Que pensez-vous de nos compos? (MP3 INSIDE)

sunglasses
Salut les djeunes!

Deux morceaux enregistrés AVEC LES MOYENS DU BORD pendant le live à l'ALTERNAT: (son très médiocre, mais essayez d'aller au-delà)

http://darksilk666.free.fr/nas(...)e.mp3
(je fais les arpèges et le 2e solo)

http://darksilk666.free.fr/nas(...)e.mp3
(je fais le riff principal et les solos)

Si vous pouviez me donner votre avis, en prenant en compte le fait qu'on a enregistré ça avec les moyens du bord!!

Merci les djeunes! A plus!

MACALPINE
GanesaVII
euh..C'est...euh....pas terrible...ton batteur devrait apprendre à garder l'rythme parce que c'est pénible
etc etc....enfin bon...bonne chance ! à force de boulot z'y arriverez
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
GanesaVII
ah non pendant tout le long...je trouve...et je crois que je suis pas le seul....
Panda ! Hé, j'te cause !

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 17 Déc 2004, 18:34
Ouf, oui en toute franchise c'est planplan, le batteur traîne, la basse est fausse, et les compos sont... heum!... Pas mon truc pour ne pas dire autre chose. Encore un peu de boulot, bon courage.
GanesaVII
ds9 a écrit :
Ouf, oui en toute franchise c'est planplan, le batteur traîne, la basse est fausse, et les compos sont... heum!... Pas mon truc pour ne pas dire autre chose. Encore un peu de boulot, bon courage.

Voilà !
Panda ! Hé, j'te cause !

arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 17 Déc 2004, 19:12
bon, le gros gros défaut et qui joue contre la bonne écoute de vos morceaux: c'est LE SON!!!
je sais que c'est fait avec les moyens du bord mais ca joue beaucoup dans l'appreciation de votre musique.

j'ai écouté les deux titres, personnellement, la structure des morceaux me plait (je fais abstraction du son pour ma critique).
par contre on comprends quasiment rien au parole (encore du à l'enregistrement) mais ce que j'arrive à cerner, ce que disent les paroles, ben j'aime pas sur "danser sur les orchidés", et ca passe un peu mieux sur "décendre au paradis". (mais je sais que c'est vraiment dur de trouver de bonnes paroles et je me reformule, ce n'est pas la mélodie des paroles que je n'aime pas mais ce qu'elles disent).

ensuite, un gros défaut mageur, c'est le batteur, on sent qu'il a du mal à rester régulier niveau tempo, des parties ralentissent ou accélèrent (c'est vraiment audible).
perso, je ne trouve pas que ce soit vraiment un défaut quand je constate (derrière un pupitre de sono lors d'un concert) que pour un groupe (dont le niveau était largement bon), le tempo oscillait entre 99.3 et 101.2 bpm pour une musique à 100bpm à l'origine.

le live reste ce qu'il est, quelque chose de spontané, donc l'irrégularité du batteur n'est pas trop génante si ca n'oscille pas trop et ca peut meme dans certain cas donne rplus de caractère humain à ce qui est joué, mais pour ces deux musiques là (ce live) l'oscillation du batteur fllote trop au niveau tempo.
alors après, peut être que c'est voulu dans vos musiques, je sais pas du tout, et peut etre qu'avec un enregistrement fait en home studio (avec un meilleur son donc), ce problème serait amoindri.

en tout cas, bonen chance pour les prochains live et bon courage à toi et ton groupe.
riffman
  • Publié par
    riffman
    le 17 Déc 2004, 19:29
j'aime pas du tout!!
le batteur est affreux ainsi que le chant
y'a effectivement un probleme d'accordage bass-guit
quant aux compos ben il s'en degage rien: pas d'ambiance de puissance ou d'emotion
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 17 Déc 2004, 19:41
je trouve que les critiques vis a vis des ces deux compos sont assez durs...

vous prenez quand meme bien en compte la qualité de l'enregistrement dans vos critiques?

enfin bon...

certains n'aime pas et le dise, c'est très bien mais bon, dire que le chant est horrible, c'est un peu trop poussé comme critique je trouve (sans vouloir offencer l'auteur de cette critique) sachant que l'enregistrement n'est pas au top...
riffman
arnice a écrit :
je trouve que les critiques vis a vis des ces deux compos sont assez durs...

vous prenez quand meme bien en compte la qualité de l'enregistrement dans vos critiques?

enfin bon...

certains n'aime pas et le dise, c'est très bien mais bon, dire que le chant est horrible, c'est un peu trop poussé comme critique je trouve (sans vouloir offencer l'auteur de cette critique) sachant que l'enregistrement n'est pas au top...

c pas faux ce que tu dis pour le chant mais on entend qd meme que la voix n'a pas de caractere ,que les melodies sont naze
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 17 Déc 2004, 19:50
riffman a écrit :
c pas faux ce que tu dis pour le chant mais on entend qd meme que la voix n'a pas de caractere ,que les melodies sont naze

disons que pour moi, ce genre de melodie au niveau de sparole me font penser à ce que fait Renaud par exemple (pour moi il ne chante pas vraiment Renaud...)
apres percevoir vraiment le caractère de la voix d'après la qualité de cet enregistrement... c'est vrai qu'on sent comme un manque de force et d'emotion dans la voix, mais j'ai laissé cette critique de coté, sachant que je me suis basé sur la qualité de l'enregistrement et que faute d'un bon enregistrement, je n'ai pas émis cette critique.

moi sur le sparoles ce que j'aime pas trop, c'est le contenu des paroles. la mélodie des paroles, moi ca me gène pas trop, je trouve que ca rajoute un coté bluesy.
simon666
Disons que mis a part les irrégularités, inévitables en concert. Ca me parait assez classique, sans etre péjoratif.
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
sunglasses
riffman a écrit :
j'aime pas du tout!!
le batteur est affreux ainsi que le chant
y'a effectivement un probleme d'accordage bass-guit
quant aux compos ben il s'en degage rien: pas d'ambiance de puissance ou d'emotion

Alors (je vois que certains n'hésitent pas à se lâcher): merci pour vos critiques...

... Mais franchement vous avez mal lu mon post... Je disais que le live avait été enregistré n'importe comment, avec un LECTEUR MP3 direct dans la fosse! Donc le son est merdique, c'est normal... Je vous demandais si vous pouviez faire "abstraction" de tt ça pour juger la qualité des compos en elles-mêmes...

Arnice est le seul à avoir apporté des arguments constructifs. Donc merci Arnice pour ton analyse, d'autant qu'on a enregistré 6 titres en studio ce week-end avec un ingé-son et que le son sera bien bien meilleur.
A plus bande d'incultes!!
south-of-heaven
Macalpine a écrit :

[...] bla bla bla

A plus bande d'incultes!!

A+

Sinon moi j'ai rien entendu, tu n'as pas eu le courage de laisser tes mp3!
Hamer Slammer :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...