Dweezil Buckley a écrit :
Syd Barrett est le vrai génie de Pink Floyd. La période la plus créative de Pink Floyd correspond aux premières années avec Syd aux commandes. Ils faisaient une musique vraiment extraordinaire, mais aussi pas toujours facile d'accès car il y avait de la folie et un côté sombre aussi parfois.
Pink Floyd sans Barrett a réussi à continuer et a connaître un grand succès, mais il ne faut pas oublier que c'est Syd qui a construit les bases et qui a joué un rôle important de manière directe ou indirecte. Le Pink Floyd de Dark Side Of The Moon, The Wall, etc... a connu un gros succès car accessible et mélodique, mais il n'y avait pas le génie et la folie de Barrett.
Mouais, on a le droit de pas etre de ton avis hein ?
Disons que ce sont deux periodes creatives tres differentes, Pink Floyd n'a plus jamais eu le meme visage apres le depart de Syd.
Dire que Syd a construit les bases, c'est y aller un peu fort, sachant que Waters et Wright ont tout remis a plat apres "Saucerful of Secrets", definissant le nouveau Pink Floyd, celui que tout le monde connait.
Enfin bon, parler de The Wall ou Dark Side et deplorer le manque de creativite, de genie ou de folie, ca frise un peu la mauvaise foi hein...