Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
grandiose !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
vince_99
Citation:
Liste de guitares électriques célèbres Guitariste Modèle de guitare Surnom de la guitare
Eric Clapton Fender Stratocaster 1957 (mix) Blackie
Eric Clapton Fender Stratocaster 1956 Brownie
David Gilmour Fender Stratocaster 1954 N°0001
Rory Gallagher Fender Stratocaster 1961
George Harrison Fender Stratocaster 1961 Rocky
Hank Marvin Fender Stratocaster 1958 (finition Fiesta Red)
Jimi Hendrix Fender Stratocaster 1968 Black Beauty
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1954 Miss Daisy
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1956 La Marquise
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1954 Lady Rose
Mark Knopfler Fender Stratocaster 1954 Jurassic Strat
Mark Knopfler Fender Stratocaster Knopfler signature Series
Mark Knopfler Gibson Les Paul Special 1959
Mark Knopfler Pensa-Suhr mkI
Matthias Jabs Fender Stratocaster Jabocaster
Matthias Jabs Gibson Explorer Gibson Explorer 90
Stevie Ray Vaughan Fender Stratocaster 1959/62 (mix) Number One
BB King Gibson ES 355 Lucille (cf: Manga Beck)
Jimmy Page Gibson Les Paul
Chuck Berry Gibson 335
Billie Joe Armstrong Fender Stratocaster 1982 Blue
Billie Joe Armstrong Gibson les paul junior Billie Joe Armstrong Yellow
Angus Young Gibson SG
John Frusciante Fender Jaguar 1962 (American)
Jean-Claude Roboly Fender Stratocaster 1962 White
vince_99 Fender Stratocaster Mexico blue, avec manche acheté sur ebay "Germaine"


ça y est moi aussi je suis une star. Maman tu me vois?
Neorossi
Ah je vois que notre cher JP n'est pas au niveau de Mark Knopfler au niveau des guitares mythiques. Qu'il coure vite s'en acheter une nouvelle !

EDIT : J'suis fan du dernier titre, faut laisser celui-là !
Shine On You Crazy Diamond...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #229
  • Publié par
    RFM
    le 02 Jul 09, 21:07
vince_99 a écrit :
Citation:
Liste de guitares électriques célèbres Guitariste Modèle de guitare Surnom de la guitare
Eric Clapton Fender Stratocaster 1957 (mix) Blackie
Eric Clapton Fender Stratocaster 1956 Brownie
David Gilmour Fender Stratocaster 1954 N°0001
Rory Gallagher Fender Stratocaster 1961
George Harrison Fender Stratocaster 1961 Rocky
Hank Marvin Fender Stratocaster 1958 (finition Fiesta Red)
Jimi Hendrix Fender Stratocaster 1968 Black Beauty
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1954 Miss Daisy
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1956 La Marquise
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1954 Lady Rose
Mark Knopfler Fender Stratocaster 1954 Jurassic Strat
Mark Knopfler Fender Stratocaster Knopfler signature Series
Mark Knopfler Gibson Les Paul Special 1959
Mark Knopfler Pensa-Suhr mkI
Matthias Jabs Fender Stratocaster Jabocaster
Matthias Jabs Gibson Explorer Gibson Explorer 90
Stevie Ray Vaughan Fender Stratocaster 1959/62 (mix) Number One
BB King Gibson ES 355 Lucille (cf: Manga Beck)
Jimmy Page Gibson Les Paul
Chuck Berry Gibson 335
Billie Joe Armstrong Fender Stratocaster 1982 Blue
Billie Joe Armstrong Gibson les paul junior Billie Joe Armstrong Yellow
Angus Young Gibson SG
John Frusciante Fender Jaguar 1962 (American)
Jean-Claude Roboly Fender Stratocaster 1962 White
vince_99 Fender Stratocaster Mexico blue, avec manche acheté sur ebay "Germaine"


ça y est moi aussi je suis une star. Maman tu me vois?


Duffboy
vince_99 a écrit :
Citation:
Liste de guitares électriques célèbres Guitariste Modèle de guitare Surnom de la guitare
Eric Clapton Fender Stratocaster 1957 (mix) Blackie
Eric Clapton Fender Stratocaster 1956 Brownie
David Gilmour Fender Stratocaster 1954 N°0001
Rory Gallagher Fender Stratocaster 1961
George Harrison Fender Stratocaster 1961 Rocky
Hank Marvin Fender Stratocaster 1958 (finition Fiesta Red)
Jimi Hendrix Fender Stratocaster 1968 Black Beauty
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1954 Miss Daisy
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1956 La Marquise
Jean-Pierre Danel Fender Stratocaster 1954 Lady Rose
Mark Knopfler Fender Stratocaster 1954 Jurassic Strat
Mark Knopfler Fender Stratocaster Knopfler signature Series
Mark Knopfler Gibson Les Paul Special 1959
Mark Knopfler Pensa-Suhr mkI
Matthias Jabs Fender Stratocaster Jabocaster
Matthias Jabs Gibson Explorer Gibson Explorer 90
Stevie Ray Vaughan Fender Stratocaster 1959/62 (mix) Number One
BB King Gibson ES 355 Lucille (cf: Manga Beck)
Jimmy Page Gibson Les Paul
Chuck Berry Gibson 335
Billie Joe Armstrong Fender Stratocaster 1982 Blue
Billie Joe Armstrong Gibson les paul junior Billie Joe Armstrong Yellow
Angus Young Gibson SG
John Frusciante Fender Jaguar 1962 (American)
Jean-Claude Roboly Fender Stratocaster 1962 White
vince_99 Fender Stratocaster Mexico blue, avec manche acheté sur ebay "Germaine"


ça y est moi aussi je suis une star. Maman tu me vois?

OH My Fucking God comment tu m'as tué là
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Duffboy
Je voudrais quand même rendre Hommage à l'auteur du topic qui a tout de suite su cerné le personnage

slashGNR a écrit :
Qui a déjà entendu parlé de ce peigne-cul ?


Je critiquerais jamais plus les fan boys de Slash
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Je m'étonne que personne n'ait encore relevé qu'il ne pouvait qu'être le fils du "mythique" : http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)Danel

"Son fils Jean-Pierre Danel est un guitariste et producteur reconnu"

Elles lui feront un blanc manteau...pour se balader sur la plage aux romantiques...

Même pas le mérite d'être seul à la base de son succès pécuniaire par une méthode de requin et d'imposture...Triste à pleurer.

Un Guillaume Musso du médiator.
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
Ericaster
jeromeP a écrit :
C'est moi où ... C'est tout un "empire" qui s'écroule ?


Tu es sûr ?
Moi je trouve qu'il va plutôt bien son empire...financier , même si niveau présentation c'est toujours à la limite. Mais après tout, nous ne constituons pas sa clientèle (à défaut de public).

Par exemple, ces deux fameux awards de l'Instrumental Rock Guitar Hall of Fame pour Straspheric, ce fameux Grand Prix Français de la Guitare, ou cette jolie place dans les 15 killers de l'Encyclopédie Américaine de la Guitare ne figurent nulle part sur sa page wikipédia, bizarre, pourtant ça en jetterait commercialement parlant, non ? Sauf que:
Danel a écrit :
Ma société n'a pas rédigé la bio de wikipedia me concernant (ni celles de nos autres artistes d'ailleurs) mais a contribué à la mettre à jour en fournissant les justificatifs demandés fort justement par Wikipedia avant d'y inclure certains détails (classements officiels du top 50, certifications officielles des disques d'or, etc). Ces justificatifs sont destinés à assurer la validité du contenu des pages publiées Wikipedia de façon générale, et la page qui m'y est dédiée est par ailleurs basée sur la bio du "Business Guide de l'Audiovisuel", guide professionnel indépendant s'il en est.

Tout de suite plus difficile de donner dans le flou artistique quand il faut apporter un minimum de justifications, et encore tout dépend de comment l'on présente les choses...

Par exemple, il n'est pas précisé sur la page que le fameux "Masters de la Guitare - Les plus Grands Guitaristes du Monde" est basé sur une de ses productions sous licence de titres, le lecteur non averti pouvant s'imaginer qu'il s'est retrouvé en studio ou a côtoyé "Eric Clapton, Carlos Santana, BB King, Al Di Meola, Popa Chubby, Stanley Jordan".

EDIT Ericaster 03/07/09.
Nathalie Salem a écrit :
Puzzle Productions n'a jamais été producteur des "Masters de la Guitare", mais uniquement du titre qui y est interprété par Jean-Pierre Danel. Mais là encore, vous êtes cruellement ignorant des bases de notre profession. Désirez vous une copie du contrat ?


Une autre des nombreuses ambiguïtés de cette page wikipédia: les ventes et surtout leur classement. Par exemple, c'est fou comme enlever le mot compilation (99,99% des productions Danel) à des expressions comme "classement des meilleures ventes de disques Compilations Ifop", ça a tout de suite une autre gueule, genre "207 disques classés parmi les meilleures ventes Ifop (Top 50, Top 100)" (il faut aller fouiner dans les notes et références pour trouver la mention exacte). Ce qui n'empêche bien sûr pas une compil' de figurer dans un classement de ventes globales, toutes catégories confondues.

EDIT Ericaster 03/07/09.
Nathalie Salem a écrit :
Guitar Connection (vol.1) est bel et bien, et Jean-Pierre Danel s'en est souvent déclaré le premier surpris, le disque de guitare instrumentale le plus vendu de l'industrie discographique en France, ne vous en déplaise, et le seul du genre à avoir été N°1 du Top des ventes Ifop (je vous apprendrai au passage qu'il existe un top albums, un top compilation et un top longs formats, reprenant les deux cumulés. Selon les semaines, c'est parfois un album ou une compilation qui atteint le sommet du top longs formats...).


De même une seule et toute petite mention du "Top Nmpp (ventes en kiosques et librairies)", qui doit pourtant constituer le (très) gros de son réseau de ventes, genre les tabacs et les bacs à CDs qu'on voit toujours en TG chez Casifour ou Auchmouth...

EDIT Ericaster 03/07/09.
Nathalie Salem a écrit :
Les tops NMPP (ventes en kiosques) représentent moins d'une douzaine de disques classés (sur plus de 200...) par JP Danel en tant que producteur ou co-producteur. Là aussi, toutes les archives sont consultables et validées par l'ensemble de la profession.



Au final, il est plutôt malin, semble avoir un bon sens des affaires, a monté plusieurs entreprises et en vit sans doute (très) confortablement, signe des feuilles de paye, se paye les grattes de ses rêves, après tout aucun mal à ça, tant mieux pour lui...

EDIT Ericaster 03/07/09.
Nathalie Salem a écrit :
[...]Insulter les gens, ou vandaliser une biographie publique par ailleurs validée par tous les professionnels, et influer, pour votre simple satisfaction encore une fois, sur la réputation de quelqu'un, s'assimile à de la diffamation.


Et personne n'a mis un flingue sur la tempe des gens pour qu'ils achètent Hit Machine Vol.3592, ou la méthode Guitar Connection... Car c'est bien en tant que "producteur" (là aussi on pourrait en rediscuter ) qu'il fait son beurre. Dans son business ses strats millésimées ou sa façon de jouer Smoke on the water, c'est vraiment de l'ordre de l'accessoire. Tout ça passe à des niveaux stratosphériques au dessus de la tête de sa clientèle cible, qui est à des années lumières de ceux qui fréquentent ce forum...
"My baby wants to rock'n'roll..."
jeromeP
Ericaster a écrit :
jeromeP a écrit :
C'est moi où ... C'est tout un "empire" qui s'écroule ?


Tu es sûr ?


Nan bien sûr qu'il doit bien aller
C'est juste qu'au début du topic je ne pensais pas à un moment que M.DANEL allé tomber si bas sur ce forum
Enfin la petite "explication" à fait tombé le masque, qu'avait ébranlé lalimace

Citation:
Dans son business ses strats millésimées ou sa façon de jouer Smoke on the water, c'est vraiment de l'ordre de l'accessoire


Enfin je ne m'inquiète pas pour le suite commerciale de M.DANEL
(et surtout au final j'me contrefout )

Mais ce topic est bien poilant
Starfucker Inc.
y'aura toujours des beaufs pour acheter les hit machine, compil de camping etc ...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
big_larve
Ericaster a écrit :
[ar exemple, ces deux fameux awards de l'Instrumental Rock Guitar Hall of Fame pour Straspheric, ce fameux Grand Prix Français de la Guitare, ou cette jolie place dans les 15 killers de l'Encyclopédie Américaine de la Guitare ne figurent nulle part sur sa page wikipédia, bizarre, pourtant ça en jetterait commercialement parlant, non ?


Si il y a quand même une allusion a son "Grand prix français de la guitare" avec même un lien qui pointe vers le pauvre site fait pour l'occasion dont il était question tout à l'heure (ce qui prouve que Wikipedia a encore quelques progrès à faire...).
Un autre truc sympathique est que absolument aucun des liens un poil sérieux qui seraient susceptibles de donner un peu de crédit au monsieur(IFOP et France2, pour ne pas les nommer) ne marche.
Du coup, les seules infos que l'on trouve sur ce guitar-hero meconnu proviennent d'une manière ou d'une autre de son site internet.
C'est pas très sérieux quoi.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
jeromeP
big_larve a écrit :
Si il y a quand même une allusion a son "Grand prix français de la guitare" avec même un lien qui pointe vers le pauvre site fait pour l'occasion dont il était question tout à l'heure (ce qui prouve que Wikipedia a encore quelques progrès à faire...).


Le comment' qui tue

Posté par sceptique, 18 juin 2008 à 13:56 a écrit :
Commentaires
Quel est ce blog qui ne contient qu'un seul billet ?
Qui en assure la maintenance ?
C'est quoi le Grand Prix Français de la Guitare 2007 ?
Qui sont les responsables de ce concours, ou cette association ?
olivier olmos
tristan klein a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Ca c'est de la reponse, c'est clair et poli, merci.


absolument ! ca fait du bien un peu d'intelligence parfois !


je vois qu'il y a quelques intrus sur ce topic!!!!

Dégage mécréant!

Non je déconne!

Coucou à toi miter T ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Kida
  • #239
  • Publié par
    Kida
    le 02 Jul 09, 23:31
Ce qui est quand même genant , même s'il ya des "reflexions" rigolotes, beaucoup d'humours chez les users ....c'est que cela tourne au lynchage , le phenomene de groupe tous contre 1 , on l'enfonce ect .....moi je n'aime pas trop cela même si c'est virtuel...

Jp Danel est un homme d'affaire voila tout...limite nous ne devrions même pas en parler...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Ericaster
big_larve a écrit :
Si il y a quand même une allusion a son "Grand prix français de la guitare" avec même un lien qui pointe vers le pauvre site fait pour l'occasion dont il était question tout à l'heure


Au temps pour moi !
Ceci étant, il doit s'agir d'une page mutante: tout à l'heure, le passage "Stratospheric" faisait seulement une ligne faisant mention de bonnes critiques et là d'un coup, il y a un pavé avec awards et reviews et tout le tremblement. C'est beau le marchéage...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...