king diamond, madball, biohazard.

par conséquent, roadrunner , au début, c'était du death, du heavy et du hxc.

si le label a les moyens et la renommée qu'on lui connait aujourd'hui, c'est grace au succes de ces groupes pré cités.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Mighty Moon
Il y a méme un groupe de cabaret sur Roadrunner maintenant: Dresden Dolls.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
thewickedweirdo a écrit :
KuBiaK a écrit :

quand tu parle de musique concrete tu parles de ce mouvement des années 50 (steve reich)?
Pour moi quand on me dit reflexion ça évoque l'analyse (le côté cérebral, je décortique chaque mesure (c'est vrai j'en rajoute un peu)), pas l'imaginaire. La reflexion (du point de vue de l'auditeur j'entend) ne sied pas à toutes les musiques, tandis que l'imaginaire et le ressenti si ...
la musique concrete c'est une musique constuite à partir de materiaux sonores préexistant puis subis à diverses transformations(le dico) steve reich a commencé en70 il en a fait mais a composé surtout de la musique minimaliste, c'est à ecouter!!!! c'est introspectif!! toute musique est appréciable mais à mon avis au bon moment! il faut bien se connaitre pour ne pas se planter de moment ou de musique!!!!slipknot en fait pour moi egalement partie.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
thewickedweirdo
kma a écrit :
thewickedweirdo a écrit :
KuBiaK a écrit :

la musique concrete c'est une musique constuite à partir de materiaux sonores préexistant puis subis à diverses transformations(le dico) steve reich a commencé en70 il en a fait mais a composé surtout de la musique minimaliste, c'est à ecouter!!!! c'est introspectif!! toute musique est appréciable mais à mon avis au bon moment! il faut bien se connaitre pour ne pas se planter de moment ou de musique!!!!slipknot en fait pour moi egalement partie.

+1 je pense egalement qu'un seul genre musical n'est pas capable d'apporter à un individu tout ce qu'il recherche il faut faire preuve d'éclectisme chaque musique que j'écoute correspond à un usage different et aucune ne saurait à elle seule répondre à mes attentes en toute circonstance....(à part les deftones peut être lol)
le_nem
d'accord avec toi psychobret!
Enfin bon les clips de behemoth( groupe que j'adore) ne sont pas si ridicules que ça, bon ok ils sont peinturlurés en blanc et puis les clips cassent pas trois pattes à un cheval(enfin "conquer all" est un peu pourrave c'est vrai) mais bon...
Toutefois y a beaucoup de monde qui dit que slipknot est pas bourrin parce que ça fait "genre" (et ces gens-là sont bien loin d'écouter du immortal...dommage :wink ce phénomène-là énerve beaucoup.
Slipknot énerve parce que c'est l'un des premiers "groupes extrêmes" (bon enfin on peut pas vraiment qualifier ça d'extrême...) que beaucoup de gens ont écouté ou entendu parler, il sert tout simplement de bouc émissaire entre les "ouais c'est beaucoup trop bourrin" et les "ouais c du néo à deux balles " les deux ayant pour dénominateur commun l'implication immédiate =====> c'est de la merde.
Il y aussi le fait que les paroles soient très ...explicites
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
psychobret
Salut

POUPON et le_nem mes exemples sont certes discutables mais on est d'accord dans le fond. En ce qui concerne roadrunner je ne compte meme pas le nombre de fois ou ceux qui se considere comme "l'elite des metalleux" m'ont sorti des trucs du genre... "ouais Ross ROBINSON et son label c'est bon pour les groupes de néo metal de merde ouarf ouarf ouarf!!!"
En ce qui concerne behemoth quand je dis qu'ils sont ridicules ce n'est pas mechamment c'est juste que ceux que j'ai pu voir etait très... euh comment dire... "maquiller mechant" + "attitude je suis un mechant debarquer des enfers" + "je pose sur un trone" qui fait parti de la culture black metal mais encore une fois cela ne me derange pas outre mesure puisque j'apprecie leur musique!
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
c est qui ce groupe ?
oki je sorts
le_nem
ouais c'est sûr qu'ils sont bien dans leur trip quoi ,
roadrunner a refait signer obituary non sur son label? (c'est vrai que niveau groupes de death il reste plus rien chez eux)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le

Ah non là je peux pas te laisser dire une chose pareille !
Nameless

Tu te rend compte de ce que tu dis!! modère tes paroles stp...

xliviox
Pourquoi autant de haine envers Slipknot?

Parce que c'est des blaireaux et ils ne s'en cachent pas en faisant des fucks a des gosses de 15 ans qui paient pour venir a leurs concerts.
people=shit ça resume tout je trouve. C'est des gros malins!!!
On peut ne pas aimer un groupe certes mais Slipknot c'est de la haine que j'eprouve quand je vois tant de ridicule et de beaufitude!!
RIP Dimebag Darrell

En ce moment sur groupes / artistes pros...