Rien d'intéressant pour moi dans le forum Achats/Vente, désolé, je reviens
primate a écrit :
Suis pas d'accord, quand tu dis que le pape donne son avis en fonction de ses convictions. Ses convictions on s'en fout, parler de fidélité dans le couple c'est une idée qui transpire la religion, dans la vie on sait jamais ce qui peut vous arriver on est pas des machines. Le Sida ça tue des gens le pape refuse le préservatif et propose la fidéilté comme alternative ????
Ses convictions
tu t'en fous (accessoirement moi aussi), mais il a quand même le droit de donner son opinion. Il la donne aussi car il prone la fidélité, qui entre nous n'est pas un principe religieux, mais à mon sens de respect mutuel dans un couple. C'est plus humaniste que religieux.
Le fait qu'il donne son avis en tant que guide spirituel des chrétiens, c'est le principe même de liberté d'expression dans une démocratie.
primate a écrit :
J'ose pas imaginer ce qu'il doit penser de l'homosexualité, les gens se disent ouverts, modernes, tout cela ça pue l'hypocrisie.
En effet, tu ne veux pas savoir. Et a mon sens là je te rejoins d'avance, c'est condamnable, par contre. C'est un manque de tolérance, il porte un jugement sur des personnes et ce qu'elles sont. Ce qu'il ne fait pas en disant qu'il est contre la capote.
Quant à l'"ouverture" et l'hypocrisie, je t'avoue que si elle n'existait que chez les chrétiens ou autre religions, ce serait déjà bien. Malheureusement c'est totalement humain, pour bien des personnes, et n'est loin s'en faut le cas d'une ou de religion.
primate a écrit :
En 2006 quand le pape dit "pas de capote" moi je condamne je suis désolé chacun à le droit de vivre comme il veut : en couple, à trois, baiser son chien si il veut du moment qu'il ne mets pas la vie d'autrui en danger pour cela "il ya la capote", certe c'est pas fiable à 100% il m'est arrivé d'en exploser apres à chacun ses responsabilité.
D'accord, mais moi ce sera sans le chien, hein
Par contre, baiser avec tout ce qui bouge, ca reste quand même une conduite à risque. C'est un des comportements qui, hormis l'aspect religion, est directement pris en compte dans les sensibilisations au sida, les assos le disent bien dans leurs campagnes. A toi de voir sur ce point, mais il y a prise de risque.
primate a écrit :
On est pas des moutons ni des robots, c'est pas le pape qui va nous dire quand baiser et avec qui .... marre de la religion, marre des interdits hypocrites marre.
C'est pas un interdit, c'est ce qu'il pense et conseille en tant que représentant des chrétiens. T'es pas chrétien, dans ce cas pas de souci pour toi. Si t'es chrétien, ben tu fait comme tu veux, le pape ira pas vérifier, mais lui pense clairement que les chrétiens devraient être fidèles et ne pas utiliser la capote. En même temps, si tu respectes ce qu'il dit, vu que t'es fidèle, pas besoin d'utiliser la capote
primate a écrit :
Je respecte les gens qui croient en Dieu, si c'est bon pour leur spiritualité tant mieux mais apres qu'ils foutent la paix aux autres, le sida est une maladie point.
Oui, mais comme tous, ils ont un droit d'expression
primate a écrit :
Et Freddy Mercury un des plus grands chanteurs du siecle ....
Ah, je suis d'accord! Un bien grand mossieur qu'il était !
*********