Que pensez-vous de nos compos? (MP3 INSIDE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Mais non mais non!! Je préfère que les gens soient honnêtes et francs, du moins tant que leurs remarques restent constructives...

Mais encore une fois, je le dis et le redis, je pense que l'enregistrement nuit franchement à l'objectivité de vos remarques...

Je me souviens avoir posté un défi il y a quelque temps déjà (j'ai beaucoup évolué depuis); le son était merdique, mais, même avec le recul, je ne pense pas que l'impro était minable. Il y avait quelques bonnes idées... Résultat des courses = une grande majorité des gars des défis avaient mis une sale note à cause de la qualité du son... Pourquoi? Parce que quand tu ne connais pas un morceau, quand tu le découvres pour la 1ère fois, tu juges énormément la qualité du son.

Donc là, bon, tu as écouté deux compos que tu ne connaissais pas, enregistrées dans la fosse juste pour avoir un "souvenir", alors évidemment... Le rendu est médiocre.

Non sérieusement, je pense vraiment que le groupe dans son ensemble mérite mieux que certaines remarques lues ici ou là!!!

PS = j'ai lu quelques critiques envers le batteur, franchement je ne comprends pas et je trouve qu'il assure grave. Attendez les versions studio sérieux, vous allez voir ce que vous allez voir!!

(re)PS = en fait, l'objectif principal de mon post était d'avoir un retour sur ce que je jouais... J'aurais voulu avoir des conseils pr améliorer mon jeu etc... (en sachant qu'il y a deux grattes, moi je joue les arpèges et le 2e solo de "Danser dans les Orchidées", et l'intro + riff principal + solos dans "Descendre au Paradis")
Barmy Army
Moi j'ai juste une chose à dire, je ne sais pas si je peux me permettre étant donné que je n'ai jamais rien écrit ou composé.
Mais ça m'arrive de voir quelques concerts de rock français ou d'en écouter ici sur ce forum et le truc qui me gene c'est qu'a chaque fois j'ai l'impression d'entendre la voix à Bertrand Cantat, ou de Renaud...Je trouve qu'il n'y a pas d'effort de ce coté niveau voix, je pense que pas mal de mecs devraient travailler ça...en même temps c'est vrai que c'est pas évident, les fréquence française ne se prette pas forcément au rock et les voix les plus connues, qui passent le mieux sont certainement celle de Cantat et renaud...

Vous en pensez quoi tous?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Déc 2004, 18:21
Macalpine a écrit :
Mais non mais non!! Je préfère que les gens soient honnêtes et francs, du moins tant que leurs remarques restent constructives...

Mais encore une fois, je le dis et le redis, je pense que l'enregistrement nuit franchement à l'objectivité de vos remarques...

Je me souviens avoir posté un défi il y a quelque temps déjà (j'ai beaucoup évolué depuis); le son était merdique, mais, même avec le recul, je ne pense pas que l'impro était minable. Il y avait quelques bonnes idées... Résultat des courses = une grande majorité des gars des défis avaient mis une sale note à cause de la qualité du son... Pourquoi? Parce que quand tu ne connais pas un morceau, quand tu le découvres pour la 1ère fois, tu juges énormément la qualité du son.

Donc là, bon, tu as écouté deux compos que tu ne connaissais pas, enregistrées dans la fosse juste pour avoir un "souvenir", alors évidemment... Le rendu est médiocre.

Non sérieusement, je pense vraiment que le groupe dans son ensemble mérite mieux que certaines remarques lues ici ou là!!!

PS = j'ai lu quelques critiques envers le batteur, franchement je ne comprends pas et je trouve qu'il assure grave. Attendez les versions studio sérieux, vous allez voir ce que vous allez voir!!

(re)PS = en fait, l'objectif principal de mon post était d'avoir un retour sur ce que je jouais... J'aurais voulu avoir des conseils pr améliorer mon jeu etc... (en sachant qu'il y a deux grattes, moi je joue les arpèges et le 2e solo de "Danser dans les Orchidées", et l'intro + riff principal + solos dans "Descendre au Paradis")

Dans ce cas là, si on veut pas se faire démonter par les critiques, on garde l'enregistrement pour soit et on attends d'avoir un truc studio à faire écouter.
  • Publié par
    Phono
    le 28 Déc 2004, 18:30
Bonjour, donc pour le petit commentaire, je trouve ça plutot moyen. Dans l'ensemble je trouve que le groupe est "assez" calé, mais les compos manquent vraiment d'originalité et le chanteur n'est pas exceptionnel. Voila. Ah oui mais faut préciser que ce n'est pas du tout le style de musique que j'ecoute en général bien que j'apprécie un bon Téléphone de temps en temps.
Cela me fait penser à du téléphone personnellement quand j'écoute ! Mais j'avoue je ne suis pas trop branché rock français.
Je ne compose pas dans ce style mais je vais m'efforcer d'être constructif dans les remarques :

- Les titres et les paroles me paraîssent trop plates...c'est la grande difficulté si on veut écrire en français mais je trouve qu'elles manquent de profondeur ici.
- les riffs et rythmes sont plutôt pas mal et passe-partout. Je ne suis pas négatifs en disant ça. Je pense que cela reste assez classique mais beaucoup trop pour moi.

Conclusion : Bon courage pour la suite et de toute façon, c'est en écoutant tes influences et en essayant que tu vas trouver et affiner ton style. je ne m'en fais pas pour toi
  • Publié par
    nayko
    le 29 Déc 2004, 18:00
Macalpine a écrit :

Euh... faut pas exagerer non plus. C'est un enregistrement live, ok sans traitement sonore mais de là à dire qu'il est médiocre faut pas abuser. Et puis vous me faites tous rire avec vos prétentions sur la qualité sonore. J'imagine que vous écoutez tous votre musique sur des chaines de qualité professionnelle qui permet d'entendre les mouches pêter dans les ultrasons.

Là au niveau de l'enregistrement je parlerais plus d'une qualité d'enregistrement de travail et puis basta.

One, Two, Three, Four and play it loud.

PSour tester vos chaines je vous conseille 4'33" de John Cage.
  • Publié par
    nayko
    le 29 Déc 2004, 18:45
Justement y a une différence, mais de là à parler de qualité médiocre... elle est là la marge.

Depuis le début on sait quand même qu'on a affaire à un enregistrement en concert avec du matos qui vaut ce qu'il vaut. Mais à la lecture des posts j'ai quand même l'impression que vous attendiez tous d'entendre le dernier enregistrement live de Kyo (et hop, ça c'est fait...).

So long...
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 29 Déc 2004, 19:26
je trouve debile de critiquer a tout va, c'est pas mons style de zik et je ne pense pas faire mieux donc je ne dis qu une seule chose : BONNE CONTINUATION LES GARS:!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
@rnowood
nayko a écrit :
Justement y a une différence, mais de là à parler de qualité médiocre... elle est là la marge.

Depuis le début on sait quand même qu'on a affaire à un enregistrement en concert avec du matos qui vaut ce qu'il vaut. Mais à la lecture des posts j'ai quand même l'impression que vous attendiez tous d'entendre le dernier enregistrement live de Kyo (et hop, ça c'est fait...).

So long...

Attention si tu remarque je n ai pas fait de critique en l'air mais simplement demandé s'i y existait un truc plus clean.. ouilalala pas de méprise lol.

ensuite le son n est pas mediocre non mais comme je le dis, un live avant tout sa se voi en direct, et la l'enregistrement me permet pas de donner un avis qui sera objectif.
sans pour autant dire qu'il est merdique
sunglasses
nayko a écrit :
Macalpine a écrit :

Euh... faut pas exagerer non plus. C'est un enregistrement live, ok sans traitement sonore mais de là à dire qu'il est médiocre faut pas abuser. Et puis vous me faites tous rire avec vos prétentions sur la qualité sonore. J'imagine que vous écoutez tous votre musique sur des chaines de qualité professionnelle qui permet d'entendre les mouches pêter dans les ultrasons.

Là au niveau de l'enregistrement je parlerais plus d'une qualité d'enregistrement de travail et puis basta.

One, Two, Three, Four and play it loud.

PSour tester vos chaines je vous conseille 4'33" de John Cage.

Ouais, par "médiocre" je voulais dire "moyen", au sens étymologique du terme et... bon ok je

@rnowood
non mais la compo a l air sympa moi je suis désolé je passe ca ici sur mon pc du burreau j'entend rien avec mes baffles a deux francs (je répond pas a toi macalpine)

alors que qaund je l ecoute dans le studio ben c est vachement plus audible..
La qualité du son y fait , et donc je donnerai un avis sur un enregistrement plus clean, si personne y vi d'inconveniant lol
sunglasses
Stun147 a écrit :
Moi j'ai juste une chose à dire, je ne sais pas si je peux me permettre étant donné que je n'ai jamais rien écrit ou composé.
Mais ça m'arrive de voir quelques concerts de rock français ou d'en écouter ici sur ce forum et le truc qui me gene c'est qu'a chaque fois j'ai l'impression d'entendre la voix à Bertrand Cantat, ou de Renaud...Je trouve qu'il n'y a pas d'effort de ce coté niveau voix, je pense que pas mal de mecs devraient travailler ça...en même temps c'est vrai que c'est pas évident, les fréquence française ne se prette pas forcément au rock et les voix les plus connues, qui passent le mieux sont certainement celle de Cantat et renaud...

Vous en pensez quoi tous?

C'est vrai, sur cet enregistrement là la voix se "noie" un peu dans l'ensemble (naykos ne m'en veux pas!!!!)... Attendez les versions studio, elles seront là dans quelques semaines

En ce moment sur groupes / artistes pros...