@mescaline: non, non, je ne me suis pas trompé...Bon, bon, promis, je remettrai une oreille sur TCV. Parfois, certains albums (tous artistes confondus) me laissent assez indifférent la première fois et je change quelquefois d'avis après plusieurs écoutes attentives ou "rêveuses"...
Maintenant, ce n'est pas une question de son "stoner", je n'écoute pas que du rock (je passe allègrement aussi à la darkpsy, au dub, metal (là, je mets une réserve, je n'aime que quelques groupes genre soad, korn, prong...), jazz, world, ambient, liste non exhaustive...), je dirais plutôt feeling personnel. Faut me voir sourire ou rigoler quand j'aime une musique (moi, c'est pas les larmes), j'adore être dérouté par les sons utilisés, les structures, les fioritures, etc. Là-dessus, Josh me comble.
J'ai réussi à télécharger ce reportage que tu cites, je vais me le regarder un de ces quatre, j'ai l'impression que je vais adorer (quelques passages visionnés en quadruple vitesse) mais je ne pourrai le regarder que seul , vu que ma compagne n'entrave que dalle à l'anglais... et je me vois mal lui faire la traduction simultanée.
Aaaah, un petit voyage dans ce désert me satisferait bien aussi! Oh, le pied si Josh pouvait être le guide... sa collec' de grattes et de matos, j'en dis pas plus.
Feel good...