Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
SMYP
Like Clockwork était un pur chef d'oeuvre. Il leur a permit de sortir du "tout stoner" qui commençait sérieusement à s’essouffler même si subjectivement je ne m'en serais jamais lassé

Justement à mon avis ça va être dur de faire aussi bien, surtout en commençant par un titre qui, on est pour le coup tous d'accord, est moyen.
Faut dire que l'écriture de Like Clockwork c'est faite post-coma ça doit aider à l'inspiration.

Du coup l'humeur est peut-être un peu plus à la fête mais ça m'emballe clairement pas. Je rejoins les critiques qui ont été faite : "trop typé Ronson" ect... j'ai presque le sentiment d'un Smooth Sailing loupé.

Bon à voir avec tout l'album autour après, le Stranded de Gojira avait fort fait grincer des dents tout seul mais mit au milieu de l'album ca prenait tout son sens
dimebag2
SMYP a écrit :
Like Clockwork était un pur chef d'oeuvre. Il leur a permit de sortir du "tout stoner" qui commençait sérieusement à s’essouffler même si subjectivement je ne m'en serais jamais lassé

Justement à mon avis ça va être dur de faire aussi bien, surtout en commençant par un titre qui, on est pour le coup tous d'accord, est moyen.
Faut dire que l'écriture de Like Clockwork c'est faite post-coma ça doit aider à l'inspiration.

Du coup l'humeur est peut-être un peu plus à la fête mais ça m'emballe clairement pas. Je rejoins les critiques qui ont été faite : "trop typé Ronson" ect... j'ai presque le sentiment d'un Smooth Sailing loupé.

Bon à voir avec tout l'album autour après, le Stranded de Gojira avait fort fait grincer des dents tout seul mais mit au milieu de l'album ca prenait tout son sens


Je trouve qui'ils s'etaient deja eloignes du tout stoner avec Era Vulgaris, qui dans son ensemble est plus acide/psychedelique, moins bluesy, que les precedents. Perso j'aurais bien aime qu'ils poursuivent dans cette ligne qui était assez unique, plutôt que dans ce style plus dansant, qui comme tu dis, fais penser a du Smooth Sailing de seconde zone. Espérons que le reste soit bien plus consistant, mais un single pareil ca annonce rien de bon, et je suis meme pas sur que ce style leur attire un public plus large.
yun_clive
Mouai, je pense pas que le père Hommes cherche absolument à avoir le public le plus large possible.

Par contre, je pense (et je comprends) qu'il cherche à sortir de ce qu'il faisait avant. Soyons clairs, ce mec a joué avec tellement de gens, et tellement de collaborations, des productions... Il n'allait pas jouer du robot-stoner toute sa vie.

Et en parlant de vie, faut pas oublier non plus qu'il a passé des mois à l'hosto et frisé la mort à cause d'une infection nosocomiale (son coeur s'est arrêté quelques instants). Non je pense vraiment que, plutôt que faire si ou ça ou ce qu'on attend de lui ou le contraire, il faut surtout, ce qu'il veut et ce qui lui fait plaisir.

Cela dit, je comprends aussi que l'ancien batteur, un de mes préférés, le boucher des carpattes, le chatouilleur de gencives, le dynamiteur de caisse claire, j'ai nommé Joey Castillo se soit fait la malle pendant "like Clockwork". il devait sentir que le groupe prenait cette direction musicale et que ça lui conviendrait pas.

Cela dit (2) je jugerai de l'album quand je pourrai l'écouter en entier.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
SMYP
Je suis d'accord avec toi Yun Clive, faut laisser faire le bonhomme (sans mauvais jeux de mots)

Mais justement, normalement ca donne Like Clockwork. Là avec ce single rockabilesque, je peine à croire qu'on atteindra qualitativement un album "all killers, no fillers".

L'effet Sonic Higways : le concept est là, les artworks aussi, les collaborations aussi, la musique même ! Manque juste ce "je ne sais quoi"...l'inspiration peut-être

C'est vrai que le départ de Castillo a dû être un coup dur, mais ils s'en sont remis, comme celui d'Oliveri.

Pour revenir rapidement sur ce que disait dimebag plus haut, effectivement l'époque toute stoner est bien loin, mais jusqu'ici le son restait très identifiable : les guitares restaient plus que généreuse en médium, "le potard tone au fond à droite"

On ne juge pas, on suppose, on suppute ! je comprend que la discipline ne plaise pas à tout le monde.

En tout cas je leur souhaite vraiment un album réussi, car finalement le contraire n'est jamais arrivé, et ca serait dégueulasse de déroger à cette règle
yun_clive
SMYP a écrit :

En tout cas je leur souhaite vraiment un album réussi, car finalement le contraire n'est jamais arrivé, et ca serait dégueulasse de déroger à cette règle


Les seuls groupes que je connais qui ont jamais dérogé à cette règle sont ceux qui se sont séparés avant...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
kaleeloo
LA qualité n'est pas superbe mais bon...
Dans le commentaire, le gars dit que l'album sortirai le 25 aout prochain.

yun_clive
jeromeP a écrit :
Hey excellent ce nouveau Them Crooked Vultures



Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
SMYP
Alors qu'est ce qu'il en pense l'Internet de ce nouveau cru 2017

Ca Ronson fort hein...
wire
Je suis resté à Song for the deaf, d'ailleurs j'étais allé les voir à l'Elysée montmartre pour cet album...
hyperfrench
Une seule écoute pour ma part mais j'ai pas été déçu, les ambiences développées sont intéressantes.

J'avais lu qu'on est plus près de Era Vulgaris que de Clockwork, c'est effectivement l'impression que j'ai eue, surtout en début d'album.

Moins marqué par la fin du disque, mais sur l'essemble, des bons riffs, des ambiences biens classe, on ne reconnait pas la touche Mark Ronson donc ça me va. Je ne m'attendais pas à un retour au son d'avant donc pas de déception.

D'autres retours?
SMYP
Pareil une seule écoute donc encore trop frais.
Pas déçu non plus, mais c'est pas la claque. Faut dire, c'est pas ce que je préfère chez QOTSA. J'attendais un Clockwork*2 mais visiblement c'était pas l'humeur.

A l'inverse de toi par contre je trouve les deux derniers titres bien au dessus. Comme tu dis pas mal d'ambiances sympathiques présente, la place du synthé plus forte qu'à l'accoutumée, ca sentirais presque le Carpenter Brut.

En revanche pour Ronson, pas d'accord ça s'entend vraiment trop. Sans déconné il y a plus un pet de disto/crunch et c'est vraiment ultra produit. J'attendais pas non plus un retour au son d'avant, juste un son qui tabasse quand le riff tabasse, là c'est un poil mou du sifflet. Dommage l'alliance avait de la gueule sur la papier mais je pense que c'était une erreur de prendre QOTSA, un Arctic Monkeys à la limite.

Bref à réécouter pour bien digérer
hyperfrench
Pour la prod ça a du m'échapper car je n'ai pas encore écouté sur un système audio de qualité mais j'imagine aussi qu'on a différents dégrés de tolérance vis-à-vis de ça.
SMYP
Pour le coup j'étais même plutôt content à l'annonce de la collaboration, je trouvais ça plutôt orignal et rafraîchissant, mais j'adhère pas, ou pas sur tout pour être précis. Je dois avoir l'oreille trop formater au "gros son"

En ce moment sur groupes / artistes pros...