Que pensez-vous de nos compos? (MP3 INSIDE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
nayko a écrit :
Macalpine a écrit :

... bien que je ne sois pas du tout d'accord avec ceux qui critiquent sans vergogne notre Silk national (notre batteur); j'adore ce qu'il fait, les changements de rythme sur les refrains, etc... Franchement je ne comprends pas ces critiques-là... Mais bon. Je pense que tout ça est dû surtout à la qualité sonore des enregistrements...

Ouais mais d'abord c'est mon batteur je vous l'ai juste prêté ;-)

C'est vrai... On vous l'a un peu piqué en fait...

PS = à quand "Ortheguest" à 4 guitares, deux chanteurs et deux grosses caisses???!!!
south-of-heaven
Bon bah ça va, je m'attendais franchement a pire!!! C'est du son live.

Tu vois qu'il fallait les laisser.
J'aime bien le premier morceau, mais c'est quoi qu'on entend en bruit de fond? (une corde a vide pas accordée) Y a pas une guitoune un peu beaucoup désaccordée?
Hamer Slammer :)
Edwin Denninger
Salut, pour ma part j'aime la première compo. Je trouve l'intro pas du tout ainsi que la mélodie. Je trouve que c'est un morceau qui met de l'ambiance en concert. Bon courage pour la suite.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 22 Déc 2004, 00:05
Je comprend pas les premières remarques :s

La batterie me gêne pas, le reste j'entend pas grand chose...
Mais sur la 1ère j'ai quand même effectivement l'impression que y'en a un ou deux pas bien accordé (surtout sur la fin)..

La deuxième.. On entend bien l'intro.. Et je confirme que faut apprendre à votre bassiste comment on se sert d'un accordeur

Sinon ben j'aime assez.. dommage qu'on entende rien au chant.. et jpense que y'en a qui cherchent la ptite bête ici (sisi, je vous ai bien vu avec votre métronome vérifier si le batteur est parfait pour vous la péter avec vos "ouais votre batteur a pas le sens du rythme c'est pénible !")
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 22 Déc 2004, 07:35
Yo

Bon alors perso c'est pas le genre de son que j'écoute, quoique ça m'a fait penser aux premiers No Man's Land votre truc

Pour ce qui est des remarques, j'ai tâché de pas trop regarder les autres critiques histoire de pas être influencé. Donc niveau son il y a un souci, mais on était prévenu.
Niveau exécution, je trouve ça audible, disons qu'on a vu bien bien pire sur des trucs encore plus simple, donc dans l'absolu bravo ! Le chant est dans le mouv avec un timbre collant au style, de même pour les sons grattes. En revanche il y a souci évident d'accordage et de mise en place sur certaines parties : accordage des gratte/gratte et gratte/basse limite voir défaillant (fin des orchidees), batterie trainant la patte de temps à autre de manière trop évidente. Accordage + mise en place, ben c'est la base, ou plutôt l'assise de la zik d'un groupe, donc si il y a des blems la-dessus, fatalement le reste a du mal à passer... Mais on sent suffisament de maitrise pour pallier à ça rapidement. Faut bosser plus en précision je pense.
Niveau compo, certains riffs sont assez marrants, mais je ne trouve rien de très original dans ces morceaux. Plus exactement, tout est plus ou moins du déjà entendu, voire franchement prévisible. Mais j'aime beaucoup le côté No Prise de Tête, libre et détendu dégagé des compos...

Donc en gros je dirai groupe sympa, compo sympas, juste un peu de boulot en détail sur l'exécution et ça peut tourner nickel... Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais c'est le mien.
Bonne continuation
sunglasses
Merci pour ces critiques constructives les gars!

Effectivement on a eu un problème d'accordage. En fait sur le premier morceau il y a 3 grattes, ce qui ne facilite pas les choses: guitariste rythmique + guitariste lead qui joue églement en rythmique + chanteur qui joue la rythmique... ce qui fait beaucoup!

D'ailleurs on y a remédié en enregistrant une version studio du premier morceau avec deux grattes seulement (le chanteur ne joue pas); je vous fais écouter ça à l'occasion!
sunglasses
just_elwood a écrit :
ben meme plus qu a l'occ&asion moi je veu ecouter !! lol

Non mais sérieusement, les versions "studio" n'auront rien à voir avec ces mp3 là... C'est vrai qu'il est difficile d'apprécier des compositions (que personne ne connait donc) avec un son pareil...

Je vous envois les liens vers les MP3 "studio" dès qu'on a fini le mixage!
sunglasses
just_elwood a écrit :
ok
moi peros j'ai pas toruver ca horrible lol
mais tres honetement je donnepas d(avis sur ces sample.. vu la qualité
et un live sa se voi sa s'ecoute pas a travers un md ou autre !
donc a vec plaisir j'attend les maquette studio

OK, t'inquiètes, le son sera bien meilleur, on a fait ça avec un ingé-son...
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 26 Déc 2004, 12:51
bon v mettre mon avis aussi

je te prierai de répondre a ces questions :

préfère tu que les gens soit hypocrite dans leurs réponses ?

ché pas mais si tu préfères entendre un truc genre genre "ouais c'est bof" alors que le gars pense que c'est de la merde en paquet

Bon moi je vais etre franc et un minimum diplomate , mais je vais pas me la jouer hypocryte :

J'ai écouté les 2 titres , d'abord j'ai écouté danser dans et apres descendre au paradis , et quand j'ai mis descendre , j'ai d'abord cru que c'était la meme que la 1ere ....

bref , je trouve ca tres mal joué en fait ... je sais pas combien ca fait de temps que vous jouez ensemble , ni combien de temps vous jouez chacun respectivement de vos instruments , mais on dirait bien un truc de débutant , je continue ou j'arrete

bon v jusqu'au bout ... donc les compos en elle meme sont pas affreuse , mais sont tres mal éxécutées et désolé de te dire ca mais , le son y est pour rien du tout .
J'ai plein de live de plein de groupe avec des sons plus pourave que tes compos , genre les pirates de Guns , Motorhead , AC/DC ect .. et bien meme si le son est pourri , ca sonne quand meme .

Franchement je suis curieux d'entendre une version studio mais enregistrer en direct , mais je reste persuadué que le son sera bien mais les compos mal joué quand meme .

C'est vrai que ton batteur joue comme un robot et ton chanteur ben , tu peux le remplacer tres facilement , meme a la star ac y chante mieux je trouve.

Bon en espérant que tu le prennes pas mal parce que j'aime pas , car mon but n'est pas de t'enerver mais tu as vu qu'une majorité pense commme moi ca veut bien dire quelque chose ... alors prends toute ces remarque genre " reculer pour mieux sauter" tu vois ce que je veux dire et pas comme une agression car c'est pas en te disant que c'est génial , si on pense que ca ne l'est pas , que vous allez avancer et progresser au pire change de musicos ( surtout batteur ; chanteur a mes yeux ).

Puis je me permet de rajouter , je ne te connais pas , mais je suppose que les autres musicos sont des potes a toi et je sais que ca fait pas plaisir quand des gens insultent ou critiquent le reste du band , mais tu sais , a un moment donné si tu veux faire de la bonne zick , ben faut parfois se séparer des potes avec qui ont fait de la zik mais qui ne sont pas doué pour la faire et je sais par expérience que c'est pas évident a vivre

voili voilo cu in the bar man and good luck

ps : et mets quand meme les versions studio mais une pas trafiquées tu vois ce que je veux dire , parce que en studio un truc pourri on te le fais sonner en un truc qui a la classe ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
sunglasses
Mais non mais non!! Je préfère que les gens soient honnêtes et francs, du moins tant que leurs remarques restent constructives...

Mais encore une fois, je le dis et le redis, je pense que l'enregistrement nuit franchement à l'objectivité de vos remarques...

Je me souviens avoir posté un défi il y a quelque temps déjà (j'ai beaucoup évolué depuis); le son était merdique, mais, même avec le recul, je ne pense pas que l'impro était minable. Il y avait quelques bonnes idées... Résultat des courses = une grande majorité des gars des défis avaient mis une sale note à cause de la qualité du son... Pourquoi? Parce que quand tu ne connais pas un morceau, quand tu le découvres pour la 1ère fois, tu juges énormément la qualité du son.

Donc là, bon, tu as écouté deux compos que tu ne connaissais pas, enregistrées dans la fosse juste pour avoir un "souvenir", alors évidemment... Le rendu est médiocre.

Non sérieusement, je pense vraiment que le groupe dans son ensemble mérite mieux que certaines remarques lues ici ou là!!!

PS = j'ai lu quelques critiques envers le batteur, franchement je ne comprends pas et je trouve qu'il assure grave. Attendez les versions studio sérieux, vous allez voir ce que vous allez voir!!

(re)PS = en fait, l'objectif principal de mon post était d'avoir un retour sur ce que je jouais... J'aurais voulu avoir des conseils pr améliorer mon jeu etc... (en sachant qu'il y a deux grattes, moi je joue les arpèges et le 2e solo de "Danser dans les Orchidées", et l'intro + riff principal + solos dans "Descendre au Paradis")

En ce moment sur groupes / artistes pros...