QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2009, 13:08
Tu as oublié les tribute-bands dans ta liste.

Alors je préviens, je vais être un peu méchant (curieux comme ça m'émoustille) mais je préfère encore que des gens les découvrent sur scène avec un Paul Rodgers qu'avec Robert, quarante-trois ans, natif de Blanières-les-Crapettes qui rêve de Wembley et Knebworth quand il harangue la place du village de Saint-Bidard-en-Jachaire, sanglé dans un costume blanc que sa femme devrait penser à repriser.
lemgement lemg
Startouffe
Ne vous inquiétez pas, du haut de mes 17 ans, je connais Queen, le vrai avec Freddie Mercury. Toute la génération n'est pas perdue.^^
vincentvince
C'est ça que je trouve formidable dans le "renouvellement" des générations
PISS and LAUGH
vincentvince
lemg a écrit :
Tu as oublié les tribute-bands dans ta liste.

Alors je préviens, je vais être un peu méchant (curieux comme ça m'émoustille) mais je préfère encore que des gens les découvrent sur scène avec un Paul Rodgers qu'avec Robert, quarante-trois ans, natif de Blanières-les-Crapettes qui rêve de Wembley et Knebworth quand il harangue la place du village de Saint-Bidard-en-Jachaire, sanglé dans un costume blanc que sa femme devrait penser à repriser.

C'est quoi cette histoire Monsieur M est devenu le nouveau chanteur de QUEEN ?
PISS and LAUGH
vincentvince
Arf ... je suis allé voir un peu sur tutube ....

C'est vraiment difficile de juger ... d'un côté, ils n'ont plus besoin de tunes, et ils ne savent faire que ça (à part s'occuper un peu d'astronomie), mais je pense qu'à un moment, il faut savoir dire stop .... Les gars que j'ai vus savent chanter, mais il y en a des milliers qui pourraient être à leur place ... je commence à vraiment craindre qu'un beau jour le poste ne soit proposé à Lady Gaga
PISS and LAUGH
vincentvince
Spéciale Queen sur Classic21 (www.classic21.be) right now ;-)
PISS and LAUGH
clarissep
Tiens en ce moment il y a un petit classement des titres de Queen et tantôt je suis tombée sur la chanson "We will rock you", morceau écrit par Bryan et il racontait que ce morceau avait été créée pour le public, bon vous allez me dire comme tout les morceaux mais ici pour qu'il puisse le chanter. Ils avaient tous remarqué que lors de leurs concerts, il arrivait souvent que le public était tellement entousiaste et chantait à un tel point leur chanson qu'ils étaient obligés d'arrêter de chanter et de les laisser faire. Alors il voulait leur faire ce cadeau...une chanson rien que pour eux où il pouvait donner le rytme eux-même comme Queen l'avait fait en tapant dans les mains et en tapant des pieds. Pê que beaucoup d'entre vous connaissait l'anecdote, moi pas mais je trouvais que ça valait le coup d'en parler
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Au sujet de wwry j'avais lu qu'il s'agissait d'une parodie du "rap" de l'époque ... suis-je le seul
clarissep
Azaner a écrit :
Au sujet de wwry j'avais lu qu'il s'agissait d'une parodie du "rap" de l'époque ... suis-je le seul

Ben il avait pas l'air de dire ça ....Sur classic quand ils en ont parlé, ils ont que c'était un peu aussi un pied nez au sex pistols qui les traitaient de populiste...à part ça, rien d'autres...

Par contre, je viens de voir qu'il y avait sur classic une spéciale queen, très douée moi, pour un dimanche où jai pas écouté, j'ai réussi mon coup pffffffffffff
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Startouffe
clarissep a écrit :
Azaner a écrit :

Ben il avait pas l'air de dire ça ....Sur classic quand ils en ont parlé, ils ont que c'était un peu aussi un pied nez au sex pistols qui les traitaient de populiste...à part ça, rien d'autres...

Par contre, je viens de voir qu'il y avait sur classic une spéciale queen, très douée moi, pour un dimanche où jai pas écouté, j'ai réussi mon coup pffffffffffff

Sont mignons les Pistols, Queen avant News Of The World c'est vraiment pas populiste.^^
Le topic date un peu... 'fin tant pis.
J'ai 17 ans moi aussi et adore le tout Queen... Tous les albums sont grandioses selon moi, certains plus créatifs que d'autres, notament les premiers des '70 et des '80 qui marquent tous deux des périodes bien distinctes (pour moi)
Je joue bcp de Queen au piano à la guitare et au chant (enfin, je suis limité, mais je progresse :p)..
Si je devais donner le titre d'un album, ce serait A night at the opera. C'est l'album dans lequel il y a Bohemian Rhapsody, c'est la chanson qui m'a fait aimer Queen (enfin, le clip surtout, pour lequel j'ai eu un coup de foudre...)
Les gens ne parlent pas assez de Tina Turner quant à son rôle dans l'histoire de la musique... Et ils ont raison !
archtop
Queen y a pas mieux pour entrer dans l'univers rock, ça a été ma voie.

Ca restera un groupe trop intello pour les graisseux, trop thrash pour la fm, trop funk pour rockeux et trop éphémère pour le vrai fan.

Plus que du tribute band, il faudrait des reprises par des grands du style Manson sur "Killer Queen".
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
J'espère que tu parles de Shirley et pas de Marylin ;-)

Plus sérieusement, plus d'un ont essayé de les reprendre, et plus d'un s'y sont cassé les dents, et pas de moindres : la reprise de Tenement Funster par Dream Theater sonne vraiment amateur (et Dieu sait si j'adore la bande à Petrucci) .... c'est un univers bien à part dans le monde du rock, et c'est ça, en plus de leurs qualités de musiciens (je parle pas de technique) qui les donne cette aura.
PISS and LAUGH
Startouffe
archtop a écrit :
Ca restera un groupe trop intello pour les graisseux, trop thrash pour la fm, trop funk pour rockeux et trop éphémère pour le vrai fan.

archtop
:mdr: j'étais assez content de moi en écrivant ça. Le résumé c'est que Queen c'est décalé.

Pour Marilyn Manson je pense vraiment qu'avec Killer Queen il nous ferait quelque chose de bien parce que ça serait forcément décalé par rapport à l'original.
Par exemple, j'adore Metallica mais leur "Stone cold crazy" j'accroche pas. C'est poussif, laborieux parce que justement il n'y a aucun décalage.
Je viens d'écouter le Tenement Funster de Dream Theater et c'est vrai que ça fait assez pitié.

J'avais entendu une bonne reprise de Bohemian par chépuki sur Radioblog, mais grâce aux djihadistes de le protection de la création musicale je sais pas si je remettrai un jour l'oreille dessus.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...