Qui se souvient de Syd Barrett?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teufeur26
Moi depuis que j'écoute pink floyd j'ai toujours su qu'il y avait eut dabord un ancien leader qui se nommer Syd Barrett et pourtant j'ai commencer par "the wall". Je me demande si c'est pas un truc du style "Ouai moi je connais syd barrett, c'est le plus grand artiste rock psyché méconnue, ouai ouai je connais plein de truc" Presque tout les rock'n'folk lon mensionner au moin une fois (enfin ceux que j'ai) sur internet les sujet foisonne (ché pas si ca ce dit ca :lol
Absolut Fender
ben t'attends quoi pour acheter Piper ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Mr Pissy
A croire que tous ceux qui portent le prénom de Syd sont maudits : Syd Vicious Syd Barrett...
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
didithegrave a écrit :
J'ai pas grand chose à dire sur Barrett tout a été dit ...

Simplement j'ai lu plus tot quelqu'un qui disait que non, Barrett avait en aucun cas posé les bases du Floyd de Waters/Gilmour ...

Pour information c'est Barrett qui immagina le premier le concept de pièces de théatre pour les concerts de Pink Floyd et ce dès 1966 ...
Il accordait la plus haute importance au lights shows , presque autant que la musique elle meme

c'est un fait incontournable que Pink Floyd a dans un premier temps réussi à survivre à l'éloignement de Syd . Puis à trouver leur propre voie. Leur longévité et succès a éclipsé la période Barrett.

les lights shows étaient ,comme tu le signales ,très en vogue à la fin des années 60. Et comme plasticien Syd les a promotionnés dans les concerts. Ils étaient présents mais pas aussi primordiaux que sa musique
on sait qu'il y avait des lights shows, mais c'est quand même sa musique qui reste dans les mémoires. Ce qui n'enlève rien à la créativité originelle de Roger Keith Barrett
fenderien
Teufeur26 a écrit :
Moi depuis que j'écoute pink floyd j'ai toujours su qu'il y avait eut dabord un ancien leader qui se nommer Syd Barrett et pourtant j'ai commencer par "the wall". Je me demande si c'est pas un truc du style "Ouai moi je connais syd barrett, c'est le plus grand artiste rock psyché méconnue, ouai ouai je connais plein de truc" Presque tout les rock'n'folk lon mensionner au moin une fois (enfin ceux que j'ai) sur internet les sujet foisonne (ché pas si ca ce dit ca :lol

Ben non. Barrett avait une créativité hors-normes, très différente de celle de Waters et beaucoup moins accessible pour la plupart des gens. Je pencse qu'il faut avoir cette touche de fantaisie pour apprécier sa musique à sa juste valeur. Connaissez-vous "Syd Barrett, le génie perdu de Pink Floyd"? C'est un bouquin très détaillé sur le cas "Syd". Pour infos, il n'a jamais suivi de traitement en lien avec ses problèmes psychiques. Il paraît aussi qu'il avait le don de synesthésie (ce qui expliquerait son obsession pour les lightshows).
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
fenderien a écrit :
Pour infos, il n'a jamais suivi de traitement en lien avec ses problèmes psychiques. Il paraît aussi qu'il avait le don de synesthésie (ce qui expliquerait son obsession pour les lightshows).

tu peux en dire plus

merci
fenderien
En fait il n'a jamais eu à prendre de medicaments pour se soigner et il n'a fait que quelques séjours en hôpital psychatrique... Il habite seul depuis que sa mère et morte mais il peut se débrouiller dans la vie (il fait ses commissions, s'occupe de son jardin, peint... Bref ce n'est pas un légume). La seule visite qu'il reçoit (ou plutôt accepte) est celle de sa soeur.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le

syd en 2001...

au fait, klk'un saurait si on peut trouver sur un dvd l'apparition des floyd au Pat Boone Show, là ou Syd a pété les plombs...?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Est il vrai que ce bon vieux Syd serait décédé il y a peu de temps?Répondez moi...
Please,please baby lemonade...
PinkFl0yD
Dark side > all
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
backdoorman
Loupsilencieux a écrit :
Est il vrai que ce bon vieux Syd serait décédé il y a peu de temps?Répondez moi...

oui; tu es sans doute le seul à ne pas savoir?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Droopy22©®
Loupsilencieux a écrit :

tu etais dans la navette discovery ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
`Tous ceux qui disent que Barrett n'a rien apporter au floyd sont vraiment gourré. Écouter Dark side of the moon, Wish you Were Here et The Wall, ils sont tous en quelques sortes dédié à Syd. Dark side dans son côté de la maladie mentale, Wish qui est un très grand hommage à ce héro et The Wall qui traite de la skizofréni tout comme Barrett. Sans lui Pink Floyd n'aurait pas cette touche magique, ce feeling qui rend leur musique si émotionelle. À chaque fois que le floyd joue Wish you were here, il la dédie à Roger car c'était leur leader mais avant tout leur ami et c'est pour cela qu'à chaque fois que j'entends cette chanson je ressens quelques chose d'inexplicable.

Syd était un grand homme, le plus grand génie de l'histoire.
backdoorman
n'exagère pas
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

je n'exagere pas, je dis seulement mon opinion. c'est de cette façon que je le perçoit. Après chaqu'un à ses propres idées

En ce moment sur groupes / artistes pros...