Qui est le meilleur guitariste au monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
metalimad a écrit :
ah putain c vrai qu'on oublié Petrucci .. mais bon ce type pour l'instant ne rivalise pas avec Vaï ou même satch ... mais vu comment il bosse (comme un taré) ça va venir très vite..


Alors, ça me fait bien marré, tiens...
Il a plus besoin de bosser Petrucci!
Find your own way.
Paul Boogie
Ptitenote a écrit :
Point de vue feeling et phrasé: Hendrix et Page
Point de vue technique: Petrucci


Absolument d'accord.
Find your own way.
metalimad
il rivalise trop pas avec eux .. il est technique mes ses solos c'est toujours descente ou montée dans la gamme arabique (le plus souvent) ... pas bcp d'harmoniques, pas bcp de jeu de folyd, il a une très bonne rythmique certes, mais il é carement loin de vaï, TRES TRES loin ..
PS : t'as vu petrucci jouer du metallica? il le faisait "limite" .. même james hetfield est plus fort que lui en rythmique!
Fitz 5
metalimad a écrit :
il rivalise trop pas avec eux .. il est technique mes ses solos c'est toujours descente ou montée dans la gamme arabique (le plus souvent) ... pas bcp d'harmoniques, pas bcp de jeu de folyd, il a une très bonne rythmique certes, mais il é carement loin de vaï, TRES TRES loin ..
PS : t'as vu petrucci jouer du metallica? il le faisait "limite" .. même james hetfield est plus fort que lui en rythmique!

c'est pas dur d'etre plus mauvais que james
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
krêp'gigi
Keelor a écrit :
La musique, c'est pas une compétition.

Il y a des bons musiciens, des moyens et des mauvais.
Après, classer les bons est une question de goût, principalement.

Il faut vraiment pas être musicien pour confondre meilleur technicien et meilleur guitariste.


te fatigue pas Keelor, ça sert à rien demain on a encore droit à "qui est le meilleur guitariste du monde ?" ou "quelle est la meilleure guitare ? fender ou Gibson" ... Je crois qu'on va demander l'ajout d'une rubrique "spéciale boulets" ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
francois.chatel
Si on parle en vitesse pure, y'en as des tonnes mais un mec comme malmsteem (j'espere que ça s'écrit comme çà) me fait tellement C... à l'écoute qu'il doit aller trés trés vite (ma théorie plus c'est rapide plus c'est chiant)
pour la technique, on aime ou on aime pas mais S Lukater est capable d'aller du blues au Jazz sans difficultés (et même de l'insipide)
Aller j'en ai trois J Beck, S Morse et un autre dont je me souviens plus le nom...
metalimad
Fitz 5 a écrit :
metalimad a écrit :
il rivalise trop pas avec eux .. il est technique mes ses solos c'est toujours descente ou montée dans la gamme arabique (le plus souvent) ... pas bcp d'harmoniques, pas bcp de jeu de folyd, il a une très bonne rythmique certes, mais il é carement loin de vaï, TRES TRES loin ..
PS : t'as vu petrucci jouer du metallica? il le faisait "limite" .. même james hetfield est plus fort que lui en rythmique!

c'est pas dur d'etre plus mauvais que james


c vrai que c un balèze, toutefois timide ... vous pensez qu'il peut lancer des solos à la Kirk hammett?
Fitz 5
ouis il en fait parfois et ca tue
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
myrddhin
Le meilleur gratteux du monde ? sans hésiter, je dirai Corbier !
Ca, c'est d'la balle les amis...
Seikali
on ne pourra jamais décerner le prix du meilleur guitariste!!!
je m'explique:
mettez dans les mains de steve vai une guitare classique, pourrais il mieux se débrouiller que paco??
ou si on donne une esp avec tt le matos métal a bb king, peut il la faire sonner comme kirk??
Donc, meme si il ya des techniciens et des "feelingeurs", on ne peut dire qui est LE MEILLEUR guitariste, car chacun a une spécialitée dans sa propre matière!!!!

n'etes vous point d'accord??!
francois.chatel
Bien sur, tu as raison et on est manifestement tous d'accord là dessus et ce genre de discut' finit toujours immanquablement à défendre ses propres gouts...
baradou
j'arrete pas de lire "le meilleure techniquement" sur ce topic.mais la technique ne représente pas grand chose si ce n'est que déplacer ses didi à la vitesse de la lumière.n'importe quel guitariste de jazz enterre n'importe quel shredder.(me tapper pas jje m'explique)un guitariste de jazz sait évoluer sur des harmonies complexes et changeantes;accompagner toutes sortes d'instruments;faire des solos et impros sur des mesures composées.C'est beaucoup facile d'executer un solos de furieux quand tous les autres musicens te laissent un max de place harmoniques et se comporte comme une boite à rythmes ce qui m'a toujours deçu chez vai ou satch.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur groupes / artistes pros...