Macalpine a écrit :
Mais non mais non!! Je préfère que les gens soient
honnêtes et
francs, du moins tant que leurs remarques restent constructives...
Mais encore une fois, je le dis et le redis, je pense que l'enregistrement nuit franchement à l'objectivité de vos remarques...
Je me souviens avoir posté un
défi il y a quelque temps déjà (j'ai beaucoup évolué depuis); le son était merdique, mais, même avec le recul, je ne pense pas que l'impro était minable. Il y avait quelques bonnes idées...
Résultat des courses = une grande majorité des gars des défis avaient mis une sale note à cause de la qualité du son... Pourquoi? Parce que quand tu ne connais pas un morceau, quand tu le découvres pour la 1ère fois, tu juges énormément la qualité du son.
Donc là, bon, tu as écouté deux compos que tu ne connaissais pas, enregistrées dans la fosse juste pour avoir un "souvenir", alors évidemment... Le rendu est médiocre.
Non sérieusement, je pense vraiment que le groupe dans son ensemble mérite mieux que certaines remarques lues ici ou là!!!
PS = j'ai lu quelques critiques envers le batteur, franchement je ne comprends pas et je trouve qu'il assure grave. Attendez les versions studio sérieux, vous allez voir ce que vous allez voir!!
(re)PS = en fait, l'objectif principal de mon post était d'avoir un retour sur ce que je jouais... J'aurais voulu avoir des conseils pr améliorer mon jeu etc... (en sachant qu'il y a deux grattes, moi je joue les arpèges et le 2e solo de "Danser dans les Orchidées", et l'intro + riff principal + solos dans "Descendre au Paradis")
Dans ce cas là, si on veut pas se faire démonter par les critiques, on garde l'enregistrement pour soit et on attends d'avoir un truc studio à faire écouter.