narcifoss a écrit :
thewickedweirdo a écrit :
enfin c pas linkin park quoi mince!
Musicalement non, mais sur le plan marketing si.
On peut pas dire que c'est vraiment le même public non plus, ni le même marché.
LP jouent sur l'image du groupe de jeunes dynamiques, qui font du bon son pour s'éclater, qui font des duo avec des rappeurs à la mode, et mettent des gros robots géants sur leurs albums. Ca passe en journée sur MCM, taquet de pub TV, Hit Machine, etc... Public très varié, beaucoup de filles, des gentils jeunes gens. Et il faut arriver à trouver ce qu'il y a à garder là dedans, c'est un autre débat mais j'ai beau être ouvert d'esprit j'ai jamais trouvé là...
SlipKnot jouent sur l'image des rebelles faussement méchants plus près du monde du métal. C'est toujours du marketing pur mais en faisant ce choix ils limitent leur possibilités (pas de passages en heures de grande écoute, d'émissions grand public non plus, peu en tout cas). On a l'impression qu'ils sont partout, mais si tu ne t'intéresse pas à ce monde là, tu n'entend pas beaucoup parler de SlipKnot. Le public (visé) est ici toujours jeune et formaté, mais dans un tout autre style. Là ou LP tape dans le public de Kyo, SlipKnot tapent plus dans le public de Manson. D'ailleurs Manson d'un point de vue marketing c'est les mêmes ficelles, les mêmes cibles. Et ce sont 2 groupes qui évoluent et qui, derrière cette image de marketing pour ado ont du potentiel réel et peuvent toucher un public plus mélomane et "underground" s'il prend la peine d'écouter au lieu de critiquer sur l'image.
La ménagère lambda a forcément déjà entendu du LP, ça m'étonnerait qu'elle ait entendu du SlipKnot.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier