Qui se souvient de Syd Barrett?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
Allez je déterre
Je viens de découvrir Syd Barrett avec The Madcap Laughs : excellent .
Ces mélodies de ouf qu'ils trouvent, on dirait presque que c'est spontané : Terrapin, Octopus (quel riff bizarre), Late Night, Here I Go...
Si y en a qui ont d'autres albums à conseiller (ou des trucs dans le même style)...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je me souviens de Syd Barrett en ...1967, un des tout premiers concerts de Pink Floyd en Belgique à Leuven précisément, avec (pour les "anciens" Belges le groupe bruxellois "The Klan" en première partie...
Syd était tellement "imbibé" qu'il n'arriva pas à sortir une note correctement pendant le sound check... Heureusement pour le Floyd... David Gilmore (alors roue de secours) faisait partie du voyage
Maintenant... si je me souviens bien de Syd Barrett, je me demande si Syd Barrett se souvient encore de lui-même...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mr.tigrou
ah ya des chanceus qui ont connu le floyd à cette époque!!!
drexl tu peux aussi ecouter d'autres album de syd: son second album" barrett" et le dernier"opel". a noter qu'il y a un best qui est sorti il y a 4 5 ans "Wouldn't you miss me?".

ces trois album solo se trouve dans un long box nommé "crazy diamond"

teddy, tu as assisté a d'autres concert de syd?

pour info enfin, il ya une interview de syd très récente (cette année) sur le site arte:
http://www.arteradio.com/son.html?14345

voila tout
be affraid...
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
c'ets un fake l'interview
Mr.tigrou
t'se sur de toi waste. j'ai découvert l'interview hier et j'ai fait quelques recherches en vain...je suis assez sceptique car il y a tellement de conneries qui circulent sur lui...

par contre, rien à voir, ma copine m'a acheté le livre: syd barrett, le diamant noir, une excellente bio sur syd (pour moi).
be affraid...
Flingeranz
Syd Barret qui chante "savez-vous planter les choux ?"...chelou...(il parle français, d'ailleurs ?).
Mr.tigrou
il a pu apprendre le francais pendant des années d'hermite!!!!
enfin je méne toujours l'enquéte!!!
be affraid...
backdoorman
moi j'aime tout autant la première que la deuxième périodes. la troisième, post waters, bof
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

champa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    champa
    le
Mr.tigrou a écrit :
pour info enfin, il ya une interview de syd très récente (cette année) sur le site arte:

Je confire que ce n'est pas Syd qui intervient sur cette interview c'est juste une reconstitution faite par arte.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Drexl_van a écrit :
Allez je déterre
Je viens de découvrir Syd Barrett avec The Madcap Laughs : excellent .
Ces mélodies de ouf qu'ils trouvent, on dirait presque que c'est spontané : Terrapin, Octopus (quel riff bizarre), Late Night, Here I Go...
Si y en a qui ont d'autres albums à conseiller (ou des trucs dans le même style)...

bon j'ai investi je me lance enfin dedans!!! je prévois une expérience interstellaire!
Mr.tigrou
champa a écrit :
Mr.tigrou a écrit :

Je confire que ce n'est pas Syd qui intervient sur cette interview c'est juste une reconstitution faite par arte.

merci champa
une question, c'est une reconstitution faite a partir de qui?, de quoi?
be affraid...
Ericaster
Pour ceux qui souhaitent découvrir Barrett en solo et qui ne veulent pas investir dans 5 cds sans savoir à quoi s'en tenir, il y a la compilation "Wouldn't You Miss Me ?", qui est bien agencée, couvre tous les albums en 22 morceaux (et inclut en bonus le fameux "Bob Dylan Blues" qui vaut son pesant de cacahuètes pour les afficionados).

Des chansons souvent désarmantes de candeur, de sincérité, d'émotion sur le fil du rasoir avec lesquelles on peut se faire facilement plaisir sur une simple folk avec de petits bijoux comme "Wined & Dined", "Baby Lemonade", "Effervescing Elephant", etc...

Mr.tigrou a écrit :
un autre site: www.syd-barrett.it

Merci Mr.tigrou, très sympa, très joli et une section vidéo qui vaut le détour !

Par contre, par rapport au http://www.sydbarrett.net, qui est pas mal du tout, les tablatures, elles, ne sont pas très propres. Je conseille plutôt de jeter un oeil ici: http://www.pink-floyd.org/barr(...).html

Enfin, j'ai vu qu'il existait une galette des Peel Sessions, est-ce que quelqu'un l'a et si oui mérite-t-elle d'y consacrer quelques euros ?
"My baby wants to rock'n'roll..."
champa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    champa
    le
Mr.tigrou a écrit :
une question, c'est une reconstitution faite a partir de qui?, de quoi?

En fait arte c'est inspiré de la personnalité de Syd Barret pour en faire une sorte d'interview psychadelique. Pour les details je n'en sais pas plus cependant je suis certain que c'est un hoax d'ailleurs Stephen Schneider le webmaster de sydbarrett.net à confirmé cela sur son site. Si tu veux avoir plus de precision le mieux ce serait de poser la question sur leur forum.
Absolut Fender
ptit question
après Madcap Laughs (ça chatouille la gorge lol, quelle claque cet album !) et Barrett, il a fait une/des tournées ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
primate
Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les Floyd avec Syd et la suite du groupe, pour c'est deux groupes différents, ce type a fait évoluer la musique tres précurseur, mais bon a quel prix (beaucoup d'hospital psy je crois) apres vouloir comparer Les Floyd de Waters et de Syd y'a pas de comparaison possible c'est deux choses différentes, j'aime autant the Wall que le premier Floyd.

Apres pour ceux qui ne connaissent pas mon Album préféré des Floyd reste "Umagumma" c'est psyché completement dejanté, période ou ils se droguaient beaucoup je pense mais quel truc de fou notamment "Becareful with that axe Eugene" morceau incontournable.
Absolut Fender
primate a écrit :
Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les Floyd avec Syd et la suite du groupe, pour c'est deux groupes différents, ce type a fait évoluer la musique tres précurseur, mais bon a quel prix (beaucoup d'hospital psy je crois) apres vouloir comparer Les Floyd de Waters et de Syd y'a pas de comparaison possible c'est deux choses différentes, j'aime autant the Wall que le premier Floyd.

Apres pour ceux qui ne connaissent pas mon Album préféré des Floyd reste "Umagumma" c'est psyché completement dejanté, période ou ils se droguaient beaucoup je pense mais quel truc de fou notamment "Becareful with that axe Eugene" morceau incontournable.

on voit à quel point tu l'aimes
dites, quand vous écoutez un morceau comme Love You, ça vous dégoute pas à vis, en vous faisan vous dire que vous vivrez jamais dla musique ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...