- Publié par
arnice le 17 Déc 2004, 19:12
bon, le gros gros défaut et qui joue contre la bonne écoute de vos morceaux: c'est LE SON!!!
je sais que c'est fait avec les moyens du bord mais ca joue beaucoup dans l'appreciation de votre musique.
j'ai écouté les deux titres, personnellement, la structure des morceaux me plait (je fais abstraction du son pour ma critique).
par contre on comprends quasiment rien au parole (encore du à l'enregistrement) mais ce que j'arrive à cerner, ce que disent les paroles, ben j'aime pas sur "danser sur les orchidés", et ca passe un peu mieux sur "décendre au paradis". (mais je sais que c'est vraiment dur de trouver de bonnes paroles et je me reformule, ce n'est pas la mélodie des paroles que je n'aime pas mais ce qu'elles disent).
ensuite, un gros défaut mageur, c'est le batteur, on sent qu'il a du mal à rester régulier niveau tempo, des parties ralentissent ou accélèrent (c'est vraiment audible).
perso, je ne trouve pas que ce soit vraiment un défaut quand je constate (derrière un pupitre de sono lors d'un concert) que pour un groupe (dont le niveau était largement bon), le tempo oscillait entre 99.3 et 101.2 bpm pour une musique à 100bpm à l'origine.
le live reste ce qu'il est, quelque chose de spontané, donc l'irrégularité du batteur n'est pas trop génante si ca n'oscille pas trop et ca peut meme dans certain cas donne rplus de caractère humain à ce qui est joué, mais pour ces deux musiques là (ce live) l'oscillation du batteur fllote trop au niveau tempo.
alors après, peut être que c'est voulu dans vos musiques, je sais pas du tout, et peut etre qu'avec un enregistrement fait en home studio (avec un meilleur son donc), ce problème serait amoindri.
en tout cas, bonen chance pour les prochains live et bon courage à toi et ton groupe.