Queen diabolique :) (d'apres benoitXVI)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Est-ce que son rôle est de proclamer que le rock est diabolique ? Quelle est la portée de ces paroles ? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent tout ce que dit le Pape au pied de la lettre (à part mes cousins ) ?

Ben je pense que c'est pas le rock en général qui est condamné ici, encore que comme tout le monde, je parle sans avoir lu le texte concerné...
Par ailleurs, même pour un catho ultra convaincu et pratiquant, l'autorité du pape, et donc la portée réelle de ses déclaration, est relative au sujet traité!
Donc quand le pape parle de questions de foi ou de théologie, les cathos doivent le suivre et écouter avec attention... par contre quand il parle de musique ou de sport il s'agit juste de ce qu'on appelle un 'avis prudentiel' en gros, en tant qu'homme sage il peut être prudent de se réferer à son avis.... Mais bon quand Jean-Paul II avait encouragé la Roma, ça n'a jamais voulu dire que les cathos devait tous obligatoirement apprécier ce club... Et en matière de musique pareil: il s'agit d'avis 'consultatifs' pour parler comme en politique francaise
Donc c'est à chaque catholique et à chaque homme de bonne volonté de prendre et de laisser ce qu'ils pensent qui peut contribuer à les aider à s'améliorer dans le message... Perso bien que catho j'en ai pas grand chose à faire de ce que dis le pape de tel ou tel groupe... Manson j'écoute pas trop, j'aime pas, Queen je trouve ça globalement très naze.... mais bon Led Zep ACDC Iron Maiden ou Black Sabbath, j'aime beaucoup même si je sais que le message de certains morceaux est contraire à mes convictions... est-ce que le fait d'être de gauche devrait entrer en ligne de mire avant d'écouter Zakk Wylde... non, on aime son jeu, ses morceaux, et s'il est fan de GW Bush, c'est son blème, pas le mien....

Ben pareil (à mon sens et à celui de mes potes cathos) pour le sujet dont on parle... qui est donc bien inutile quoique rigolo et depuis quelques heures culturel....
cobaindavis
Dead Novalys a écrit :

la question serait plutôt de savoir le rôle qu'elle a aujourd'hui. Est-ce que son rôle est de proclamer que le rock est diabolique ? Quelle est la portée de ces paroles ? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent tout ce que dit le Pape au pied de la lettre (à part mes cousins ) ?

Ben en France on s'enfout royalement du Pape et de la religion, mais dans certains pays il ne faut pas sousestimer la force et l'importance de la religion.
Notamment aux Etats-Unis, ou les religeiux ont accusé Marilyn Manson d'etre le responsable de la fusillade de Columbine par exemple, pays ou son président fait la guerre au nom de Dieu(on peut parler de djihad presque quand on l'écoute ).
backdoorman
Pakyie a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Est-ce que son rôle est de proclamer que le rock est diabolique ? Quelle est la portée de ces paroles ? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent tout ce que dit le Pape au pied de la lettre (à part mes cousins ) ?

Ben je pense que c'est pas le rock en général qui est condamné ici, encore que comme tout le monde, je parle sans avoir lu le texte concerné...
Par ailleurs, même pour un catho ultra convaincu et pratiquant, l'autorité du pape, et donc la portée réelle de ses déclaration, est relative au sujet traité!
Donc quand le pape parle de questions de foi ou de théologie, les cathos doivent le suivre et écouter avec attention... par contre quand il parle de musique ou de sport il s'agit juste de ce qu'on appelle un 'avis prudentiel' en gros, en tant qu'homme sage il peut être prudent de se réferer à son avis.... Mais bon quand Jean-Paul II avait encouragé la Roma, ça n'a jamais voulu dire que les cathos devait tous obligatoirement apprécier ce club... Et en matière de musique pareil: il s'agit d'avis 'consultatifs' pour parler comme en politique francaise
Donc c'est à chaque catholique et à chaque homme de bonne volonté de prendre et de laisser ce qu'ils pensent qui peut contribuer à les aider à s'améliorer dans le message... Perso bien que catho j'en ai pas grand chose à faire de ce que dis le pape de tel ou tel groupe... Manson j'écoute pas trop, j'aime pas, Queen je trouve ça globalement très naze.... mais bon Led Zep ACDC Iron Maiden ou Black Sabbath, j'aime beaucoup même si je sais que le message de certains morceaux est contraire à mes convictions... est-ce que le fait d'être de gauche devrait entrer en ligne de mire avant d'écouter Zakk Wylde... non, on aime son jeu, ses morceaux, et s'il est fan de GW Bush, c'est son blème, pas le mien....

Ben pareil (à mon sens et à celui de mes potes cathos) pour le sujet dont on parle... qui est donc bien inutile quoique rigolo et depuis quelques heures culturel....

merci d'avoir expliqué..euh à ta façon...ce qu'est l'infaillibilité papale. Le pape n'est pas infaillible dès qu'il parle, il y a 4 conditions....mais je m'égare. donc oui prenez-le comme un conseil
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Dead Novalys
Pour ce qui est de l'avis du Pape, je vois ce que tu veux dire... toutefois en l'occurence il ne s'agit pas des goûts musicaux du Pape. S'il a vraiment proclamé que le rock était satanique, ça a une portée religieuse... mais là encore il faudrait le texte exact.

Sinon cobaindavis tu n'as pas tort, sauf qu'aux Etats-Unis les croyant vraiment dangereux, les fondamentalistes dont Bush fait partie, sont des protestants qui ne reconnaissent pas l'autorité du Pape.
Lärry
cobaindavis a écrit :
Dead Novalys a écrit :

la question serait plutôt de savoir le rôle qu'elle a aujourd'hui. Est-ce que son rôle est de proclamer que le rock est diabolique ? Quelle est la portée de ces paroles ? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent tout ce que dit le Pape au pied de la lettre (à part mes cousins ) ?

Ben en France on s'enfout royalement du Pape et de la religion, mais dans certains pays il ne faut pas sousestimer la force et l'importance de la religion.
Notamment aux Etats-Unis, ou les religeiux ont accusé Marilyn Manson d'etre le responsable de la fusillade de Columbine par exemple, pays ou son président fait la guerre au nom de Dieu(on peut parler de djihad presque quand on l'écoute ).

je sais pas si c'est clair pour toi mais aux Etats Unis les catholiques sont très majoritairement protestants et ne reconnaissent pas l'autorité du Pape.
A million flies can't be wrong.
Oränge ESP
Euh en fait desolé je m'y connait pas trop en chronologie.

Mais musicalement l'interdiction du triton satanique et des harmos en tierec par l'eglise ca a limité le potentiel.

Apres bien sur il y a des apports durant cette periode, mais bon pour les peuples d'europe c'ets une periode difficile la santé notamment est bridée par l'eglise qui controle touty. Jj'ai visité a mexico le musee de la torture avec des instruiments utilisés a l'epoque de l'inquisition ca fout les petoches !!

Mais bon enfin je debats pas tout est dit Ratzinger est un con et l'aeglise a perdu une belle occasion de se moderniser enfin.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cobaindavis
Oui c'est vrai qu'aux etats unis c'est majoritairement protestant avec pleins de divisions bizares.

Mais bon je sais que Bush a rencontré officielement Jean Paul II, et que la femme de Bush a rencontré benoit XVI, donc ca affirme quand meme que le Pape a une importance pour Bush et donc pour pas mal de monde aux USA.
bensonlike
Exactement , d'ailleurs le pape ( à l'époque JPII) avait condamné la guerre en Irak, ce qui nous prouve à quel point il est écouté par les dirigeants Américains, donc Bush en tete
cobaindavis
bensonlike a écrit :
Exactement , d'ailleurs le pape ( à l'époque JPII) avait condamné la guerre en Irak, ce qui nous prouve à quel point il est écouté par les dirigeants Américains, donc Bush en tete

Ben oui mais Bush a l'époque il a écouté personne(quand on est con on est con), Mais il a quand meme une volonté pour etre en bon terme avec le vatican et le Pape.

Et si Laura Bush va voir Benoit XVI quand meme ca démontre que le pape représente quelquechose.

Mais c'est sur le Pape n'a pas l'influence aux Etats-Unis qu'on les especes de precheurs ou reverands je sais plus comment ca s'appelle mais y en a des vachements connus et médiatisés(y en a un dans le film qui parle du gars qui a inventé playboy ou penthouse ou hustler,rah je me souviens plus de rien)
backdoorman
cobaindavis a écrit :
Oui c'est vrai qu'aux etats unis c'est majoritairement protestant avec pleins de divisions bizares.

Mais bon je sais que Bush a rencontré officielement Jean Paul II, et que la femme de Bush a rencontré benoit XVI, donc ca affirme quand meme que le Pape a une importance pour Bush et donc pour pas mal de monde aux USA.

4a ne veut rien dire ça c politique...même le président iranien accepterait de rencontrer le dalaï-lama par exemple rien de religieux là-dedans
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Jizzlobber
Citation:

Tu peux dire des sectes

Citation:

Le pape a une importance en tant que chef de la religion catholique mais aussi en tant que chef d'état. Le Vatican dispose d'un gouvernement et d'une diplomatie.
Pakyie
[quote="Morbius"][quote="cobaindavis"]Oui c'est vrai qu'aux etats unis c'est majoritairement protestant avec pleins de divisions bizares.
Citation:

Tu peux dire des sectes

Citation:
Le pape a une importance en tant que chef de la religion catholique mais aussi en tant que chef d'état. Le Vatican dispose d'un gouvernement et d'une diplomatie.

C'est vrai ça, il me semble même que le vatican à un siège à l'ONU... (mais j'suis pas entièrement sûr... a vérifier)
vincentvince
skanagratouille a écrit :
Benoit XVI a pris le tps ( il doit avoir que ça a faire...) d'annoncer que le rock est une musique diabolique , il a pris pour exemple Queen...

Vous en pensez quoi??

(Si qqun a un vieux cd de manson qu'il n'ecoute plus il peut l'envoyer a Mr le pape le vatican )

Tu peux citer tes sources ?
PISS and LAUGH
pask68
  • Special Méga utilisateur
Quand le pape parle de préservatifs, il parle comme un pape. C'est son rôle. Vous attendiez quoi ? Qu'il conseille à tout le monde de baiser à couilles rabattues en oubliant pas le petit capuchon ?
Il a dit que le mieux c'était de se retenir, de rester fidèle... d'être un bon chrétien en somme. Puisqu'on lui a demandé son avis il a répondu.
(Je dis ça mais je ne crois pas aux papes.)

Quand je demande à mon boucher ce que je peux mettre sur mon barbecue il me conseille rarement des sardines.
(Je dis ça mais je ne mange pas de protéïne animale.)

Ils disent quoi, les grands muftis, au sujet du rock ? Et les grands rabbins, les popes et les "je sais pas quoi encore" ? Ils disent des choses intelligentes à propos de Queen ?
(Je dis ça mais j'aime moyennement Queen.)
Avec ce représentant de Dieu qu'est monsieur XVI, au moins on peut entrer aux chiottes du pied gauche, on peut épouser à peu près ce qu'on veut, on peut manger à peu près de tout...

Parler de rock'n roll avec monsieur XVI, portnawak !
Lorsque j'ai envie qu'on me parle de l'au-delà, de réincarnation ou de méditation je ne m'adresse pas à Philippe Manœuvre !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !

En ce moment sur groupes / artistes pros...