Queen diabolique :) (d'apres benoitXVI)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Dead Novalys a écrit :
skanagratouille a écrit :
Benoit XVI a pris le tps ( il doit avoir que ça a faire...) d'annoncer que le rock est une musique diabolique , il a pris pour exemple Queen...

Vous en pensez quoi??

(Si qqun a un vieux cd de manson qu'il n'ecoute plus il peut l'envoyer a Mr le pape le vatican )

Moi ce que j'en pense c'est que prendre Queen comme exemple de groupe de rock, ça craint à mort. Mais bon c'est le Pape. Et puis finalement il a pas tout à fait tort : Queen c'est diaboliquement nul.

Sinon j'ai quelques disques de Manson que je n'ai pas écouté depuis bien longtemps et que je n'écouterai probablement plus jamais, quelqu'un a l'adresse de Benoit XVI ?

Mouais .... disons que tu n'aimes pas quoi.... je pense que Queen laissera une tout autre empreinte dans l'histoire du rock que le carnaval de Marylin Manson......mais bon, c'est un autre débat

Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir sur quoi le pape s'est basé ?

Sur le fait que Mercury fut gay ?
Que May n'ait jamais changé de coiffure ?
Que Deacon ait refusé de faire la tournée de reformation ?
Que Taylor avait une barbe de 5 jours pendant ladite tournée ?
PISS and LAUGH
jesussaves
Pfffff... Moi qui suis croyant ( protestant, je suis pas catholique je le précise), et qui pense que n'importe quelle musique est bonne à partir où on ne diffame personne et qu'on reste respectueux, bin je suis servi...

Ah oui, c'est vrai, il existe des tas de groupes Néo-métal chrétiens bien bourrins, mais Benoit XVI doit surement pas connaitre... Pourtant, la musique, c'est comme Internet, c'est comme la télé, etc : c'est seulement mauvais si on l'utilise mal, et le Rock et le métal c'est exactement pareil.

De toutes facons, vu sa position, il n'a plus à voir avec la foi. A son stade, tout est politique. Comment? Vous dites? Benoit XVI est anti-protestant? Bin oui, je le sais déjà N'empeche, moi, j'aime le speed-métal, et je l'affirme haut et fort
RoCKThECoCknEy
pantirock a écrit :
Bin oui, je le sais déjà N'empeche, moi, j'aime le speed-métal, et je l'affirme haut et fort

Attention l'inquisition rode...parle pas trop fort tu vas finir par te faire bruler...

:mdr:
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
20th Century Boy
pantirock a écrit :
De toutes facons, vu sa position, il n'a plus à voir avec la foi. A son stade, tout est politique.

Ben à la base, la religion c'est quand même avant tout de la politique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lenny13
Citation:
Sur le fait que Mercury fut gay ?

Tu tiens une piste je pense.

Citation:
Queen c'est diaboliquement nul.

Comment critiquer un groupe capable de pondre un album comme A night at the opera ? Je cite que cet album mais bon... Queen, on aime ou pas mais c'est pas de la merde.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Le Douze a écrit :
Citation:
PS je serais curieux de voire l'attitude qu'aurais Benoit XIV devant un type comme Patton dans ses plus grandes heures…

Si Queen est diabolique, alors Patton est le Diable!!! (ah non, le vrai Antéchrist c'est Zlad!!)

j'imagine trop Patton bien laché dans le Vatican
en train de chanter du Fantomas dans la crypte, en train de faire caca un peu partout de beugler comme un posséder et de leur envoyer des famuex regards "à la Patton" le bon regard pas gentil qui donne envie de se casser ou même dans cet état.

A million flies can't be wrong.
Dead Novalys
skanagratouille a écrit :
Je suis sur que le pape serait capable d'envoyer simon&garfunkel au diable ... comme les beatles (je suis sur que pour trops avoir parler de paix lennon brule en enfer)

Je rappelle que les Beatles, après avoir déclarés qu'ils étaient "plus célèbres que le Christ", ont vu les fondamentalistes chrétiens qui pullullent aux Etats-Unis organiser de grands feux de joie avec leurs albums...

Je ne rentrerai pas dans la polémique sur Queen (A Night at the Opera ), mais il me semble tristement évident que l'homosexualité de Freddie ait motivé la déclaration du Pape. L'Eglise devient de plus en plus tolérante...
Eur0nymous
Effectivement, ça pourrait être marrant
Mais le jour ou le Pape s'interessera à quelqu'un comme le General, c'est pas prèt d'arriver...
Un autre exemple, Ill Niño est un groupe de Neo Metal latino/américain quand même legerement (plus que legerement) bourrin, ils boivent, se droguent, font l'amour avec des capotes et font de la musique qui ne plait pas à l'église, pourtant la plupart d'entre eux sont catholiques, pratiquant ou non.
Heuresement que tous les cathos/chrétiens n'ont pas la mentalité des gens du Vatican quand même...
J'te jure
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lenny13
Dead Novalys a écrit :

Je rappelle que les Beatles, après avoir déclarés qu'ils étaient "plus célèbres que le Christ", ont vu les fondamentalistes chrétiens qui pullullent aux Etats-Unis organiser de grands feux de joie avec leurs albums...

Il s'agit en fait d'une phrase de Lennon qu'un journaliste à déformé, trop content de pouvoir faire un gros coup médiatique. Sur certaines vidéos de journaux télévisés de l'époque, on peut même voir un mec du KKK en cagoule répondant tranquillement aux questions d'un journaliste et lui disant que lui et ses potes fachos feraient tout pour annuler les concerts des beatles aux usa.
skanagratouille
le pape parlait peut etre du single "punk rock" Week end de lorie

Ds ce cas +1 pour le pape

Ce qui fait peur dans ce genre de propos c'est bonjour la tolerance... Le vatican c'est encore le X eme siecle point de vu mentalité...
Vivement le prochain pape...
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lenny13
Citation:
le pape parlait peut etre du single "punk rock" Week end de lorie

mort de rire...
Dead Novalys
En même temps il faut se dire que peut-être que le Pape va réussir à se décridibiliser tout seul avec ce genre de propos moyen-ageux... parce que l'ennui avec Jean-Paul II, c'est qu'avec ses airs progressistes et sa bonne réputation, il pouvait continuer à convaincre les jeunes de baiser sans capote...
Là cette histoire de rock qui serait la musique du Diable, je ne vois que les fondamentalistes américains pour gober ça.
skanagratouille
Bah le pb c'est que certaines personnes sont encore convaincu que jesus a marché sur l'eau, multiplié le pain et le vin (alcoolique...)... Certains extremistes interdisent harry potter a leurs gosses a cause de sorcellerie... Alors si le pape dit que le rock c'est diabolique certaines personnes sont capable de le prendre au mots...
Franchement moi les propos du pape ça me fait peur
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Rien de nouveau là dedans... Robert Johnson avait, en son temps déjà, vendu son âme au Diable. Ce n'est pas en rajoutant Queen à la liste que Benoît XVI va marquer l'histoire ...
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
Eur0nymous
Dead Novalys a écrit :
En même temps il faut se dire que peut-être que le Pape va réussir à se décridibiliser tout seul avec ce genre de propos moyen-ageux... parce que l'ennui avec Jean-Paul II, c'est qu'avec ses airs progressistes et sa bonne réputation, il pouvait continuer à convaincre les jeunes de baiser sans capote...
Là cette histoire de rock qui serait la musique du Diable, je ne vois que les fondamentalistes américains pour gober ça.

Oh, ne soit pas si sur...
J'ai eu a travailler dans une famille campagnarde que je n'conaissais aps durant les dernières vacances. Je peux te dire que ca m'a fais très peur...
J'me serais cru en Afghanistan sous le régime des talibans, en remplacant les intégristes musulmans par des même intégristes cathos...
Ca m'fais un peu peur tout ça. C'est n'importe quoi de laisser passer des propos comme ca sans en avoir rien a foutre, alors que de blamer la religion, c'est souvent mal vu par les gens. M'enfin...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
backdoorman
le pape se base sur des rumeurs. d'ailleurs il a cité les eagles aussi...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur groupes / artistes pros...