Quel groupe révolutionne le genre rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE
wire a écrit :
Hello !

Un peu dubatif sur certains post qui disent que certains groupes n'ont rien inventé.. mais qui innove dans le rock de nos jours ?
C'est toujours catégorisé (punk, metal ,emocore etc) alors elle
évolue toujours la musique à guitare ou c'est fini ?

Wire

On s'en fout tan que ça tape!!!
Le principal c'est de trouver sa révolution perso.
Les djeunz de maintenant trouvent bien la leur ds le néo métal et le néo punk. Et The Darkness ça tape ça non?
Le Rock ça à toujours été une histoire d"'emprunts".Alors y'a de bonnes chances que ça continue!?
Sinon, la plupart des groupes cités ça date pas d'hier. SonicYouth,DreamTheater..........C les années 80, non?
C'est de la révolution lente . Y s'y vont en douceur les gars.
Voila, Mon avis à 2 balles.
sarssipius
ourson91 a écrit :

comment ça les pixies ne font rien actuellement? mais si, ils sont reformés et donc on peut parler au présent! na!

Yeeeees et je vais les voir à Paname le 7 juin (ou le 6 me souviens plus)

Citation:

sinon, sarssipius, continue encore un peu avec tes goûts et tes couleurs et je finis par te demander en mariage! rien que ton avatar...

Ok mais tu fais la bouffe, la vaisselle et le repassage pendant que je joue de la gratte!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 2004, 20:44
T.V.EYE a écrit :
wire a écrit :
Hello !

Un peu dubatif sur certains post qui disent que certains groupes n'ont rien inventé.. mais qui innove dans le rock de nos jours ?
C'est toujours catégorisé (punk, metal ,emocore etc) alors elle
évolue toujours la musique à guitare ou c'est fini ?

Wire

On s'en fout tan que ça tape!!!
Le principal c'est de trouver sa révolution perso.
Les djeunz de maintenant trouvent bien la leur ds le néo métal et le néo punk. Et The Darkness ça tape ça non?
Le Rock ça à toujours été une histoire d"'emprunts".Alors y'a de bonnes chances que ça continue!?
Sinon, la plupart des groupes cités ça date pas d'hier. SonicYouth,DreamTheater..........C les années 80, non?
C'est de la révolution lente . Y s'y vont en douceur les gars.
Voila, Mon avis à 2 balles.

ba surtout que je crois qu'ici ya pas des fanas de musiques... normal on peut pas jouer tout le temps de la gratte et écouter tout le temps de la musique... allez faire un tour sur des forums de musiques et des petits groupes inovants on va vous en sortir à la pelle.
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 31 Mar 2004, 20:45
manuel-hendrix a écrit :
muse !!!

entierement d'accord
chuck forever
loozbé
  • loozbé
ah oui !!!! les pixies et sonic youth
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 31 Mar 2004, 20:59
fishbone aussi refont des concerts de temps en temps d ailleurs.. mais pas trop ds le coin il me semble.. sinon voila: je telecharge les liars!!
T.V.EYE
Noard a écrit :
manuel-hendrix a écrit :
muse !!!

entierement d'accord

J'suis un peu aigri ce soir alors j'fais mon troll
Muse , c'est pas un peu pop ça? (Non, Pas taper)
Un bo gosse qui chante des zolies mélodies, qui s'ennerve un peu pour faire le rebel, qui fait des sons bizarres avec sa guitare pour faire l'artiste.
Bon là j'fais ma mauvaise langue,j' pousse le bouchon un peu trop loin, surtout que j'aime bien(ma copine est fan) , j'trouve ça sympa.Et C bien ça le pb: Un peu clean sur lui mais sympa.
La révolution c'est la Star Ac' et Kyo. Emma machin et meme patricia Kass qui s'la jouent R'N'R, mettent des guitares saturées (pas trop fort ds le mix qd meme) dans leurs morceaux.
Ce que je peux sonner vieux con qd je veux.
Put1, Germaine,il est ou mon rock d'antan, ils nous mettent de la pop partout maintenant.
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 31 Mar 2004, 21:32
Qui révolutionne le rock donc au présent de l'indicatif...

The prodigy qui incarne autant musicalement l'esprit rock qu'il manque à beaucoup de groupe aujourd'hui, à commencer par l'énergie.

Devin Townsend même si c'est plus dans la catégorie metal...

Pour les un peu plus anciens : les smashing pumpkins, Rage against the machine (désolé je connais pas encore audioslave), Faith no more...

Là j'arrive pas à me souvenir d'autres noms mais ça va me revenir.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
sarssipius
T.V.EYE a écrit :
Emma machin

Ah ouiiiii Emma Daubasse ou quelquechose dans le goût... J'ai vue son clip ce week end... C'est notre Avril Lavigne nationale cette-là Ca nous manquait franchement!!!

T'as oublié Florent Pagny et sa liberté de penser... Qu'il a le droit de pas payer ses impôts car c'est un HeuReu Bellllllll!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 2004, 21:44
T.V.EYE a écrit :
Noard a écrit :
manuel-hendrix a écrit :
muse !!!

entierement d'accord

J'suis un peu aigri ce soir alors j'fais mon troll
Muse , c'est pas un peu pop ça? (Non, Pas taper)
Un bo gosse qui chante des zolies mélodies, qui s'ennerve un peu pour faire le rebel, qui fait des sons bizarres avec sa guitare pour faire l'artiste.
Bon là j'fais ma mauvaise langue,j' pousse le bouchon un peu trop loin, surtout que j'aime bien(ma copine est fan) , j'trouve ça sympa.Et C bien ça le pb: Un peu clean sur lui mais sympa.
La révolution c'est la Star Ac' et Kyo. Emma machin et meme patricia Kass qui s'la jouent R'N'R, mettent des guitares saturées (pas trop fort ds le mix qd meme) dans leurs morceaux.
Ce que je peux sonner vieux con qd je veux.
Put1, Germaine,il est ou mon rock d'antan, ils nous mettent de la pop partout maintenant.

concert de muse 70% de filles... enfin bon je m'en fou j'ai mis pleins de mains au cul et j'en ai piétinné quelques unes.
loozbé
  • loozbé
carn a écrit :
fishbone aussi refont des concerts de temps en temps d ailleurs.. mais pas trop ds le coin il me semble.. sinon voila: je telecharge les liars!!

leur premier album "They Threw Us in a Trench and Stuck a Monument On Top " ....il est magnifique

http://www.soitditenpassant.co(...).html

le deuxième "They Were Wrong So We Drowned "
c'est plus difficile d'écoute mais moi je kiffe bien ce trip là
T.V.EYE
Comme j'ai envie d'communiquer c'soir j'envoie ma liste de révolutions perso:

Les Rubettes (mais j'étais jeune, j'me rendais pas trop compte)
Les Beatles
Black Sab.
PinkFloyd
Led Zep
Les Stooges
JaaaaaaaaaamesBrown
Hendrix
Funkadelic
Steve Hillage
Sex Pistols/Pil
Plein de reggae
AC/DC
DEVO are we not men?
Cure
Joy Division
Talking Heads
Motorhead
KillingJoke
BirthdayParty/NickCave
BlackFlag/Rollins
Discharge
Einsturzende Neubauten
Metallica
Sonic Youth
PublicEnemy
Pixies
BadBrains
RedHotChiliPeppers
Melvins
Ministry
Soundgarden
RATM
Neurosis
Kyuss
NIN
Portishead
Leftfield
MassiveAttack

Les trucs nouveaux qui sortent du lot, j'vois pas de trop.
Ya plein de truc métal mais suis trop vieux maintenant(mais j'ai,me bien Gojira)
DreamTheater,Radiohead .......surement quoique j'accroche pas.
Godspeed, Isis,Cult ofLuna, mogwai,sugar ross .... Bien space mais un peu mou du genou
Et vu le retour en force des années 80 et le recyclage de tout ce qui a pu marché à un moment ,ça s annonce pas super.
Faut surement faire RESET un moment donné.

Loozbé >>>> j'ai été voir le site de Liars pas de mp3 mais ils sont chez Blast First .label de sonic youth, bigblack.......etHead ofDavid un de mes groupes cultes.Yes.
RENALDO
COOOOOL GODSPEED! YOU BLACK EMPEROR, ET PI SINON DEMAIN JE VOIE SHELLAC A BRUXELLES E LENDEMAIN NEUBAUTEN DONC COOOOOOL !!!

AU PASSAGE shellac c steve albini et big black c le premier groupe de steve albini ....... voili, voilou
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
T.V.EYE
RENALDO a écrit :
COOOOOL GODSPEED! YOU BLACK EMPEROR, ET PI SINON DEMAIN JE VOIE SHELLAC A BRUXELLES E LENDEMAIN NEUBAUTEN DONC COOOOOOL !!!

AU PASSAGE shellac c steve albini et big black c le premier groupe de steve albini ....... voili, voilou

He bin, pas mal le programme.J'suis jaloux là! Tu nous raconteras ça STP?
pour shellac , j'suis au courrant mais j'ai un peu décroché.
Entre les 2 (Big black et shellac pour ceux qui suivent) y'avait Rapeman mais le nom est mal passé chez les féministes (c'qui se comprend qq peu).
Si tu pouvais zyeuter son matos à Albini ça serait cool. Il a un son pourri tout en aigus qu'arrachent les feuilles, mais j'aime bien qd meme.J'crois qu'il a une travis bean en alu comme gratte et un cab avec un 15".(J'fais mon trainspotter)
RENALDO
bin c sympa ta plus d'info que moi concernant son matos! J'emmene un mini appaeil photo numérique pour le mitrailler de photo, donc pour son matos pas de soucis...Je vous ferais un compte rendu digne de ce nom!!!

Concernant rapeman j'accroche pas trop et je comprend aussi le faite que ce soit mal passé avec les féministes....

Par contre neubauten ce n'est pas encore sur qu'ont puissent les voir...
( because ma petite amie boss le samedi et nanani et nanana...tu voie quoi Je vous jure les femmes! )
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Maillekeul
T.V.EYE a écrit :
Comme j'ai envie d'communiquer c'soir j'envoie ma liste de révolutions perso:

Les Rubettes (mais j'étais jeune, j'me rendais pas trop compte)
Les Beatles
Black Sab.
PinkFloyd
Led Zep
Les Stooges
JaaaaaaaaaamesBrown
Hendrix
Funkadelic
Steve Hillage
Sex Pistols/Pil
Plein de reggae
AC/DC
DEVO are we not men?
Cure
Joy Division
Talking Heads
Motorhead
KillingJoke
BirthdayParty/NickCave
BlackFlag/Rollins
Discharge
Einsturzende Neubauten
Metallica
Sonic Youth
PublicEnemy
Pixies
BadBrains
RedHotChiliPeppers
Melvins
Ministry
Soundgarden
RATM
Neurosis
Kyuss
NIN
Portishead
Leftfield
MassiveAttack

Les trucs nouveaux qui sortent du lot, j'vois pas de trop.
Ya plein de truc métal mais suis trop vieux maintenant(mais j'ai,me bien Gojira)
DreamTheater,Radiohead .......surement quoique j'accroche pas.
Godspeed, Isis,Cult ofLuna, mogwai,sugar ross .... Bien space mais un peu mou du genou
Et vu le retour en force des années 80 et le recyclage de tout ce qui a pu marché à un moment ,ça s annonce pas super.
Faut surement faire RESET un moment donné.

Loozbé >>>> j'ai été voir le site de Liars pas de mp3 mais ils sont chez Blast First .label de sonic youth, bigblack.......etHead ofDavid un de mes groupes cultes.Yes.

Je crois que tu as oublié Van Halen dans ta liste. Ce sont eux qui ont foutu un coup de pied au cul des groupes rock de l'epoque qui ne faisaient plus rien d'innovant. Eux sont arrivés et ont réveillé la foule à la fin des 70's.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur groupes / artistes pros...