peanuts32s a écrit :
je sais plus qui disait que ous couvert de la religion le pape se permet de dire tout ce qu'il veut et que personne ne peut répliquer sans etre regardé comme un antichrétien ou quoique ce soit ... le pape n'est pas intouchable, c'est un humain comme un autre qui, s'il dit des abérations comme celle la, a le droit d'etre critiqué.
On a jamais dis cela. Tu as tout à fait le droit de le critiquer, au contraire même, te l'interdire serait aussi "n'importe nawac" qu'interdire ses propos à lui.
Par contre, tu n'as pas le droit de censurer ses propos. C'est la liberté d'expression. J'en reviens toujours à qui décide de ce qui est bien, de ce qui est mal.
Quant à "on peut rien dire sans se faire voir en tant qu'antichrétien" faut arrêter, là , c'est exactement le même sentiment de "frustration" que certains chrétiens ont.
peanuts32s a écrit :
évidemment que le vatican ne dira jamais tout haut qu'il est contre le préservatif, ce serait tellement clair que beaucoup de gens manifesterait leur désaccord. la c'est plus subtil...
Heu, là je te suis pas, le vatican sous les deux derniers papes a clairement dit qu'ils étaient contre la capote !
Et je rappelle que le sujet est "Le rock, c'est pas bien, c'est diabolique"
peanuts32s a écrit :
Il aurait pu prendre n'importe quel groupe de rock, Black Sabbath a une attitude beaucoup plus satanique que Queen, mais dans Queen y'a un gay, et c'est un des groupes de rock les plus populaire au monde. Freddy Mercury est une icone (on se fout de son talent ou non de chanteur, en tant que show man il assurait).
Rappelez vous que dans son dernier bouquin sur la religion ou il dicte ses principes, l'homosexualité est un crime contre Dieu (au meme titre que le viol)
Des propos extremes entrainent des conséquences extremes. j'en reparle, mais au dakota du sud les femmes n'ont plus droit a l'IVG !! et la position du pape est claire, il est contre aussi. Qui est criminel la?
Faut arrêter, c'est pas un crime d'être contre l'IVG. C'est criminel et totalement illégal de l'empêcher quand légalement elle est permise, comme le font certains fondamentalistes aux US, ou comme les anciennes troupes anti-IVG juste après le passage de la loi Simone Veil en France (si je me souviens bien c'est cette loi qui a enfin autorisé l'IVG au niveau légal).
Et je rappelle que dans le dakota du sud, c'est un gouverneur élu qui a fait cette loi. Il reflète donc la majorité des personnes. Après, si c'est une connerie à ton sens ok, mais c'est leur avis. (Entre nous, je pense que les femmes vont se faire avoter dans l'état voisin
peanuts32s a écrit :
En tant que personnage public et écouté le pape a une responsabilité vis a vis de la conduite de milliards de personnes !!une simple phrase tue, insinuer qu'il ne faut pas prendre la capote est un crime
Je ne suis toujours pas d'accord. Il dit que il ne faut pas utiliser la capote et être fidèle. Je rappelle que pour les chrétiens/catholiques le mariage est à vie, il n'y a pas de divorce (je crois que divorce est encore synonyme d'excommunication, non ?)
Je trouve donc que les propos du pape suivent une logique.
Maintenant, on peut tout à fait être contre cette logique, hein
peanuts32s a écrit :
ps: a tous les cathos qui ne jurent que par la fidélité, quand un couple casse ils font comment? ils mettent aps de capotes avec leur nouvelles copine au risque de choper une saloperie? ou ils restent seuls toutes leur vie car ils ont perdu leur unique et grand amour? si vous restez avec UNE seule personne toute votre vie vous ratez pas mal de choses
Ben dans l'absolu, C'est ce que dit la religion catholique.
Après, plus personnellement, sont-ils ancrés dans ce siècle, c'est une autre discussion
Moi, perso, entre être croyant et sortir avec plusieurs filles, j'ai choisi : les filles, c'est beaucoup plus intéressant