akewea a écrit :
Est-ce là son role ? Devrait-il renier sa foi et 2000 ans d'histoire sous pretexte de suivre l'air du temps ? Est-ce que toi tu accepterais de faire des reprises de la Star Ac' parce que ca cartonne en audience ?
Je ne pense pas...
Petit comique va...
Depuis quand la foi doit être un courant de pensée datant d'il y a 2000 ans ?
Des tas de catholiques ne sont pas du tout d'accord avec les différentes positions du Vatican, certains se droguent, font l'amour dans tout les sens, est-ce que tu peux remettre leur "foi" en cause ?
la foi est un concept totalement personnel de croyance en une entité superieur, et non un dogme a suivre par tout les croyants.
Il y a des courants neo-chretiens completement moins cons que ce que penser le Vatican, qui n'est qu'une vague evolution de ce qu'ils obligaient a penser aux gens il y a des centaiens et centaines d'années...
akewea a écrit :
Le Pape (et l'Eglise) n'ont jamais été "contre" le préservatif. C'est une déformation médiatique tellement énorme qu'elle en devient ridicule. Par contre, l'Eglise encourage (ce qui me semble evident...) la fidélité... C'est d'ailleurs la seule façon de se protéger du sida qui soit plus efficace que le préservatif (d'un point de vue scientifique).
Arretez de ressortir les conneries qu'on vous fait avaler (sans peine) dans les médias. Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal... Qu'on soit d'accord ou non avec le Pape, tout ce qu'il dit n'est pas conneries et est souvent déformé... Alors méfiance !
Qu'est-ce que ca veut dire ça ?
Alors considérons un petit exemple:
Un adolescent de 16 ans, croyant, sort avec une fille, il fait l'amour avec elle (sans preservatif, il est fidele
), il pense faire sa vie avec, mais de file n aiguille leur relation se detruit, ils se quittent...
N'aurait il plus JAMAIS le droit de coucher avec une fille de sa vie ? Car sans preservatif, il risquerait de choper quelques conneries après tout surtout si il ne connait pas la personne, mais avec préservatif, il trahirait la religion..
Tu vois le genre de raisonnement a la con qu'amene ton discours ? Et je peux te dire que la science a beaucoup plus de travail que de simplement faire une etude pour savoir si etre fidele marche "mieux" que le préso... Heuresement que la plupart des catholiques ne sont pas brimés à "une seule femme dans ma vie, je fais l'amour pour procréer" quoi...
Et ensuite les 3/4 des gens ici n'ont pas repris ce qui était dis dans les médias, on a pas arrêté de cité des ouvrages historiques ou d'exprimer nos propres avis. Alors rachete toi des yeux.
Toi tu as beau faire ton "esprit critique" qui ne suit pas les medias", je te sens reellement brimer dans un discours favoritaire a un des camps, ce qui rends ton discours moins credible que la plupart des autres, qui eux savent faire la part des choses, comme tu le prones.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)