Quel groupe révolutionne le genre rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sandman
j ai cité system entre autres dans mon poste j ai mal fait?
non faut le dire hein si des qu on cite un groupe que kelkun aime pas on se fait insulter...
en tout cas les musclés ont revolutionné le rock en france en y mettant des cri tyroliens...
pandanloeil
je m'excuse j'aurais pas du te traiter de cretin, désolé, que je soit immolé sur place, que ta volonté soit faite.
j'ai dit ca parcu'on avait dit au début du sujet, "va forcement yavoir un creton qui va citer blink 182 ou sum41" je constate que ca rate jamais c tout, maintenant moi très honnetement je pense pas que ces mecs la revolutionnent le rock, pas plus que les white stripes ou les strokes d'ailleurs...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 02 Avr 2004, 16:59
sandman a écrit :
system of a down plus recemment leur approche du metal est unique

benh je trouve pas qu'il y ait un virage énorme par rapport à des groupes comme Rage Against the Machine et Deftones. Pourtant j'aime beaucoup SOAD et effectivement ils font du métal de façon unique, mais je trouve pas qu'il y ait un virage hallucinant. (mon avis)
backdoorman
pandanloeil a écrit :
et ben en voila un un crétin de service, system of a down...pfff...
bon en fait on étaient censés donner les groupes actuels qui revolutionne le rock, et la vous etes tous en train de nous citer des groupes qui ont minimum splittés depuis 2/3 ans...ya quand meme quelques trucs récents qui sont bien...ya....euh....ben par exemple ...enfin voila ma liste :
- rage against...ah non c mort
- red hot ch...euh non c mort depuis 3 ans, meme s'ils s'en rendent pas encore compte
- nirva...merde
- queens of the stone age...EH MERDE SEPAR2

sinon avant y'avais comme vous avez dit...

contrairement à toi je pense que les red hot seraient morts s'ils avaient continué à faire la même musique depuis le début. Ceci dit je ne veux pas dire qu'ils se sont améliorés, mais ils sont loin d'être morts à mon avis.

des groupes qui révolutionnent le rock?? euh...attention avec le mot "révolution", c de plus en plus dur d'innover!

Je dirais radiohead et mars volta (et encore, on ne peut pas appeler ça des révolutions)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Moi je dirais en effet que si on remonte au début des 90s, nirvana a en partie changé la donne, mais nirvana n'est pas le seul groupe qui ait inspiré le son "rock" de ces années-la, des groupes comme les pixies avant eux, ont défriché pas mal de terrains musicaux; maintenant il est certain que kurt cobain avait un talent indéniable, que les circonstances étaient réunis pour nirvana cartonne et devienne un chef de file du rock, par leur son, l'attitude,etc.. quelque chose qui plaise à un maximum de monde, sur un plan ou un autre;
Enfin je pense surtout que le rock est en constante évolution, pour le meilleur comme le pire, on peut pas vraiment parler de révolution, étant donné que les uns s'inspirent des autres, et que les styles se mélangent et se recoupent pour donner a chaque fois qq chose de nouveau; mais pour ceux qui auront marqué de leur emprunte musicale ces dernieres années, je citerais donc nirvana, radiohead, jeff buckley, entre autres.
Kakounding
C'ets vrai que le travail des LIARS est interressant... ce'st vachement electro...

Dafi, ca faisait longtemsp que je n'esperais plus entendre parler D'Aphex Twin et autres Alice in Chains...

Sinon, pour ce qui révolutionne le rock, écoutez France Inter de 21h à 22h, presque ts les soirs sauf le Week End et vous verrez pas mal de trucs interressants! Pas tjs 100% rock mais ce'st aussi ca le pouvoir du rock, ce'st de s'approprier des éléments d'auters styles!

Merci de m'avoir lu...
Hotel
  • Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le 05 Juin 2004, 19:52
Juste comme ca en passant, je me demandais si vous avez quelquechose contre les strokes (j'espère que c'est qu'une impression)...
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
FENOMENE184
perso j'adore les strokes, mais pour moi tout a été inventé en musique, ce ne sont que des variations sur un theme deja existant.
d'ailleurs il n'y a qu'a voir, qu'elle est la musique censé etre vraiment nouvelle: la techno et ses variantes.
or si on regarde bien ce n'est que du recyclage de chose preexistante, basiquement le mix de deux sons deja existant, c'est comme si les bibliothequaire ce mettait a ecrit des livres en piochant une phrase de balzac et en la collant a une phrase de hugo.
donc sans etre pessimiste on arrive a la fin le salut ne pourrai venir que de l'invention d'un nouvelle instrument
Hotel
  • Hotel
  • Publié par
    Hotel
    le 05 Juin 2004, 20:01
100% d'accord avec toi FENOMENE184 mais on peut reprendre en mieux et je pense que les Strokes font ca très bien ...
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
tafeuse
Moi je trouve que l'approche d'Incubus du metal est assez innovante : le DJ y fait de tres bonnes choses (maintenant pe qu'un DJ bien integré ds un groupe c pas neuf mais je connais pas d'autres groupes en possedant un bien utilisé).
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
Stratocasteur
mon groupe , on a 4 compos bouclées , pas mal en route , et on va marquer le retour des solos de guitare sur les grandes ondes arf
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
pastorius
je vais me faire fusiller mais bon, ya beaucoup de personnes ici qui pensent que la quesiton posee: quels sont les bons groupes selon vous ?

ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que les groupes de rock qui evoluent ou font evoluer s'inspirent d'autres genres musicaux, qui eux sont beaucoups plus novateurs, comme la musique contemporaine.
filkeij
jet !!!
super groupe de rock
FENOMENE184
Citation:
100% d'accord avec toi FENOMENE184 mais on peut reprendre en mieux et je pense que les Strokes font ca très bien ...

les strokes sont geniaux de meme que les white stripes, et quelques autres moi en tout cas ca ne me derange pas que il n'y est pas de groupe qui revolutionne la musique car quand je veux entendre du rock ou du blues je suis bien comptant de retrouver des influences.
et je parle bien d'influence, ce n'est pas du copié coller comme certains le disent, ils ont leur propres compos qui sont excellentes.
ya qu'a voir the end has no end un des meilleurs morceau rock de ces dernieres années
shaiko
  • shaiko
  • Publié par
    shaiko
    le 05 Juin 2004, 20:37
bon c facile au debut y a johnson (ce grand bluesman)

ensuite il est suivit par chuck berry

puis une vague de groupe tel les stones les beatles et autre sixties (who) (cream le groupe de clapton qui introduisit le feedback reprit plus tard par hendrix)

puis la vague punk avec police et les clash

puis van halen dans les annees 80 avec le hard rock et les nouvelles experimentations a la guitare(et satriani)

puis la vague grunge avec les pixies et autre
nirvana

on intercale AC/DC qui a su faire du hard rock qq chose de simple et basique mais super efficace ( le contraire de dream theater )

puis metallica et autre slayer etc etc

et cette vague neo metal qui ne revolutionne pas mais montre la face cachée et horrible de cette evolution ( korn slipknot limp bizkit etc etc)

et puis aujourd'hui des groupes comme les datsuns
et d'otre groupe anglais (tous ceux qui commencent par 'THE') revienne dans la vague seventies ( DATSUNS = deep purple)
Mais il ne faut pas perdre de vu que le rock n'est que à la base 3 ou 4 accords . Ce style de music est une evolution constante dans une boucle fermée ( immancablement on reviendra aux racine blues) voila salut et bravo pour ce forum
ps >>> bien que je n'aime pas trop les slipknot et otres je respecte ceux qui ecoute ces groupes
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!

En ce moment sur groupes / artistes pros...