Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #345
  • Publié par
    smog
    le 04 Jul 09, 13:48
lalimacefolle a écrit :

Olivier, tu sais le respect que j'ai pour toi, mais là, je te trouve à coté de la plaque.
Si JP Danel passait un entretien d'embauche avec moi, avec un CV gonflé et l'attitude que le gars va venir t'apprendre ton métier, désolé, mais je le giclerais sans réfléchir. Il a une attitude puante du mec qui a jamais eu à se remettre en question car il a réussi tout ce qu'il a entrepris.


Ton attitude sur le sujet te permet-elle objectivement de parler ainsi ?
Neorossi
eneXium a écrit :
franchement j'aimerais énormément avoir ta méthode.



Trop tentant
Shine On You Crazy Diamond...
krastos
Le plus triste dans tout ça, c'est qu'on a perdu XXY...
Tchao l'artiste, tu vas nous manquer !

Pour ce qui est de Danel, pour moi c'est simple : les gens qui ne savent pas faire preuve d'un tant soi peu d'humilité ne méritent aucun intérêt de ma part ; punkt.
RaleMan
eneXium
Neorossi a écrit :

Trop tentant


oui mais tellement bon (en plus je l'ai vraiment chez moi)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
pyrouf
lalimacefolle a écrit :

Olivier, tu sais le respect que j'ai pour toi, mais là, je te trouve à coté de la plaque.
Si JP Danel passait un entretien d'embauche avec moi, avec un CV gonflé et l'attitude que le gars va venir t'apprendre ton métier, désolé, mais je le giclerais sans réfléchir. Il a une attitude puante du mec qui a jamais eu à se remettre en question car il a réussi tout ce qu'il a entrepris.


c'est marrant comme on peut tous etre le con de quelqu'un d'autre, parceque moi c'est avec des posts comme les tiens sur ce thread que je te giclerais.
et puis putin la vieille idée de merde, les mecs qui ont tout réussi ne se remettent jamais en question...whouaaa celle la elle est balèze! le pire c'est que tu sais même pas si il n'a jamais échoué ou pas dans certains projets.

Citation:
Pour ce qui est de Danel, pour moi c'est simple : les gens qui ne savent pas faire preuve d'un tant soi peu d'humilité ne méritent aucun intérêt de ma part ; punkt.

et ben tu dois pas porter d'interêt à beaucoup de personne sur ce thread, vu comment ça transpire l'humilité ici (et ailleurs en passant)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #350
  • Publié par
    RFM
    le 04 Jul 09, 15:04
D'autant qu'être humble suppose un minimum d'avoir réellement les moyens de se la péter...
perl
  • #352
  • Publié par
    perl
    le 04 Jul 09, 16:02
Ca faisait un moment que je n'avais autant rigolé sur le forum ...
( Connaissais pas ce guitariste... [ je ne prétends pas connaître tout le monde non plus..] )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Zorzi
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :
Pour apporter un petit quelquechose au topic, et pour que Jesus le six-miséricordieux (endorsé D'addario et grand prix judéen de la guitare 0000) lave mes péchés forumiques, il y a une vidéo intéressante de la "meme gratte" que Danel, une strat 54, dans une straight-dead-mint condition.



A part la drôle d'idée d'utiliser un jack coudé sur une strat, c'est un sans faute . Effectivement, "insane condition" . Et quel jeu!!!


Arf, dommage de pas savoir dans quoi il est branché. Mais le mec à un putain de jeu.

Généralement, dans ces démonstrations de guitares de rêve pour le magasin US Frettedamericana, Phil X utilise un Vox AC30 pour les sons clean et un Fender Tonemaster pour les sons crunch.
Il joue sacrément bien, est vraiment bien allumé aussi. Vous pouvez passer des heures à écouter toutes ces guitares vintage sonner l''enfer.
Que du bonheur, j'vous dis.
Konstanz
perl a écrit :
Ca faisait un moment que je n'avais autant rigolé sur le forum ...
( Connaissais pas ce guitariste... [ je ne prétends pas connaître tout le monde non plus..] )


Moi aussi j'ai bien ri. Et malgré le fait que ce topic soit de l'acharnement sur la fin, j'ai été assez stupéfait de voir que certains ont un jugement assez tordu pour prendre la défense de ce cas cocasse, voire même le défendre comme s'il était un réfugié chilien sous Pinochet.

Gardons la mesure des choses ; s'il y a une chose ridicule dans l'histoire, c'est avant tout la présomption et l'orgueil outrancier du marketing autour de ce Mr Danel. Que certains s'en soient gargarisé des pages durant, c'est certes de mauvais goût et assez vain ; mais compréhensible quand on voit les présentations biographiques dithyrambiques du monsieur, les réclamations par agence interposée, le silence très évocateur, l'espèce de mic-mac obscure de trophées divers et variés ...

Je ne prend pas position, je ne fais que constater que depuis jude (les anciens s'en souviendront), on n'avait pas vu pareille fanfaronnade éhontée. Et malgré tout, il y a encore des gens pour trouver ça normal. Ma foi, si ce Mr Danel est là c'est qu'il y a des esprits clients pour son attitude.

Entre les ravis et les débutants, les copains solidaires et les avocats qui se trompent de cause, ça doit faire la rue Michel pour lui ...
DarkVadehors
Je préférai quand même Jude qui était plus accessible et plus rigolo...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
K.Lagan
C'était ptet JP Danel, Jude ...

Bon ... On ferme ou on attend définitivement que ça parte en cacahuète ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
Luna_jena a écrit :
remarquez ca changera pas lool , ils sont pas au courant que parisienne walkways est chanté (ca c'est enorme et ca en dit tres long) , et il semblerait selon jean pierre lui meme que rien ne s'est fait en guitare instrumentale depuis 20/25 ans , ce qui nous ramene en 1985/1990 ce qui est grandiose comme phrase.


Euh... deux choses...

- à la base Parisienne Walkways est intrumental. C'st en la reprenant en 1992 que Mr Moore a rajouté des paroles...

- je crois qu'il précise qu'il ne s'est rien fait en france... en matière de guitare instrumentale...

mollotof
Citation:
Tout l'monde se lève pour DAanel! DAanel! Jean-pierre Danel
...c'est pas "on se lève tous pour Danette" plutot ? Faudrait voir à changer le titre du Daubic alors
Doc Loco
Dark Bane a écrit :


- je crois qu'il précise qu'il ne s'est rien fait en france... en matière de guitare instrumentale...



en effet - faudra prévenir Sylvain Luc ou Rondat qu'ils jouent du ukulele (sans même revenir à Marcel Dadi ...). Ou, entre cents autres, Triple FX, Interzone ou Claude Zac . Dommage dommage ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Dark Bane a écrit :


- je crois qu'il précise qu'il ne s'est rien fait en france... en matière de guitare instrumentale...



en effet - faudra prévenir Sylvain Luc ou Rondat qu'ils jouent du ukulele (sans même revenir à Marcel Dadi ...). Ou, entre cents autres, Triple FX, Interzone ou Claude Zac . Dommage dommage ...


voilà, c'est plus ca qui le derange...combien de guitatistes en france ont choppé le virus en ecoutant rondat ou paul personne ? j'en connais plein. danel, personne sait qui c'est ...c'est tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...