Que pensez vous de LinKin PArK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
quand meme ils ont fait forts ces gaillards, ils ont sorti un disque de remix apres ... leur 1er album !!!

c'est qui ces pantins ??? ces mecs se foutent de notre gueule...
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 28 Fév 2004, 21:46
Djief a écrit :
mars P a écrit :
Moi j'aime bien se groupe, leur musique est bien travailler, avec de tres bonne melodie tres accrocheuse sur 90% des morceaux des 2 albums!

C'est pas eux qui font des albums de 10 titres de 3'00 chacun ?

ouai c'est eux et ... ?
LittleBlueWing
bah c du métal donc c jamais super mais je comprends ce qui aime bien et ils ont quelque titres assez bien qui mérite de faire d'eux un bon groupe de métal numb somewhere i belong it's easier to run... tout ça c pas mal
One foot on the blues!
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 28 Fév 2004, 22:02
mars P a écrit :
Djief a écrit :
mars P a écrit :
Moi j'aime bien se groupe, leur musique est bien travailler, avec de tres bonne melodie tres accrocheuse sur 90% des morceaux des 2 albums!

C'est pas eux qui font des albums de 10 titres de 3'00 chacun ?

ouai c'est eux et ... ?

bin au total ca fait pas grand chose
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Error404
Même si je n'ai pas vraiment d'atomes crochus avec le Neo, et surtout bien que ça soit mal vu de dire qu'on aime, j'avoue aimer leurs morceaux, du moins ceux du premier album parcequ'ensuite je n'ai pas pu écouter, l'aspect trop commercial de la chose me rebutant trop. Mais musicalement, ce n'est certes pas complexe du tout, mais il faut reconnaitre que ce sont des chansons qui sonnent bien, et dont on se rappele, ce qui est l'effet recherché dans ce genre de disques destinés à etre vendus massivement
Flake_Lorentz
je pense ke c'est du caca, mais bon a leur place j'orais fais pareil, il doivent etre riche a l'heure qu'il est....
Invité
  • Invité
Voilà, personnellement, je trouve que le but de ce groupe à thunes, bah c'est de... récolter de la thune. Ils jouent pas pour jouer. 'fin bref, un avis parmis tant d'autres. (Ah au fait, j'aime pas.)
n!v3k
  • n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le 28 Fév 2004, 23:05
aurelien-lewin a écrit :
Voilà, personnellement, je trouve que le but de ce groupe à thunes, bah c'est de... récolter de la thune. Ils jouent pas pour jouer. 'fin bref, un avis parmis tant d'autres. (Ah au fait, j'aime pas.)

la connerie ne tue pas

Franchement ca y est dés qu'un groupe devient connu, pour vous tous c'est de la merde, on peut aps reprocher quelque chose a ce genre de groupes connu et qui font des musique simples parce que eux ca leur plait leur musique, et ya des gens en dehors du groupe qui aprécie alors ou est le probleme???
et arreté avec ce terme "commercial" ca veut rien dire.
www.abc-tabs.com/forums
I'll never give up...
LeBasNormand
le pb avec les groupes de néo métal c que leur 1ers albums sont souvent pa mal ( Three Dollars Bill Kalls de Limp bizkit ou Hybrid Theory de LP ) et qu'apres ca devient n'importe quoi : aucune inovation ... ( il suffit de regarder les clips sur Mtv pour sen rendre compte )
n!v3k
  • n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le 28 Fév 2004, 23:07
ouai mais si ca plait a tout le monde, en 1 album ils ont trouvé leur personnalité linkin park, ils ont réussi a se demarquer alors quelle évolution tu attends??
www.abc-tabs.com/forums
I'll never give up...
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 28 Fév 2004, 23:45
Se démarquer, se démarquer... c'est vite dit. Ca reste quand même un maximum pas original du tout leur oeuvre.

J'ai des potes avec lesquels on s'amuse énormément à parodier Linkin Park (on en est d'ailleurs au 4ème épisode de "Lainkain Parkeu"), et j'ai l'impression qu'on est pas très très loin de la réalité avec notre "chanteur"...

Sérieusement, j'ai vu pas mal de live d'eux, et le chant du petit blondinet c'est une horreur. J'ai pas entendu de grosses fausses notes à la guitare ou autres mais faut avouer que c'est quelques notes à l'intro/couplet, et 4 accords au refrain.

D'ailleurs une étude minutieuse à Cambridge a prouvé que, depuis le carton qu'a fait In The End (chez les pré-ados, avouons-le, ça a fait un carton, oui), la structure de leurs chansons ne changent jamais, et j'ai jamais vu un groupe avec lequel c'était aussi flagrant... Leurs derniers titres qui passent à la télé (Numb, I wanna heaal machin et jesaisplusquel autre), c'est tout pareil :
intro (bruits de piano par leur DJ)
Refrain instru
Couplet 1
Refrain
Couplet 2
Refrain
Pont
Refrain

Oui c'est de la moquerie facile... Leur 3 derniers titres, tu les écoutes les 3 en même temps, t'as l'impression que c'est une seule chanson.
C'est de la moquerie facile... Ils sont super nuls en live.
Fan de LP ou pas, vous devez le reconnaitre...

Citation:
Franchement ca y est dés qu'un groupe devient connu, pour vous tous c'est de la merde, on peut aps reprocher quelque chose a ce genre de groupes connu et qui font des musique simples parce que eux ca leur plait leur musique, et ya des gens en dehors du groupe qui aprécie alors ou est le probleme???

Comme beaucoup d'autres choses, je ne laisserai pas passer ça...
Mais cette fois jvais pas me fondre en arguments chiants à expliquer comme ça les simples d'esprits comprendront rapidement.
Metallica (exemple parmi tant d'autres) avoir beaucoup fans sur forums ici. Metallica etre connu, ça pas pour autant etre de la merde pour "nous tous"...
Et eux, ils font de la musique simple, ça leur plait, et à toi aussi.

A nous non.
Où est le problème ?
Ecoute si ça te chante, tais toi et laisse nous ne pas écouter, ça ira très bien comme ça...
Montre un dessin de ta petite soeur à un fan de Picasso. Il te dira que ça n'a aucun interet à regarder. Ta soeur aura eu plaisir à le faire...
Fais écouter un Linkin Park à un fan de Satriani ou de je ne sais quel groupe un rien plus "musical" que LP... je te laisse conclure.

"Commercial" veut dire quelque chose aux gens qui veulent bien l'admettre.

(putain j'ai fait long ce soir)
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 29 Fév 2004, 00:08
si seulement il pouvaient epargner nos chastes oreilles ............
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Maillekeul
n!v3k a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

la connerie ne tue pas

Comercial ça ne veut rien dire? Alors tu as des groupes qui jouent pour jouer de la musique, s'eclater et d'autres qui font de la musique (enfin ce qui ressemble à de la zik) pour des thunes, c'est leur unique but. Ca c'est commercial. En plus, moi j'aurais trop honte de me produire sur scene sans avoir un jeu de guitare décent ou pouvoir chanter à peu près juste.
Là c'est du foutage de gueule.

Et comme je l'ai dit + haut, la mode est aujourd'hui aux groupes qui ne savent faire que 3 accords plaqués avec 1 ou 2 conneries, histoire de dire que ça varie. Techniquement et musicalement, désolé mais ce sont des brêles. Et dire qu'il y a des putains de zikos qui se crèvent le cul, qui sont hyper bons et qui se morfondent dans des bars ou qui n'arrivent pas à percer....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
  • Invité
n!v3k a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

la connerie ne tue pas

Tu n'as pas saisi le fond de ma pensée, vois-moi en désolé. Leur musique est sans âme, peu profonde selon moi. Pis tu as bien raison, c'est pas parcequ'un ggroupe est connu qu'il est pourri. On est d'accord. Commercial ne veux absolument rien dire. Mais dans le cas de LPark, cette étiquette est applicable.
mars P
  • mars P
  • Publié par
    mars P
    le 29 Fév 2004, 03:28
et oui c'est vrai ils font tellement de la musique de "merde" que des million de gens achetent leur disque et vont a leur concert ...
N'y aurait il pas un brin de jalousie dans vos propos... Ca fait chier que des groupe fassent de la musique de "merde" et qu'en plus ils s'eclate, recolte un max de pognon, ont des miliers de fans, le reve de rock star quoi... dur dur de voir que c'est encore possible de nos jours, je crois qu'il est la le probleme...
D'ailleur se topic part dans le meme sens que les topic sur blink, sans aucune ouverture d'esprit en rejetant tout ce qui est pas conventionnel a la pensée meme de chacun...

De toute facons le discours est sans fin, et l'issue est simple ceux qui n'aime pas n'aimeront jamais et ceux qui aime aujourd'hui evoluront certainement ...
d'un coté ou de lautre on arrivera a la meme conclusion.
Donc arretons de polimiquer sur ce genre de chose qui est un faux debat.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 29 Fév 2004, 04:52
mars P a écrit :
et oui c'est vrai ils font tellement de la musique de "merde" que des million de gens achetent leur disque et vont a leur concert ...
N'y aurait il pas un brin de jalousie dans vos propos... Ca fait chier que des groupe fassent de la musique de "merde" et qu'en plus ils s'eclate, recolte un max de pognon, ont des miliers de fans, le reve de rock star quoi... dur dur de voir que c'est encore possible de nos jours, je crois qu'il est la le probleme...
D'ailleur se topic part dans le meme sens que les topic sur blink, sans aucune ouverture d'esprit en rejetant tout ce qui est pas conventionnel a la pensée meme de chacun...

De toute facons le discours est sans fin, et l'issue est simple ceux qui n'aime pas n'aimeront jamais et ceux qui aime aujourd'hui evoluront certainement ...
d'un coté ou de lautre on arrivera a la meme conclusion.
Donc arretons de polimiquer sur ce genre de chose qui est un faux debat.

Attends ce n'est qu'un point de vue personnel de dire que c'est de la merde, s'il y en a qui aime, ben tant mieux pour eux.

Ensuite j'ai presque envie de te dire "MERDE!" quand tu dis : "n'aime pas n'aimeront jamais et ceux qui aime aujourd'hui evoluront certainement ... ", c'est parce que l'on aime pas un ou plusieurs groupes qu'on évolura pas ? Nan sérieux arrête de te prendre la tête là...

On a le droit d'écouter s'qu'on veut aussi ! Tant pi si on aime ou on aime pas sa n'appartient qu'a nous ! Si tout le monde devait aimer le même groupe, autant creer LE GROUPE PARFAIT et basta !

La musique c'est avant tout un plaisir de sois même, alors ce n'est pas parce que Linkin Park va vendre des millions d'albums que sa va nous faire changer de bord !

P.S: Et arrête de dire qu'on est fermé d'esprit...

En ce moment sur groupes / artistes pros...