Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quelle machine de guerre ce groupe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oulianov
Un peu de respect SVP.
Prince n'aimait pas la guerre.
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
Zorzi a écrit :

Prince était déjà un compositeur très prolifique. Tous les morceaux qui sont enfermés dans son coffre, s'il n'a pas voulu les sortir, doit y avoir des raisons. Donc je ne suis pas si sûr qu'il y ait des montagnes de perles enfouies dans ce "Vault".


hmm après je ne sais plus dans quelle interview il avait dit qu'il ne donnait pas forcement les meilleurs morceaux au label. Après vu la suite (sans label) et vu la personnalité atypique du bonhomme dur de savoir sans avoir ouvert le vault et ecouté.
Zorzi a écrit :
Je me demande si cette vid n'a pas déjà été postée mais elle mérite de l'être à nouveau ! Il a un registre vocal ébouriffant. Quel danseur aussi ! C'est le grand funk'n roll circus, ça groove, ça danse c'est la folie ! On le voit passer à la batterie en croisant Sheila Escovedo dont l'apparition… gloups… me met le sang gazeux ! Ils sont tous tellement heureux de jouer ensemble. Ils sentent bien qu'ils sont au top du top !




Oui c'est claque! ( Mais il fait pas du playback au debut il n'a pas l'air de chanter tout le temps devant le micro??)

Par contre sur la video que tu as postée je ne sais pas pourquoi mais la vitesse est bien accélérée ça fait bizarre du coup, dommage la qualitée est top.

( https://www.facebook.com/AFROP(...)eater
la version posté au debut du topic qui me semble etre a vitesse normale)
Wango92
http://www.bbc.com/news/magazi(...)62180

Diffusé il y a un an.
A priori il existe ce coffre.
Prince n'aurait diffusé que 30% de sa création.
Interviews passionnantes dans lesquelles on apprend que ses techniciens et musiciens de PP étaient sur pagers et devaient être opérationnels 24/7.

L'urgence de la création.
Artiste sublime...
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Pour le coffre fort, il existe et beaucoup de morceaux sont sortis, de manière officiel (Crystal ball par exemple) ou non officiel (électricité intercouse). On y trouverait aussi de nombreux concerts en vidéo et audio. Prince avait sorti des extraits de Montreux 2009 ou du bataclan 2002.

Pour la vidéo de its gonna be a beautiful night c'est un vrai faux live. Audio live avec overdub. Prise video mélange de live (on voit bien une prise des gradins de Bercy avec la pub kronembourg) et de studio.

Le film étant sortie au cinéma, ils l'ont "amelioré". Et il me semble que la qualité de certaines prises live n'était pas bonne d'où le montage.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouaip ! A la "Purple rain" avec des versions "live" améliorées.. c'est plus un film qu'un vrai live
la guitare c'est de la merde !
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
C'est un melange, the cross, sign o the Time, forever un my life sont du vrai live par exemple, et sur certains morceaux on repère parfois bien les plans live ou studio. Apres les scène studio permettent aussi d'être sur la scène.
Purple rain (le film) on est sur du vrai playback, même si trois morceaux ont été enregistré (audio) live.
Purple rain Syracuse c'est du vrai live
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je me souviens en 88 j'etais en vacance dans ma famille du coté de perpignan, au pub/bar ou on allait avec les potes et les copines j'ai vu pour la premiere fois sur la télé du bar un extrait de Sign o', c'etait "I can never take the place of your man" ! Pendant 5mn c'etait pas la peine de m'adresser la parole J'ai cherché pendant un moment d'où venait ce live (pratique à l'époque.. "mais si, un live avec un costume orange !!") jusqu'à ce que je tombe sur le film.. j'en ai fait une copie VHS que j'ai "un peu" usé jusqu'à l'os (un peu comme ma VHS du concert à Orange de Cure... jamais réédité )
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pour une fois ce n'est pas Purple rain…
Dommage on n'entend pas grand chose. J'aurais bien écouté sa version de Let's go crazy en entier avec le chant surtout.
Il avait sortit une sorte de mini film/clip/live, love one 4another pour la promo d'un de ses albums .

j'adore l'un des morceaux qui attaque bien mais qui n'est malheureusement pas sortie sauf une version live dans les années 2000.
c'est celui a 7'42 de cette video (qualité degeu, mais j'ai la version du mini film entier c'est pas beaucoup mieux ):






sur le meme film ya une version live de the ride qui devrait fortement vous plaire :



Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oh Yeah ! La première vid, les deux morceaux dépontent à donf !
Et le dernier de la 2e vid, même tarif ! C'est l'éclate ! Merci !

En ce moment sur groupes / artistes pros...