Se démarquer, se démarquer... c'est vite dit. Ca reste quand même un maximum pas original du tout leur oeuvre.
J'ai des potes avec lesquels on s'amuse énormément à parodier Linkin Park (on en est d'ailleurs au 4ème épisode de "Lainkain Parkeu"), et j'ai l'impression qu'on est pas très très loin de la réalité avec notre "chanteur"...
Sérieusement, j'ai vu pas mal de live d'eux, et le chant du petit blondinet c'est une horreur. J'ai pas entendu de grosses fausses notes à la guitare ou autres mais faut avouer que c'est quelques notes à l'intro/couplet, et 4 accords au refrain.
D'ailleurs une étude minutieuse à Cambridge a prouvé que, depuis le carton qu'a fait In The End (chez les pré-ados, avouons-le, ça a fait un carton, oui), la structure de leurs chansons ne changent jamais, et j'ai jamais vu un groupe avec lequel c'était aussi flagrant... Leurs derniers titres qui passent à la télé (Numb, I wanna heaal machin et jesaisplusquel autre), c'est tout pareil :
intro (bruits de piano par leur DJ)
Refrain instru
Couplet 1
Refrain
Couplet 2
Refrain
Pont
Refrain
Oui c'est de la moquerie facile... Leur 3 derniers titres, tu les écoutes les 3 en même temps, t'as l'impression que c'est une seule chanson.
C'est de la moquerie facile... Ils sont super nuls en live.
Fan de LP ou pas, vous devez le reconnaitre...
Citation:
Franchement ca y est dés qu'un groupe devient connu, pour vous tous c'est de la merde, on peut aps reprocher quelque chose a ce genre de groupes connu et qui font des musique simples parce que eux ca leur plait leur musique, et ya des gens en dehors du groupe qui aprécie alors ou est le probleme???
et arreté avec ce terme "commercial" ca veut rien dire.
Comme beaucoup d'autres choses, je ne laisserai pas passer
ça...
Mais cette fois jvais pas me fondre en arguments chiants à expliquer comme ça les simples d'esprits comprendront rapidement.
Metallica (exemple parmi tant d'autres) avoir beaucoup fans sur forums ici. Metallica etre connu, ça pas pour autant etre de la merde pour "nous tous"...
Et eux, ils font de la musique simple, ça leur plait, et à toi aussi.
A nous non.
Où est le problème ?
Ecoute si ça te chante, tais toi et laisse nous ne pas écouter, ça ira très bien comme ça...
Montre un dessin de ta petite soeur à un fan de Picasso. Il te dira que ça n'a aucun interet à regarder. Ta soeur aura eu plaisir à le faire...
Fais écouter un Linkin Park à un fan de Satriani ou de je ne sais quel groupe un rien plus "musical" que LP... je te laisse conclure.
"Commercial" veut dire quelque chose aux gens qui veulent bien l'admettre.
(putain j'ai fait long ce soir)