Eur0nymous a écrit :
Cinquante fois on te dit que quand le pape balance quelque chose comme ca au média:
1. Ca n'a pas le même impact que n'importe quelle autre personne (il touche des millions personnes qu'on le veuille ou non), rien que pour ca il doit moderer ses propos, son discours n'est jamais innocent.1.
2. Il ne fais pas ca pour user de son "droit d'expression", ca va bien plus loin. Il ne veut pas juste dire "Bouh j'aime pas Queen, faites comme moi". Alors monsieurs a beau etre libre de dire ce qu'il veut (ou presque) mais comme tout icone ou chef d'etat/religieux, il se doit de moderer ses paroles, c'est comme ca je suis désolé.
Je le redis, je ne vois pas Jacques Chirac aller balancer a la télé qu'il n'aime plus le foot et et qu'il faut plus en regarder...
Pour finir, peu importe pour l'IVG, si les femmes peuvent aller dans l'etat d'a coté, cette loi est d'une inhumanité flagrante, et montre bien la pourriture qui peut regner chez les politicos américains.
J'avais préparé une longue réponse que finalement je ne vais pas mettre, principalement car je ne vois pas l'intérêt.
[EDIT]Et merde c'est quand même encore long
Pourquoi ? car j'ai un peu de mal à te répondre sur le "Queen est diabolique" : je ne retrouve
strictement rien sur le net sur ces propos, tout juste quelques propos vagues de 2001, retrouvé lors de sa nomination (terme certainement mal choisi ?) par certains journalistes :
" Le rock est l’expression de passions élémentaires qui, dans les grands rassemblements musicaux, a assumé des caractères de culte, ou mieux de contre-culte qui s’oppose au culte (…) Quant à l’opéra, il a rongé le sacré au siècle passé ".
ou encore
"il tonne aussi contre les concerts de rock et ne cachait pas ses réticences face aux grands shows qui accompagnaient les voyages de Jean Paul II."
Je ne vois pas de queen, de diabolique et finalement je me demande si ce n'est pas un hoax total. Bref. (Maintenant si tu le trouves, je suis preneur, j'ai pas eu le courage de lire les X liens dans google, et il n'y a rien sur voila/l'AFP.)
Deux points cependant,
- sur la modération des propos tenus par le pape ou qui que ce soit : ok, ce doit être modéré. Maintenant tu as 3 mots pour dire que les propos ne sont pas modérés. Bon courage. (NB : c'est aussi valable pour moi)
Je ne vais pas te donner de contre-exemple, mais si Chirac dit que le foot c'est mal, je vais peut-être regarder, du coup (juste l'envie de pas être d'accord avec lui).
- sur "pourriture qui peut regner chez les politicos américains" : je te trouve un peu irrespectueux de l'opinion des électeurs du dakota du sud. C'est leur représentant, conservateur, qui l'a faite, cette loi. (Bon, d'accord, ces républicains
). De plus il doit y avoir validation de la cour suprême aux US avant l'application de cette loi.
Comme je l'ai déjà dit, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. Tu dis qu'elle est d'une inhumanité flagrante. Les partisans inverses vont déclarer que tu es pour un meurtre d'enfant. Bref, vous êtes pas d'accord, et après c'est la majorité qui l'emporte.
Allez, pour le fun et en hors-sujet, un lien sur les droits d'auteurs et la loi trouvé en recherchant cette fameuse phrase...
http://actu.voila.fr/Article/m(...).html
*********