Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
big_larve a écrit :
Si il y a quand même une allusion a son "Grand prix français de la guitare" avec même un lien qui pointe vers le pauvre site fait pour l'occasion dont il était question tout à l'heure


Au temps pour moi !
Ceci étant, il doit s'agir d'une page mutante: tout à l'heure, le passage "Stratospheric" faisait seulement une ligne faisant mention de bonnes critiques et là d'un coup, il y a un pavé avec awards et reviews et tout le tremblement. C'est beau le marchéage...
"My baby wants to rock'n'roll..."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kida a écrit :
Ce qui est quand même genant , même s'il ya des "reflexions" rigolotes, beaucoup d'humours chez les users ....c'est que cela tourne au lynchage , le phenomene de groupe tous contre 1 , on l'enfonce ect .....moi je n'aime pas trop cela même si c'est virtuel...

Jp Danel est un homme d'affaire voila tout...limite nous ne devrions même pas en parler...

Bah il se fout de la gueule du monde, je ne vois pas pourquoi ce serait à sens unique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JP Danel, le Cindy Sanders de l'instrumental...

n'empeche respect, jvais filer des tuyaux de plan de com à mes potes en écoles de commerce

Les joies d'Internet et de wikipédia quand même..
Neorossi
Oh Cindy Sanders, j'y pensais pas.
Shine On You Crazy Diamond...
olivier olmos
Je n'ai pas tout lu sur ce topic, il est tellement long (et certainement très intéressant...).

Sachez cependant, en toute objectivité, que:

- JP n'est pas responsable des articles de presses qui parlent de ses albums
- Il ne se la pete pas
- Il sait qu'il n'est pas Joe Satriani (je sais que je ne le suis pas non plus...)
- Il a simplement fait des albums intrumentaux qui ont marché, et il est conscient que l'appui de la pub y est pour quelque chose (et pourquoi le blamer???)
- Il est stupide d'imaginer que Voulzy et Marvin aient compté sur les séances guitar connection pour boucler leur fin de mois (renseignez vous sur le nombres d'albums vendus par ces deux individus, et, par la même occasion, sur le prix des séances de studios à Paris... no comment)
- il aime la guitare, tous les styles de guitare, et il ne comprend pas trop ce linchage vituel...

Pour finir, je me suis arrété à la page 13, si quelqu'un peut me dire s'il y a des choses intéressantes entre la page 13 et la 22, je ne manquerai pas de lui offrir un album de Hur (en vente dans les fnacs et autres virgin), ou j'ai la chance de figurer, entouré des très bons musiciens... non, je déconne, je n'en ai plus!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
didithegrave
lalimacefolle a écrit :
http://livre.fnac.com/a2184726/Jean-Pierre-Danel-Chroniques-d-une-vie-passionnantell
J'ai presque du mal à croire que c'est vrai!!

Citation:
« Généreux et ouvert d’esprit comme je le suis, je vais vous raconter ma vie. Avec un bébé dedans, parce que c’est ça le vrai sujet du livre.
Soyons honnêtes dès le début : je vais honteusement mentir. Je n’ai pas l’intention, à vous que je ne connais même pas, de révéler mes défauts, mes (petits) travers, mes erreurs, mes secrets honteux (d’abord, je n’en ai pas). Mais je n’en rajouterai pas sur mes exploits.
Ils sont assez beaux en soi. Ma mère elle-même le dit. Des pleines pages, si vous tenez jusqu’au bout. Je vous le recommande, ma vie est passionnante. Je ne m’en lasse pas.
Vous ne me connaissez pas, mais ça va vous plaire quand même.
Ma vie est un cliché géant. Il y aura de l’action, du rêve, du sexe, du show-business, des célébrités, des choses vachement-originalesmais- quand-même-vous-vous-y-reconnaîtrez – c’est important.
Vous allez comprendre. Plus loin, parce que là, je dégrossis. Comme ça, vous arriverez à ce bonheur teinté de béatitude que le monde ébloui vous enviera : vous serez du même avis que moi.
Faudrait commencer, parce qu’on dirait les mauvais films qui démarrent
jamais. Ou les mauvais livres aussi, oui, j’osais pas le dire. »
Humour décalé, autodérision et second degré sont au rendez-vous de ce journal où se rencontrent amour, artistes, show business et souvenirs d'enfance... Après sa biographie sur Sacha Guitry, Jean-Pierre Danel, guitariste et producteur de disques à succès, porte un regard amusé et insolent sur le petit monde qui l'entoure, sur lui-même et sur son enfant à venir.
On croisera au passage de nombreux artistes et célébrités (Coluche, Michel Polnareff, Pierre Cardin ou François Mitterrand...), les coulisses des médias et la vision incongrue qu'a le public de ce milieu qui fait tant fantasmer.



Meme dans les reviews client Fnac, trois Anonyme, qui utilisent le raccourci "Drle" pour drôle. Oh oh, apparemment le O du clavier de JP Danel ne marche pas très bien. Ou peut etre etait il sur un clavier américain pendant la remise de ses nombreux awards.
D'ailleurs dans son premier post sur ce topic n'a t-il pas dit "Bsr"

Ok, j'adore ce jeu des 7 erreurs, on gagne quoi ? :mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #246
  • Publié par
    Kida
    le 02 Jul 09, 23:57
Edit : pour Kleuck , vu que cela poste a la vitesse de la lumiere..

hum....disons qu'il rien demandé , n'est pas venu faire de Pub ici pour sa methode , il a son bizness ...c'est un "autre monde" voila tout , mais il me semble aimer la guitare avant tout , il ya des gens qui ont le bizness dans le sang pouquoi leurs reprocher, un musicien avec le sens des affaires , essaye de se faire du pognon voila tout...faut de tout sur notre jolie planete , surtout des gens tolerant qui ne prenne pas tout au premier degrés ....et peuvent faire preuve de recul et d'analyse par rapport a une situation...

enfin perso je trouve qu'on derape la....c'est too much..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
olivier olmos a écrit :
tristan klein a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Ca c'est de la reponse, c'est clair et poli, merci.


absolument ! ca fait du bien un peu d'intelligence parfois !


je vois qu'il y a quelques intrus sur ce topic!!!!

Dégage mécréant!

Non je déconne!

Coucou à toi miter T ;-)


salut mon lapin rose ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kida a écrit :
Edit : pour Kleuck , vu que cela poste a la vitesse de la lumiere..

hum....disons qu'il rien demandé , n'est pas venu faire de Pub ici pour sa methode , il a son bizness ...c'est un "autre monde" voila tout , mais il me semble aimer la guitare avant tout , il ya des gens qui ont le bizness dans le sang pouquoi leurs reprocher, un musicien avec le sens des affaires , essaye de se faire du pognon voila tout...faut de tout sur notre jolie planete , surtout des gens tolerant qui ne prenne pas tout au premier degrés ....et peuvent faire preuve de recul et d'analyse par rapport a une situation...

enfin perso je trouve qu'on derape la....c'est too much..

Bah justement, je trouve très sympa qu'Internet ne soit pas un lieu ou il serait facile de faire avaler n'importe quelle couleuvre à n'importe qui.
Je crois que c'est la prose autour de son œuvre qui est TOO MUCH, elle reçoit ici une réponse en proportion voila tout.
L'arroseur arrosé.Faudrait pas que ça dure deux semaines c'est sur....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #249
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jul 09, 00:14
skynet a écrit :
didithegrave a écrit :
Résumé du topic -



Intervenant : Que de la merde

il est vrai qu'il existe des élevages de poulets que l'on nourrit avec leur propre merde (un peu recyclée quand même) et qui sont propres à la consommation.

ça n'est donc peut être pas si mauvais.
Quand même. On a peut-être vu le même documentaire "l'Amérique interdite".
Il faut quand même ajouté que le poulet qui sort de ces usines
1 - doit être désinfecté à l'eau de javel
2- qu'il a si peu de gôut que même pour le marché américain (et là c'est un sommet), on a dû ajouter des arômes (artificiels évidemment) pour vendre les cuissots frits dans des petits cartons (en plus ils consomment des arbres).

Personnellement je fais très attention et je choisis ce que j'ingère (sur tous les plans). A l'extrême je serais presque contre le téléchargement illégal pour éviter que les gens écoutent de la merde mais je me fais peu d'illusion : certains sont capables d'aller en acheter même chère.

Tout en métaphore......................
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de lire tout le topic, et j'ai passé un très bon moment, merci !!
Si vous voulez, j'ai retrouvé une interview de lui dans un GuitareXtreme de l'année derniere (avec Metallica en couverture) où il nous parle de sa Strat et je sais plus trop quoi... je peux vous scanner ça si ça vous interesse.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais on le voit plus souvent en train de parler de sa strat, de la prendre en photo (ou video ) que d'en jouer !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Vous etes grave quand même...25 pages ou on voit un petit groupe cracher sur un mec juste pour se marrer.
ça me fait penser a une cour de récré ou les petits fils a papa se foutent de la tronche de celui qui n'a pas les vetements a la mode faute de thune, sauf que la c'est le contraire et que les gens sont censés être adultes.
je comprends pas vraiment le truc, même si on est pas ok sur ses dires ou ses moyens de gagner sa vie, ça rime a quoi de faire ça?
Beurp's
Moi je l'aime bien le Jipé... Et donc je vais aller a contre courant de ce lynchage vulgaire...
C'est pathétique...l'image de ce topic ressemble a une colonie de chiens de prairie entrain de se disputer une bouse de vache.

Les avis de profs/musiciens de baloches/démonstrateurs/vrp pour des marques à la con...m'indiffèrent totalement...Perso, je m'intéresse surtout au R&R... donc mes affinités iront plus naturellement vers un fan de Hank Marvin que vers un fan de Satriani ou de Timmons...

Et pis j'aime bien les gens présomptueux, qui se délectent de leur insuffisance et je salut la douce décadence débile qui habite les nouveaux riches...

Bon après...Ok c'est mauvais, le son est pourrave, l'intention est discutable et la posture est ridicule...

Mais comparé a certains virtuoses pénibles ou pédagogues maison (vu la daube qui est enseignée sur ce site)...Je ne pense pas que le gonze Danel mérite un tel autodafé...Beurp's
Starfucker Inc.
pyrouf a écrit :

ça me fait penser a une cour de récré ou les petits fils a papa se foutent de la tronche de celui qui n'a pas les vetements a la mode faute de thune, sauf que la c'est le contraire et que les gens sont censés être adultes.


sauf que là c'est lui le "fils de" et qui a la thune
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
perso je connaissais pas ce guitariste avant de fréquenter ce topic et apres voir vu la pochette de l'album guitar connection ça m'a rappelé donc ça.

disons qu'il essaye plus de faire des affaires et qu'il en profite comme il peut..

apres je vais aller me coucher peinard, hein, l'ironie c'est qu'il était assez méconnu et surtout sur un forum de gratteux.

si j'ai envie de voir une vidéo de pédago, je pense aux chaines youtube, gilbert, godin, petrucci et ça va bien comme ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...