Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Doc Loco a écrit :
Dark Bane a écrit :


- je crois qu'il précise qu'il ne s'est rien fait en france... en matière de guitare instrumentale...



en effet - faudra prévenir Sylvain Luc ou Rondat qu'ils jouent du ukulele (sans même revenir à Marcel Dadi ...). Ou, entre cents autres, Triple FX, Interzone ou Claude Zac . Dommage dommage ...


voilà, c'est plus ca qui le derange...combien de guitatistes en france ont choppé le virus en ecoutant rondat ou paul personne ? j'en connais plein. danel, personne sait qui c'est ...c'est tout.
K.Lagan
mollotof a écrit :
Citation:
Tout l'monde se lève pour DAanel! DAanel! Jean-pierre Danel
...c'est pas "on se lève tous pour Danette" plutot ? Faudrait voir à changer le titre du Daubic alors


Bof, on est plus à un titre de topic près ... Lalimace ?

A quand le guitar battle Danel/Rondat ? ça peut être croustillant ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
tristan klein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dark Bane a écrit :


- je crois qu'il précise qu'il ne s'est rien fait en france... en matière de guitare instrumentale...



en effet - faudra prévenir Sylvain Luc ou Rondat qu'ils jouent du ukulele (sans même revenir à Marcel Dadi ...). Ou, entre cents autres, Triple FX, Interzone ou Claude Zac . Dommage dommage ...


voilà, c'est plus ca qui le derange...combien de guitatistes en france ont choppé le virus en ecoutant rondat ou paul personne ? j'en connais plein. danel, personne sait qui c'est ...c'est tout.


Ouais mais bon, d'un point de vue musical strict les deux ont hyper mauvais goût.
Le deux sont le genre de mecs à boire un saint-estèphe avec un poisson de rivière...
Invité
c'est sur que la reprise d'appache en techno c'est le top du raffinement.
  • #364
  • Publié par
    Vish
    le 04 Jul 09, 19:45
et ben....putain de niveau intellectuel, ce forum !
je suis là depuis quelques jours, et je me suis baladé un peu partout, mais ici, c'est le pompon...
sans dec, les mecs, vous trouvez pas que vs etes graves là ?
Quoi que le mec dise ou fasse, il se fait allumer ! c'est ridicule à la fin

guitare connection c'est pas mon truc, je l'ai dejà dit, mais là vous allez me donner envie d'adhérer à son fan club !
du coup, j'ai surfé un peu à son sujet, et j'ai posté des liens vers ses videos ici il y a quelques jours, et pas un seul commentaire dessus... Vous preféré allumer ses thunes ou son business... sans rire, vous croyez vraiment qu'un seul artiste de major peut passer outre les concessions au business? clapton a fait des albums de merde et il ne s'en cache pas, et il n'est pas seul. Des reprises ? tous les gratteux en font ! et alors ? je ne crois pas que danel a pensé révolutionner le genre. en tout cas c'est pas ce qu'il pretend dans le making of sur youtube. il a l'air cool, pluto. et honetement, son jeu de vibrato dans sleepwalk, ca dechire, meme si c'est pas mon truc les shadows & co, je crois que bcp en seraient incapables...je ne vois ici que des gens qui sont d'illustres inconnus, qui sont tres enervé et penses tout savoir sur tout. bien sur on ne va pas taper sur les grands des USA, trop loin, mais un frenchy qui prend une place que vous aimeriez tous bien avoir au fond, ça vous troue le cul !

et le truc qui vous excite là : les prix et je ne sais quoi. Je ne connais pas ces machins, mais ce que je sais c'est qu'aux states il y a un tas de prix (country tres souvent) dont personne n'entend jamais parler ici. garth brooks a vendu 75 millions de cd aux US et personne ne sait qui c'est ici !

un type qui a l'air bien installé dans son job et dans la vie a t-il besoin de s'inventer des prix, alors qu'il en reçoit dejà un tas officiellement (y'a des videos de remise de ses disques d'or sur le net) ?? ca m'étonne. et en 10 ans il se serait jamais gauler ? il aurait toujours les majors et les télés avec lui ? Il y en a d'autres que lui, alors pourquoi choisir un imposteur, si c'est était un ? ca me semble un peu enorme... et il joue le mec, quand meme...alors quoi ? pourquoi il devrait se justifer de quoi que ce soit, lui ?

il aime les belles grattes ? C'est plutot sympathique non? et ca l'éloigne de l'idée de pur business man que vous voulez lui collé (mais ca vous gonfle parce que belle gratte = cher)
c'est pas le pape non plus, il a pas retiré le boulot de tous les gratteux de france ! je vous comprend vraiment pas. il y a des gens qui aiment ses disques, et ben tant mieux, qu'est ce que ca peut vous foutre? ca vous empeche de faire votre propre truc ?

Moi je n'ai pas encore vu danel se la péter, lui meme, en live, contrairement à vous. Sur le net il est relax on dirait (parce que j ai cherché du coup, vous lui faites une putain de promo!). J'ai vu des choses quon dit sur lui qui vous déplaisent, nuance. mais ces choses là, qui vous bouffent, c'est quoi ? Des chiffres ! on dit pas "c'est le nouveau hendrix", on dit "il fait des ventes et a été reconnu". Bon, ben c'est nickel pour lui, et ca met la guitare en lumiere en plus (parce que personne le connait ici, moi je veux bien, mais il y en a parmi vous qui ont le disque à la maison et scannent la pochette ici, mais ils ne savaient pas qui c'est...Ok. Et la pub sur tf1, personne n'a rien vu... Ca sent la jalousie mesquine les mecs...vous avez du temps à perdre)

Allez retournez bosser votre gratte à mi-temps et laissez le show biz ou il est, vous ne le changerez pas, et je ne crois pas qu'il se preoccupe de vous non plus !
Invité
je ne vais pas me donner la peine de repondre à ca.
Duffboy
Vish a écrit :
et ben....putain de niveau intellectuel, ce forum !
je suis là depuis quelques jours, et je me suis baladé un peu partout, mais ici, c'est le pompon...
sans dec, les mecs, vous trouvez pas que vs etes graves là ?
Quoi que le mec dise ou fasse, il se fait allumer ! c'est ridicule à la fin

guitare connection c'est pas mon truc, je l'ai dejà dit, mais là vous allez me donner envie d'adhérer à son fan club !
du coup, j'ai surfé un peu à son sujet, et j'ai posté des liens vers ses videos ici il y a quelques jours, et pas un seul commentaire dessus... Vous preféré allumer ses thunes ou son business... sans rire, vous croyez vraiment qu'un seul artiste de major peut passer outre les concessions au business? clapton a fait des albums de merde et il ne s'en cache pas, et il n'est pas seul. Des reprises ? tous les gratteux en font ! et alors ? je ne crois pas que danel a pensé révolutionner le genre. en tout cas c'est pas ce qu'il pretend dans le making of sur youtube. il a l'air cool, pluto. et honetement, son jeu de vibrato dans sleepwalk, ca dechire, meme si c'est pas mon truc les shadows & co, je crois que bcp en seraient incapables...je ne vois ici que des gens qui sont d'illustres inconnus, qui sont tres enervé et penses tout savoir sur tout. bien sur on ne va pas taper sur les grands des USA, trop loin, mais un frenchy qui prend une place que vous aimeriez tous bien avoir au fond, ça vous troue le cul !

et le truc qui vous excite là : les prix et je ne sais quoi. Je ne connais pas ces machins, mais ce que je sais c'est qu'aux states il y a un tas de prix (country tres souvent) dont personne n'entend jamais parler ici. garth brooks a vendu 75 millions de cd aux US et personne ne sait qui c'est ici !

un type qui a l'air bien installé dans son job et dans la vie a t-il besoin de s'inventer des prix, alors qu'il en reçoit dejà un tas officiellement (y'a des videos de remise de ses disques d'or sur le net) ?? ca m'étonne. et en 10 ans il se serait jamais gauler ? il aurait toujours les majors et les télés avec lui ? Il y en a d'autres que lui, alors pourquoi choisir un imposteur, si c'est était un ? ca me semble un peu enorme... et il joue le mec, quand meme...alors quoi ? pourquoi il devrait se justifer de quoi que ce soit, lui ?

il aime les belles grattes ? C'est plutot sympathique non? et ca l'éloigne de l'idée de pur business man que vous voulez lui collé (mais ca vous gonfle parce que belle gratte = cher)
c'est pas le pape non plus, il a pas retiré le boulot de tous les gratteux de france ! je vous comprend vraiment pas. il y a des gens qui aiment ses disques, et ben tant mieux, qu'est ce que ca peut vous foutre? ca vous empeche de faire votre propre truc ?

Moi je n'ai pas encore vu danel se la péter, lui meme, en live, contrairement à vous. Sur le net il est relax on dirait (parce que j ai cherché du coup, vous lui faites une putain de promo!). J'ai vu des choses quon dit sur lui qui vous déplaisent, nuance. mais ces choses là, qui vous bouffent, c'est quoi ? Des chiffres ! on dit pas "c'est le nouveau hendrix", on dit "il fait des ventes et a été reconnu". Bon, ben c'est nickel pour lui, et ca met la guitare en lumiere en plus (parce que personne le connait ici, moi je veux bien, mais il y en a parmi vous qui ont le disque à la maison et scannent la pochette ici, mais ils ne savaient pas qui c'est...Ok. Et la pub sur tf1, personne n'a rien vu... Ca sent la jalousie mesquine les mecs...vous avez du temps à perdre)

Allez retournez bosser votre gratte à mi-temps et laissez le show biz ou il est, vous ne le changerez pas, et je ne crois pas qu'il se preoccupe de vous non plus !


Okay tout les gratteux font des reprises mais lui il fait que ça, il a rien fait d'autre, créativité nulle. Va voir sur son site sa discographie, que des CD de reprise.... avec les même chanson qui reviennent tout le temps, n'importe quel type sur Youtube qui joue bien (et il y en a de franchement bluffant) peut en faire autant et se proclamer "Guitar Hiwo"

"je ne vois ici que des gens qui sont d'illustres inconnus": Parce que ce type est connu peut-être tu pourrais demander à 10 000 personnes que personnes ne connaîtrais sont nom. Même ici sur un forum de guitaristes personne le connaît, alors imagine pour le grand publique qui ne connait pas Billy Gibbons ou Alvin Lee...

"bien sur on ne va pas taper sur les grands des USA, trop loin, mais un frenchy qui prend une place que vous aimeriez tous bien avoir au fond, ça vous troue le cul !": Mais c'est quoi cet arguments de merde ! T'as qu'a aller voir les topics sur les sherdeurs ou on les traite de branleurs de manche, qu'il soit Français, américain ou Kabyle si un type se met au niveau de Hendrix, Gilmour et toute la clique alors qu'il a rien inventé ben c'est un pauvre cave.

"et le truc qui vous excite là : les prix et je ne sais quoi. Je ne connais pas ces machins, mais ce que je sais c'est qu'aux states il y a un tas de prix (country tres souvent) dont personne n'entend jamais parler ici. garth brooks a vendu 75 millions de cd aux US et personne ne sait qui c'est ici !"
Okay, donne nous le nom d'un grand prix américain, il y aura forcément une page internet consacré (je parle pas d'un misérable blog d'un seul billet que n'importe quel gosse de 8 ans pourrait créer)

" Et la pub sur tf1, personne n'a rien vu... Ca sent la jalousie mesquine les mecs...vous avez du temps à perdre)": A ça c'est sûr si t'as référence c'est le publicité sur TF1 t'as tout bon mec continue comme ça
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Raphc
Citation:
Okay tout les gratteux font des reprises mais lui il fait que ça, il a rien fait d'autre, créativité nulle.


Non, a priori il a fait quelques albums solo quand même.
Et ce n'est pas parce qu'on fait des reprises qu'on n'a pas de créativité, tout dépend ce qu'on en fait.
Invité
moi ce que je vois, c'est qu'il est ecrit que ce monsieur a eu une influence sans précédent sur la guitare en france , ce qui est la plus belle connerie que j'ai jamais lu.

qu'il a osé commercialser une version d'appache deplorable.

qu'il a menacé le site le jour même de la publication du topic.

et carrément il envoie je ne sais qui de je ne sais quelle boite de prod plaider en sa faveur...

pour moi, ca ne merite ni le respect ni l'admiration, même bel et bien un topic à rallonge expliquant les origines de ses sois disants prix et moulte details sur les delires megalomaniaques publiés sur wikipedia et dans son livre.

pour les gens qui ont du TALENT, voie une telle MECIODRITÉ etalée avec autant de SUFFISANCE, c'est RISIBLE.
Duffboy
Raphc a écrit :
Citation:
Okay tout les gratteux font des reprises mais lui il fait que ça, il a rien fait d'autre, créativité nulle.


Non, a priori il a fait quelques albums solo quand même.
Et ce n'est pas parce qu'on fait des reprises qu'on n'a pas de créativité, tout dépend ce qu'on en fait.

J'ai vu un album ou les titres était en français et vu que je suis une Daube monumentale en Chanson française je te laisse vérifier si ce sont des reprises.

http://www.jeanpierredanel.com(...).html
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Kida
  • #370
  • Publié par
    Kida
    le 04 Jul 09, 21:08
je me demande reellement pourquoi ce sujet n'est pas encore fermé, on est censé discuter musique , ou d'artiste ayant un minum d'interêt , la on est completement à l'opposé, on fait le procés d'un homme d'affaire amateur de guitare ...bref que fait la moderation, voir la direction de Gcom ???

bref stop...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • #371
  • Publié par
    Vish
    le 04 Jul 09, 21:24
la jalousie vous égare ! Vous confondez succès et business malsain, vous confondez votre ego avec la vérité universelle, vous confondez critique et passage à tabac, et Tristan, tu m'as l'air bien frustré :-)

sur ce, je file faire de la musique moi, ma SG m'attend et se tape de vos tout petits délires tout comme des ventes de guitare connection d'ailleurs
Neorossi
Attendez, faut bien faire allusion à ça avant de fermer le topic, si cela doit arriver:

http://recherche.fnac.com/sear(...)ory=1

" Petites explications sur les femmes à l'attention des hommes ", " 365 moyens d'adopter le life style des people ", " Petites explications sur le sexe à l'attention des hommes ", et j'en passe...


C'est quand même le minimum que l'on attend de l'oeuvre d'un guitariste.
Shine On You Crazy Diamond...
Zorzi
Neorossi a écrit :
Attendez, faut bien faire allusion à ça avant de fermer le topic, si cela doit arriver:

http://recherche.fnac.com/sear(...)ory=1

" Petites explications sur les femmes à l'attention des hommes ", " 365 moyens d'adopter le life style des people ", " Petites explications sur le sexe à l'attention des hommes ", et j'en passe...


C'est quand même le minimum que l'on attend de l'oeuvre d'un guitariste.

Je dois avouer que c'est… édifiant en effet.
Il n'y a aucune raison de fermer ce thread. On y apprend beaucoup.
Invité
Vish a écrit :
Tristan, tu m'as l'air bien frustré :-)



ca n'est pas le cas, je te rassure, ca n'a jamais été aussi bien pour moi !
Masha
Franchement,vous etes très difficiles,y a des choses intéressantes dans ses videos,comme cet extrait le prouve:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...