Pringles a écrit :
Et bien justement, s'ils ont eu du succès c'est bien parce que les gens ont acheté leurs album. C'est bien le public qui a estimé qu'ils méritaient d'avoir du succès.
Quand tu dis que leur succès a été acheté à coup de dollars, ça veut dire quoi ? Tu crois qu'on a payé les gens pour qu'ils veulent bien accepter dans leur grande miséricorde de ramener un album de Slipknot chez eux ?
Je suppose que je ne t'apprends rien si je te dis que c'est la communication et le marketing qui font vendre des disques ? Un artistes sans com il n'existe pas pour le grand publique. (a part de rares exceptions peut etre)
Sans com, pas de Bercy ou de première partie de Metallica..
Pour que ca marche il faut qu'il y ait un producteur qui mette un gros paquet de billets verts derrière le groupe pour le promouvoir.
Et puis slipknot, sans masque, sans les 4 ou 5 musiciens inutiles, ca n'a rien d'original.
Y'as des groupes comme Clawfinger, qui tournent depuis 10 ans et qui remplissent l'elysée monmartre alors que si on misait plus sur eux, ils pourraient faire Bercy à l'aise.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969