Que pensez vous de LinKin PArK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 28 Fév 2004, 16:09
Maillekeul a écrit :
Le pb aujourd'hui c'est que tous les groupes de rocks actuels manquent d'inspiration et du coup, ils se ressemblent. Techniquement aussi.... On n'entend plus bcp de groupes avec des chansons ou y'a un bon solo au milieu! Ca a tendance à disparaitre!

Je suis pas d'accord avec toi, Linkin Park à la base se démarque quand même pas mal du reste du paysage rock international!
Tout le monde leur crache dessus parce qu'ils passent sur MTV mais moi j'aime bien ce groupe pour leur créativité et pour la voix de Chester Bennington.

Et puis oui les chansons qui comportent un bon solo au milieu se font de + en + rares, c'est normal les tendances évoluent, ya quelques années on peut dire aussi que niveau inspiration c'était un peu fade (nan me tapez pas svp lol) : pourquoi tout le monde se sentait obligé de mettre un solo de guitare au milieu d'une chanson?? De ce point de vue là on peut dire que tous les groupes de rock se ressemblaient un peu aussi...
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 28 Fév 2004, 16:33
bah que dire ... y avait quelques bons trucs sur le "premier album" et avant... bien sur le groupe devient hyper commercial, et les fans ne savent meme pas ce qu'est hybrid theory

je pense qu'il serait interessant de lancer un débat sur un sujet "la musique technique face a la musique simple mais efficace..."

je pense qu'ici les reponses seront forcement negatives a ce groupe etant donné que je suppose que comme moi vous revez tous de vous retrouver sur scene a la place de votre idole (en l'occurence page pour moi) et d'etre acclamé par 80000 mecs... seulement c'est difficile pour un guitariste de s'imaginer jouer du linkin park et d'etre acclamé pour ca, une impro du solo de stairway comme page a tout de meme plus de merite! C'est clair qu'apres come as you are ou des titres du genre sont efficaces mais ca reste tres fade a jouer...
Sarabiyo
Pas beaucoup de bien ... mais bon, c'est dans l'air du temps au même titre que Diam's Finallement, c'est pas si mal
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
Salade d'Endives
Je bouge ce topic dans la section appropriée!

->Groupes/Artistes
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 28 Fév 2004, 17:49
Moi j'aime bien se groupe, leur musique est bien travailler, avec de tres bonne melodie tres accrocheuse sur 90% des morceaux des 2 albums!

forcement si vous le comparer a des groupes dont la technique musicale depasse la musique elle meme... forcement ca va pas le faire !!!

Je pense que c'est un des meilleurs groupe dans se style et de loin ! enfin tt se discute ... sauf les gouts de chacun !!!
DarkVadehors
Le problème de ces groupes "neo metal", c'est que tout est ultra formaté.
J'ai l'impression que tous les morceaux se ressembles énormément, et qu'il a un manque évident de personnalité et de créativité.

Je ne suis pas fan des morceaux "3 minutes pour passer à la radio".
En plus de ça, musicalement c'est quand même assez minable.

Mais j'avoue qu'il y a quelques bonnes chansons (moment de faiblesse arg !).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maillekeul
sim41_ a écrit :
Maillekeul a écrit :
Le pb aujourd'hui c'est que tous les groupes de rocks actuels manquent d'inspiration et du coup, ils se ressemblent. Techniquement aussi.... On n'entend plus bcp de groupes avec des chansons ou y'a un bon solo au milieu! Ca a tendance à disparaitre!

Je suis pas d'accord avec toi, Linkin Park à la base se démarque quand même pas mal du reste du paysage rock international!
Tout le monde leur crache dessus parce qu'ils passent sur MTV mais moi j'aime bien ce groupe pour leur créativité et pour la voix de Chester Bennington.

Et puis oui les chansons qui comportent un bon solo au milieu se font de + en + rares, c'est normal les tendances évoluent, ya quelques années on peut dire aussi que niveau inspiration c'était un peu fade (nan me tapez pas svp lol) : pourquoi tout le monde se sentait obligé de mettre un solo de guitare au milieu d'une chanson?? De ce point de vue là on peut dire que tous les groupes de rock se ressemblaient un peu aussi...

Tu prends Limp Bizkit, Crazytown, Linkin Park, bidulechouette... Pour moi tout se ressemble. C'est quasiment le meme style.
Et puis les groupes d'antans etaient assez créatifs et imginatifs. Là, y'a plus rien! C'est la panne sèche!
Pkoi dans les groupes d'aujourd'hui, y'a plus de solo? Parce qu'a mon avis les gratteux dans ce genre de zik ont un niveau assez "médiocre" (désolé si c'est un peu fort mais je trouvais pas le bon terme) pour en pondre un correct. Pas assez de culture musical et MTV a un peu pourri et amplifié la chose en favorisant le style "3 accords plaqués et 2 variations style punk".
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
MisterZou
Moi je deteste ce groupe car je n'aime pas leur musique et parce qu'ils se prennent un peu pour les rois du monde
Ils sont beaucoup TROP commercial

techniquement à la gratte n'en parlons pas ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 28 Fév 2004, 18:37
Ah ben le premier album je le trouvais sympa en musique de fond, mais c'est clair que ça tourne en rond, c'est toujours pareil, tous leurs titres se ressemblent...et puis j'ai eu l'occasion de les voir en première partie des Deftones, c'était pas génial, et le chanteur chante faux
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 28 Fév 2004, 18:46
J'aime vraiment pas
Kakounding
Lol, moi j'aime pas, mais je comprend que ca puisse plaire (petites mélodies sympa, genre doumdoum doumdoum doum doudoudoum, je ne connais pas le nom lol).

Visiblement, le chanteur ne sais pas trop chanter et se retape avec les remasterisations de sa voix...Et moi qui croyais que c'était une des choses les moins artificielles de ce groupe...
Timothée
Kakounding a écrit :
Lol, moi j'aime pas, mais je comprend que ca puisse plaire (petites mélodies sympa, genre doumdoum doumdoum doum doudoudoum, je ne connais pas le nom lol).

DarkVadehors
Linkin Park / Blink, même combat ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
ouai quand on ecoute bien c'est pas si different que ca finallement:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 28 Fév 2004, 20:28
mars P a écrit :
Moi j'aime bien se groupe, leur musique est bien travailler, avec de tres bonne melodie tres accrocheuse sur 90% des morceaux des 2 albums!

C'est pas eux qui font des albums de 10 titres de 3'00 chacun ?
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
ShredIsNotDead
quand meme ils ont fait forts ces gaillards, ils ont sorti un disque de remix apres ... leur 1er album !!!

c'est qui ces pantins ??? ces mecs se foutent de notre gueule...

En ce moment sur groupes / artistes pros...