Progressive-metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadlydragon666
Alors ben moi j'adore Dream Theather ( surtout le CD2 de Six Degrees of Inner Turbulence , un morceau hyper long mais magistral ! ) , Adagio , Symphony X , Queensryche , Angra , Rush , etc ... et puis après ben c un plus du metal mais ça reste du rock prog , Genesis , Camel , etc ...
Fabienm
dream theater, c'est dur de les classer ailleurs que dans le progmetal, c'est eux qui ont inventé le style !!!
même si les musiciens du groupe, il est vrai, ont une solide formation jazz
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
darkced
A côté des inévitables DT, Opeth c'est l'illustration du prog à la sauce Metal extrème, et c'est tout aussi magistral.

Sinon personne n'a cité King Crimson ! "in the court of the crimson king", une perle cette album non ?
Nestor666
ark,andromeda,vanden plas..........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fishbone
darkced a écrit :
A côté des inévitables DT, Opeth c'est l'illustration du prog à la sauce Metal extrème, et c'est tout aussi magistral.

Camembert_Electrique
non non non c pas du prog ce que vous dites c du metal point barre dream theater est pas plus prog que maiden !

LED ZEP ETAIT bien plus prog que dream theater .
le prog c quand meme plus un style 70 ies avec YES CAMEL GENESIS GONG PINK FLOYD ET MEME DEEP PURPLE .
c a dire du prog pleins de feeling !
allez descendez moi
moi je vous dire vive le prog 70
IamBroken
oui Pink Floyd c'est vraiment pour moi le groupe qui a donné les grandes bases du prog, j'ecoute pa mal de ces vieux groupes, Led Zep, mais aussi Rush, Yes, et aussi récemment comme cité precedemment, Dream Theater, Symphony X (avec beaucoup de changement de rythmes, une grande incrustation de parties classiques), et aussi Opeth (gros coup de coeur, surtout My arms, your hearse).
Nestor666
Pagey_Mystic a écrit :
non non non c pas du prog ce que vous dites c du metal point barre dream theater est pas plus prog que maiden !

--> troll?????
Camembert_Electrique
non mais c vrai faut arreter de dire prog metal a tout va ....... maiden est autant prog a ce moment la .
Pis le prog ca appartient pas au metal mis a part peut etre Rush ou Kansas .
Nestor666
Pagey_Mystic a écrit :
non mais c vrai faut arreter de dire prog metal a tout va ....... maiden est autant prog a ce moment la .
Pis le prog ca appartient pas au metal mis a part peut etre Rush ou Kansas .

--> maiden du prog on aura tout entendu ici....
rush et kansas du prog metal faut arreter la fumette mon gars ca te reussit pas
Camembert_Electrique
je dis juste que le prog metal ca existe pas c juste une deformation du heavy .
A la rigueur
deux groupes de metal prog ont existé dans le contexte historique du prog : led zeppelin et deep purple .

Dream theater ne meritera jamais l etiquette prog
arretez de les surestimer
le prog c noble : yes le merite camel le merite pink floyd ossi
pour dream theater tout est a prouver
pour le moment c du metal
point barre
remugle
pourquoi DT serait moins "noble" que led zep?
et d'abord ça veut dire quoi "noble" en matière de musique? autant parler d'art dégénéré pour reprendre une vieille expression à la mode dans les années 30
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 01 Avr 2004, 10:15
Fabienm a écrit :
dream theater, c'est dur de les classer ailleurs que dans le progmetal, c'est eux qui ont inventé le style !!!
même si les musiciens du groupe, il est vrai, ont une solide formation jazz

Savoir si SX est du prog ou non je m'en fous, mais que DT ait inventé le progmetal je l'ai longtemps cru aussi jusqu'à ce que je lise une interview de Portnoy annoncant que leur grosse influence commune était le groupe Watchtower (faites une petite recherche, tfacon ya que 2 albums). En écoutant ce groupe, on se rend effectivement compte que DT n'a rien inventé, mais a plutot "réveillé" un style qui a eu du mal à émerger. La seule grosse différence entre ces 2 groupes étant principalement la voix (chez Watchtower, on est fan de Rob Halford)
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 01 Avr 2004, 10:23
Pour tous ceux qui ont soif de culture progressive ..........je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur www.progressia.net dans lequel j'officie en tant que rédacteur .....

je crois que beaucoup d'entre vous parlent sans trop savoir exactement d'où provient ce mouvement ....... alors sans vouloir vous sous-estimer, il y a sur le site un bon dossier résumant bien les périodes d'évolution du progressif ........ et bien évidemment des chroniques, des reports , etc ...

certaines choses que vous dites me paraissent assez invraisemblables ... je crois qu'une bonne remise à niveau s'impose pour tous les curieux qui ont soif de connaissance sur cette musique qui nous fait vibrer ...
Hé ! Oh !

Arrêtez tous de mettre des étiquettes sur tous les styles de musique !
Progressif, ça ne veut au fond pas dire grand-chose, vous savez !
Oui, Angra fait du métal, progressif si on veut, speed si on veut, symphonique ou je ne sais quoi d'autre... ils font du Angra !
Et Dream Theater n'ont jamais pondu deux albums qui se ressemblaient... seulement dans le fond, mais pas dans la forme... c'est là tout l'art de la musique... progressive, évolutive, atmosphérique, enfin... c'est tout simplement un super bon groupe car ils arrivent à se diversifier sans pour autant perdre leur identité.
Symphony X fait par contre plus ou moins la même chose depuis Twilight In Olympus, et alors ? Ils ont leur style, reconnaissable entre mille.

Ah! Les goûts et les couleurs ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...