Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Liam est vraiment ridicule :

"Ce que Noel a fait cette fois-ci dépasse la plaisanterie rock’n’roll et remet en question mon professionnalisme. J’ai essayé de trouver un règlement à l’amiable mais je me suis retrouvé sans autre choix que de porter plainte. Je veux simplement des excuses" a déclaré Liam.

Quel professionnalisme ? Entre les fois où il est monté totalement bourré sur scène (quand il pouvait monter), les insultes envers le public, et j'en passe... J'aime bien Liam, mais faut arrêter, c'est loin d'être un modèle de professionnalisme justement.
Shine On You Crazy Diamond...
fab38
Rhô pitin, sur le morceau posté la page d'avant, j'ai eu une vision : les 5 premières secondes absolument formidables, ouvrant la porte à des glissements d'harmonie décapants. Sauf que Noël n'est pas Elliott Smith, et que ces cinq secondes (vraiment) formidables se poursuivent par une honnête chanson, quand même vachement salopée par les coups de batterie saccadés du refrain.

Restent 5 secondes finalement assez frustrantes.
aurélien42
C'est clair que niveau professionnalisme, son attitude est discutable
Quand il oublie les paroles en plein milieu des chansons, quand on voit son attitude provocante...
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi, l'album de beady eye me plaît bien...il y a, à mon gout quelques bons morceaux, bien typique de la britpop...style the beat goes on, the roller, bring the light,kill for a dream...
Après celui de Noel me plaît moins du moins ce que j'en ai écouté...il faudra écouter l'entier, mais bon...c'est très soft, nettement plus que beady eye..
Millionaire
Comment tu peux dire que celui de Noel te plait moins alors qu'on a entendu qu'un seul morceau...
Jeune Freluquet
Oasis ça va pour les 2 premiers LP + 1 ou 2 chansons du 3ème.
Après,c'est digne d'un groupe déjà sur le déclin.
Toutefois ils ont souvent eu dans leurs derniers albums toujours 1 ou 2 titres sympas.
Sans plus.
hub14
Citation:
Comment tu peux dire que celui de Noel te plait moins alors qu'on a entendu qu'un seul morceau...


d'accord avec toi, mais tu as stop the clocks et i wanna live (in a record machine) qui sont déjà sorties, j attends les autres avec impatience, l'album de l'année 2011, j'espère!!

je ne préfère pas comparer les deux, ce sont deux projets bien différents. mais les trois chansons connues de Noel et quelques une de beady eye (the roller, the beat goes on, three ring circus et kill for a dream), on aurait eu un putain d'album d'oasis!!!!!!!!!
Jeune Freluquet
tu parles!
oasis ça fait longtemps qu'ils ne font plus de vraies bonnes chansons comme Noel savait le faire.
Millionaire
Un peu chargé, et un petit solo aurait été nickel. Mais idem je suis fan, super mélodie, la chanson typique du style de composition de Noel.
Invité
hub14 a écrit :
http://kroq.radio.com/2011/08/30/world-premiere-noel-gallaghers-high-flying-birds-listen-to-a-brand-new-exclusive-track-if-i-had-a-gun/

hop nouveau morceau, je suis definitivement fan!!
vivement l album!!!!


Belle surprise ! y'a plus transcendent mais ne craignant pas de frôler
l'ironie je dirais que voilà du "bon" Oasis.

Je réalise en fait qu'en plus de leur son "Brit-pop-rock", ce que j'appréciais
bien en Oasis c'est le sens de la mélodie, façon Don't look back in anger.
Et ça c'était the Noel side of the groupe (... hem, hem...)


Après plusieurs écoutes, pas été emballé plus que ça par le boulot de
Beady Eye... je pense que le plaisir va venir du côté de chez Noël ces
années à venir...

Oui, vivement l'album... définitivement fan aussi du bonhomme et des
mélodies, comme au bon vieux temps. Qu'on aime ou pas, lui propose je
pense un univers musical plus mélodique et moins étriqué que celui de
Liam.
Mais ce n'est que mon avis.................... vivement la suite.


Le Heyd
Bof, ça casse pas 3 pattes à un canard ce morceau.
jaggered
Déterrage :
la faute à la télé cette semaine avec le concert de Manchester :
Pas de doute, quand ce chanteur reste longtemps immobile, tête tournée à regarder son frangin gratteux jouer, on sent "quelque chose", c'est indéfinissable, mais çà peut changer une vie.
Je comprends qu'on puisse être fan d'Oasis.
J'adore plus que tout le refrain de Supersonic
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Millionaire
D'ailleurs le reportage sur la Britpop et la "rivalité" Oasis/Blur qui est passé avant le concert de Manchester était sympa, plutôt bien fait. Il est dispo sur le replay d'Arte pour ceux que ça intéresse.
Courtial
Je n'ai jamais compris l'avalanche de critique envers ce groupe, les 3 premiers albums débordent d'énergie, et le Live By The Sea est une merveille, surement un de mes concerts préférés tous groupes confondus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...