Prince au superbowl

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
david59 a écrit :
et surtout un experimentateur genial qui a influencé nombres de DJ et de sampleur (ah l'un despremier a baser des beat avec batterie electro) il suffit d'ecouter des titres comme Sign o time, Sexy MF, Batdance Controversy, le genial get off (sous un sample de James Brown), le tres beattles Rasperry Berret ou lemagnifique when doves cry ... sa part dans toutes les directions mais c mené de mains de maitre

J'vosiq ue t'ecoute du kotzen..l'un des 1er descendants de Mr Prince...
david59
  • Special Méga utilisateur
oui mother family reunion est mon prefere pour son groove. Cpas pour rienqu'il est pote avec stevie Salas
o(+>
Doc Loco
Entre parenthèse, j'entend souvent parler d'influences hendrixiennes pour John Frusciante- moi j'y entend surtout de plus en plus de Prince (lui-même influencé par J.H. on est bien d'accord ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
david59
et encore prince avouait lui meme avoir ete plus influencé par george clinton, little richard et santana (pour le sens melodique de la guitare) sans renier J H bien entendu,je suis d'accord avec Doc

De toute facons le raccourci facile qq soit le guitariste de rock, est de dire qu'il a ete influencé par JH alors que parfois d'autres influences sont bien plus evidentes.
o(+>
david59
d'ailleurs sont coté extremement creatif se traduit en etant un artiste dont quasi ttes les faces B sont geniales voir meilleures que l'original (pas pour rien le principe du dernier best of )
o(+>
Doc Loco
"Après les Rolling Stones l’an dernier, Prince était l’invité musical de la Superbowl aux Etats-Unis il y a deux jours. C’est un des événements télévisés majeurs de l’année et, malgré une pluie battante, le musicien, américain a prouvé qu’il restait un showman exceptionnel. Résultat, depuis deux jours les moteurs de recherches croulent sous les questions le concernant et sont en augmentation de 679%. Parmi les demandes les plus fréquentes sur Internet, des questions qui concernent sa biographie et sa discographie bien entendu, mais en premier lieu, des interrogations sur son âge, sur sa taille (!) et sur les concerts qu’il donne chaque semaine dans son club de Las Vegas. "
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :
"Après les Rolling Stones l’an dernier, Prince était l’invité musical de la Superbowl aux Etats-Unis il y a deux jours. C’est un des événements télévisés majeurs de l’année et, malgré une pluie battante, le musicien, américain a prouvé qu’il restait un showman exceptionnel. Résultat, depuis deux jours les moteurs de recherches croulent sous les questions le concernant et sont en augmentation de 679%. Parmi les demandes les plus fréquentes sur Internet, des questions qui concernent sa biographie et sa discographie bien entendu, mais en premier lieu, des interrogations sur son âge, sur sa taille (!) et sur les concerts qu’il donne chaque semaine dans son club de Las Vegas. "

Drôle d'interêts les internautes... Ou alors se demandent-ils comment caser autant de créativité dans un si petit corps??
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Ah Prince, autant j'adore ce qu'il fait en studio autant ses performances lives j'ai du mal...

Il a tendance a en faire des masse en live, il prends beaucoup de liberté sur ses chansons (trop?). Bref c'est le côté show "holliwoodien" qui me rebute. (je préfère les lives simples et avec un côté intimiste)
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
Non tu ne te trompe pas, c'est bien une hohner

sarssipius
GS7 a écrit :

Il a tendance a en faire des masse en live, il prends beaucoup de liberté sur ses chansons (trop?). Bref c'est le côté show "holliwoodien" qui me rebute. (je préfère les lives simples et avec un côté intimiste)

Le live à Las Vegas est donc tout désigné pour toi... Pas de show hollywoodien... Juste de la bonne zic...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
Ok merci, justement j'hésitais à l'achetais par peur d'êtres deçu..vais me précipiter à la fnac pour me l'acheter (fin quand ce sera ouvert biensur :lol

Doc Loco
sarssipius a écrit :
GS7 a écrit :

Le live à Las Vegas est donc tout désigné pour toi... Pas de show hollywoodien... Juste de la bonne zic...

Il sait décidémment rien faire comme tout le monde: les autres se la joue Barnum à Vegas et c'est là qu'il livre son show intimiste (enfin ... "intimiste" est peut-être pousser le bouchon un peu loin quand on parle de Roger ).
In rod we truss.

Fleg/DJFrey
Heureusement qsue hier je me suis rattrapé sur youtube, universal viens de faire virer toute les video!
david59
comme je disais si tu veux un live sans le cote "j'en met plein la vue", procure toi le live a las vegas (que je prefere au rave, ou il s'est tourné vers un cote plus jazzy, avec costard et tout le reste (bonne section cuivre, bien presente)...
Sinon, faut pas oublier que generalement se sont de vrai shows qu'il propose et dans le bon sens du terme
o(+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...