Qui se souvient de Syd Barrett?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
primate a écrit :
Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les Floyd avec Syd et la suite du groupe, pour c'est deux groupes différents, ce type a fait évoluer la musique tres précurseur, mais bon a quel prix (beaucoup d'hospital psy je crois) apres vouloir comparer Les Floyd de Waters et de Syd y'a pas de comparaison possible c'est deux choses différentes, j'aime autant the Wall que le premier Floyd.

Apres pour ceux qui ne connaissent pas mon Album préféré des Floyd reste "Umagumma" c'est psyché completement dejanté, période ou ils se droguaient beaucoup je pense mais quel truc de fou notamment "Becareful with that axe Eugene" morceau incontournable.

on voit à quel point tu l'aimes
dites, quand vous écoutez un morceau comme Love You, ça vous dégoute pas à vis, en vous faisan vous dire que vous vivrez jamais dla musique ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 08 Mar 2006, 14:45
Ah le Floyd!

Barrett a apporte le cote psyche du groupe je trouve, le cote planant qui a fait Pink Floyd en quelque sorte.

Malgre tout mon album prefere reste "Wish You Were Here", sans Syd Barrett. Niveau feeling je n ai jamais trouve un autre album qui m a autant fait planer que celui la.

En parlant de Syd Barrett, j ai tendance a lui trouver des points commun avec Jad Fair (leader de Half Japanese) et Daniel Johnston (leader de je ne sais plus quel groupe, il a collabore avec jad Fair egalement).

Eux aussi n ont pas du redescendre de leur trip de LSD
Put forth the proposition
Absolut Fender
Burt_Cocain a écrit :
Ah le Floyd!

Barrett a apporte le cote psyche du groupe je trouve, le cote planant qui a fait Pink Floyd en quelque sorte.

Malgre tout mon album prefere reste "Wish You Were Here", sans Syd Barrett. Niveau feeling je n ai jamais trouve un autre album qui m a autant fait planer que celui la.

En parlant de Syd Barrett, j ai tendance a lui trouver des points commun avec Jad Fair (leader de Half Japanese) et Daniel Johnston (leader de je ne sais plus quel groupe, il a collabore avec jad Fair egalement).

oui enfin appelons un chat un chat, c'tait tous des drogués
le côté acid rock jveux bien, mais psyché nan
regarde ummagumma, meddle etc. c'est très loin du style de Barrett et pourtant très psyché
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

primate
Burt_Cocain a écrit :
Ah le Floyd!

Ouais j'avais oublié "Wish you were here" qui est un putain d'album légendaire, autant pour moi...
Absolut Fender
wish...
mouais...
quitte à faire aussi court, autant faire un Animals
sinon j'aimerais attirer votre attention sur le fait que ce forum porte sur Syd et non Pink Floyd...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

backdoorman
Absolut Fender a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Ah le Floyd!

regarde ummagumma, meddle etc. c'est très loin du style de Barrett et pourtant très psyché

psyché nan...pourtant très psyché? excuse mon incompréhension
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Invité
  • Invité
oui c'est vrai il a decidé de se retirer totalement du milieu et il est pas trop en forme je sais pas si on va un jour le revoir en forme

moi il rentre dans mon top 4 : frusciante,hendrix,barrett,krieger
Absolut Fender
backdoorman a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Ah le Floyd!

ben si c'est psyché, mais quand burt dit que Syd a apporté le côté psyché, jsuis pas d'accord, il a fait du psyché, mais même après lui, ils ont fait du très bon psyché, et un psyché différent, bcp plus loin de l'acid rock, et sans cette touche pop
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

r1 le troll
Moi c'que j'en dis, c'est qu'ils ont fait du chemin, et dans le bon sens, entre "The Gnome" et Another Brick in the wall
Cloac a chibre
Absolut Fender
Le Chibre a écrit :
Moi c'que j'en dis, c'est qu'ils ont fait du chemin, et dans le bon sens, entre "The Gnome" et Another Brick in the wall

on pourrait aussi dire : entre interstellar overdrive et goodbye cruel world
bon alors perosnne répond à ma question ?
Syd a fait des tournées pendant sa carrière solo ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

backdoorman
Absolut Fender a écrit :
backdoorman a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Ah le Floyd!

ben si c'est psyché, mais quand burt dit que Syd a apporté le côté psyché, jsuis pas d'accord, il a fait du psyché, mais même après lui, ils ont fait du très bon psyché, et un psyché différent, bcp plus loin de l'acid rock, et sans cette touche pop

ok
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 08 Mar 2006, 19:58
Syd est peut-être un génie incontestablement, mais de courte durée sans le venue de gilmour le Floyd n'aurait peut-etre jamais éclo comme on le connait...perso jpréfère gilmour et son touché incomparable, sa fluidité, ses solos,ses compos planantes...
mais pour répondre au sujet de départ, Syd Barett reste plus dans les esprits comme étant le premier leader fou de pink floyd, son coté artistique étant lésé je pense...
20th Century Boy
Absolut Fender a écrit :
?

Non, pour la bonne raison qu'il n'était pas en état, ses albums solos ont été enregistrés entre deux séjours à l' hopital psychiatrique et en grande partie pris en charge par ses amis Gilmour, Wyatt etc...
Il me semble qu'il y a quelques BBC sessions mais des concerts, ça m'étonnerait. Une tournée surement pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Absolut Fender
20 century boy a écrit :
Absolut Fender a écrit :
?

Non, pour la bonne raison qu'il n'était pas en état, ses albums solos ont été enregistrés entre deux séjours à l' hopital psychiatrique et en grande partie pris en charge par ses amis Gilmour, Wyatt etc...
Il me semble qu'il y a quelques BBC sessions mais des concerts, ça m'étonnerait. Une tournée surement pas.

oui c'ets justement pour ça que jme demandais ça...
donc il est jamais redescendu après avoir été viré du floyd, et est devenu de + en + perché ?
quelqu'un aurait un lien, un livre ou quelque chose sur sa folie ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
20 century boy a écrit :
Absolut Fender a écrit :
?

oui c'ets justement pour ça que jme demandais ça...
donc il est jamais redescendu après avoir été viré du floyd, et est devenu de + en + perché ?
quelqu'un aurait un lien, un livre ou quelque chose sur sa folie ?

Bad trip de LSD, c'est tout. Chez certains individus (prédisposés?), ça peut faire basculer dans des états psychotiques permanents (qui seraient peut-être quand même apparus, mais bien plus tard et lentement).

Et ce n'est pas après avoir été viré du Floyd (il n'a d'ailleurs jamais été "viré") que c'est arrivé mais bien en plein milieu de l'ascension du groupe: Barett étant de plus en plus souvent totalement "ailleurs", les autres ont dû faire appel à un guitariste d'intérim pour les fois ou Syd n'était pas capable de monter sur scène. Jusqu'au jour où il n'est même plus sorti de chez lui et ou le p'tit nouveau a bien été obligé de prendre le job à plein temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...