Quand on commence à développer sa sensibilté musicale ce genre de groupe est comme un engrais, ça nous boost pour le début, c'est ce qui est le plus facile à écouter, mais bon si l'on ne s'arrête pas en cours, de route on retourne à des Black Sabbath puis Led Zep..., doucement on apprend apprécier ce qui était difficile à écouter il y'a quelques années.
Qui n'a pas commencé sa culture rock par un groupe un peu bidon? C'est d'une rare prétention de dire que l'on aprécie un solo la première fois que l'on écoute du rock...
Ce genre de groupe, certe ne présente aucun véritable talent mis à part d'ouvrir un type de musique à de nouveaux adeptes.
Mon avis personnel pour ceux que ça intéresse...
Je ne peux pas supporter ce groupe, car pas une seule fois il n'ont dévié de leur premiers titres connus.
Ce qui est flippant, c'est que dans tous les succès de tout groupe, on observe souvent la même boucle d'accords qui revient:
Em-C-G-D (Cramberries:Zombie, Saez:Jeune et con...)
Am-F-C-G (LP:Numb, du moins le mm enchainement, idem pour Avril Lavigne:Complicated, Pascal Obispo: Personne)
C-G-Am-F (enchainement o combien classik, Blink 182ammit, Pascal Obispo, Où et cv qui tu m'm, Avril Lavigne: Skater Boy, Bob Marley: No Woman No cry un peu modifié)
Bref Linkin Park est un groupe qui n'est foutu de jouer que ces débilités là, la boucle en elle même reste ce qu'elle est, agréable, après il faut la rendre originale, mais LP n'a pas ce talent contrairement à d'autres qui ont utilisé ces accords de manières plsu subtile