PSYTRONIX : Rock-metal (Metallica,Megadeth,Queen,A. Cooper)

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Salut!

J'ai jeté un oeil et une oreille sur votre site.

Point positif: le site, les compos, etc sont très pro.
Point négatif: rien de neuf sous le soleil et surtout ça ressemble TROP à Megadeth.

Enfin bon ça reste de la bonne zik bien interprétée.

EDIT:

Après une écoute encore plus attentive.
Je réïtère mes critiques.

Les compos et la qualité de l'enregistrement sont impressionnant de professionalisme.

En revanche c'est de la photocopie voire carrement du plagiat de Megadeth, c'est assez choquant surtout pour moi qui suis un grand fan de deth', à ce compte là valait mieux faire un tribute band.
L'intro d' "anesthesia" est à mourrir de rire, c'est à une note près celle de "Trust".

Je pense que vu votre niveau vous pourriez faire autre chose.

Autre chose, je trouve que vous vous prenez un peu trop au sérieux sur votre site.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Juice Of Miranda
Merci pour tes critiques Skelter (c'est deja ça !!!)...

Pour Megadeth, c'est bon, on nous l'a assez rabaché.....la musique de Psytronix etait certe assez proche de la bande a Mustaine....mais combien de groupe sont des plagiats de Maiden, de Korn, de Pink Floyd ????? On leur dit rien a eux.
Puis l'important c'est la qualité musicale.....

Enfin, nous avons evolué depuis et nos nouvelles compos sont tres personnelles.....la comparaison avec Megadeth sera beaucoup moins evidente (voire inexistante). Sinon coté news, c'est clair qu'on a pas l'actualité de Metallica...pour l'instant on enregistre notre nouvel album...on mettra du neuf dans pas longtemps.

Pour le coté "on se prends trop au serieux"...je ne vois pas de quoi tu parles ???? c'est pas un site de blagues et de deconne !!! c'est le site de notre groupe..... on essaie de faire les choses du mieux que l'on peux......désolé.

Merci pour tes critiques Skelter.....c'est bien d'avoir des avis exterieurs (bons ou mauvais).

++
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Le problème n'est pas tant dans l'influence de Megadeth dans votre musique.

Tous les groupes ont des influences, mais elles se doivent d'être digérées...là si l'auditeur n'est pas prévenu il pourrait croire qu'il s'agit d'inédits de Megadeth.

Le gros problème vient de la voix qui est identique à celle de Mustaine aussi bien dans le timbre, les intonnations, etc...
Il faudrait simplement que le chanteur trouve sa voie et sa voix personnelle car il a un énorme potentiel.

Sinon je le répète c'est du travail de pro, autant dans la qualité sonore que dans les compos et la mise en place.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Et une shameless plug, une!

Bon, etant mod sur le forum de Deth, j'ai deja entendu parler de vous une paire de fois, j'ai d'ailleurs votre premier cd que je m'ecoute de temps en temps.

La comparaison avec Deth ne me gène pas plus que ca, meme s'il est vrai que le Mustaine Snarl est assez present dans votre chant.

Autre petite critique sur le site:
y a pas mal de fautes de syntaxe en anglais

edit:
le lien mp3 vers The candle's consuming est cassé
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je pense la même chose que skelter...

C'est ce qui m'avait dissuadé de rentrer dans votre groupe a l'époque ou vous recherchiez un second gratteux....

Je remarque que le vice est poussé jusqu'à ce que le gratteux chanteur ait quasiment le même matos que mustaine! jackson king v/crate/rocktron...ca fait bizarre quand même....

Au final, un très bon groupe de trash/métal mais qui est presque un tribute-band sans en être un....dommage...

Si vraiment vos prochaines compos sortent de ca...je suis impatient d'écouter car avec votre niveau ca ne pas être mauvais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Juice Of Miranda
Salut

Merci pour toutes ces critiques

Tout d'abord, pour ce qui est de la ressemblance avec Megadeth ... je vais pas dire le contraire mais chaque groupe passe par ce stade

Aujourd'hui, nous sommes bien plus à l'aise et nos compos sonnent davantage PSYTRONIX qu'auparavant
Sachez que les influences du groupe sont très diverses et que les similitudes avec Megadeth étaient dus à un travail relativement personnel et très fermé ...

LEs choses évoluent tjrs

A vous écouter, j'ai l'impression que les autres groupes sont tous originaux

Je ne citerais pas de nom mais le true metal, le trash metal, le black metal .... regorgent de plagiaires

Seulement y'en a tellement qu'on est perdu

Avec PSYTRONIX cé un peu différent car très peu de groupes ont eu pour influence MEGADETH

Enfin bref ...

pour ce qui est du site, la remarque de Skelter est affligeante

Trop Sérieux !!!???

Va voir les sites de Symbyosis, Gojira, Dark Poetry ... etc ....

Ils sont très peu connus et ont des sites très sérieux
On peut se rendre compte que ce sont aussi des groupes sérieux que vous aimez ou non

Comme l'a dit David sur le topic, cé pas un site de blague ...

tiens pour toi :
http://www.humour.tv/debile.php

Pour ce qui est des fautes de syntaxe, j'ai un ami anglais qui va s'en charger donc pas d'inquiétude

Et me parlez pas de l'accent ... un ami américain m'a dit que c'était plus que Très Correct

En espérant vous croiser sur la route !!!

Thanks

Arno Cormann
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Psyaddicted a écrit :

Trop Sérieux !!!???

Je t'ennuis.

Trop sérieux dans le sens où vous vous la pétez stars un peu alors que vous êtes semi-pro.
Pour Megadeth si tu penses que c'est simplement une influence bah tant mieux pour toi.

Sur ce j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur votre groupe donc bonne continuation.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Juice Of Miranda
Skelter a écrit :
Psyaddicted a écrit :

Trop Sérieux !!!???

Je t'ennuis.

Trop sérieux dans le sens où vous vous la pétez stars un peu alors que vous êtes semi-pro.
Pour Megadeth si tu penses que c'est simplement une influence bah tant mieux pour toi.

Sur ce j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur votre groupe donc bonne continuation.

faut savoir si on est pro ou semi-pro !!!! lol
Ne le prend pas mal mais j'aime bien dire aux gens ... Show me what you're and you'll be able to criticize ...
Skelter
Psyaddicted a écrit :

Ne le prend pas mal mais j'aime bien dire aux gens ... Show me what you're and you'll be able to criticize ...

Jean Claude est parmi.

Bon ben salut, si tu ne voulais pas de critiques t'avais qu'à pas poster et demander des avis.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Juice Of Miranda
Skelter a écrit :
Psyaddicted a écrit :

Jean Claude est parmi.

Bon ben salut, si tu ne voulais pas de critiques t'avais qu'à pas poster et demander des avis.

J'ai jamais dit que je voulais pas de critiques mais un tant soit peu constructives
Dire qu'un site est trop sérieux ou que les musiciens le sont trop est selon moi un peu ridicules mais bon ...

no non JCVD n'est pas parmi nous
MisterZou
Le site marche pas chez moi , y'a une ligne de YYYYYYYYYYYYYYYYYYYY sur la page "d'acceuil"
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Juice Of Miranda
MisterZou a écrit :
Le site marche pas chez moi , y'a une ligne de YYYYYYYYYYYYYYYYYYYY sur la page "d'acceuil"

tu utilises quel navigateur ?
TallicA
MisterZou a écrit :
.
.

pareil et j'utilise explorer!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...