Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Oh Yeah ! La première vid, les deux morceaux dépontent à donf !
Et le dernier de la 2e vid, même tarif ! C'est l'éclate ! Merci !
mrunknown
Merci !!! Du fond du coeur, j'avais ça dans un coin d'un disque dur, quel bonheur de retrouver ces perles
Doc Loco
Je n'avais jamais vu ce film - merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
Je n'avais jamais vu ce film - merci .

Vent & cuivre - Pro
Zorzi a écrit :
Oh Yeah ! La première vid, les deux morceaux dépontent à donf !
Et le dernier de la 2e vid, même tarif ! C'est l'éclate ! Merci !




ouai sur le deuxieme ils t'embarquent mais ça s'arrete sec glups ...encore!
c'est quoi d'ailleur l'effet guitare qu'il utilise a la fin sur ce morceau?
Et la dessus j'adore le NPG ils ont une sacré energie (surtout le bateur) et ça sonne brut.

ps: sans faire la midinette le chapeau lui sied bien.



je l'ai posté mais elle ne marche pas chez moi (je sais pas chez vous) mais ya la meme version une version de the ride en bonne qualité sur youtube



bonus la premiere partie qui etait absente sur les autres vid's quand il etait au grand journal:

Redstein
J'aimais bien Prince, même s'il y avait quand même de gros blancs (ooops) entre les solos...

...mais je tiens à signaler aux zicos divers zet variés qui traînent envers et contre tout sur ce forum...

...(juste histoire de relativiser...)...

...que Scott Henderson est toujours vivant !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Gougnafier a écrit :

c'est quoi d'ailleur l'effet guitare qu'il utilise a la fin sur ce morceau?




Un ring modulator? Avec peut-être de l'autowah en plus.

Sinon, pour varier:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein a écrit :
J'aimais bien Prince, même s'il y avait quand même de gros blancs (ooops) entre les solos...



ce doit être ce qui nous différencie,j'ai beau etre guitariste mais les solos c'est chiant sauf quand ils sont pas trop long et varié, musicaux,joué comme si c'etait le dernier et en plus avec prince tu as l’esthétique.

Justement ça me fait penser qu'en ce moment c'est marrant mais je bloque sur prince tellement j'ai l'impression qu'il me reconcilie avec pleins choses. En l'ecoutant depuis plusieurs jours je l’apprécie de plus en plus, sa façon de faire des morceaux sans structure basique finalement ç'est pas si courant, et a la guitare j'adore ses solos c'est aussi la maitrise qu'il a a jouer avec les effets , nottamment dans les transition, c'est d'une fluidité et d'une musicalité sans nom...
ps(sais pas trop ce que j'ecris là...je rentre de soirée...)
Doc Loco a écrit :
Gougnafier a écrit :

c'est quoi d'ailleur l'effet guitare qu'il utilise a la fin sur ce morceau?




Un ring modulator? Avec peut-être de l'autowah en plus.

Sinon, pour varier:



yes merci.


meme si prince se debrouille bien a la bassej'aurais bien aimé voir un prince avec un marcus miller ça aurait donné!
(peut etre dans le vault qui sait)


ouche cette basse et ce solo de sax musclor en marcel ya bon!
Rastacouair
Plus j'écoute Prince plus je trouve ça nul à chier...
Bon j'arrête la torture, je vais me passer un bon vieux Led Zeppelin.
Vent & cuivre - Pro
bastho
Doc Loco a écrit :
Gougnafier a écrit :

c'est quoi d'ailleur l'effet guitare qu'il utilise a la fin sur ce morceau?




Un ring modulator? Avec peut-être de l'autowah en plus


La réponse est dans le zoom 9030 qu'il utilisait pour deux effets à cet époque, le ring modulor et un truc qui s'appelle sick goose (que je n'ai pas trouvé ailleurs)
Sinon beaucoup de whammy dans cette période mais qui sort du Roland gp16

D'où mon rack

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
Gougnafier a écrit :

meme si prince se debrouille bien a la bassej'aurais bien aimé voir un prince avec un marcus miller ça aurait donné!
(peut etre dans le vault qui sait[/hs]


Sans dire qu'il a le niveau d'un Marcus Miller (je n'en sais rien mais il impressionnait Larry Graham à la basse) son but est "juste" d'envoyer des grooves, peut importe qu'il y ai beaucoup de technique ou pas (voir la ligne de 1+1+1=3).

Sinon miles Davis le trouvait plus intéressant au piano qu'à la guitare.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
douglove
J'ai appris la mort de Prince alors que j'étais en vacances

la plupart des hommages, des clips diffusés pour l'occasion, c'est pour le Prince des 80's, de Purple Rain et du groupe Revolution

C'est con mais moi je crois que je le préfère après
Il y a eu certes de gros passages à vides, mais le meilleur album de Prince, ça reste pour moi 'The Rainbow Children'

Finalement, si j'ai bien tout suivi, il est mort de la même chose que Mickael Jackson (orverdose médicamenteuse)
j'espère que va savoir quel est ce laboratoire phamaceutique pourri qui tue toutes nos vedettes !!!

Sinon, dans les DVD officiels, celui qui m'a le plus marqué c'est celui sorti un peu avant Rainbow Children, après Rave Un2 the Joy Fantastic
avec entre autre Larry Graham qui défonce tout
le DVD s'appelle Rave Un2 the Year 2000
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
douglove a écrit :


Finalement, si j'ai bien tout suivi, il est mort de la même chose que Mickael Jackson (orverdose médicamenteuse)
j'espère que va savoir quel est ce laboratoire phamaceutique pourri qui tue toutes nos vedettes !!!



1/ on en sait encore strictement rien
2/ tout ce qu'on sait de certain actuellement, c'est que Prince avait une dépendance aux analgésiques opiacés (à cause de violentes douleurs d'arthrose de hanche)- le rôle éventuel qu'ils ont joué dans son décès est encore inconnu
3/ les-dits analgésiques opiacés sont extrêmement courants en fait et actuellement prescrits pour les douleurs importantes (post-opératoires, cancéreuses, fibromyalgiques, névralgiques etc etc ... ) pour une bonne raison: il n'y a RIEN d'autre de disponible actuellement pour les douleurs importantes! Si je voulais schématiser, il y'a le paracetamol pour les douleurs légères, les dérivés du tramadol (déjà un dérivé d'opiacé) pour les douleurs moyennes et les opiacés pour les douleurs sévères. Quasi toutes les autres alternatives ont été retirées du marché ces dernières décennies, du fait d'effets secondaires trop importants (... comme si la dépendance n'en était pas un aussi)
4/ il n'y a pas "un" labo, quasi chaque labo existant a des opiacés dans sa gamme (oxycontin, oxynorm, durogésic etc etc .. en Europe, la fameuse Vicodine du Dr House aux states)
5/ le cas de M.Jackson (purée, on avait quasi réussi à éviter de le citer celui-là jusqu'ici, preuve de la haute tenue du topic) est extrêmement différent et beaucoup plus extrême (et rare) que celui de Prince (pour peu que les opiacés soient cause du décès, ce qui n'est encore absolument pas sûr; d'autant que le gros problème de ces médicaments, c'est la dépendance, pas le décès par overdose; pour moi, même s'il était avéré que les opiacés ont joué un rôle dans son décès, il DOIT y avoir un autre élément encore inconnu en cause - je vois fréquemment des patients cancéreux très affaiblis avec des doses massives d'opiacés, et ce n'est pas ça qui les tue malgré leur état extrême)

Bref, plutôt que de dire n'importe quoi, attendons les conclusions de l'enquête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #434
  • Publié par
    fabh
    le 08 May 16, 09:49
Apparemment, son autopsie a révélé qu'il avait un taux de globules rouges très bas, en tout cas.

Sinon:
Citation:
The Drug Enforcement Administration and U.S. Attorney's office in Minnesota will bring federal resources to the local investigation and expertise on the illegal use and trafficking of prescription drugs, the U.S. Attorney's office said.

Also on Wednesday, a lawyer for a California addiction doctor said Prince's representatives had contacted the doctor the evening before his death, adding that the doctor had planned to visit Prince for a "life-saving mission."

The 57-year-old Prince was found dead on April 21 at his Paisley Park home-studio complex in a Minneapolis suburb. Prescription opioid medication was found at the scene, a law enforcement source told Reuters.

Dr. Howard Kornfeld, who runs Recovery Without Walls, a clinic in Mill Valley, California, planned to fly to Minnesota on April 22, his lawyer William Mauzy said. In the meantime, his son, Andrew Kornfeld, a clinic staff member, traveled to Minnesota on April 21 for an initial discussion.

When Andrew Kornfeld arrived at Paisley Park, Prince was not available, Mauzy said. A staff member found the artist unconscious in an elevator, and Kornfeld called 911.


http://www.reuters.com/article(...)XW1UB
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
douglove
Aaah mais je dis pas n'importe quoi
Je ne fais que citer les grands médias reconnus pour leur qualité de leur enquêtes et leur sens de la déontologie comme BFM TV ou PARIS MATCH.

J'ai cité MJ car je viens de voir le documentaire (récemment rediffusé, initialement diffusé sur ARTE) qui comparait PRINCE/MJ dans les 80's
un docu un peu moyen à mon goût car justement trop centré sur les 80's
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...