QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Le truc du black c'est un fake ou il a vraiment chanté comme ça ?
May the funk be with you
Doc Loco
Funky Chicken a écrit :
Le truc du black c'est un fake ou il a vraiment chanté comme ça ?


"le black" (Kanye West) a vraiment chanté ainsi, juste après avoir proclamé être la plus grande rock star du monde. Ce qui pose au minimum des questions sur sa capacité de discernement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
d ou l expression "etre à l'west" ?
oui je sais.


Je l'avais déjà fait ailleurs, les grands esprits se rencontrent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
non, c'était une grosse tapette.
Funky Chicken
Doc Loco a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Le truc du black c'est un fake ou il a vraiment chanté comme ça ?


"le black" (Kanye West) a vraiment chanté ainsi, juste après avoir proclamé être la plus grande rock star du monde. Ce qui pose au minimum des questions sur sa capacité de discernement.


Et en plus il est content de lui
May the funk be with you
Doc Loco
Je m'écoutais le premier album de Queen, que j'ai retrouvé en LP en parfait état, et vraiment je me gratte le crâne: comment peut-il se faire que les critiques de l'époque (pas les français, pour la bonne raison qu'il ne l'ont sans doute même pas écouté à l'époque ^^) l'ont quasi unanimement descendu, le traitant au mieux de "sous-Led Zeppelin" ?

Ce mépris est vraiment incompréhensible à la réécoute de l'album, qui est tout bonnement stupéfiant, d'une part en le replaçant dans son époque, et ensuite par ses qualités musicales inouïes pour un premier album! Comment ces abrutis n'ont-ils pas entendu un chanteur exceptionnel, un guitariste à la fois virtuose et original et enfin ces compositions top niveau? Sans compter que la ressemblance avec Led Zep, je la cherche encore.

Voilà qui apporte encore de l'eau au moulin de ma méfiance (pour ne pas dire plus) systématique pour la critique institutionnalisée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
fabh a écrit :
En parlant de Led Zep, la fameuse critique du premier album dans Rolling Stone, par John Mendelsohn, en 1969:
http://www.rollingstone.com/mu(...)90315


C'est effectivement extrêmement drôle avec le recul - mais clairement écrit par un fan absolu du Jeff Beck Group qui supporte mal de voir quelqu'un recueillir les lauriers qui auraient dû revenir au JBG ... et sur ce seul point je ne peux pas totalement lui donner tort. Après, sa critique est un monument de mauvaise foi ou d'incompétence (mais je penche pour une bonne dose de la première )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Un journaliste avait même dit que si ce groupe réussissait, il se suicidait. Je doute qu'il ait tenu parole 2 ans plus tard.
Invité


Mamaaaaa, oooh oooh oooooooh

En ce moment sur groupes / artistes pros...