Progressive-metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 12:18
la liste de groupes de metal prog est encore assez longue .... donc si vous voulez relancer la question ........ faites moi signe .....
"If you're fighting to live,
It's Ok to die !
The answer to your question is,
Welcome to tomorrow !"
Floshred6
Skelter a écrit :

Quelques groupes à découvrir d'urgence:

-Vanden Plas
-DGM
-Gordian Knot
-Aghora
-Cynic
-Zero Hour

trés bon choix en effet, je les connais tous, et ca vaut le coup. Zero hour est pas trés connu, mais c'est un groupe qui a beaucoup potentiel. J'aime beaucop en tout cas.

Aghora, c'est le projet de furieux, avec sean malone, sein rheinart et santiago dobles, c'est une valeur sure.

Cynic, "focus", album incontournable, d'une grande richesse, par contre c'est assez chaud de rentrer dans le trip. Un mélange de death, prog', jazzy, avec des voix bizarre typé vielle voix d'ordi... enfin unique.

Quand à Ron jarzombeck (guitariste du mythique groupe Watchtower), il est vraiment costaud l'ami; Spastic ink, me plait beaucoup.

Que du bon

Je rajouetrais quelques groupes, Superior (qui n'a pas encore été cité , il me semble, leur "ultima ratio" frise la perfection quand même, et les deux premiers albums sont aussi excellents, un groupe à connaitre !!!), le tandem Liquid tension / Planet x pour la claque instrumentale, Eldritch avec "el nino" ou "headquake", un groupe qui a une personalité, j'aime beacoup; Magellan / eplorer club / Leonardo, le groupe ayant réuni la crème des musiciens de prog' sur le projet explorer club... ; Evergrey, dans une veine plus métal-sombre-assez torturé; Regency groupe francais instru avec des musiciens trés talentueux; Spiral architect, dans une veine extreme technique, proche d'un watchtower, assez inaccessible mais c'est trés jouissif ...
Et pour finir deux coups de coeur, je sais pas si ils ont la place dans cette liste mais qu'importe Wolverine ("caroussel" et "final redemption" = deux moreacux géniaux) et ACT (plus hard-pop-prog', en fait c'est pas toujours trés prog', mais j'aime beaucoup et c'est trés frais).
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 12:26
je crois qu'on est tous d'accord à part pour le 3eme Superior qui m'a laissé de marbre .....
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'avais oublié LTE/Planet X dans ma liste.

Dans le même style fusion métal/jazz il y a Micheal Harris.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Floshred6
Aleks a écrit :
donc Flo je vois que tu es en quête de nouveautés ........

Mayadome est un groupe suédois qui a splitté malheureusement apres 2 albums

Paranormal activity qui est un réelle référence dans le monde du metal prog sorti en 1996 ils mélangent un metal assez trash mais mélodique avec une techinque etonnante des soli tres beaux et des ambiances fabuleuses ......... le chanteur donne des boutons a certains pour moi il est génial ..... parce que approximatif et sa tessiture n'est pas commune ..
changement de line up donc de chanteur en 1999 dans la meme veine mais moins technique , j'ai leurs albums biensur mais extrement durs a trouver comme pour lemur voice ....

Altura est un jeune groupe américain qui était signé chez magna carta donc référence, n'a sorti qu'un album en 1996 mais d'une beauté incroyable tous les éléments du metal prog y sont réunis , ne ressemble pas a Dream ...............;; pour moi une énorme référence meme s'ils n'ont fait qu'un disque ......... ils ont splitté aussi ...........

merci aleks , je vais tacher de me procurer ces deux p'tits bijoux, je sens que ca va être chaud...
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 12:34
si un jour tu passes par chez moi , on n'habite pas trop loin ..... tu passes à la maison et je te fais ecouter tout ca ......
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Floshred6
Aleks a écrit :
je crois qu'on est tous d'accord à part pour le 3eme Superior qui m'a laissé de marbre .....

ouai, je te comprends, il est beaucoup plus épuré que les deux précédents, ils étaient plus d'avant garde sur "behind" et "unique" (qui sont deux albums trés différents..., unique étant assez expérimental dans un certain sens).
Pour ultima ratio ,j 'aime cette efficacité , les mélodies sont bien trouvés et le concept.paroles est bien fourni... j'adore aussi la voix de l'imposant michael tanquermann.

Aleks a écrit :
si un jour tu passes par chez moi , on n'habite pas trop loin ..... tu passes à la maison et je te fais ecouter tout ca ......

héhé, ma fois si l'occase se propose pourquoi pas . mais bon pour l'instant j'ai rien de prévu sur marseille...
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 12:46
Sieges Even , Shadow Gallery , Mystere de notre dame , Evil Wings ,
Ivanohe , Cairo , OSI, Psychotic Waltz .......... on continue ?

It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Nestor666
Aleks a écrit :
Citation:
1) j'ai jamais crache sur Petrucci qui es un de mes gratteux preferes
2) au niveau du jeu lead les solos de Petrucci et Coenen n'ont rien a voir
3) je trouve les solos de Coenen plus varies que ceux de JP

repense à il n'y a pas si longtemps tu n'aurais pas dit ca de Petrucci c'ezt vraiment récent que ses soli n'ont plus aucune consistance

--> t'a lu ca ou que j'ai dit que les solos de jp ont aucune consistance????
Floshred6
Aleks a écrit :
Sieges Even , Shadow Gallery , Mystere de notre dame , Evil Wings ,
Ivanohe , Cairo , OSI, Psychotic Waltz .......... on continue ?

, bon aller une razade de plus, mais c'est pas tous des incontournables... 7 months, aztec jade, magnitude 9, dixie dregs (à tient groupe de rock prog' des 80ies - avec steve morse, dave larue et rod morgenstein - , trés apprécié dans le milieu), frameshift (le dernier projet de james labrie), ivory tower, jethro tull, kansas (viva le rock prog' des 70ies), mind odyssey (groupe de victor smolsky, plus dans une veine), Marillion / yes (pour le pop rock mélo prog'), playtipus, porcupine tree, poverty's no crime, royal hunt, spock's beard (neil morse revient, sniff...), flower kings, treasure land... bon je suis à la bourre, je vous laisse lol
nicoreporter
Nestor666 a écrit :
--> t'a lu ca ou que j'ai dit que les solos de jp ont aucune consistance????

Je trouve moi aussi que sur les premières chansons de ToT, c'est un peu de la branlette demanche sans queue ni tête (cf le solo de As I am). Mais il se rattrape par la suite (d'ailleurs, c'est bizarre que ce soit aussi marqué début/fin d'album) avec, en particulier, tout ce qu'il envoie dans Stream of consciousness...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
webswordmaster
courez decouvrir "aching beauty" également

ils vont sortir leur nouvel album" l ultime ora" sous peu

des MP3 :

The hundredth name :

http://aching.download.free.fr(...)e.mp3

La meme en live:

http://aching.free.fr/audio/Li(...)e.mp3

Et personality, issue du dernier CD (extrait)

http://aching.download.free.fr(...)y.mp3

LE prog français est performant alors écoutez le et soutenez le ...

ps: vous pouvez aller les voir en concert reprendre the accolade ou a change of season (pour bientot)...ce qui est bien sympa
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 13:51
pour parler des groupes francais ............

Indescent et Lord of Mushrooms ....... mais en stand by en ce moment .......

il ya aussi Time Curve Symmetry .....
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"
Aleks
  • Aleks
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Avr 2004, 13:52
je fais encore de la pub mais allez jeter un oeil sur www.progressia.net
It's Ok to die !
Welcome to tomorrow !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...