Punk !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Rosemary's baby a écrit :
Bien sur j'ai oublier Malfunkshun, U men, Scratch Acid, Germs, Mudhoney, Sex Pistols, Iggy pop, etc...

C'était juste pour savoir si en france des gens écoute en core se genre de chose, parce qu'on à beau dire que c'est loin, mais je vous signale que la plupart d'entre vous écoute du Blues (sur lequel je ne crache vraiment pas dessus car après le rock, c'est un style que j'apprecie énormément surtout Hendrix !!!)


aurais tu oublie de citer Green River, Screaming Trees, Beat Happening...
Raph
  • Special Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Raph
    le
mr_mat a écrit :
les wampas ca c'est des punk !


Voila, tout est dit.
En plus ils ont inventé le Rock'n Roll.

LES WAMPAS SONT LES ROIS.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    mr_mat
    le
Raph a écrit :
mr_mat a écrit :
les wampas ca c'est des punk !


Voila, tout est dit.
En plus ils ont inventé le Rock'n Roll.

LES WAMPAS SONT LES ROIS.
tout a fait


MOI ET MARIE PIERRE ON A PAS PEUR ON AME LE ROCK N ROLL


putain j'adore
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Ogier
    le
Personnellement je ne suis pas spécialiste en punk mais je m'y connais suffisamment pour donner mon avis et apporter ou plutôt conforter quelques arguments. J'essaye plus ou moins d'analyser, ou tout du moins d'y voir clair, mais je ne m'exprime pas forcement très bien et je ne précise pas forcement tous mes dires, (ça va déjà être assez long et rébarbatif) aussi, bien que je ne prétende pas faire parole d'évangile, je ne pense pas non plus être trop loin de la réalité.

La société, largement aidée par la télévision est en train de tout bouffer, tout changer au travers de sa désinformation (cf post de slug).
Des mouvements, autrefois underground, ou tout du moins "honnête", "vrai" et "sincère", ( en disant ça je veux dire, avec une vraie âme, une passion et une volonté de vivre sa musique et son mode de vie, sans vouloir ressembler à quelqu'un sous prétexte qu'on le voit à la télé) donc je disais que des mouvements (punk ou goth par exemple)
avec un personnalité très typiques et qui avaient le potentiels de toucher beaucoup de monde, ont été repris par les industries du disques et les médias, qui en ont fait de jolis effets de mode, avec panoplie, maniére de penser bien définie, et biensûr suppression de toute "âme", et de tout potentiels de faire bouger les choses. Biensûr il reste des groupes et des personnes qui vivent vraiment leurs trucs, mais ils sont de plus en plus écrasé par la machine des médias qui masque leur existence.



Je suis assez d’accord avec Krypton, combien voit-on de petits ados pseudo punk habillés en clochards, mais attention clochard à 400f la chemises déchirée, 500f le pantalon, et 20.85f l'épingle à nourrice orgueilleusement accrochée aux lacets des chaussures à 800f! Et ce genre de nabot avec des piques peroxydées sur la tête joue les grand anarchiste et les révolutionnaire, mais ne connait que blink 827, sum 41223 et autre "musique" " qui pour moi s'apparentent plus à un travail répondant à un cahier des charges (faire du fric, leur faire croire qu'ils sont des terreurs et maîtrisent leurs goûts etc) qu'a une création artistique originale et authentique!
Ensuite, allez demander à ces jeunes anarchistes en herbe d'abandonner leur playstation, leur lit douillet et les gâteaux de maman, pour vivre en dehors du système et être...devinez quoi??...des punks!...qui puissent revendiquer qu'ils ne dépendent pas du système, même s'ils payent le prix de leur liberté par la précarité! Je ne pense pas qu'il y ai grand monde! C'est cela dénaturer le mouvement punk!

Souvenez vous de la maxime qui dit que "quand tout le monde à tort, tout le monde à raison"!: Tout le monde voit le punk avec blink ect, et à force qu'il y ai de plus en plus de monde qui n'ai que cette image là, elle devient prédominante, et écrase l'autre, et l'empeche de vivre;

Il y a encore des tas d'exemples très proches de celui ci; je n'ai pas envie de me lancer dans une étude sociologique pour définir ce qu'est être punk, gothique ect, il suffit de voir qu'une personne vit vraiment sa passion sans se soucier d'être reconnu comme punk ou goth en le clamant partout et arborant une panoplie entiere, pour s'apercevoir que c'est un punk ou un goth! je prend ces deux exemples parceque je les connais le plus et qu'ils sont fréquents!

En plus, sans vouloir partir dans les théories de complots :mad2: je vous fait remarquer qu'en formatant ces styles de musiques, les médias leur enlevent tous leur potentiel révolutionnaire et s'assurent ainsi un avenir sans révolte! A ce sujet, deux petites phrases extraites d'un rock§folk (n°420 aout2002) qui illustrent bien mes propos:

"Pour la premiére fois de l'histoire, un mouvement musical plait aux enfants, aux parents, aux profs et aux publicitaires.
Et si le rôle du nu metal (j'ajouterai néo punk et tout le tralala) consistait à protéger le mécanisme social au lieu de le critiquer?"

(note: ce magazine est très paradoxal, car une grande partie des groupes qu'ils décendent dans ce dossier, sont encensés dans les autres numéros!
Tout dépend du rédacteurs vous me direz!

Bon, j'en ai marre, il y a encore tellement à dire, mais je pense avoir été suffisament long, (et confu??) pour cette fois.



Au sujet du coté artistique du punk, je le rapprocherais du Dadaïsme après la grande guerre, un mouvement artistique (pictural, littéraire ou encore théatral) anarcho nihiliste et pacifique, qui refusait l'institution du musée et le statut d'oeuvre d'art. (exemple d'oeuvre: Pour le bac j'avais eu à commenter une vieille planche de bois à demi cassé sur laquelle étaient accrochés des morceau de tapisserries sales, des lambeau de cuir et pleins d'autres conneries absolument sans la moindre composition. je me suis amusé!!!!)
C'est en grande partie la folie destructive de la guerre, qui les a fait réagir, en créant des oeuvres sans queue ni tête, moches, mais en les définissant comme oeuvres d'art pour montrer l'incohérance de la société. Ils n'exposaient pas dans les grandes galeries mais s'organisaient en petites expos, dans des endroits improvisés, formant une sorte de contre culture.

Les punks, en refusants les majors, et en créant une musique cacophonique et déstructurée agissaient de maniére proche des artistes de Dadaïstes, contre le rejet de la société et les gouvernement égoistes.
Biensûr ce n'est pas la meme chose, mais je pense qu'il faut chercher par là pour bien comprendre, que ce n'est pas qu'une bande de bourrins qui hurlaient!


bon j'arrete, je sais que j'ai pas été super clair, mais ça serait trop long de justifier tous mes mots.
Au sujet d'Avril Lavigne, trois baffes et 10 ans dans un couvent avec pour seul occupation, d'abattre des arbres à coup de hareng pour rembourser les guitares qu'elle a cassé! Sale gosse!
Invité
Vous confondez trop souvent mouvement hippie et mouvement Punk, qui certes sont deux mouvement révolutionnaire !!!

Et vous parlez beaucoup trop politique pour quelques chose qui n'est au contraire que contestation !!

Et on peux très bien etre plein au as et etre Anarchiste !!!....(ça m'a toujours énervé ça aussi !!)
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Ogier
    le
Mais la contestation, y a pas plus politique!!!!
Bon j'avoue que mes connaissances sur ce mouvement ne me permettent pas de dire si derrieres leur contestations ils avaient de réelles solutions!

Mouvement hippie et punk, je ne pense pas les avoir confondu, le mouvement hippie est bel est bien mort, hormis quelques petites communautés aux usa, tandis que le punk bien qu'il ne soit plus actuel (disons, plus dans l'avant garde) il existe encore.

Anarchiste et riche, oui on peu l'être mais là j'ai pas trop le temps de reflechir dessus. Ce qui est sûr c'est que de nombreux théoriciens socialistes et anarchistes étaient plutôt issus de milieux aisés!
Olivier
Krypton a écrit :
Tiens, juste une question pour qu'on se marre un bon coup, c'est qui pour toi l'artiste qui a été à l'origine du punk?


C'est évident enfin... Dick Rivers !
Ou alors c'est vraiment que j'y connais rien...

Là, on le voit avec James Hetfield, lors d'une jam exceptionnelle:




(ouais, Hetfield avait sa moumoutte en réparation...)
Krypton
Citation:
A ce sujet, deux petites phrases extraites d'un rock§folk (n°420 aout2002) qui illustrent bien mes propos:

"Pour la premiére fois de l'histoire, un mouvement musical plait aux enfants, aux parents, aux profs et aux publicitaires.
Et si le rôle du nu metal (j'ajouterai néo punk et tout le tralala) consistait à protéger le mécanisme social au lieu de le critiquer?"

(note: ce magazine est très paradoxal, car une grande partie des groupes qu'ils décendent dans ce dossier, sont encensés dans les autres numéros!
Tout dépend du rédacteurs vous me direz!


Uh uh, tout est dans le dans le titre: Rock 'n Folk.

Tu as lu les "ecrits rock" et "gonzo" de Patrick Eudeline? Il ne fait QUE de se contredire en permanence, au sein d'un meme article, parfois meme au sein d'un paragraphe.

Quand on le vois on se demande s'il n'est pas sous speed, donc je pense que ça a du influencer ses ecrits

Enfin bon, tout ça pour dire que R'n'F, c'est un peu n'importe quoi...
Pendant un moment ils ont pas arrete de crier "les strokes sont les nouveaux Velvet Underground, ils ont revolutionné le rock.. Les Strokes, le retour du rock !!!", pour apres commencer a dire "ouais on s'est un peu emballé".

Et puis bon, avec Manoeuvre en redac chef, ils n'auront jamais une ligne editoriale objective.
"ouais les rolling stones c'est le meilleur groupe du monde!!! Ils font des concerts pourris maintenant? Mais noooon, c'est le meilleur groupe du monde".

Enfin je caricature un peu
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
May
  • Custom Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    May
    le
Ogier a écrit :
le mouvement hippie est bel est bien mort, hormis quelques petites communautés aux usa, tandis que le punk bien qu'il ne soit plus actuel (disons, plus dans l'avant garde) il existe encore.


Euhh
Je ne dis pas qu'il à autant de communauté hippie qu'il y en avait à la fin des années 60, mais ces communautés existe toujours un peu partout. Certes pas en France ou autre pays riche qui n'accepte pas les minaurités. Mais fais la route qui longe la côte entre Agadir et Essaouira (Maroc) et tu aurais la surprise de tomber sur un important regroupement hippie.
La formule hippie n'est en rien comparable au mouvement punk, c'est seulement un mode de vie non matériel.
Keep yourself alive
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    mr_mat
    le
Olivier a écrit :
Krypton a écrit :
Tiens, juste une question pour qu'on se marre un bon coup, c'est qui pour toi l'artiste qui a été à l'origine du punk?


C'est évident enfin... Dick Rivers !
Ou alors c'est vraiment que j'y connais rien...

Là, on le voit avec James Hetfield, lors d'une jam exceptionnelle:




(ouais, Hetfield avait sa moumoutte en réparation...)
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Ogier
    le
Je suis d'accord avec toi May, mais j'avais pas parlé des hippies dans mon long post; je savais pas qu'il y en avait encore "autant", c'est cool!!
Mais de nos jours les média on repris le terme et en font des lignes de vêtements pour petites bourges!! Je vais pas me repartir dans un monologue, mais c'est justement cette pratique qui fait que la majorité des gens a force ne voient plus que cette "facette" du mouvement" (et encore, ce n'est meme pas une facette vu que ça n'as rien avoir avec!!)

...j'ai raté mon époque!.. .....(soupir nostalgique).....c'était mieux Avant!



Au sujet de rocknfolk, je précise que c'était juste une citation, je lis quelques fois des articles et je me marre, c'est de la masturbation pseudo intelectuelle! Ca fait gauche caviar qui se gargarise! -
pascamike
De tte façon, Rock'n'Folk, depuis 20 ans est passé à coté de ttes les expressions musicales majeures : le heavy des 80's : raté mais maintenant ils en parlent comme si ils avaient découvert et suivi les groupes depuis le début (metallica par exple), le rock alternatif de seattle (pour résumer, le "grunge") idem raté ils ont flingué nirvana et après, avec le zèle des nouveaux convertis, ils encensent tt et n'importe quoi, par contre ils descendent Pearl Jam alors qu'ils ne connaissent que dalle à ce groupe, tt ça parce que justement, kurt cobain les a flingué ! Pearl Jam qui en 2000 fait le truc le plus rock au monde en publiant en cd l'intégrale de sa tournée mondiale et ds r'nf : rien mais on encense les strokes qui font du sous-chuck berry alors franchement, ce mag, c'est risible mais c'est une institution qui il y a 30 ans, a eu le mérite de ne pas rater Led zep mais c'est tout !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
  • #57
  • Publié par
    Toinou
    le
8O Beaucoup de trucs rigolos ici...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #59
  • Publié par
    wil78
    le
Rosemary's baby a écrit :
Vous confondez trop souvent mouvement hippie et mouvement Punk, qui certes sont deux mouvement révolutionnaire !!!

Et vous parlez beaucoup trop politique pour quelques chose qui n'est au contraire que contestation !!

Et on peux très bien etre plein au as et etre Anarchiste !!!....(ça m'a toujours énervé ça aussi !!)


Quelle naiveté car un millionnaire anarchiste n'est qu'un hypocrite qui manipule les masses...Il y a une différence entre jouer à l'anarchiste et assumer l'anarchie lorsqu'elle s'installe.Je pense qu'un certain nombre des bouffons qui pronent l'anarchie (ou du moins leur conception) pleureraient leur mère si ils devaient y faire face.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    loucky
    le
ca fait mal au crane vos trucs... vous pensez trop
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur groupes / artistes pros...