Queen diabolique :) (d'apres benoitXVI)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
tetsuo_fr a écrit :
D'accord, mais moi ce sera sans le chien, hein
Par contre, baiser avec tout ce qui bouge, ca reste quand même une conduite à risque. C'est un des comportements qui, hormis l'aspect religion, est directement pris en compte dans les sensibilisations au sida, les assos le disent bien dans leurs campagnes. A toi de voir sur ce point, mais il y a prise de risque.

Mais oui, mais on peut très bien etre fidele et avoir couché avec 1 ou 2 femmes en 30 ans et pour autant avoir choper des conneries et peut être le SIDA. Le préservatif ne devrait pas être une question qui se pose dans la religion, c'est aussi une conviction personelle, comme tout ceux qui font sans.
Bien sur tu me diras, le Pape ne dicte pas une loi, et il a le droit d'expression comme nous tous, mais la différence est que sa parole n'est pas vaine, il a une énorme portée sur beaucoup de croyants et de proner des choses pareilles, aujourd'hui en 2006 a des millions de croyants, c'est ca que je trouve dangereux et condamnable.

tetsuo_fr a écrit :
C'est pas un interdit, c'est ce qu'il pense et conseille en tant que représentant des chrétiens. T'es pas chrétien, dans ce cas pas de souci pour toi. Si t'es chrétien, ben tu fait comme tu veux, le pape ira pas vérifier, mais lui pense clairement que les chrétiens devraient être fidèles et ne pas utiliser la capote. En même temps, si tu respectes ce qu'il dit, vu que t'es fidèle, pas besoin d'utiliser la capote

Oui, mais comme tous, ils ont un droit d'expression

Justement, tout le monde a le droit d'expression, mais tu sais bien que ce discours n'est pas innocent, c'est pas comme si moi j'allais a la télé pour dire que je trouve les chants grégoriens a chier.
Même si certains croyants en font abstraction, la parole du Pape influence et touche énormement de gens, pour cela il se doit de moderer sa liberté d'expression en question car certaines choses qu'il peut dire peuvent etre en fin de compte dangereuse, car qu'on le veuille ou non, la pensée de beaucoup de croyants est conditionnée par ce que cet homme dit, et même si ils avaient leurs propres idées sur les gays, le préservatif, la musique rock, ils tiendront compte de ce que cet homme a dit, et pour l'instant, ce qu'il dit c'est de la pure connerie.

Il faudrait un chef religieux capable de proner l'évolution, le libre arbitre, la pensée par soi même, et ce n'est aps le cas du tout de ce Pape la.

Car c'est bien gentil, mais si il a sorti ce discours, ce n'est pas parce que il venait d'ecouter Queen et qu'il trouvait que c'était de la merde, alors il a voulu partager son avis avec tout le monde.
Il y a un but derrière son discours, qui cherche a condamner quelque chose (un type de musique, une conviction sexuelle, je ne sais pas), et si il le dit en public comme ca, ce n'est surement pas pour user de son droit à la libre expression mais parce qu'il a l'intention que beaucoup de croyants le regardent, l'ecoutent, cherche a comprendre ce qu'il a dit et adoptent son point de vue.
Je veux dire par la qu'il va beaucoup plus loin que le simple droit d'expression, c'est pas comme si j'allais gueuler dans la rue des insultes a totu bout de champ.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
primate a écrit :
Tetsuo je vois qu'on est d'accord, mais ne pense tu pas que toutes ces idées religieuses sont archaiques ? Que la religion est quand meme la cause principale de pas mal de bordel dans le monde ? J'essaie d'etre logique.. Je dit ça parce que je me suis deja fait traité de bolchévique et d'anarchiste en abordant ce meme sujet sur le forum backstage...

Mon idée est que beaucoup de gens passent du temps avec dieu (toutes religions confondus) et que ce temps la ils devraient plutot le passer à aider leurs "prochains" ou plutot à vraiment s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux. La religion incite aux préjugés non ?

Ca me dérange quand tu associes le mot démocratie avec discours religieux, certes je pense que la démocratie c'est fait pour que tout le monde ai le droit de s'exprimer mais pas en matière de religion je pense pas. Les droits de l'homme en France ne mentionne pas dieu je crois non ? On est dans un pays laique non ?

+1. Je suis totalement d'accord et j'espere de tout coeur (pour tous les croyants et leur religion cathloique) que le prochain Pape sera un homme ouvert, pas bloquer sur certains "vieux" aspects de la religion, quelqu'un pour l'évolution qui ne brime pas une chose des qu'lle sort un peu des "lois" du livre saint.
Je trouve que ce discours, c'est comme si le président de la république trouvait que le foot c'est merdique et qu'il le disait sur tf1 a 20h50 pour que la plupart de ses electeurs et les militants de l'ump ne regardent plus le foot...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon pour revenir au sujet du post....

j'ai réécouté deux disques de Queen hier soir.... C'est satanique, pas de problème... à l'oreille leur guitariste est pas mauvais mais a un son tellement plein d'effets bizzares qu'on dirait qu'il a honte de son instrument (Je le comprend, ça m'arrive parfois quand je suis sur ce forum) Par contre le chanteur, il est pire que le pire des chanteurs d'Yngwie, et c'est pas peu dire....
Quand à la musique, ben dans mes souvenirs c'était plutôt mieux que ce que j'ai retrouvé... c'est assez naze selon mes goûts et critères d'aujourd'hui.... donc comme c'est très mauvais, c'est très satanique (because Le Mauvais, Le Malin aussi, mais j'ai pas trouvé les paroles intelligentes donc ce jeu de mots attendra un autre topic... )

Bon, je vu que ici on ne fait que s'insulter ou se mépriser les uns les autres sur un sujet qu'a vraiment rien a voir avec la musique... sauf si quelqu'un m'explique comment jouer une gamme mineure naturelle sur une capote...
GeorgesAbitbol
primate a écrit :
Tetsuo je vois qu'on est d'accord, mais ne pense tu pas que toutes ces idées religieuses sont archaiques ? Que la religion est quand meme la cause principale de pas mal de bordel dans le monde ? J'essaie d'etre logique.. Je dit ça parce que je me suis deja fait traité de bolchévique et d'anarchiste en abordant ce meme sujet sur le forum backstage...

Mon idée est que beaucoup de gens passent du temps avec dieu (toutes religions confondus) et que ce temps la ils devraient plutot le passer à aider leurs "prochains" ou plutot à vraiment s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux. La religion incite aux préjugés non ?

Ca me dérange quand tu associes le mot démocratie avec discours religieux, certes je pense que la démocratie c'est fait pour que tout le monde ai le droit de s'exprimer mais pas en matière de religion je pense pas. Les droits de l'homme en France ne mentionne pas dieu je crois non ? On est dans un pays laique non ?

Je te suis a 200% primate. En europe, on a accés a énormément d'information sur le sida. En Afrique ou en amérique du sud, par exemple ce n'est pas le cas. Et la parole du pape résonne comme la "parole divine". Quand une personne comme le pape dit ce genre de conneries, il met carrément en danger la vie de millions de personnes. C'est pour ma part un fait extrêmement grave qui mériterais presque un procès. Après tout si on dit des propos racistes (ce qui est grave) on mérite un procès. Alors quand on joue avec la vie des gens... Personne n'ose se lever contre ça et quand ça arrive, on se fait démolir exemple Sinnead O'Connor, qui s'insurge contre la politique du pape et qui se voit boycotté par une partie de son public et la majorité des professionnels. Autre exemple : deux magazines pour lesquels j'écris sont édités par une imprimerie qui, il y a une dizaines d'années avait sorti une affiche ou l'on voyait le pape embrasser le sol avec comme slogan "Contre le sida, vive la capote, à bas la calotte". Et bien le Vatican à porté plainte (l'affaire avait fait pas mal de bordel à l'époque dans les médias). En gros, sous couvert de religion, on peut dire ce qu'on veut (même des choses ignobles comme cette histoire de capote), mais si on repond d'une manière ou d'une autre, de façon positive et censé notre désaccords, on s'expose a de belles représailles. De quel tolérance on parle alors ? Et si on associe discours religieux et démocratie, pourquoi ca ne marcherait que dans un sens ? Que les gens croient en quelque chose m'importe peu... tant mieux pour eux si ça les aide, mais putain, un peu de reflexion ne fait pas de mal. Il ne faut pas oublier que le pape est un homme et qu'il n'existe pas d'homme parfait....
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Eur0nymous
Ce topic n'aurait du tout simplement pas être placé dans la section Groupe/Artiste.
Mais Pakyie faut se calmer quoi, si ce forum ne devait ABSOLUMENT que parler de musique, y'aurait pas autant de monde, et j'en connais des comme moi qui ne serait pas rester ici plus d'une semaine.
On parle de guitare, de basse, de musique en géneral, puis d'un peu tout et de rien, c'est ca qui est bien sur ce forum, et si on devait que se cantonner a la guitare/basse, et beh.. Qu'est-ce qu'on se ferait chier...
Un forum est un lieu de debat, peu importe son theme principal, et je suis content d'avoir pu débattre de sujets autres que la guitare avec pas mal de gens d'ici. Faut pas abuser...

Pour Queen, je me réecoute un petit Another One Bites The Dust puis un petit Bohemian Rhapsody, et ca fais du bien !
Pour moi ca sonne pas du tout satanique, c'est de la musique Rock sympa avec un chanteur assez génial et fou, sur une rythmique basse/batterie simple mais vraiment carrée et sympathique et en tant que bassiste, j'ai toujours grand plaisir a reprendre ce genre de choses.
Des classiques, voire mythiques et c'est tout, mais surement pas sataniques

Par contre je m'écoute un Dissection et un Emperor ensuite, et je crois que ceux la, le Pape les auraient qualifier de sataniques, j'aurais été d'accord. Mais qu'est-ce que c'est bon Ces ambiances, ces voix, ces oppressions grr
tetsuo_fr
primate a écrit :

Ben c'est pour moi pas la religion qui est la cause du bordel ambiant, c'est ce que les gens en font.
Prenons par exemple la religion chrétienne, le(s) nouveau(x) testament(s) est/sont par exemple très humaniste(s). C'est pas le cas de l'ancien, qui lui est assez radical, mais les dates décriture sont pas les mêmes.
L'islam a aussi à un certain moment été très humaniste. A l'heure actuelle je n'en sait rien, il y a certainement de tout.
Il y a toujours eu des fondamentalistes de tout bord, dans tous les camps, ou des personnes qui se basent sur une réthorique pour servir leurs intérêts. Le problème est que parfois ces gens sont fascinants, et ont un charisme important, donc ils entrainent d'autres. C'est totalement humain, pas religieux, et ça a existé par exemple en bosnie, ou lors du génocide rwandais. Pas besoin d'avoir une religion pour se tuer.

primate a écrit :

Pas à mon sens, toujours la même chose, c'est l'interprétation des gens et ce qu'ils veulent en faire qui est la cause de soucis.
Prend le Djihad islamique en palestine, principalement, outre le souci de religion, il est question de Terre (la palestine ou Israël, comme tu veux), et à qui elle appartient. Hors on a mis la religion en avant, principalement pour avoir des personnes prêtes à aller jusq'au bout, des combattants pour la liberté du côté palestiniens, des colons du côté juif.
Ca ne peux que poser des problèmes.

primate a écrit :

Les Droits de l'Homme vont plus loin que la religion, Ils spécifient bien que tout le monde à un droit d'expression, sur tout sujet que ce soit. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Droit de tout dire tant que tu respectes les convictions des autres, et que tu ne leur imposes rien. Hors dans le cas présent, le Pape ne t'as rien imposé, ni aux chrétiens français. Il a donné un "guide"" de conduite" si l'on peut dire, défini par le chef de l'église catholique.
Libre à chacun de croire ou pas, de respecter ou pas les demandes de l'église catholique s'il est croyant, etc. Il y a pleins de catholiques qui s'arrangent avec les valeurs de la religion, sans que ceci les empêche d'être croyants et chrétiens, voire de vivre avec les valeurs de leur église.
C'est pareil pour les autres religions, ou pour faire une analogie très lointaine, t'as le droit de jouer de la guitare avec les pieds si ça te chante, même si tu es dans un forum de guitaristes qui jouent avec les mains
Eur0nymous
Georges je suis totalment d'accord avec toi...
Je n'ai rien d'autre a redire... Je devrais limite copier ton discours.
Le jour ou des mecs comme ceux du Vatican stopperont leur hypocrisie ambulante, tolereront la critique comme eux ne se gênent jamais (forécement personn ne criera au scandale), et respecteront toute communauté (raciale, religieuse, culturelle, philosophique ou autre), je cesserais de m'insurger contre eux.

La religion en elle même n'est pas à blamer, ses représentants si.
Seulement des que tu critiques ces personnes, ils se cachent derrière cette religion pour que nos critiques tombent à l'eau et que pour retourner une partie de la population contre toi, c'est n'importe quoi.
C'est comme pour la politique. Prenons l'exemple du communisme, une politique vraiment géniale dans l'idée (d'ailleurs je suis partisan de leurs idées), mais bien trop utopique pour être representée par un homme (Il n'y a qu'a voir les horreurs que Staline a pu faire sous couvert de sa politique de rêve...), ce qui fais que je ne voterais jamais pour eux.
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Je viens de lire les dernières pages ainsi que les deux premières, mais je n'ai pas trouvé la moindre trace de sources ni une citation des arguments avancés par le Pape, ce qui me semblerait une bonne base avant de me lancer dans le débat.

Quelqu'un peut me filer un lien (désolé si c'etait en plein milieu des 25 pages, j'ai pas tout lu) svp?
clarissep
primate a écrit :

Bon, je n'ai pas tout lu, désolée pas eu le courage mais ton discours me semble un peu extrême, je pense qu'il y a une scission à faire entre l'institution religieuse qui est une chose et qui effectivement fait quand même preuve d'un certain archaïsme ,et, les croyants qui eux ont les pieds bien sur terre (en tout cas pour la plupart).

Pour ce qui est de s'intéresser à ce qui se passe autour de nous, à mon avis, cela est aussi bien valable pour les croyants que pour les non croyants et je ne vois vraiment pas pq ceux ci seraient moins attentifs à leurs prochains que les autres.

Les droits de l'homme ne mentionnent pas Dieu, on est d'accord mais on a quand même la liberté du culte et pour ceux qui est des préjugés, quand on voit ce qui se dit en Backstage sur la croyance, les préjugés sont plus du domaine des non croyants que des croyants...

Pour ce qui est de la question du sujet même du Topic, à la limite qu'il dise ce qu'il veut (si c'est vraiment ce qu'il a dit et dans ce contexte-là) après tout, cela n'engage que lui.
Pour moi qui suis croyante, cela ne changera rien et Queen restera pour moi un véritable Mythe...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GeorgesAbitbol
Eur0nymous a écrit :
Le jour ou des mecs comme ceux du Vatican stopperont leur hypocrisie ambulante, tolereront la critique comme eux ne se gênent jamais (forécement personn ne criera au scandale), et respecteront toute communauté (raciale, religieuse, culturelle, philosophique ou autre), je cesserais de m'insurger contre eux.

Seulement des que tu critiques ces personnes, ils se cachent derrière cette religion pour que nos critiques tombent à l'eau et que pour retourner une partie de la population contre toi, c'est n'importe quoi.
C'est comme pour la politique. Prenons l'exemple du communisme, une politique vraiment géniale dans l'idée (d'ailleurs je suis partisan de leurs idées), mais bien trop utopique pour être representée par un homme (Il n'y a qu'a voir les horreurs que Staline a pu faire sous couvert de sa politique de rêve...), ce qui fais que je ne voterais jamais pour eux.

Ravi que tu sois d'accord avec moi... t'as qu'a m'appeler Monseigneur
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
pask68
  • Special Méga utilisateur
Je me dis souvent, vous au moins vous ne roulez pas en papamobile... vous n'haranguez pas les foules place Saint Marc...
c'est ça que j'dis...
c'est plus ça que j'dis...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
primate
clarissep a écrit :
primate a écrit :

Bon, je n'ai pas tout lu, désolée pas eu le courage mais ton discours me semble un peu extrême, je pense qu'il y a une scission à faire entre l'institution religieuse qui est une chose et qui effectivement fait quand même preuve d'un certain archaïsme ,et, les croyants qui eux ont les pieds bien sur terre (en tout cas pour la plupart).

Pour ce qui est de s'intéresser à ce qui se passe autour de nous, à mon avis, cela est aussi bien valable pour les croyants que pour les non croyants et je ne vois vraiment pas pq ceux ci seraient moins attentifs à leurs prochains que les autres.

Les droits de l'homme ne mentionnent pas Dieu, on est d'accord mais on a quand même la liberté du culte et pour ceux qui est des préjugés, quand on voit ce qui se dit en Backstage sur la croyance, les préjugés sont plus du domaine des non croyants que des croyants...

Pour ce qui est de la question du sujet même du Topic, à la limite qu'il dise ce qu'il veut (si c'est vraiment ce qu'il a dit et dans ce contexte-là) après tout, cela n'engage que lui.
Pour moi qui suis croyante, cela ne changera rien et Queen restera pour moi un véritable Mythe...

Clarissep je ne suis pas extreme et je n'ai aucun préjugé ma soeur est croyante et je suis de souche italienne élévé dans une famille tres croyante, j'ai meme un membre de ma famille qui était pretre avec lequel j'ai eu de longue discussion, bref ...

Je suis totalement ouvert et d'ailleurs je respecte tout à fait ta croyance et suis ravi que tu aimes Queen (pour ma part Inuendo est un chef d'oeuvre).

Cependant pour résumé, je voulais juste expliquer comme la si bien décrit Euronymous et Georges précédemment c'est que la parole du pape à un impact sur beaucoup de gens et peu influencer et je pense que médiatiquement à l'heure actuelle les religions prennent une trop grande place.( à tort ou à raison pour leur image)). Libre à qui veut d'etre croyant moi je respecte tout à fait mais apres les paroles du pape à l'église oui mais pas à la télévision.....
Unbearable-Severity
je sais plus qui disait que ous couvert de la religion le pape se permet de dire tout ce qu'il veut et que personne ne peut répliquer sans etre regardé comme un antichrétien ou quoique ce soit ... le pape n'est pas intouchable, c'est un humain comme un autre qui, s'il dit des abérations comme celle la, a le droit d'etre critiqué.

évidemment que le vatican ne dira jamais tout haut qu'il est contre le préservatif, ce serait tellement clair que beaucoup de gens manifesterait leur désaccord. la c'est plus subtil...

Il aurait pu prendre n'importe quel groupe de rock, Black Sabbath a une attitude beaucoup plus satanique que Queen, mais dans Queen y'a un gay, et c'est un des groupes de rock les plus populaire au monde. Freddy Mercury est une icone (on se fout de son talent ou non de chanteur, en tant que show man il assurait).
Rappelez vous que dans son dernier bouquin sur la religion ou il dicte ses principes, l'homosexualité est un crime contre Dieu (au meme titre que le viol)

Des propos extremes entrainent des conséquences extremes. j'en reparle, mais au dakota du sud les femmes n'ont plus droit a l'IVG !! et la position du pape est claire, il est contre aussi. Qui est criminel la?

En tant que personnage public et écouté le pape a une responsabilité vis a vis de la conduite de milliards de personnes !!une simple phrase tue, insinuer qu'il ne faut pas prendre la capote est un crime

ps: a tous les cathos qui ne jurent que par la fidélité, quand un couple casse ils font comment? ils mettent aps de capotes avec leur nouvelles copine au risque de choper une saloperie? ou ils restent seuls toutes leur vie car ils ont perdu leur unique et grand amour? si vous restez avec UNE seule personne toute votre vie vous ratez pas mal de choses
tetsuo_fr
peanuts32s a écrit :
je sais plus qui disait que ous couvert de la religion le pape se permet de dire tout ce qu'il veut et que personne ne peut répliquer sans etre regardé comme un antichrétien ou quoique ce soit ... le pape n'est pas intouchable, c'est un humain comme un autre qui, s'il dit des abérations comme celle la, a le droit d'etre critiqué.

On a jamais dis cela. Tu as tout à fait le droit de le critiquer, au contraire même, te l'interdire serait aussi "n'importe nawac" qu'interdire ses propos à lui.
Par contre, tu n'as pas le droit de censurer ses propos. C'est la liberté d'expression. J'en reviens toujours à qui décide de ce qui est bien, de ce qui est mal.
Quant à "on peut rien dire sans se faire voir en tant qu'antichrétien" faut arrêter, là , c'est exactement le même sentiment de "frustration" que certains chrétiens ont.

peanuts32s a écrit :

évidemment que le vatican ne dira jamais tout haut qu'il est contre le préservatif, ce serait tellement clair que beaucoup de gens manifesterait leur désaccord. la c'est plus subtil...

Heu, là je te suis pas, le vatican sous les deux derniers papes a clairement dit qu'ils étaient contre la capote !
Et je rappelle que le sujet est "Le rock, c'est pas bien, c'est diabolique"

peanuts32s a écrit :

Il aurait pu prendre n'importe quel groupe de rock, Black Sabbath a une attitude beaucoup plus satanique que Queen, mais dans Queen y'a un gay, et c'est un des groupes de rock les plus populaire au monde. Freddy Mercury est une icone (on se fout de son talent ou non de chanteur, en tant que show man il assurait).
Rappelez vous que dans son dernier bouquin sur la religion ou il dicte ses principes, l'homosexualité est un crime contre Dieu (au meme titre que le viol)

Des propos extremes entrainent des conséquences extremes. j'en reparle, mais au dakota du sud les femmes n'ont plus droit a l'IVG !! et la position du pape est claire, il est contre aussi. Qui est criminel la?

Faut arrêter, c'est pas un crime d'être contre l'IVG. C'est criminel et totalement illégal de l'empêcher quand légalement elle est permise, comme le font certains fondamentalistes aux US, ou comme les anciennes troupes anti-IVG juste après le passage de la loi Simone Veil en France (si je me souviens bien c'est cette loi qui a enfin autorisé l'IVG au niveau légal).

Et je rappelle que dans le dakota du sud, c'est un gouverneur élu qui a fait cette loi. Il reflète donc la majorité des personnes. Après, si c'est une connerie à ton sens ok, mais c'est leur avis. (Entre nous, je pense que les femmes vont se faire avoter dans l'état voisin

peanuts32s a écrit :

En tant que personnage public et écouté le pape a une responsabilité vis a vis de la conduite de milliards de personnes !!une simple phrase tue, insinuer qu'il ne faut pas prendre la capote est un crime

Je ne suis toujours pas d'accord. Il dit que il ne faut pas utiliser la capote et être fidèle. Je rappelle que pour les chrétiens/catholiques le mariage est à vie, il n'y a pas de divorce (je crois que divorce est encore synonyme d'excommunication, non ?)
Je trouve donc que les propos du pape suivent une logique.
Maintenant, on peut tout à fait être contre cette logique, hein

peanuts32s a écrit :

ps: a tous les cathos qui ne jurent que par la fidélité, quand un couple casse ils font comment? ils mettent aps de capotes avec leur nouvelles copine au risque de choper une saloperie? ou ils restent seuls toutes leur vie car ils ont perdu leur unique et grand amour? si vous restez avec UNE seule personne toute votre vie vous ratez pas mal de choses

Ben dans l'absolu, C'est ce que dit la religion catholique.

Après, plus personnellement, sont-ils ancrés dans ce siècle, c'est une autre discussion

Moi, perso, entre être croyant et sortir avec plusieurs filles, j'ai choisi : les filles, c'est beaucoup plus intéressant
clarissep
pas le courage de m'amuser à quoter mais bon en gros, je pense qu'à l'heure actuelle, on peut être croyant sans être d'accord avec toutes les idées que prônent le Pape loin de là. Il ne faut pas faire non plus un amalgame entre la Religion proprement dite et l'institution dont fait partie le Pape.
Maintenant s'attaquer à Queen, effectivement il a probablement mis en exergue Queen aussi bien pour sa musique que pour les tendances sexuelles de son chanteur. Mais de là à être écouté, je pense qu'il y a une fameuse marge. L'Eglise n'évolue pê pas mais je pense que les croyants vivent quand même dans ce siècle et avec leurs époques et sont capables de faire la part des choses.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Akitokun
Eur0nymous a écrit :

Eu tu mélanges un peu tout là, la politique de Staline n'a rien à voir avec le communisme. D'ailleurs on l'appelle le Stalinisme et ce n'est pas pour rien. Si tu penses qu'en votant communiste tu risques de te retrouver au temps de Staline tu fais une grossière erreur
Pour en revenir au sujet si Queen est diabolique, de quoi peut-on qualifier Mercyful Fate?
Le plus grave dans l'histoire c'est le fait que des personnes vont surement suivrent les propos du pape sans réfléchir par eux même.
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction

En ce moment sur groupes / artistes pros...