Progressive-metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Aleks => sympa ton dossier sur le prog. Je l'ai lu avec plaisir

Floshred => j'ai bien aimé ton classement aussi
je connais pas Andromeda, va falloir que je m'y mette !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Floshred6
kida a écrit :
ok Flo..je vais écouter ca...ANDROMEDA est dans ma ligne de mire..

fabienm a écrit :
Floshred => j'ai bien aimé ton classement aussi
je connais pas Andromeda, va falloir que je m'y mette !

Cool, en effet j'ai voulu mettre l'accent sur andromeda, vous allez pas le regretter...

kida a écrit :
ben Pain of Salvtaion je connais pas trop..j'ai jsute entendu parlé du chanteur phénomène faut que je voit ca aussi...la dernier fois a la fnac yavais qu'un album acoustic...alors moi metalleux de base...je me suis barrer koi faut pas déconner

Je te conseille l'album "remedy lane", plus accessible. Y'a un bon son, les compos sont bétons variés... Et en plus il parait que cet album a été réalisé à la hâte . Ca me fait toujours halluciner.

kida a écrit :
autrement ta pas des zic a me faire écouter de ton groupe...ou des compos, vu tes influences..ca me botterais bien d'écouter ca koi ..mais c'est peut être top secret

Ben j'ai un groupe de metal prog' (Virtual Realm) sur Montpellier, mais c'est un peu en standbye en ce moment. Mais je suis entrain de préparer une page web', je pense qu'elle sera dispo d'ici fin avril.

Voilà un extrait de notre première démo (c'est un morceau ballade, les choses sérieuses arrivent bientôt ):

-Virtual Realm - Gergie extrait

Voilà je mettrais plus d'extraits de divers projets sur ma page web'... Il faut que je rassemble tout ce que j'ai fait...

Bon, aller pour l'occas', j'ai ressorti quelques vielleries (en fait c'est un morceau en 5 parties qui dure prés de 30mn) avec des musiciens du conservatoire... attention c'est assez... hmm expérimental (c'est juste un extrait de '40 sec.)

-Jonatan Malnoury - 2ième mvt extrait (à la gratte et bruitage gratte, c'est moi, le reste est séquencé, mais je dois avoir une version live qui traine...)

et voici un p'tit passage solo/instru, d'un de mes anciens groupes, Chrysalis, qui vient de sortir un excellent album de prog' -> http://www.chrysalis-band.net/

-Chrysalis - Wishmaker solo section
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 10:40
pour relancer le topic rien de tel que de citer quelques groupes essentiels que vous avez oubliés ..........

MAYADOME
LEMUR VOICE
ALTURA
SUN CAGED
EMPTY TREMOR
EVENT

j'en rajouterai la prochaine fois mais déjà avec ça je pense qu'il y a de quoi mettre quelques claques à pas mal d'entre vous .....
"If you're fighting to live,
It's Ok to die !
The answer to your question is,
Welcome to tomorrow !"
Fabienm
Aleks a écrit :
SUN CAGED

j'adore !!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 11:00
(salut Fabien !)

à moins de ne pas connaître Lemur Voice , Sun Caged passe très bien , des morceaux format chanson avec beaucoup de technique , de feeling , des passages tres atmospheriques par moments ....... du bon boulot ....

mais quand tu connais LEMUR VOICE et les deux albums qu'ils ont sorti et dont Marcel Coenen est l'instigateur des 2 tu dis que c'est bien en deça parce que nouvelle vision des choses , approche plus frontale voulant percé et je le comprends, pour démarcher c'est beaucoup plus simple avec SUN CAGED qu'avec LEMUR VOICE ( a mon avis la cause du split meme si il dit que c'était une divergence sur la direction à prendre ...)

bref les deux groupes sont de toute manière à découvrir si ce n'est pas déjà fait ..........
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Nestor666
magnifique gratteux marcel coenen a la difference d'un Petrucci il ressort quelque chose de nouveaux a chaque album...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fabienm
coenen : j'ai adoré son dernier album instrumental. De la grande classe.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 11:36
Nestor tu crois vraiment à ce que tu dis ? sans vouloir te casser le coup ... la plupart de ce que fait Coenen est influencé par Petrucci ...... alors arrête de cracher ton venin surtout que je t'ai déjà remis à ta place une fois ............

Petrucci est un grand guitariste et il n'a rien a envier à Coenen , qu'on soit d'accord ......si tu as quelque chose à dire fonde tes propos sur quelque chose de solide .......merci
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'adore le métal progressif.

Je suis un fan inconditionnel de DreamTheater.

Quelques groupes à découvrir d'urgence:

-Vanden Plas
-DGM
-Gordian Knot
-Aghora
-Cynic
-Zero Hour
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
Aleks a écrit :
Nestor tu crois vraiment à ce que tu dis ? sans vouloir te casser le coup ... la plupart de ce que fait Coenen est influencé par Petrucci ...... alors arrête de cracher ton venin surtout que je t'ai déjà remis à ta place une fois ............

Petrucci est un grand guitariste et il n'a rien a envier à Coenen , qu'on soit d'accord ......si tu as quelque chose à dire fonde tes propos sur quelque chose de solide .......merci

1) j'ai jamais crache sur Petrucci qui es un de mes gratteux preferes
2) au niveau du jeu lead les solos de Petrucci et Coenen n'ont rien a voir
3) je trouve les solos de Coenen plus varies que ceux de JP
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 11:50
tres bon choix Skelter ..........a part DGM que je ne mettrai pas dans cette catégorie par contre le reste sans conteste des groupes tres interessant .....

et pour la peine la ya de sacrés bons guitaristes ......

Santiago Dobles pour Aghora
Stefan Lill pour Vanden Plas ( que j'ai le plaisir de cotoyer ya quelques années)
Paul Masvidal pour Cynic (que j'ai rencontré ya pas longtemps : un type super sympa)
Ron Jarzombek pour Gordian Knot ========> allez aussi piocher dans Watchtower et Spastic Ink ........je crois que la on a du guitariste .......
Jasun Tipton pour Zero Hour ( dans un style plus rythmique )

Watchtower est en concert au Headway
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 11:53
Citation:
1) j'ai jamais crache sur Petrucci qui es un de mes gratteux preferes
2) au niveau du jeu lead les solos de Petrucci et Coenen n'ont rien a voir
3) je trouve les solos de Coenen plus varies que ceux de JP

repense à il n'y a pas si longtemps tu n'aurais pas dit ca de Petrucci c'ezt vraiment récent que ses soli n'ont plus aucune consistance
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Floshred6
kida a écrit :
top Mr Flo c'a sonne grave !!

merci

Alors, pour suncaged, moi j'aime beaucoup l'album il envoie bien, superbe production. Maintenant ca reste dans un style assez proche de dream theater... mais bon ils le font avec brio, et la touche plus métal passe vraiment bien.
Pour ce qui est de lemur voice/ suncaged, j'ai plus écouté suncaged pour l'instant, mais lemur m'a semblé effectivement trés trés bon.

Le dernier album d'empty tremor est trés sympa aussi, pareil que suncaged, l' influence de dream y'est flagrante, mais y'a la relève...

Sinon aleks, t'as sité Mayadone et Altura, je connais pas. Tu pourrais préciser dans quelle veinbe ils évoluent...
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 12:11
donc Flo je vois que tu es en quête de nouveautés ........

je commence tout d'abord avec Empty Tremor je crois que le dernier est une véritable déception ..... g commencé à les écouter avec la sortie du premier Apocolokyntosis en 1997 ...... j'avais de suite accroché parce que c'était bien fait et qu'ils étaient très jeunes .... le batteur avait 14 ans et quand vous l'entendez jouer c'est une tuerie .... pareil pour les grateux ...
ensuite l'attente fut longue mais en 2000 sort Eros ans Thanatos et la c'est encore mieux, bien ficelé ...........toujours proche de Dream mais bon dur de faire autrement quand on a un référence de cette envergure ...

maintenant depuis que Giovanni est parti , remplacé par Oliver Hartmann
l'attente a encore etait longue et ce disque n'apporte pas grand chose , je l'ai réécouté ce matin , des passages d'un ennui plus que douteux .... alors je ne sais pas quoi dire ............

en ce qui concerne les groupes que tu ne connais pas

Mayadome est un groupe suédois qui a splitté malheureusement apres 2 albums

Paranormal activity qui est un réelle référence dans le monde du metal prog sorti en 1996 ils mélangent un metal assez trash mais mélodique avec une techinque etonnante des soli tres beaux et des ambiances fabuleuses ......... le chanteur donne des boutons a certains pour moi il est génial ..... parce que approximatif et sa tessiture n'est pas commune ..
changement de line up donc de chanteur en 1999 dans la meme veine mais moins technique , j'ai leurs albums biensur mais extrement durs a trouver comme pour lemur voice ....

Altura est un jeune groupe américain qui était signé chez magna carta donc référence, n'a sorti qu'un album en 1996 mais d'une beauté incroyable tous les éléments du metal prog y sont réunis , ne ressemble pas a Dream ...............;; pour moi une énorme référence meme s'ils n'ont fait qu'un disque ......... ils ont splitté aussi ...........
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 12:18
la liste de groupes de metal prog est encore assez longue .... donc si vous voulez relancer la question ........ faites moi signe .....
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...