Queen diabolique :) (d'apres benoitXVI)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Quand le pape parle de préservatifs, il parle comme un pape. C'est son rôle. Vous attendiez quoi ? Qu'il conseille à tout le monde de baiser à couilles rabattues en oubliant pas le petit capuchon ?
Il a dit que le mieux c'était de se retenir, de rester fidèle... d'être un bon chrétien en somme. Puisqu'on lui a demandé son avis il a répondu.
(Je dis ça mais je ne crois pas aux papes.)

Quand je demande à mon boucher ce que je peux mettre sur mon barbecue il me conseille rarement des sardines.
(Je dis ça mais je ne mange pas de protéïne animale.)

Ils disent quoi, les grands muftis, au sujet du rock ? Et les grands rabbins, les popes et les "je sais pas quoi encore" ? Ils disent des choses intelligentes à propos de Queen ?
(Je dis ça mais j'aime moyennement Queen.)
Avec ce représentant de Dieu qu'est monsieur XVI, au moins on peut entrer aux chiottes du pied gauche, on peut épouser à peu près ce qu'on veut, on peut manger à peu près de tout...

Parler de rock'n roll avec monsieur XVI, portnawak !
Lorsque j'ai envie qu'on me parle de l'au-delà, de réincarnation ou de méditation je ne m'adresse pas à Philippe Manœuvre !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
cobaindavis
pask68 a écrit :
Quand le pape parle de préservatifs, il parle comme un pape. C'est son rôle. Vous attendiez quoi ? Qu'il conseille à tout le monde de baiser à couilles rabattues en oubliant pas le petit capuchon ?

J'attend d'un pape qu'il soit intelligent, et qu'il ne soit pas a cheval sur les anciens dogme mais qu'il soit en consensus avec l'époque d'aujourd'hui.

A l'époque du Sida, etre contre le préservatif est une putain d'abération.
cobaindavis
backdoorman a écrit :
cobaindavis a écrit :
Oui c'est vrai qu'aux etats unis c'est majoritairement protestant avec pleins de divisions bizares.

Mais bon je sais que Bush a rencontré officielement Jean Paul II, et que la femme de Bush a rencontré benoit XVI, donc ca affirme quand meme que le Pape a une importance pour Bush et donc pour pas mal de monde aux USA.

4a ne veut rien dire ça c politique...même le président iranien accepterait de rencontrer le dalaï-lama par exemple rien de religieux là-dedans

C'est vrai pour le Dalai Lama, mais pour le président Iranien je crois que t'as mal choisi ton exemple, c'est un dingue...
pask68
cobaindavis a écrit :
pask68 a écrit :

J'attend d'un pape qu'il soit intelligent, et qu'il ne soit pas a cheval sur les anciens dogmes mais qu'il soit en consensus avec l'époque d'aujourd'hui.

Eh ben attend...
www.myspace.com/tzaaak
cobaindavis
pask68 a écrit :
cobaindavis a écrit :
pask68 a écrit :

J'attend d'un pape qu'il soit intelligent, et qu'il ne soit pas a cheval sur les anciens dogmes mais qu'il soit en consensus avec l'époque d'aujourd'hui.

Eh ben attend...

Je sais
pask68
cobaindavis a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait jamais dit être "contre le préservatif"... enfin, à vérifier...

Ceci dit "une putain d'aberration", bof... Ce qui est une aberration c'est qu'il existe des remèdes, notamment Beljanski, qui sont interdits. Pourtant ça fonctionne, on le sait (enfin, quelques-uns le savent). Mais il y a des intérêts supérieurs...
"La somme des intérêts individuels n'est pas égale à l'intérêt collectif." paraît-il.
Bref, on n'a pas la place ici de s'étendre là-dessus.

À côté de ça, qu'un vieillard tremblottant dont le rôle est de nous rendre "paradisiables" ne prône pas le port de la capote... ça ne me troue pas le
www.myspace.com/tzaaak
cobaindavis
pask68 a écrit :
cobaindavis a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait jamais dit être "contre le préservatif"... enfin, à vérifier...

Ceci dit "une putain d'aberration", bof... Ce qui est une aberration c'est qu'il existe des remèdes, notamment Beljanski, qui sont interdits. Pourtant ça fonctionne, on le sait (enfin, quelques-uns le savent). Mais il y a des intérêts supérieurs...
"La somme des intérêts individuels n'est pas égale à l'intérêt collectif." paraît-il.
Bref, on n'a pas la place ici de s'étendre là-dessus.

À côté de ça, qu'un vieillard tremblottant dont le rôle est de nous rendre "paradisiables" ne prône pas le port de la capote... ça ne me troue pas le

Oui le pape n'a jamais dit lui meme qu'il était contre le préservatif, mais c'est bel est bien la position de vatican.

sinon pour les remedes contre le sida je dois bien avouer que je suis pas au courant

Ce qui me choque c'est pas "qu'un vieillard tremblottant dont le rôle est de nous rendre "paradisiables" ne prône pas le port de la capote".
c'est le fait que ne pas se prononcer pour la préservatif et peut etre sauver meme rien qu'une vie ben rien que pour ca pour moi déja il mérite pas d'aller au paradis(meme si j'y crois pas), alors venant du Pape....

Pask68 sale mulhousien
pask68
cobaindavis a écrit :
Pask68 sale mulhousien

Toi-même !
www.myspace.com/tzaaak
cobaindavis
pask68 a écrit :
cobaindavis a écrit :
Pask68 sale mulhousien

Toi-même !

Ta ville elle est toute moche, avec des travaux partout pour un tramway tout jaune tout moche qui sert a rien.
Sans oublier la rue du sauvage et ses sauvages.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Allez chiche on organise un concert de Marduk au Vatican avec un Kill the Christian! mdr. Effet boeuf garanti.
Bon plus sérieusement plus rien ne m'épate au Vatican, être contre le préservatif à l'heure ou des milliers de gens creuvent du sida un peu partout dans le monde, pour moi c'est pas être passéiste ou dogmatique, non pour moi c'est être carrément criminel.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Acétyl-Coa
Je n'ai pas trop le courage de me lancer dans le débat vu certaines répliques qui me laissent , surtout de la part de personnes en âge de voter (y'en a une pas loin je crois :mdr: , ceci dit des fois ça fait peur et on comprend mieux le résultat de certaines élections... ) mais en tout cas bravo à "Pakyie" et quelques autre que j'ai lu (hé oui je me suis quand même tapé la quasi totalité des pages du topic !!) et qui m'ont rassuré sur la chance de trouver autre chose que des accros au journal télévisé que nous abreuve de la "pensée officielle" et qui lisent Le Monde comme la bible (!)...

je finirai sur un petit extrait du dernier petit livre de Max Gallo, que je viens de finir de lire et qui m'a passionné, bien qu'un peu court, dommage....lisez, lisez !!! Il y a pleins de bons auteurs, Volkoff, Thibon, Koestler, etc...
Après vous vous ferez un avis, "pour", ou "contre" ces histoire de préso & du Vatican, c'est votre plus stricte liberté, mais au moins ayez des arguments autre que ceux de plateaux télé, bien touchants et émouvants mais pitoyables...marre des moutons, même si tout le monde a plus ou moins la scrapie sur les bords...inévitable.. @+

"J’ose parler de Jeanne la Pucelle en ce pays laïque où il est de bon ton de se moquer du christianisme, de ricaner d’un pape mourant, de dénoncer son successeur qui serait quasiment nazi parce qu’il était enfant et adolescent sous le IIIème Reich !
Quelle belle et grande liberté d’esprit, et quel courage que de s’indigner aussi du traditionnalisme d’une Eglise qui prêche l’abstinence, la fidélité conjugale, le célibat des prêtres à l’heure où chacun raconte ses frasques sur grand écran !
Contre les pisse-vinaigre, les réactionnaires, ceux qui doutent de la nécessité du mariage homosexuel et s’interrogent sur les bienfaits pour l’enfant de l’homoparentalité, on déverse quolibets et sarcasmes au nom de la liberté individuelles, de la modernité, etc…
Mais, curieusement, les mêmes gazettes considèrent comme sacrilège, scandaleux de critiquer un imam qui a conseillé de battre sa femme « avec modération », sur les jambes plutôt que sur le ventre et le visage ! On s’indigne de l’atteinte aux libertés que serait l’expulsion de cet imam. Et la justice est de cet avis !
Les « progressistes » écoutent avec indulgence et sympathie un distingué et élégant propagandisme musulman pour qui la pratique de la lapidation d’une épouse infidèle doit faire tout au plus l’objet d’un moratoire plutôt que d’une condamnation !
Et qu’un auteur ose formuler un avis critique sur une religion qui n’est pas le catholicisme – à propos de celui-ci, tout est licite ! -, et le voici traîné devant les tribunaux, accusé de racisme, de « …phobie », cette nouvelle dénomination pour museler la pensée qui n’est pas conforme à l’orthodoxie du moment.
Etrange et préoccupant climant dans l’histoire de cette nation, comme si ces comportements si contrastés – pour les uns, l’injure et la dérision ; pour les autres, le respect et le silence – annonçaient des changements en profondeur, une rupture avec l’esprit de ce pays.
Mais peut-etre la veulerie de ses élites, la lâcheté des commentateurs s’explique-elles par le souci de ne pas affronter ceux dont on estime qu’ils sont prêts à user de la force.
Autrefois, avant la défaite de 1940 et la collaboration, on ne voulait pas « mourir pour Dantzig » et s’opposer à Hitler ; aujourd’hui, qui veut mourir pour dire la vérité ?
" Max Gallo, Fier d'être Français, éditions Fayard

ps : pour Pakyie en passant si tu t'interesse au moyen age il y a un très bon bouquin qui traite de cette période, "Pour en finir avec le Moyen-âge" de Régine Pernoud, qui sait de quoi elle parle étant donné qu'elle a été conservateur au Archives de France et récompensé pour son oeuvre par l'Académie Française...un bouquin ahurissant, qui reprend les énormes confusions de cette période...(quand je pense à mes livres d'histoire de collège lycée...il n'y a même pas de commentaires à faire tellement c'est consternant ...)
akewea
  • Special Cool utilisateur
cobaindavis a écrit :
J'attend d'un pape qu'il soit intelligent, et qu'il ne soit pas a cheval sur les anciens dogme mais qu'il soit en consensus avec l'époque d'aujourd'hui.

Est-ce là son role ? Devrait-il renier sa foi et 2000 ans d'histoire sous pretexte de suivre l'air du temps ? Est-ce que toi tu accepterais de faire des reprises de la Star Ac' parce que ca cartonne en audience ?
Je ne pense pas...

cobaindavis a écrit :

Le Pape (et l'Eglise) n'ont jamais été "contre" le préservatif. C'est une déformation médiatique tellement énorme qu'elle en devient ridicule. Par contre, l'Eglise encourage (ce qui me semble evident...) la fidélité... C'est d'ailleurs la seule façon de se protéger du sida qui soit plus efficace que le préservatif (d'un point de vue scientifique).

Arretez de ressortir les conneries qu'on vous fait avaler (sans peine) dans les médias. Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal... Qu'on soit d'accord ou non avec le Pape, tout ce qu'il dit n'est pas conneries et est souvent déformé... Alors méfiance !
Dead Novalys
Acétyl-Coa a écrit :
"J’ose parler de Jeanne la Pucelle en ce pays laïque où il est de bon ton de se moquer du christianisme, de ricaner d’un pape mourant, de dénoncer son successeur qui serait quasiment nazi parce qu’il était enfant et adolescent sous le IIIème Reich !
Quelle belle et grande liberté d’esprit, et quel courage que de s’indigner aussi du traditionnalisme d’une Eglise qui prêche l’abstinence, la fidélité conjugale, le célibat des prêtres à l’heure où chacun raconte ses frasques sur grand écran !
Contre les pisse-vinaigre, les réactionnaires, ceux qui doutent de la nécessité du mariage homosexuel et s’interrogent sur les bienfaits pour l’enfant de l’homoparentalité, on déverse quolibets et sarcasmes au nom de la liberté individuelles, de la modernité, etc…
Mais, curieusement, les mêmes gazettes considèrent comme sacrilège, scandaleux de critiquer un imam qui a conseillé de battre sa femme « avec modération », sur les jambes plutôt que sur le ventre et le visage ! On s’indigne de l’atteinte aux libertés que serait l’expulsion de cet imam. Et la justice est de cet avis !
Les « progressistes » écoutent avec indulgence et sympathie un distingué et élégant propagandisme musulman pour qui la pratique de la lapidation d’une épouse infidèle doit faire tout au plus l’objet d’un moratoire plutôt que d’une condamnation !
Et qu’un auteur ose formuler un avis critique sur une religion qui n’est pas le catholicisme – à propos de celui-ci, tout est licite ! -, et le voici traîné devant les tribunaux, accusé de racisme, de « …phobie », cette nouvelle dénomination pour museler la pensée qui n’est pas conforme à l’orthodoxie du moment.
Etrange et préoccupant climant dans l’histoire de cette nation, comme si ces comportements si contrastés – pour les uns, l’injure et la dérision ; pour les autres, le respect et le silence – annonçaient des changements en profondeur, une rupture avec l’esprit de ce pays.
Mais peut-etre la veulerie de ses élites, la lâcheté des commentateurs s’explique-elles par le souci de ne pas affronter ceux dont on estime qu’ils sont prêts à user de la force.
Autrefois, avant la défaite de 1940 et la collaboration, on ne voulait pas « mourir pour Dantzig » et s’opposer à Hitler ; aujourd’hui, qui veut mourir pour dire la vérité ?
" Max Gallo, Fier d'être Français, éditions Fayard

Exemple typique de néo-réactionnaire.
Cette idée que le christianisme est conspué, haï, alors qu'il ne faudrait dire aucun mal des autres religions, surtout la religion musulmane alors que bon, c'est la plus dangereuse....
Paranoïa, nationalisme, traditionnalisme...
Rejet de la société télévisuelle car elle est affreusement amorale...
Il faut arrêter, les catholiques ne sont plus des victimes. Le numéro des martyrs, ça allait bien sous Néron... aujourd'hui c'est un peu ridicule.
backdoorman
l'islam n'est pas dangereux en soi
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Dead Novalys
backdoorman a écrit :
l'islam n'est pas dangereux en soi

Là c'est un autre débat... mais en tous cas, c'est l'argument des néo-réactionnaires : l'islam serait une religion dangereuse et qu'on n'oserait pas critiquer.
cobaindavis
akewea a écrit :
cobaindavis a écrit :

Est-ce là son role ? Devrait-il renier sa foi et 2000 ans d'histoire sous pretexte de suivre l'air du temps ? Est-ce que toi tu accepterais de faire des reprises de la Star Ac' parce que ca cartonne en audience ?
Je ne pense pas...

cobaindavis a écrit :

Le Pape (et l'Eglise) n'ont jamais été "contre" le préservatif. C'est une déformation médiatique tellement énorme qu'elle en devient ridicule. Par contre, l'Eglise encourage (ce qui me semble evident...) la fidélité... C'est d'ailleurs la seule façon de se protéger du sida qui soit plus efficace que le préservatif (d'un point de vue scientifique).

Arretez de ressortir les conneries qu'on vous fait avaler (sans peine) dans les médias. Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal... Qu'on soit d'accord ou non avec le Pape, tout ce qu'il dit n'est pas conneries et est souvent déformé... Alors méfiance !

Si t'avais lu tout mes posts, t'aurais lu ca :
cobaindavis a écrit :

Oui le pape n'a jamais dit lui meme qu'il était contre le préservatif, mais c'est bel est bien la position de vatican.

Et oui l'église pour moi dit évoluer, et pas vivre dans son archaisme de il y a 2000ans, si on voit les choses comme toi alors rien n'évolue et ne bouge, désolé mais meme certains responsables religieux ont des point de vue plus évolué que les tiens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...