Queen diabolique :) (d'apres benoitXVI)

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
tetsuo_fr a écrit :
Eur0nymous a écrit :
akewea a écrit :
Est-ce là son role ? Devrait-il renier sa foi et 2000 ans d'histoire sous pretexte de suivre l'air du temps ? Est-ce que toi tu accepterais de faire des reprises de la Star Ac' parce que ca cartonne en audience ?
Je ne pense pas...

Petit comique va...
Depuis quand la foi doit être un courant de pensée datant d'il y a 2000 ans ?
Des tas de catholiques ne sont pas du tout d'accord avec les différentes positions du Vatican, certains se droguent, font l'amour dans tout les sens, est-ce que tu peux remettre leur "foi" en cause ?
la foi est un concept totalement personnel de croyance en une entité superieur, et non un dogme a suivre par tout les croyants.
Il y a des courants neo-chretiens completement moins cons que ce que penser le Vatican, qui n'est qu'une vague evolution de ce qu'ils obligaient a penser aux gens il y a des centaiens et centaines d'années...

akewea a écrit :
Le Pape (et l'Eglise) n'ont jamais été "contre" le préservatif. C'est une déformation médiatique tellement énorme qu'elle en devient ridicule. Par contre, l'Eglise encourage (ce qui me semble evident...) la fidélité... C'est d'ailleurs la seule façon de se protéger du sida qui soit plus efficace que le préservatif (d'un point de vue scientifique).

Arretez de ressortir les conneries qu'on vous fait avaler (sans peine) dans les médias. Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal... Qu'on soit d'accord ou non avec le Pape, tout ce qu'il dit n'est pas conneries et est souvent déformé... Alors méfiance !

Qu'est-ce que ca veut dire ça ?
Alors considérons un petit exemple:
Un adolescent de 16 ans, croyant, sort avec une fille, il fait l'amour avec elle (sans preservatif, il est fidele ), il pense faire sa vie avec, mais de file n aiguille leur relation se detruit, ils se quittent...
N'aurait il plus JAMAIS le droit de coucher avec une fille de sa vie ? Car sans preservatif, il risquerait de choper quelques conneries après tout surtout si il ne connait pas la personne, mais avec préservatif, il trahirait la religion..
Tu vois le genre de raisonnement a la con qu'amene ton discours ? Et je peux te dire que la science a beaucoup plus de travail que de simplement faire une etude pour savoir si etre fidele marche "mieux" que le préso... Heuresement que la plupart des catholiques ne sont pas brimés à "une seule femme dans ma vie, je fais l'amour pour procréer" quoi...

Et ensuite les 3/4 des gens ici n'ont pas repris ce qui était dis dans les médias, on a pas arrêté de cité des ouvrages historiques ou d'exprimer nos propres avis. Alors rachete toi des yeux.
Toi tu as beau faire ton "esprit critique" qui ne suit pas les medias", je te sens reellement brimer dans un discours favoritaire a un des camps, ce qui rends ton discours moins credible que la plupart des autres, qui eux savent faire la part des choses, comme tu le prones.

Franchement, le "petit comique" et le "rachète-toi des yeux", etc. nuisent au discours, c'est dommage.
Quant à "l'étude scientifique entre fidélité et préso", franchement, y a même pas photo. Si la fidélité est suivie parfaitement, c'est 100% de sidéens en moins. Par contre, la capote, ben des fois ça lâche. Tu es en-dessous de 100%.
Maintenant reste à savoir combien sont réellement fidèles

Fidélité ou pas on s'en tape, la capote sert à se préserver d'une maladie on a pas besoin de l'avis du Pape savoir si on veut une chance de choper le sida, chacun prends sa responsabilité, on parle de capote tu parle de fidélité quel rapport ?

"Si la fidélité est suivie parfaitement" tu peux m'expliquer ? je comprends pas le sens de ta phrase.
akewea
  • Special Cool utilisateur
Eur0nymous, à t'enflammer, tu t'egards, et tu perds le file du débat...

Citation:
Des tas de catholiques ne sont pas du tout d'accord avec les différentes positions du Vatican, certains se droguent, font l'amour dans tout les sens, est-ce que tu peux remettre leur "foi" en cause ?

C'est leur droit, mais le débat ne porte pas la dessus, mais sur le Pape qui, aux dernières nouvelles, ne faisait pas partie de cette catégories de personnes...

Citation:
la foi est un concept totalement personnel de croyance en une entité superieur, et non un dogme a suivre par tout les croyants.

Tout à fait ! Mais la religion repose, elle, sur des dogmes (c'est le mot exact). Le but étant de fédérer des personnes ayant foi aux même choses.

Citation:
Il y a des courants neo-chretiens completement moins cons que ce que penser le Vatican

Oui, surement, mais dans le cas présent on parle du Pape et donc, par extension, de l'Eglise catholique... Evitons de nous disperser !

Citation:
Un adolescent de 16 ans, croyant, sort avec une fille, il fait l'amour avec elle (sans preservatif, il est fidele WinkWink), il pense faire sa vie avec, mais de file n aiguille leur relation se detruit, ils se quittent...
N'aurait il plus JAMAIS le droit de coucher avec une fille de sa vie ? Car sans preservatif, il risquerait de choper quelques conneries après tout surtout si il ne connait pas la personne, mais avec préservatif, il trahirait la religion..

Si je suis bien ton raisonnement, la 1ere fois, on ne risque rien, mais les fois suivantes, avec un partenaire différent, là c'est risqué ?
Je pense que tu devrai relire la définition de la fidélité... là tu dois confondre avec autre chose...

Citation:
Heuresement que la plupart des catholiques ne sont pas brimés à "une seule femme dans ma vie, je fais l'amour pour procréer" quoi...

Effectivement, ce serait plutot : "Un seul partenaire dans ma vie, parce que c'est une façon de lui montrer mon Amour..."

Citation:
Et ensuite les 3/4 des gens ici n'ont pas repris ce qui était dis dans les médias

Dire que le Pape est contre le préservatif, que c'est la position du Vatican, etc. : c'est reprendre les médias. C'est pas parce qu'on encourage pas l'utilisation du préservatif qu'on est contre.

Citation:
Toi tu as beau faire ton "esprit critique" qui ne suit pas les medias"

On est TOUS influencé par notre entourage familiale, sociale, mediatique, etc. Moi y compris... Cela ne nous empeche pas de confronter nos point de vues, et parfois, cela nous ouvre les yeux. A condition d'écouter l'autre.

Citation:
je te sens reellement brimer dans un discours favoritaire a un des camps

Méfie-toi des "à priori" et des idées toutes faites... Tu penses connaitres mes convictions intimes à partir de quelques lignes dans un forum pour guitaristes ?

Et puisque la musique adoucie les moeurs, évitons les propos déplacés et agressifs. "Debat" ne rime pas toujours avec "pugilat"...
tetsuo_fr
primate a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Franchement, le "petit comique" et le "rachète-toi des yeux", etc. nuisent au discours, c'est dommage.
Quant à "l'étude scientifique entre fidélité et préso", franchement, y a même pas photo. Si la fidélité est suivie parfaitement, c'est 100% de sidéens en moins. Par contre, la capote, ben des fois ça lâche. Tu es en-dessous de 100%.

Fidélité ou pas on s'en tape, la capote sert à se préserver d'une maladie on a pas besoin de l'avis du Pape savoir si on veut une chance de choper le sida, chacun prends sa responsabilité, on parle de capote tu parle de fidélité quel rapport ?

L'avis du pape, il le donne s'il a envie, un peu comme nous tous ici par exemple. La différence, c'est qu'effectivement il est pris comme un guide et peut donc orienter toutes les personnes qui suivent ses "recommandations".
Mais c'est un peu son rôle, faut dire, et il donne son avis en fonction de ses convictions, qui lui sont personnelles.
Reste à chacun de faire comme il le décide, qu'il soit chrétien ou pas.

primate a écrit :

"Si la fidélité est suivie parfaitement" tu peux m'expliquer ? je comprends pas le sens de ta phrase.

Tout simplement que certaines personnes se trompent dans un couple. Et donc que si pas d'utilisation de capote dans ce cas avec leur régulier/régulière, ben le risque n'est plus nul
tetsuo_fr
Au fait, on sait pourquoi Queen serait "Diabolique" ? Il l'a dit ?
J'ai pas lu l'article, simplement la phrase du début de post qui en était extrait

La seule chose que j'ai trouvé, c'est une critique de 2001, qui ne porte pas sur Queen
Musique
"
En 2001, il critique le rock comme « l’expression de passions élémentaires qui, dans les grands rassemblements musicaux, a assumé des caractères de culte, ou mieux de contre-culte qui s’oppose au culte chrétien ». Quant à la musique pop, « il s’agit, à mon avis, d’un phénomène de masse, d’une musique produite avec des méthodes et à une échelle industrielles et que l’on peut qualifier désormais de culte de la banalité ». Il accuse la musique d’opéra d’avoir « rongé le sacré » au siècle passé.
"

C'est tout ce que j'ai trouvé, avec un petit commentaire sur les "concerts rock" de Jean paul 2 ( )
akewea
  • Special Cool utilisateur
Ben non, justement, c là le pb de tout ce débat : y a pas de matière de départ, tout n'est que spéculation !

Le Pape aurait dit que le rock est une musique diabolique et que Queen en serait un exemple...

Ca fait un peu maigre, je trouve. Je vois mal le Pape sortir sur son balcon, tousser dans son micro et balancer : "Le rock est Diabolique ! Surtout le groupe Queen !" et rentrer dans ses appartement ensuite...

Il doit y avoir un contexte, mais personne n'est capable de le sortir...

A moins que ca ne soit qu'un hoax... ca ne serait pas la première fois qu'un journal sorte, sérieusement, une connerie... hélas !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ouuuuuu là là !!!!!
Ce topic est vraiment en train de se transformer en benne à ordures.... insultons nous gaiment les amis, insultons nous gaiment....
Quand le crépuscule de la pensée arrive vient l'aube des insultes, puis à défaut de savoir s'exprimer, arrive la violence physique, reconnaissance implicite de l'incapacité de chacun à défendre par la raison les raisons de ses positions...

Bref tout le monde s'insulte parce que personne ne veut réfléchir (ou ne peut plus réfléchir, la pensée c'est comme la musique, c'est pas avec deux pauvres cours de philo en terminale qu'on devient un penseur, surtout si après on arrête de réflechir et qu'on absorbe tout cru les opinions, au sens socratique, des autres...)

Donc pour calmer un peu les choses:
1) Si vous pensez que l'Eglise Catholique Romaine est un ramassis de réacs débiles et dangereux, comme elle n'impose en rien son message et qu'il n'est pas si présent que ça dans les média, ne l'écoutez pas....
Si Benoît XVI est c**, ne parlez pas de lui et n'écoutez pas ce qu'il dit.... tant mieux ou tant pis pour vous. Moi quand un dirigeant du PC dit un truc stupide en matière d'économie, je rigole et j'oublie...

2) Vous avez la liberté d'écouter Queen, de baisouiller à droite et à gauche avec ou sans capote, d'avorter etc... la condamnation de l'Eglise ne devrait pas vous gêner pour continuer à le faire. Contrairement à la loi française, les recommandations et messages de l'Eglise ne s'adresse qu'à ceux qui y croient... donc les autres devraient passer leur chemin. Si vous y pretez tellement d'importance c'est donc qu'au fond vous respectez son opinion et son message... ou que vous avez conscience que ce que vous prétendez être bien ne l'est peut-être pas tant que cela.... mais cela vous regarde.

Pour finir, ici on parle beaucoup de choses, mais pas tellement de Queen ou de guitare. C'est cultivant pour ceux qui lisent vraiment, mais bon, y a plein d'autre forums pour ça... donc calmons nous tous, et retournons un peu à la musique... c'est le but ici
tetsuo_fr
Pakyie a écrit :
Ouuuuuu là là !!!!!
Ce topic est vraiment en train de se transformer en benne à ordures.... insultons nous gaiment les amis, insultons nous gaiment....
Quand le crépuscule de la pensée arrive vient l'aube des insultes, puis à défaut de savoir s'exprimer, arrive la violence physique, reconnaissance implicite de l'incapacité de chacun à défendre par la raison les raisons de ses positions...

Bref tout le monde s'insulte parce que personne ne veut réfléchir (ou ne peut plus réfléchir, la pensée c'est comme la musique, c'est pas avec deux pauvres cours de philo en terminale qu'on devient un penseur, surtout si après on arrête de réflechir et qu'on absorbe tout cru les opinions, au sens socratique, des autres...)

Donc pour calmer un peu les choses:
1) Si vous pensez que l'Eglise Catholique Romaine est un ramassis de réacs débiles et dangereux, comme elle n'impose en rien son message et qu'il n'est pas si présent que ça dans les média, ne l'écoutez pas....
Si Benoît XVI est c**, ne parlez pas de lui et n'écoutez pas ce qu'il dit.... tant mieux ou tant pis pour vous. Moi quand un dirigeant du PC dit un truc stupide en matière d'économie, je rigole et j'oublie...

2) Vous avez la liberté d'écouter Queen, de baisouiller à droite et à gauche avec ou sans capote, d'avorter etc... la condamnation de l'Eglise ne devrait pas vous gêner pour continuer à le faire. Contrairement à la loi française, les recommandations et messages de l'Eglise ne s'adresse qu'à ceux qui y croient... donc les autres devraient passer leur chemin. Si vous y pretez tellement d'importance c'est donc qu'au fond vous respectez son opinion et son message... ou que vous avez conscience que ce que vous prétendez être bien ne l'est peut-être pas tant que cela.... mais cela vous regarde.

Pour finir, ici on parle beaucoup de choses, mais pas tellement de Queen ou de guitare. C'est cultivant pour ceux qui lisent vraiment, mais bon, y a plein d'autre forums pour ça... donc calmons nous tous, et retournons un peu à la musique... c'est le but ici

+1
Je retourne au forum achats/ventes chercher ma strat
primate
tetsuo_fr a écrit :
primate a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

L'avis du pape, il le donne s'il a envie, un peu comme nous tous ici par exemple. La différence, c'est qu'effectivement il est pris comme un guide et peut donc orienter toutes les personnes qui suivent ses "recommandations".
Mais c'est un peu son rôle, faut dire, et il donne son avis en fonction de ses convictions, qui lui sont personnelles.
Reste à chacun de faire comme il le décide, qu'il soit chrétien ou pas.

primate a écrit :

Tout simplement que certaines personnes se trompent dans un couple. Et donc que si pas d'utilisation de capote dans ce cas avec leur régulier/régulière, ben le risque n'est plus nul

Suis pas d'accord, quand tu dis que le pape donne son avis en fonction de ses convictions. Ses convictions on s'en fout, parler de fidélité dans le couple c'est une idée qui transpire la religion, dans la vie on sait jamais ce qui peut vous arriver on est pas des machines. Le Sida ça tue des gens le pape refuse le préservatif et propose la fidéilté comme alternative ????

J'ose pas imaginer ce qu'il doit penser de l'homosexualité, les gens se disent ouverts, modernes, tout cela ça pue l'hypocrisie. En 2006 quand le pape dit "pas de capote" moi je condamne je suis désolé chacun à le droit de vivre comme il veut : en couple, à trois, baiser son chien si il veut du moment qu'il ne mets pas la vie d'autrui en danger pour cela "il ya la capote", certe c'est pas fiable à 100% il m'est arrivé d'en exploser apres à chacun ses responsabilité.

On est pas des moutons ni des robots, c'est pas le pape qui va nous dire quand baiser et avec qui .... marre de la religion, marre des interdits hypocrites marre.

Je respecte les gens qui croient en Dieu, si c'est bon pour leur spiritualité tant mieux mais apres qu'ils foutent la paix aux autres, le sida est une maladie point.

Et Freddy Mercury un des plus grands chanteurs du siecle ....
Eur0nymous
@akewea: Je crois qu'on s'est tout simplement mal compris... d'ailleurs je suis plutot d'accord avec ta vision...

Je pensais que tu parlais des croyants en général... j'te présente donc mes excuses pour ceci.
En gros je voulais dire que je trouve "retardataire" l'attitude qu'a le Vatican.
Je veux dire que leur argument ne tient pas la route, car tu peux être fidèle et quand bien même avoir eu un bon nombre de femmes dans ta vie et dans ton lit.
Le désir et les sentiments sont quelque chose d'humains et je connais pas mal (enfin pas mal..) de croyants qui n'ont rien a redire sur le préservatif et qui s'en servent a l'occasion.
Bien sur que le Pape se doit d'avoir une attitude qui représente celle de sa religion, mais Jean Paul II avait des idées moins "extremistes" que ce Benoit XVI, et ca en faisait un homme religieux plus que respectable...

Je finirais avec un +1 pour primate.
Beaucoup de religieux (pas forcément catholiques) vivent aujourd'hui avec leur temps, et ce qui me désolé et que je condamne c'est l'attitude trop "dans le passé" du Vatican aujourd'hui en 2006.
TOUT se doit de savoir vivre et evoluer avec son temps, même la religion, et ca beaucoup de croyants l'ont compris, et le Vatican aussi surement, seulement ils ne veulent pas s'afficher de cette obligation (qui est nécessaire point barre), et cette hypocrisie est à gerber...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Dead Novalys
Lärry a écrit :
pour une fois que je suis d'accord avec dead Novalys…

... ça n'a pas l'air de te faire plaisir !!

Blague à part, ce débat est voué à partir en sucettes... je tiens quand même à dire (avant que ce soit le foutoir intégral) que je ne suis pas d'accord avec Pakyie :
effectivement quand le Pape s'exprime, il ne m'oblige à rien et rien ne m'oblige à l'écouter... d'ailleurs s'il n'y avait pas eu ce topic, je n'aurais jamais prêté attention aux propos délirants d'un grabataire réactionnaire (pléonasme ?). Mais à la différence d'un membre quelconque du PC, qui rappelons-le n'est plus très populaire en France, le Pape est écouté par des millions de gens et les conséquences de ses paroles peuvent être directement meurtrières, en tous cas elles ont un impact indéniable. Pour citer Spiderman (comme ça on ne pourra pas dire que le débat reste superficiel ) : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Mais enfin la vraie question c'est peut-être de savoir si le rock'n roll est effectivement une musique diabolique... et je pense que oui... si l'on s'en tient à la définition de "diabolique" donnée par le Pape himself (parce que pour moi "diabolique" ça ne veut pas dire grand-chose). Je finis donc sur une citation de Nietzsche (histoire de faire oublier celle de Spiderman ) :

Nietzsche a écrit :
Oui, il serait historiquement possible de démontrer que toute époque féconde en chansons populaires fut aussi au plus haut point tourmentée par desagitations et des entraînements dionysiens que nous devons toujours considérer comme cause latente et condition préalable de la chanson populaire.
tetsuo_fr
Rien d'intéressant pour moi dans le forum Achats/Vente, désolé, je reviens

primate a écrit :

Suis pas d'accord, quand tu dis que le pape donne son avis en fonction de ses convictions. Ses convictions on s'en fout, parler de fidélité dans le couple c'est une idée qui transpire la religion, dans la vie on sait jamais ce qui peut vous arriver on est pas des machines. Le Sida ça tue des gens le pape refuse le préservatif et propose la fidéilté comme alternative ????

Ses convictions tu t'en fous (accessoirement moi aussi), mais il a quand même le droit de donner son opinion. Il la donne aussi car il prone la fidélité, qui entre nous n'est pas un principe religieux, mais à mon sens de respect mutuel dans un couple. C'est plus humaniste que religieux.
Le fait qu'il donne son avis en tant que guide spirituel des chrétiens, c'est le principe même de liberté d'expression dans une démocratie.

primate a écrit :

J'ose pas imaginer ce qu'il doit penser de l'homosexualité, les gens se disent ouverts, modernes, tout cela ça pue l'hypocrisie.

En effet, tu ne veux pas savoir. Et a mon sens là je te rejoins d'avance, c'est condamnable, par contre. C'est un manque de tolérance, il porte un jugement sur des personnes et ce qu'elles sont. Ce qu'il ne fait pas en disant qu'il est contre la capote.
Quant à l'"ouverture" et l'hypocrisie, je t'avoue que si elle n'existait que chez les chrétiens ou autre religions, ce serait déjà bien. Malheureusement c'est totalement humain, pour bien des personnes, et n'est loin s'en faut le cas d'une ou de religion.

primate a écrit :

En 2006 quand le pape dit "pas de capote" moi je condamne je suis désolé chacun à le droit de vivre comme il veut : en couple, à trois, baiser son chien si il veut du moment qu'il ne mets pas la vie d'autrui en danger pour cela "il ya la capote", certe c'est pas fiable à 100% il m'est arrivé d'en exploser apres à chacun ses responsabilité.

D'accord, mais moi ce sera sans le chien, hein
Par contre, baiser avec tout ce qui bouge, ca reste quand même une conduite à risque. C'est un des comportements qui, hormis l'aspect religion, est directement pris en compte dans les sensibilisations au sida, les assos le disent bien dans leurs campagnes. A toi de voir sur ce point, mais il y a prise de risque.

primate a écrit :

On est pas des moutons ni des robots, c'est pas le pape qui va nous dire quand baiser et avec qui .... marre de la religion, marre des interdits hypocrites marre.

C'est pas un interdit, c'est ce qu'il pense et conseille en tant que représentant des chrétiens. T'es pas chrétien, dans ce cas pas de souci pour toi. Si t'es chrétien, ben tu fait comme tu veux, le pape ira pas vérifier, mais lui pense clairement que les chrétiens devraient être fidèles et ne pas utiliser la capote. En même temps, si tu respectes ce qu'il dit, vu que t'es fidèle, pas besoin d'utiliser la capote

primate a écrit :

Je respecte les gens qui croient en Dieu, si c'est bon pour leur spiritualité tant mieux mais apres qu'ils foutent la paix aux autres, le sida est une maladie point.

Oui, mais comme tous, ils ont un droit d'expression

primate a écrit :

Et Freddy Mercury un des plus grands chanteurs du siecle ....

Ah, je suis d'accord! Un bien grand mossieur qu'il était !
Sergio70
Pakyie a écrit :
Quand le crépuscule de la pensée arrive vient l'aube des insultes

Excellent, la formule.
tetsuo_fr
Sergio70 a écrit :
Pakyie a écrit :
Quand le crépuscule de la pensée arrive vient l'aube des insultes

Excellent, la formule.

Et moi j'aime beaucoup ton avatar
primate
Tetsuo je vois qu'on est d'accord, mais ne pense tu pas que toutes ces idées religieuses sont archaiques ? Que la religion est quand meme la cause principale de pas mal de bordel dans le monde ? J'essaie d'etre logique.. Je dit ça parce que je me suis deja fait traité de bolchévique et d'anarchiste en abordant ce meme sujet sur le forum backstage...

Mon idée est que beaucoup de gens passent du temps avec dieu (toutes religions confondus) et que ce temps la ils devraient plutot le passer à aider leurs "prochains" ou plutot à vraiment s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux. La religion incite aux préjugés non ?

Ca me dérange quand tu associes le mot démocratie avec discours religieux, certes je pense que la démocratie c'est fait pour que tout le monde ai le droit de s'exprimer mais pas en matière de religion je pense pas. Les droits de l'homme en France ne mentionne pas dieu je crois non ? On est dans un pays laique non ?
Eur0nymous
tetsuo_fr a écrit :
D'accord, mais moi ce sera sans le chien, hein
Par contre, baiser avec tout ce qui bouge, ca reste quand même une conduite à risque. C'est un des comportements qui, hormis l'aspect religion, est directement pris en compte dans les sensibilisations au sida, les assos le disent bien dans leurs campagnes. A toi de voir sur ce point, mais il y a prise de risque.

Mais oui, mais on peut très bien etre fidele et avoir couché avec 1 ou 2 femmes en 30 ans et pour autant avoir choper des conneries et peut être le SIDA. Le préservatif ne devrait pas être une question qui se pose dans la religion, c'est aussi une conviction personelle, comme tout ceux qui font sans.
Bien sur tu me diras, le Pape ne dicte pas une loi, et il a le droit d'expression comme nous tous, mais la différence est que sa parole n'est pas vaine, il a une énorme portée sur beaucoup de croyants et de proner des choses pareilles, aujourd'hui en 2006 a des millions de croyants, c'est ca que je trouve dangereux et condamnable.

tetsuo_fr a écrit :
C'est pas un interdit, c'est ce qu'il pense et conseille en tant que représentant des chrétiens. T'es pas chrétien, dans ce cas pas de souci pour toi. Si t'es chrétien, ben tu fait comme tu veux, le pape ira pas vérifier, mais lui pense clairement que les chrétiens devraient être fidèles et ne pas utiliser la capote. En même temps, si tu respectes ce qu'il dit, vu que t'es fidèle, pas besoin d'utiliser la capote

Oui, mais comme tous, ils ont un droit d'expression

Justement, tout le monde a le droit d'expression, mais tu sais bien que ce discours n'est pas innocent, c'est pas comme si moi j'allais a la télé pour dire que je trouve les chants grégoriens a chier.
Même si certains croyants en font abstraction, la parole du Pape influence et touche énormement de gens, pour cela il se doit de moderer sa liberté d'expression en question car certaines choses qu'il peut dire peuvent etre en fin de compte dangereuse, car qu'on le veuille ou non, la pensée de beaucoup de croyants est conditionnée par ce que cet homme dit, et même si ils avaient leurs propres idées sur les gays, le préservatif, la musique rock, ils tiendront compte de ce que cet homme a dit, et pour l'instant, ce qu'il dit c'est de la pure connerie.

Il faudrait un chef religieux capable de proner l'évolution, le libre arbitre, la pensée par soi même, et ce n'est aps le cas du tout de ce Pape la.

Car c'est bien gentil, mais si il a sorti ce discours, ce n'est pas parce que il venait d'ecouter Queen et qu'il trouvait que c'était de la merde, alors il a voulu partager son avis avec tout le monde.
Il y a un but derrière son discours, qui cherche a condamner quelque chose (un type de musique, une conviction sexuelle, je ne sais pas), et si il le dit en public comme ca, ce n'est surement pas pour user de son droit à la libre expression mais parce qu'il a l'intention que beaucoup de croyants le regardent, l'ecoutent, cherche a comprendre ce qu'il a dit et adoptent son point de vue.
Je veux dire par la qu'il va beaucoup plus loin que le simple droit d'expression, c'est pas comme si j'allais gueuler dans la rue des insultes a totu bout de champ.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur groupes / artistes pros...