sim41_ a écrit :
Maillekeul a écrit :
Le pb aujourd'hui c'est que tous les groupes de rocks actuels manquent d'inspiration et du coup, ils se ressemblent. Techniquement aussi.... On n'entend plus bcp de groupes avec des chansons ou y'a un bon solo au milieu! Ca a tendance à disparaitre!
Je suis pas d'accord avec toi, Linkin Park à la base se démarque quand même pas mal du reste du paysage rock international!
Tout le monde leur crache dessus parce qu'ils passent sur MTV mais moi j'aime bien ce groupe pour leur créativité et pour la voix de Chester Bennington.
Et puis oui les chansons qui comportent un bon solo au milieu se font de + en + rares, c'est normal les tendances évoluent, ya quelques années on peut dire aussi que niveau inspiration c'était un peu fade (nan me tapez pas svp lol) : pourquoi tout le monde se sentait obligé de mettre un solo de guitare au milieu d'une chanson?? De ce point de vue là on peut dire que tous les groupes de rock se ressemblaient un peu aussi...
Tu prends Limp Bizkit, Crazytown, Linkin Park, bidulechouette... Pour moi tout se ressemble. C'est quasiment le meme style.
Et puis les groupes d'antans etaient assez créatifs et imginatifs. Là, y'a plus rien! C'est la panne sèche!
Pkoi dans les groupes d'aujourd'hui, y'a plus de solo? Parce qu'a mon avis les gratteux dans ce genre de zik ont un niveau assez "médiocre" (désolé si c'est un peu fort mais je trouvais pas le bon terme) pour en pondre un correct.
Pas assez de culture musical et MTV a un peu pourri et amplifié la chose en favorisant le style "3 accords plaqués et 2 variations style punk".
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde