Citation:
Comme toi je ne prétends pas connaitre LE Punk comme tu dis et je vis le Punk comme quelque chose d'artistik' et fort musicalement point, viens pas me déburner avec ton discours pitoyable !!
uh uh uh, parfait, c'est ce que j'attendais, trouver dans la meme phrase "punk", "artistique" et "musical".
Tu es au courant que le punk, c'est la contre culture, que c'est totalement à l'inverse de toute demarche artistique, et que musicalement, ça se passe de commentaire.
Oh je ne critique pas du tout, au contraire, le punk me fascine. Quand je lis une biographie des Clashs, je suis fasciné, que des gars aient pu à ce point pousser ce nihilisme, cette haine de soit, qu'ils aient reelement fait ce qu'ils disaient dans leur chanson, que ce n'etaient pas des rigolos.
Ca m'impressione tout autant que des paysans qui prennent les armes et qui renversent le gouvernement :p
Pour ce qui est de l'origine du punk, vu que tu ne sembles pas les connaitres, ça provient de Lou Reed, et du Velvet Underground. Lou Reed a été le premier a parler de la misere "urbaine" et de la depravation de la societee. I'm waiting for the man ou Heroin, ça faisait scandale en 65.
Le look punk, l'ideologie, etc., c'est carrement Lou Reed qui l'a inventé, 10 ans plus tôt.
Eh oui, s'enrouler le cable du micro autour du bras et mimer un fix d'hero, il l'a fait 10 ans avant Sid Vicious...
Pour ce qui est de la venue a proprement parler du punk anglais en 77, il semblerait que ça soit la consequence d'un raz le bol general des jeunes contre les moeurs anglais, et qu'ils ont fait la meme qu'en france en 68, avec un mouvement musical en plus.
Dans les annees 90, le punk etait mort et enterre depuis bien longtemps, on parlait de grunge, de new wave, on se rendait compte que le groupe rock d'où tout etait parti, c'est le Velvet Underground.
Ca ne t'as jamais etonné que Kurt Cobain ou les gars de Sonic Youth disent que leur plus grosse influence c'est le Velvet...
Sinon je n'ai pas dis qu'il fallait etre clodo pour etre punk, je dis simplement que lorsqu'on se proclame punk anarchiste, on se doit de refuser d'entrer dans le systeme, c'est la mondre des choses. Ce qui signifie ne pas payer d'impot, donc travailler au noir, ne pas avoir de logement, ne pas avoir de bien materiels, ne pas acheter a bouffer n'importe où car on finance l'armement, etc...
Ou alors on est bien ancré dans le systeme, et on se voile la face en se justifiant par des "ouais mais je les encules quand meme, on se fond dans la masse pour mieux faire regner l'anarchie, etc....."
Oui oui oui, ça rime plutot à de l'opportunisme, et surtout de la lachete car on assume pas ses opinions.
Si pour toi un anarchiste ou un communiste qui a plein de pognon qui est au chaud dans un compte en banque ça te parait normal, c'est que nous n'avons pas les memes valeurs, et que soit je suis tres naifs en croyant que les anarcho/coco sont sincerent, soit c'est toi qui est immature et qui n'a aucune notion en politique, qui ne se contente que de debiter un discours que tout les djeunz pas tres futé tiennent par volonté de se demarquer et de s'affirmer.