Que pense-t-on de raphael?

northmancreep
Après recherche, je m'apercois qu'il n'y a visiblement pas de post sur le chanteur raphael donc je voulais savoir ce que vous en pensez, moi je trouve assez sympa ce qu'il fait, les textes sont assez interressant et le peu que j'ai pu découvrir de lui par interviews m'a paru assez sympa...je suis persuadé qu'il ne plait pas a tout le monde (heureusement) alors je voulais savoir ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas chez lui
ps : remarques constructives svp, pas de "nul a chier" ou de "il est trop beau" - merci
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
chris86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    chris86
    le
c'est nul à chier, mais il est troop beau!!
non j'rigole; j'aime bien mais sans plus, le dernier single est pas mal
Oränge ESP
connais pas..... c'est quel style ? Genre Saez ou Biolay ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Nestor666
j'en pense rien ce qui veut tout dire en soit......:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Une copie de Saez (que j'aime pas), donc j'aime pas non plus.
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
Je trouve le 1er album vraiment mauvais, faux saez (raphael lui meme en convient je crois).

Le 2e contient des perles de nullité et de banalité (le temps des colonies, oh compagnons), mais également quelques très bonnes chansons, celles écrites par Manset, et aussi comme un homme à la mer et sur la route. Et en plsu, il y avait de très bons musiciens sur ce disque (Mike Garson, le pianiste fou de Bowie, le bassiste de Talk Talk et de Beth Gibbons, et le guitariste de Portishead). Donc, album prometteur, pour moi.

Le dernier, je l'ai écouté en vitesse à la fnac, il avait l'air très ennuyeux, et en plus une chanson est la copie conforme de sur la route, donc ça m'a pas vraiment plu.
bill mcguire
Locke a écrit :
Une copie de Saez (que j'aime pas), donc j'aime pas non plus.

Sa musique n'a vraiment rien à voir avec saez, en tout cas surtout pas avec son deuxième album ni avec son dernier album.
Donc réécoute soit saez soit raphael , ou les deux pourquoi pas et reviens donner ton avis.
Moi, j'aime beaucoup raphaël.
Heretic Angel
Citation:
Je trouve le 1er album vraiment mauvais, faux saez (raphael lui meme en convient je crois). Le 2e contient des perles de nullité et de banalité (le temps des colonies, oh compagnons),

Bon ben visiblement on a pas les même goûts. Je trouve le 1er album excellent. J'aime beaucoup moins le second, mais je trouve que des morceaux comme Oh compagnons sauve les meubles. En ce qui concerne le dernier je l'ai pas encore écouté, mais déjà ça démarre mal car je n'aime pas trop le single "Caravane"
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je n'aime pas sa voix. Trop maniérée.
stringboss
je ne m'attendais pas a des avis si negatifs!
je ne peux pas dire que j'adore mais c'est assez agreable a ecouter,
simple et sans la pretention gerbante que l'on retrouve chez certains
artistes français... et puis je lui ai dit bonjour dans la rue et il a été tres
sympa
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
De la variétoche à guitoune...pathétique.
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
Moi je pense qu'il est interessant (déjà, rien que par ses collaborateurs), et qu'il fera peut être quelque chose ded bien. POur l'instant je n'aime pas, mais j'attends de voir!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le
Je n'aime pas du tout. Sa voix un peu geignarde en particulier ...
Mais j'hallucine quand je vois la liste des musiciens qui ont collaboré à son dernier album ???
Comment fait-il pour regrouper autant de gens et faire venir Mike Garson ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...