Punk !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 14 Fév 2004, 19:22
ca fait mal au crane vos trucs... vous pensez trop
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Lisez le manifeste punk de gregg graffin, chanteur de bad religion.Vous verrez c'est loin d'etre con ce qu'il dit et pourrait bien mettre tout le monde d'accord
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Tiens, ça fait un bon moment que j'étais pas venu faire un tour par ici et j'assiste à une renaissance de ce topic, youpiii! un des seul où je me sois donné la peine de poster, en prestigieux plumitif que je suis.

J'ai récemment découvert un groupe de punk français, qui pour ma part est parfaitement punk, qu'on aime ou qu'on aime pas c'est des punks, c'est indéniable mais pas besoin de panoplie, juste l'honneteté et l'envie de s'amuser.....disons qu'ils refletent toute la liberté, la révolte (d'accord un peu échauffée par la bière!)et le fait de ne pas se prendre au sérieux que j'apprécie dans le punk. Ca s'appelle "les Vieilles Salopes", vous pouvez telecharger toutes leur chansons gratuitement sur leur site (vieillessalopes.com) je vous en dit pas plus j'attends vos réactions.........
Xavier W.T.
Ne séparez jamais le punk de la politique.
I wanna be sedated!
  • Publié par
    Yuun88
    le
La différence entre le punk 'sid vicious' et le punk 'mark hoppus' est que le premier, punk des années 70 revendiquait l'anarchie et que le deuxième, punk des années 2004 revendique l'envie de rien foutre, de s'amuser et de faire du skate toute la journée.

Le mouvement punk a complètement changé et évoluer, je crois qu'il ne faut pas les confondre les deux mentalités (complètement différentes maintenant)
RENALDO
AIH LES PUNKS!!!!

VOUS PASSEZ TROP DE TEMPS SUR VOTRE ORDINATEUR!!!!!!!!!ALLEZ VOUS SAOULER ,REFAIRE LE MONDE, ET DéGUEULER DANS LE CANNIVO!!

"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
c bien de respecter les idées des autres
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Justement, ces petits d'jeuns qui ne pensent qu'à glander, faire du skate, boire de la bière parceque c'est trop cool, et aller dans son virgin acheter le dernier blinque, ça n'a absolument rien à voir avec le punk, la question ne se pose meme pas, dans ce cas là le punk n'a pas évolué, il a été devoyé.....disons que c'est du punk "officiel".......horrible oxymore....mais bien réelle.
Xavier W.T.
je savais pas qu'on pouvais faire un message sans ne rien écrire

par conte la métaphore est belle, beaucoup de messages ici sont vides de contenu.

Pour celui qui dit que le punk des années 2000 revendique l'envie de glander, tu devrais avoir honte. Un groupe qui donne un concert de soutien au GI c'est tout sauf du punk, même s'ils ont des piercings et des vilains tatouages comme ta maman ne veux pas que tu aille.

Même Good Charlotte, qui pronent la défence des droits des animaux et la saufgarde des forets avec leur millions, sont plus punk que Blink, même s'ils sont intimement reliés à l'empire disney.

Fuck le disney punk.
I wanna be sedated!
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
aie aie aie, j'en vois d'ici qui leve les yeux au ciel "mais qu'est ce qu'il est allé nous deterrer encore un de ces debats interminables !!"

c'est juste qu'en ecoutant un titre de nofx, j'ai trouvé un bon resumé de ce que represente le punk pour moi... dit avec leurs mots c'est plus simple a presenter :

jvous met le song en entier, et pour ceux qui ont la flemme, lisez au moins ce qui est en gras...

Nofx
The War On Errorism
The Seperation Of Church And Skate

lost in a sea of combat boots, flush the bouncers with wasted youth
when did punk rock become so safe, when did the scene become a joke
the kids who used to live for beer and speed now want their fries and coke
cursing and flipping birds are not allowed, in fact let's keep noise levels down

must separate the church and skate

when dont we put pad on the kids,helmets,head gear and mouth pieces
they we could pad the floor and walls,put cameras inside bathroom stalls
we make sure only nice bands play,and we could sing my country 'tis of thee sweet land of liberty

when did punk rock become so safe
i know it wasnt Duane or Fletcher, who put up the barricades
like a stake in the heart, somehow we got driven apart

i want conflict i want dissent, i want the scene to represent
our hatred of authority, our fight against complacency
stop singing songs about girls and love, you killed the owl you freed the dove
confrontation and politics replaced with harmonies and shticks
when did punk rock become so tame, these fucking bands all sound the same
we want our fights we want our thugs, we want our burns we want our drungs
where is the violent apathy, these fucking records are rated G
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
Sn00ze a écrit :
aie aie aie, j'en vois d'ici qui leve les yeux au ciel "mais qu'est ce qu'il est allé nous deterrer encore un de ces debats interminables !!"

c'est juste qu'en ecoutant un titre de nofx, j'ai trouvé un bon resumé de ce que represente le punk pour moi... dit avec leurs mots c'est plus simple a presenter :

jvous met le song en entier, et pour ceux qui ont la flemme, lisez au moins ce qui est en gras...

Nofx
The War On Errorism
The Seperation Of Church And Skate

lost in a sea of combat boots, flush the bouncers with wasted youth
when did punk rock become so safe, when did the scene become a joke
the kids who used to live for beer and speed now want their fries and coke
cursing and flipping birds are not allowed, in fact let's keep noise levels down

must separate the church and skate

when dont we put pad on the kids,helmets,head gear and mouth pieces
they we could pad the floor and walls,put cameras inside bathroom stalls
we make sure only nice bands play,and we could sing my country 'tis of thee sweet land of liberty

when did punk rock become so safe
i know it wasnt Duane or Fletcher, who put up the barricades
like a stake in the heart, somehow we got driven apart

i want conflict i want dissent, i want the scene to represent
our hatred of authority, our fight against complacency
stop singing songs about girls and love, you killed the owl you freed the dove
confrontation and politics replaced with harmonies and shticks
when did punk rock become so tame, these fucking bands all sound the same
we want our fights we want our thugs, we want our burns we want our drungs
where is the violent apathy, these fucking records are rated G

une ptite traduction please
If tomorrow I was leavin' to zion.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les vrai punks sont des sortes de dandy destroy, et qui ont en eux une vraie brulure, ce qui en fait des gens somme toute intéressants, et cel n'a rien a voir avec la caricature que l'on en fait aujourd'hui.

Le vrai mouvement punk a duré quoi, un an ? Jusqu'a ce que Jimmy Pursey déboule avec ses hordes de prolo et gâche tout.

Johnny Cash est punk, Beaudelaire aussi, Bukowski, Lou Reed, Joe Strummer, etc etc
Grosseari
J'ai pas lu tous vos posts, mais du Punk j'en écoute depuis quatre ans, et j'aime pas trop les gens qui disent que le punk est mort, genre "y a rien à faire c'est comme ça". Je suis sortie longtemps avec un punk et j'ai vu que la scène était encore bien vivante....
Seulement je trouve que les groupes soit disant "totems" du mouvement sont pas les meilleurs(genre sex pistols, ramones, exploited)
Grosseari
Hiwatt:"Les vrai punks sont des sortes de dandy destroy, et qui ont en eux une vraie brulure, ce qui en fait des gens somme toute intéressants, et cel n'a rien a voir avec la caricature que l'on en fait aujourd'hui.

Le vrai mouvement punk a duré quoi, un an ? Jusqu'a ce que Jimmy Pursey déboule avec ses hordes de prolo et gâche tout.

Johnny Cash est punk, Beaudelaire aussi, Bukowski, Lou Reed, Joe Strummer, etc etc''

On sent l'infliuence Eudelinienne excellent son article sur Jimmy Pursey
C'est vrai que la naissance du mouvement skinhead a un peu fait du tort au punk(mais c'est un autre débat), et que Pursey était pas très finaud
J'adore les Dandys Punks, d'ailleurs les mods d'aujourd'hui s'entendent généralement bien avec ces gens là et vise versa
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Grosseari a écrit :
Hiwatt:"Les vrai punks sont des sortes de dandy destroy, et qui ont en eux une vraie brulure, ce qui en fait des gens somme toute intéressants, et cel n'a rien a voir avec la caricature que l'on en fait aujourd'hui.

Johnny Cash est punk, Beaudelaire aussi, Bukowski, Lou Reed, Joe Strummer, etc etc''

On sent l'infliuence Eudelinienne excellent son article sur Jimmy Pursey
C'est vrai que la naissance du mouvement skinhead a un peu fait du tort au punk(mais c'est un autre débat), et que Pursey était pas très finaud
J'adore les Dandys Punks, d'ailleurs les mods d'aujourd'hui s'entendent généralement bien avec ces gens là et vise versa

Tout à fait

Perso j'ai un faible pour les Lambretta.

N'oublions pas que le punk originel est un mouvement réactionnaire, un retour à l'age d'or du rock et de la pop des 50's et 60's, mais en réactualisant cet héritage.
Les Pistols n'auraient ils pas repris "Through my eyes" des Creation, et les Ramones le "Baby i love you" des Shirelles ?

Le vrai punk, c'est avant tout du ROCK'N'ROLL !!
C'est pour ça qu'un disque comme London Calling est si cohérent, des styles différents, mais il y a toujours la pulsation rock'n'roll derrière.

Or, Blink 182 et NOFX n'ont rien de rock'n'roll, c'est là la différence.

Le punk en tant que mouvement est mort, mais l'esprit est vivant, et il existera toujours des gens qui n'aiment pas se mettre en rang deux par deux

En ce moment sur groupes / artistes pros...