Que pensez vous de josh Homme(QOSTA)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
reiji a écrit :
Il a jouer sur ovation, epiphone et yamaha mais c'etait quoi cette guitare bisare qu'il a largement utiliser sur les festivals et la promo de son album?

Des Maton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :

Entre parenthèse, il ne fait pas que se la "taper", il l'a carrément épousée et c'est sa descendance qu'elle tient entre les mains (solide air de famille avec le paternel!).

Aspect people à part, Homme est tout simplement un des rares artistes rock actuels qui me passionne et dont j'attend les opus avec impatience. Ce colosse, l'air de rien, fait preuve de pas mal de finesse dans son écriture et son jeu de guitare est souvent surprenant. En plus, il a bon goût dans ses invités (de Billy Gibbons à Dave Grohl, rien que du bon, qui ne se commet pas avec n'importe qui). Un des grands actuels (et je ne parle pas QUE de sa taille ).

Oui je savais qu'ils été mariés et qu'ils avaient un mouflet, néanmoins il se la tape quand même

Sinon je te rejoins totalement dans ce que tu dis là. Pour un américain qui a vécu dans le désert californien, il est loin d'être un redneck de base. Il a des goûts très surs. Et puis c'est quelqu'un qui fait le pont entre plusieurs générations, entre plusieurs affinités : Il est fan des Kinks et des Zombies, fait une musique de bûcheron pour headbangers, avec des mélodies pop et une voix magnifique. Il réconcilie toutes les facettes d'un fan de rock en général. A savoir la modernité brutale du son, et la délicatesse dans l'écriture.

Et puis le coté artiste mis à part, au vu de ses interviews, c'est un être humain sincère et juste surtout. Ce qui est très rare dans le chaudbizz à mon avis;
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Doc Loco a écrit :
reiji a écrit :
Il a jouer sur ovation, epiphone et yamaha mais c'etait quoi cette guitare bisare qu'il a largement utiliser sur les festivals et la promo de son album?

Des Maton.

Sa sort d'ou cette marque??jamais entendu parler
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Perso j'aime pas toute la disco de QOTSA mais j'aime bien des chansons comme "the lost art of keeping a secret" ou "better living through chemistry" par exemple. y en a d'autres bien sur, mais je me souviens pas des titres
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Vous etes sur que c'est une maton sur cette video par exemple??
CellarDoor
Nan là ce n'est pas une Matton.
C'est logique qu'il utilise ces grattes (plutôt jolies d'ailleurs) vu que sa chère Bordy est Sponso par la marque depuis de nombreuses années ...
Bhaalgames
Tenchi a écrit :
C'est australien.

Plus connu pr les acoustiques il me semble.

Ouaip. Y'a John Butler et Tommy Emmanuel qui jouent là-dessus, entre autres. Ils sont australiens eux aussi, tiens
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est vrai que c'est pas mal et assez original ce qu'il fait.

Par contre, je suis le seul à trouver ce son de disto à chier ?
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
oui
Le Douze
Josh Homme est un de mes guitariste préféré, pour sa recherche dans le son, pour son talent de composition le tout sans une technique "extraordinaire"

qu'il s'agisse de Kyuss, de Qotsa ou des Desert Sessions je le trouve toujours surprenant et jamais ennuyeux, et humainement c'est un mec "sain" (humainenement hein! ) malgrès un passé de petite frappe arrogante
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Le Douze a écrit :

qu'il s'agisse de Kyuss, de Qotsa ou des Desert Sessions je le trouve toujours surprenant et jamais ennuyeux, et humainement c'est un mec "sain" (humainenement hein! ) malgrès un passé de petite frappe arrogante

Vas-y balance les dossiers!!
Sinon personne ne sait la marque de la guitare qu'utilise josh dans la video ?
Dragoda
Elle me faisait penser à une Burns au départ, et après quelques recherches, il s'est avèré que c'est une Tempo (vieille marque japonaise)...

Le logo en grand :

et une autre, pour être sûr :

Source : http://forum.rekordsrekords.co(...)46511
Invité
Songs for the deaf est un de mes albums préféré (rien que pour mosquito song ) Josh Homme a des coups de génie, il faut l'admettre, un de mes guitaristes préférés, des rythmiques toujours parfaitement dosées, entrainantes... Ca donne envie d'avoir autant de talent
Ha et pour Brody Dalle, je suis jaloux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...