Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
Quelle sombre et vaste blague ...

Il est parti pleurer dans les jupons de sa prod' ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
mainers
Citation:
Il est parti pleurer dans les jupons de sa prod' ?

On dirait bien. Ou alors c'est sa prod qui est impliquée depuis le début en son nom. J'espère qu'ils sont bien payés

Personnellement je serais assez pour qu'on ferme le sujet ... Tout a été dit, et G.com n'a pas pour finalité d'être le terrain de règlements de compte de Wikipédia.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
BigBi
Tout ça me fait bien rire, mais faudrait en effet fermer, tout ça va retomber sur G.com...

Et sans G.com je ne suis plus rien du tout
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Beurp's a écrit :

Je ne pense pas que le gonze Danel mérite un tel autodafé...Beurp's


Beurp's a écrit :

Bon après...Ok c'est mauvais, le son est pourrave, l'intention est discutable et la posture est ridicule...


mythique.
BigBi
La deuxième part directement dans ma signature
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mollotof
Citation:
Entartons, entartons les pompeux cornichons !


la réaction de JP danel, via sa prod, me fait étrangement penser à ca :
&hl=fr

assez pour la fermeture aussi......
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #291
  • Publié par
    RFM
    le 03 Jul 09, 12:33
Je constate une chose : la prochaine fois que quelqu'un demandera "Qui est Jean-Pierre Danel?" sur Guitariste.com, bien peu s'aventureront à répondre :

tristan klein a écrit :
totalement inconnu au bataillon...


Merci Guitariste.com

Danel a écrit :

Jean-Pierre Danel n'a jamais déclaré que "rien n'avait existé en guitare instrumentale depuis 25 ans," mais, ce qui est très différent, qu'aucun disque de guitare instrumentale n'avait été promotionné depuis 25 ans en France par une maison de disque de la façon dont le sien avait bénéficié (avec de la publicité à la télévision...). La nuance est, me semble -t-il, de taile. Comment peut-on penser qu'il ait dit les choses autrement ?! Regardez le dvd svp...



comme j'ai relevé cette phrase sur un de mes commentaires , je tiens juste à m'expliquer la dessus , je me suis basé sur cette video , proposée au visionnage en debut de topic :


et il dit à 0,27"
"j'pensais que c'etait une idée qui avait un certain potentiel parce qu'il y a des amateurs de guitare instrumentale et qu'il n'y avait rien eu qui leur etait proposé depuis 20 ou 25 ans"

s'il fallait entendre ça :
"aucun disque de guitare instrumentale n'a été promotionné depuis 25 ans en France par une maison de disque de la façon dont le mien a bénéficié (avec de la publicité à la télévision...). "

vous m'en voyez sincerement desolé

l'acharnement (on peut appeler ca comme ca) ici est certe demesuré, cependant , mr danel semblant etre le "fer de lance" (niveau ventes) de la guitare instrumentale, oserais je dire notre "representant" aupres de managere de moins de 50 ans , comprenez bien que les propos peuvent etre suprenants pour des passionnés de guitare que bcp ici sont , et qui suivent de pres ce qui se fait dans ce domaine et peuvent , meme si ca vous etonne ("Comment peut-on penser qu'il ait dit les choses autrement ?! ") interpreter cette phrase de differentes manieres, avouez que cela peut preter à confusion.

il est bien que vous ayez rectifié et envoyé la traduction, il eut ete mieux qu'il le fasse lui , ça aurait eteint le brasier je pense.
renaxo
Luna_jena a écrit :
Danel a écrit :

Jean-Pierre Danel n'a jamais déclaré que "rien n'avait existé en guitare instrumentale depuis 25 ans," mais, ce qui est très différent, qu'aucun disque de guitare instrumentale n'avait été promotionné depuis 25 ans en France par une maison de disque de la façon dont le sien avait bénéficié (avec de la publicité à la télévision...). La nuance est, me semble -t-il, de taile. Comment peut-on penser qu'il ait dit les choses autrement ?! Regardez le dvd svp...



comme j'ai relevé cette phrase sur un de mes commentaires , je tiens juste à m'expliquer la dessus , je me suis basé sur cette video , proposée au visionnage en debut de topic :


et il dit à 0,27"
"j'pensais que c'etait une idée qui avait un bon potentiel parce qu'il y a des amateurs de guitare instrumentale et qu'il n'y avait rien eu qui leur etait proposé depuis 20 ou 25 ans"

s'il fallait entendre ça :
"aucun disque de guitare instrumentale n'a été promotionné depuis 25 ans en France par une maison de disque de la façon dont le mien a bénéficié (avec de la publicité à la télévision...). "

vous m'en voyez sincerement desolé

l'acharnement (on peut appeler ca comme ca) ici est certe demesuré, cependant , mr danel semblant etre le "fer de lance" (niveau ventes) de la guitare instrumentale, oserais je dire notre "representant" aupres de managere de moins de 50 ans , comprenez bien que les propos peuvent etre suprenants pour des passionnés de guitare que bcp ici sont , et qui suivent de pres ce qui se fait dans ce domaine et peuvent , meme si ca vous etonne ("Comment peut-on penser qu'il ait dit les choses autrement ?! ") interpreter cette phrase de differentes manieres, avouez que cela peut preter à confusion.

il est bien que vous ayez rectifié et envoyé la traduction, il eut ete mieux qu'il le fasse lui , ça aurait eteint le brasier je pense.





Et hop, enfilage !

+1 Luna_jena
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
big_larve
Danel a écrit :
Le parcours de Mr Danel est ce qu'il est, ni plus ni moins, qu'il vous convienne ou non. Vous avez tout loisir de le critiquer à votre envie, mais certainement pas de tomber dans la diffamation ou la manipulation d'informations.


Je suis un scientifique. Donc un sceptique.
Lorsque vous essayez de publier un article dans une revue en faisant référence à des sources qui ne sont pas vérifiables, voire qui n'existent pas, et bien la crédibilité de ce que vous dite sera forcément remise en cause (et votre article ne sera pas publié en l'occurence).
Moi ce que je constate, c'est que dans la bio de JP Danel, il y a de nombreux éléments qui ne sont pas vérifiables.
ET pas des petits détails.
Quand je lis ça: "Jean-Pierre Danel figure dans le classement des quinze meilleurs guitaristes du monde de l'Encyclopédie Américaine de la Guitare.", je veux une source vérifiable. Si tel n'est pas le cas, je ne donne aucun crédit à l'information (comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ).
De même quand je lis "Il reçoit au printemps le grand prix français de la guitare", j'exige de pouvoir vérifier cette info (et je ne considère absolument pas ce pseudo-site web, d'une seule page dédiée à JP comme un quelconque début de preuve.
Idem pour le "l’Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame ", j'exige une vraie source (le site web du "Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame", ça doit bien exister non?). Et si il n'y en a pas, pareil, je ne donne aucun crédit à l'info.
Le problème, c'est que la bio regorge d'éléments tous plus énormes les uns que les autres dont une bonne partie n'est pas vérifiable: si on me démontre avec des vraies sources dignes de ce nom (c'est à dire pas de pseudo-site faits pour l'occasion) que les éléments publiés dans sa bio sont vrais et vérifiés, ok, je reconnaitrais que les doutes que j'ai émis sur le CV de M. Danel étaient infondés. Sinon, je n'y crois pas. Point.
(Après que Monsieur Danel gagne de l'argent en vendant de nombreux disques, tant mieux pour lui...)
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Danel
A ce sujet :

Citation:


comme j'ai relevé cette phrase sur un de mes commentaires , je tiens juste à m'expliquer la dessus , je me suis basé sur cette video , proposée au visionnage en debut de topic :





Comme je l'ai précisé : merci de regarder le dvd, pas la bande annonce, par nature fragmentaire... :-)
Bonne journée à vous
N. Salem
Danel a écrit :
Comme je l'ai précisé : merci de regarder le dvd, pas la bande annonce, par nature fragmentaire... :-)
Bonne journée à vous
N. Salem


La nature "fragmentaire" de la video etant faite par mr danel lui meme semble t il (posteur de la video sur youtube : "jpdanel") , j'ecarte la possibilité d'un montage malsain ou visant à nuire par quelqu'un qui tirerait la phrase de son contexte.

je comprends ce que vous dites , mais vous sembliez etonné qu'on puisse recevoir cette phrase autrement, je vous explique pourquoi elle a pu l'etre, à mon humble avis.

Il fallait juste comprendre autre chose, mea culpa.

je vous remercie neanmoins de saisir l'occasion pour m'envoyer acheter votre dvd pour verifier cela mais je vous crois sur parole.

bonne journée egalement :-)
Gm_55
Enfin sa change rien , la phrase est dite .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Kunde
Danel a écrit :
A ce sujet :


Citation:

comme j'ai relevé cette phrase sur un de mes commentaires , je tiens juste à m'expliquer la dessus , je me suis basé sur cette video , proposée au visionnage en debut de topic :





Comme je l'ai précisé : merci de regarder le dvd, pas la bande annonce, par nature fragmentaire... :-)
Bonne journée à vous
N. Salem


Néanmoins c'est bien vous qui etes responsable du contenu de la bande annonce on est bien d'accord ?
Donc que c'est bien vous qui avez coupé cette phrase de la sorte, pour capter l'attention.
Bref si ca réagit comme ca c'est votre faute, et non je n'acheterais pas le DVD pour me faire une idée (bien essayé néanmoins mais trop gros).
BigBi
sarssipius a écrit :
T'as capté Stef... Achète le DVD, non mais!!


Ou telecharge le.




EDIT : C'est une blague hein...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...