Queen diabolique :) (d'apres benoitXVI)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Akitokun
Eur0nymous a écrit :
Georges je suis totalment d'accord avec toi...
Je n'ai rien d'autre a redire... Je devrais limite copier ton discours.
Le jour ou des mecs comme ceux du Vatican stopperont leur hypocrisie ambulante, tolereront la critique comme eux ne se gênent jamais (forécement personn ne criera au scandale), et respecteront toute communauté (raciale, religieuse, culturelle, philosophique ou autre), je cesserais de m'insurger contre eux.

La religion en elle même n'est pas à blamer, ses représentants si.
Seulement des que tu critiques ces personnes, ils se cachent derrière cette religion pour que nos critiques tombent à l'eau et que pour retourner une partie de la population contre toi, c'est n'importe quoi.
C'est comme pour la politique. Prenons l'exemple du communisme, une politique vraiment géniale dans l'idée (d'ailleurs je suis partisan de leurs idées), mais bien trop utopique pour être representée par un homme (Il n'y a qu'a voir les horreurs que Staline a pu faire sous couvert de sa politique de rêve...), ce qui fais que je ne voterais jamais pour eux.

Eu tu mélanges un peu tout là, la politique de Staline n'a rien à voir avec le communisme. D'ailleurs on l'appelle le Stalinisme et ce n'est pas pour rien. Si tu penses qu'en votant communiste tu risques de te retrouver au temps de Staline tu fais une grossière erreur
Pour en revenir au sujet si Queen est diabolique, de quoi peut-on qualifier Mercyful Fate?
Le plus grave dans l'histoire c'est le fait que des personnes vont surement suivrent les propos du pape sans réfléchir par eux même.
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Eur0nymous
Ben voila Clarisse résume bien ça... J'espere que la majorité des croyants pensent comme toi...

tetsuo_fr a écrit :
On a jamais dis cela. Tu as tout à fait le droit de le critiquer, au contraire même, te l'interdire serait aussi "n'importe nawac" qu'interdire ses propos à lui.
Par contre, tu n'as pas le droit de censurer ses propos. C'est la liberté d'expression. J'en reviens toujours à qui décide de ce qui est bien, de ce qui est mal.

Cinquante fois on te dit que quand le pape balance quelque chose comme ca au média:
1. Ca n'a pas le même impact que n'importe quelle autre personne (il touche des millions personnes qu'on le veuille ou non), rien que pour ca il doit moderer ses propos, son discours n'est jamais innocent.
2. Il ne fais pas ca pour user de son "droit d'expression", ca va bien plus loin. Il ne veut pas juste dire "Bouh j'aime pas Queen, faites comme moi". Alors monsieurs a beau etre libre de dire ce qu'il veut (ou presque) mais comme tout icone ou chef d'etat/religieux, il se doit de moderer ses paroles, c'est comme ca je suis désolé.
Je le redis, je ne vois pas Jacques Chirac aller balancer a la télé qu'il n'aime plus le foot et et qu'il faut plus en regarder...
Pour finir, peu importe pour l'IVG, si les femmes peuvent aller dans l'etat d'a coté, cette loi est d'une inhumanité flagrante, et montre bien la pourriture qui peut regner chez les politicos américains.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Akitokun a écrit :
Eu tu mélanges un peu tout là, la politique de Staline n'a rien à voir avec le communisme. D'ailleurs on l'appelle le Stalinisme et ce n'est pas pour rien. Si tu penses qu'en votant communiste tu risques de te retrouver au temps de Staline tu fais une grossière erreur
Pour en revenir au sujet si Queen est diabolique, de quoi peut-on qualifier Mercyful Fate?
Le plus grave dans l'histoire c'est le fait que des personnes vont surement suivrent les propos du pape sans réfléchir par eux même.

Mais...
Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire: c'est justement parce que la politique de Staline ne représente pas le communisme que je dis ca et que je fais un parallele avec la religion !
J'expliquais ca pour dire que la pensée arrierée (oui car elle l'est) des représentants de la religion catholiques (le Vatican) aujourd'hui en 2006 n'est plus du tout de mise et pas du tout en accord avec la pensée "neo-chrétienne" (je n'ai pas de mot c'est pour que tu vois a peu près) de la majorité des croyants aujourd'hui.
Malgrè cela, les discours du Vatican et du Pape ont toujours un impact sur la majorité des catholiques, même si ils ne sont pas forcément en accord avec le Pape.
D'ou le fait qu'une pensée si "dans le passé" soit dangereuse pour la communauté catholique (et pour tout le monde), d'ou le parallèle avec la politique dangereuse de Staline et la déformation du communisme vraiment merdique qu'il a pu amener.
Après cette comparaison etait surtout pour faire un parallele bien exageré donc bon...
vincentvince
Jfk003 a écrit :
Je viens de lire les dernières pages ainsi que les deux premières, mais je n'ai pas trouvé la moindre trace de sources ni une citation des arguments avancés par le Pape, ce qui me semblerait une bonne base avant de me lancer dans le débat.

Quelqu'un peut me filer un lien (désolé si c'etait en plein milieu des 25 pages, j'ai pas tout lu) svp?

Je l'ai déjà demandé il y a qq pages, mais sans résultat. On préfère dévier sur un topic qui aurait plus sa place dans Backstage, où il y a d'ailleurs déjà un topic sur la religion.

Donc, à moins que quelqu'un (perso, j'ai fait des recherches sur google, je n'ai absolument rien trouvé) trouve quelque chose de factuel et pertinent qui irait dans le sens de l'intitulé du topic, je propose qu'on le ferme et qu'on aille débattre de la religion là ou le topic existe déjà.
PISS and LAUGH
Eur0nymous
Mouais... Il y a des tas d'articles qui disent qu'il condamne la musique Rock et les concerts.
Après comme d'habtidue on nous dira faut faire attention aux dires de la presse, etc... je ne vois pas pourquoi il y aurait que du faux là dedans, surtout que la presse n'a jamais sorti ce genre de choses pour Jean Paul II.
Donc sur Le Monde, j'ai trouvé

Benoit XVI a écrit :
" Le rock est l’expression de passions élémentaires qui, dans les grands rassemblements musicaux, a assumé des caractères de culte, ou mieux de contre-culte qui s’oppose au culte (…) Quant à l’opéra, il a rongé le sacré au siècle passé ".

C'est dit subtilement et c'est pas le discours qu'on cherche mais bon... Il incite quand même enormement par un tel discours a ce que les croyants suivent son idéologie. Le mot "contre-culte" m'a bien fais rire... La derniere phrase aussi
Si quelqu'un trovue ce sidscours en entier, qu'il nous le fasse partager.
Dans Liberation (c'est un article sur l'eglise donc pas que sur le Pape), Ce n'est pas une citation mais ca dit qu'il condamne toute musique et même applaudissements durant les messes/cérémonies...
A mediter aussi...
J'y vais je rechercherais ce soir pour voir si je trouve certaines choses.
bluesaddict
je n'ai rien trouvé non plus sur Queen. dommage

j'ai lu aussi l'extrait cité sur le rock et l'opéra. Et, qu'on soit d'accord ou pas, ce qu'il dit n'est pas faux
que ce soit dans le domaine de la musique, du cinéma ou du sport on a de plus en plus tendance à prendre certains pour des dieux et à écouter presque religieusement leurs déclarations, qu'elles concernent leur art ou d'autres sujets de la vie. Après ça ne m'étonne pas que le représentant d'une communauté censée adorer un Dieu unique et au dessus des hommes soit en désaccord avec cela.

maintenant libre à chacun de se faire sa propre opinion, d'adhérer au discours du pape ou de suivre les conseils de Zidane, Meryl Streep ou Bono; c'est purement personnel mais ce que dit le pape ne me parait pas absurde vis à vis de ce qu'il défend.
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
tetsuo_fr
Eur0nymous a écrit :

Cinquante fois on te dit que quand le pape balance quelque chose comme ca au média:
1. Ca n'a pas le même impact que n'importe quelle autre personne (il touche des millions personnes qu'on le veuille ou non), rien que pour ca il doit moderer ses propos, son discours n'est jamais innocent.1.
2. Il ne fais pas ca pour user de son "droit d'expression", ca va bien plus loin. Il ne veut pas juste dire "Bouh j'aime pas Queen, faites comme moi". Alors monsieurs a beau etre libre de dire ce qu'il veut (ou presque) mais comme tout icone ou chef d'etat/religieux, il se doit de moderer ses paroles, c'est comme ca je suis désolé.
Je le redis, je ne vois pas Jacques Chirac aller balancer a la télé qu'il n'aime plus le foot et et qu'il faut plus en regarder...
Pour finir, peu importe pour l'IVG, si les femmes peuvent aller dans l'etat d'a coté, cette loi est d'une inhumanité flagrante, et montre bien la pourriture qui peut regner chez les politicos américains.

J'avais préparé une longue réponse que finalement je ne vais pas mettre, principalement car je ne vois pas l'intérêt.
[EDIT]Et merde c'est quand même encore long

Pourquoi ? car j'ai un peu de mal à te répondre sur le "Queen est diabolique" : je ne retrouve strictement rien sur le net sur ces propos, tout juste quelques propos vagues de 2001, retrouvé lors de sa nomination (terme certainement mal choisi ?) par certains journalistes :
" Le rock est l’expression de passions élémentaires qui, dans les grands rassemblements musicaux, a assumé des caractères de culte, ou mieux de contre-culte qui s’oppose au culte (…) Quant à l’opéra, il a rongé le sacré au siècle passé ".
ou encore
"il tonne aussi contre les concerts de rock et ne cachait pas ses réticences face aux grands shows qui accompagnaient les voyages de Jean Paul II."

Je ne vois pas de queen, de diabolique et finalement je me demande si ce n'est pas un hoax total. Bref. (Maintenant si tu le trouves, je suis preneur, j'ai pas eu le courage de lire les X liens dans google, et il n'y a rien sur voila/l'AFP.)

Deux points cependant,
- sur la modération des propos tenus par le pape ou qui que ce soit : ok, ce doit être modéré. Maintenant tu as 3 mots pour dire que les propos ne sont pas modérés. Bon courage. (NB : c'est aussi valable pour moi)
Je ne vais pas te donner de contre-exemple, mais si Chirac dit que le foot c'est mal, je vais peut-être regarder, du coup (juste l'envie de pas être d'accord avec lui).
- sur "pourriture qui peut regner chez les politicos américains" : je te trouve un peu irrespectueux de l'opinion des électeurs du dakota du sud. C'est leur représentant, conservateur, qui l'a faite, cette loi. (Bon, d'accord, ces républicains ). De plus il doit y avoir validation de la cour suprême aux US avant l'application de cette loi.
Comme je l'ai déjà dit, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. Tu dis qu'elle est d'une inhumanité flagrante. Les partisans inverses vont déclarer que tu es pour un meurtre d'enfant. Bref, vous êtes pas d'accord, et après c'est la majorité qui l'emporte.

Allez, pour le fun et en hors-sujet, un lien sur les droits d'auteurs et la loi trouvé en recherchant cette fameuse phrase...
http://actu.voila.fr/Article/m(...).html
tetsuo_fr
quadruplon...
tetsuo_fr
quintuplon... vraiment pas doué avec les "failed sending php" aujourd'hui, désolé

[EDIT]
Et apparemment (voir page 19 je crois), l'infor proviendrait d'un encart de 5 lignes dans Guitar part...
Pas de commentaire !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
tetsuo_fr a écrit :
quintuplon... vraiment pas doué avec les "failed sending php" aujourd'hui, désolé

[EDIT]
Et apparemment (voir page 19 je crois), l'infor proviendrait d'un encart de 5 lignes dans Guitar part...
Pas de commentaire !

Bon ben voilà... je cite Shakespeare: "Much Ado about Nothing!" bref beaucoup de bruit pour rien... une chance que les bûchers n'aient été que verbaux... on se serait retrouvés un peu cons à avoir brûlé tant de gens (Papistes ou anti-papistes, papefigues etc... cf Rabelais) pour une info invérifiable (donc fausse....!!!! si c'est pas sur internet, c'est pas vrai... si c'est sur internet, c'est à vérifier)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
au sujet de quenne il faut aussi voir que ya aussi un peu d'homophobie la dedans
le pape a aussi cité les eagles
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
backdoorman
non c vrai les eagles ont été cités aussi
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Jizzlobber
backdoorman a écrit :
non c vrai les eagles ont été cités aussi

Par qui ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...