Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui est le meilleur guitariste au monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptitenote
metalimad a écrit :
ah putain c vrai qu'on oublié Petrucci .. mais bon ce type pour l'instant ne rivalise pas avec Vaï ou même satch ... mais vu comment il bosse (comme un taré) ça va venir très vite..


Petrucci rivalise pas avec Vai ou Satch??? Il est beaucoup plus précis et a beaucoup plus de toucher!!!
  • #46
  • Publié par
    Mat99
    le 28 May 04, 14:09
Fitz 5 a écrit :
Mat99 a écrit :
rawker a écrit :
mé qd meme pour la technique on peu pas vraiment savoir... le feeling oui ça s'entend de suite, mais la technique, tous ne l'étalent pa. vous saviez que le mec de Staind (neometal lent) ou qu'un des gars de slipknot sont des shredders?


C'est quoi des shredders ?
un guitariste utlisant la thechnique du shred


Oui, je pense bien, mais je suis nouveau et je sais pas ce que c'est un shred ????
Fitz 5
un thechnique consitant a aligner 60 notes au temps sans grand interet melodique
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • #48
  • Publié par
    Mat99
    le 28 May 04, 14:13
Fitz 5 a écrit :
un thechnique consitant a aligner 60 notes au temps sans grand interet melodique


Bon, merci pour l'explication. Donc ça veut dire gratter comme un malade, quoi ?
jefff73
quequetteblues a écrit :
Corbier du club Dorothée...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
  • #51
  • Publié par
    Mat99
    le 28 May 04, 14:14
Ouais mais bon, chacun a son style de musique qu'il préfère non ?
PipoBimbo
Le meilleur guitariste du monde est une femme:
C'est ma grand mère, elle fait du tapping à 15 doigts avec les orteils, elle est trop balèze
Keelor
La musique, c'est pas une compétition.

Il y a des bons musiciens, des moyens et des mauvais.
Après, classer les bons est une question de goût, principalement.

Il faut vraiment pas être musicien pour confondre meilleur technicien et meilleur guitariste.

Pour la peine, je vais citer Angus Young :

Citation:
Bref vous n’avez jamais vraiment été influencé par des guitaristes hard ou metal...


Non, pas vraiment. J'ai toujours pensé qu'ils consacraient plus de temps à leurs vêtements qu’à leurs son. C’est comme tous ces guitaristes hyper-techniques. Ils essayent de jouer le maximum de notes et parcourir le plus de frettes possibles à chacun de leurs solos. Ca ne m’intéresse pas, ça ne sonne plus comme de la musique. Il n’y a pas de création. Ils devraient se contenter de faire ça chez eux.







Enfin... Le sujet dit : "le meilleur gratteux". Dans ce cas, n'importe quel shredder. Gratteux oui, mais guitariste, non.
thiouz
Le meilleur c'est Django Reinhardt avec 2 doigt et 10 cases il les bouffe tous!!!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
personnellement, point de vue tenue de la note je dirais santana et gary moore.
-Dah-
  • #56
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 May 04, 14:23
Pistolero a écrit :
personnellement, point de vue tenue de la note je dirais santana et gary moore.
erg santana
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
jefff73
Pistolero a écrit :
personnellement, point de vue tenue de la note je dirais santana et gary moore.



AHAHAHHAHAH ouais mais bon tout le monde peut le faire, tu t'achetes un bon compresseur et tu le fais aussi ... aucun merite, en plus une note de 50 secondes je vois pas l'interet mais encore une fois tout est une question de gout ....

Tiens SCARS tu connais ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Ptitenote
rawker a écrit :
Pistolero a écrit :
personnellement, point de vue tenue de la note je dirais santana et gary moore.
erg santana


Santana est un super guitariste!! (même si avec le temps il sest vraiment pas arrangé ) Non sérieusement certains albums de lepoque me font penser a Hendrix (je dis bien penser car ya la touche Santana dednas) mais cest sur que si tu parles des albumls daujourdhui beurk!!!!!
myrddhin
SUPAA a écrit :
Le meilleur guitariste du monde est une femme:
C'est ma grand mère, elle fait du tapping à 15 doigts avec les orteils, elle est trop balèze

Wouaw, ça a l'air mortel comme technique, t'as des videos ?
Paul Boogie
metalimad a écrit :
ah putain c vrai qu'on oublié Petrucci .. mais bon ce type pour l'instant ne rivalise pas avec Vaï ou même satch ... mais vu comment il bosse (comme un taré) ça va venir très vite..


Alors, ça me fait bien marré, tiens...
Il a plus besoin de bosser Petrucci!
Find your own way.

En ce moment sur groupes / artistes pros...